Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

4 participants

Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par kham38 Sam 4 Sep 2010 - 22:45

voila jai fais recement l'acquisition d'un hobao hyper9e un ensemble complet d'occasion avec moteur/vario novak pour un prix raisonable,

je vients aujourdhui de faire mes premiers tours de roue sur la piste tt du mrcn, et jai un gros souci et personne n'a vraiment su m'aider ou comprendre le probleme,

le probleme c'est que je n'ai plus du tout de jus pendant quelques seconde lorsque la voiture roule,

le matos, novak hv pro high voltage, moteur 6.5, accus zippy 5000mah 20c 4s, servo futaba s9402 radio spektrum dx3.0 recepteur sr3000,
pour info apres 10/15mn de roulage pas intensif vu le probleme l'ensemble ne chauffe pas du tout a peine tiede
tout reglé d'origine sur le contro sur profil n°2 sans la marche arriere,

apres lecture sur le forum cela pourrait venir de l'ubec mais pas sure du tout, le bec est censé delivré 6v/3am logiquement cela devrait suffir non?

ou il faut que j'investisse dans un ubec externe ou alors alimenté par un accus 6v externe?

que me conseillez vous? a part investir dans un nouveau combo^^

sinon le bl c'est vraiment genial je suis etonné de la puissance que ca a vivement qu'on est des chassis piste 1/8e a la hauteur des tt bl

merci d'avance pour vos conseils et aide,

kham38

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par Sauron Sam 4 Sep 2010 - 23:01

Bizarre ton probleme, le mec qui te l'a vendu s'en est peut être débarrassé car le vario déconnait déjà, qui sait? Ensuite tu dis un moteur de 6.5 tours, ca correspond à 3600kv si je ne me trompe pas? Et dans le cas où je me trompe pas, 3600kv c'est trop trop élevé pour du tt.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par kham38 Sam 4 Sep 2010 - 23:08

pour le moteur c'est un 3400kv exactement dapres la notice que jai,
jai acheter cet ensemble cetait justement pour debuter pour un moindre cout au cas ca me plait pas^^mais bon on achete sur le net donc on ne sait pas tjs le matos vendu donc cest la confiance..
je pensais aussi au vario hs, mais il fonctionne bien les 5/6 premiere minutes de roulage, donc?
je vais tester ca avec un alim externe si ca continue je penses que jirais faire un tour chez cbracing qui a lair d'etre le specialte fr du bl

kham38

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par Sauron Sam 4 Sep 2010 - 23:22

ah je me suis planté de 200kv fais chier, 3400kv beaucoup beaucoup trop élevé il va falloir tirer très très court pour du 1/8tt avec ca, de plus que l'hyper 9 est un chassis bien lourd, donc le pauvre 3400kv va morfler encore plus Sad, personellement et pour t'éviter des ennuis à long terme je te conseille de changer la motorisation par l'un de ces 2 combos qui sont très réputés et fonctionneront à t'en ravir Wink

http://www.buggybrushless.fr/product_info.php?cPath=154&products_id=405&osCsid=5dddda80c2bf578785167eb4346c8293

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=76&products_id=225

A toi de faire ton choix, les 2 mags sont compétents et aucun acheteur n'a eu de problème avec eux, tu peux même parler directement avec Christophe (le gérant de CBracing) directement sur ce forum Wink
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par kham38 Dim 5 Sep 2010 - 18:44

probleme resolu en mettant un accus de reception en directe,

par contre ca chauffe 65° apres un run de 11/12mn ..

kham38

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par nuz Dim 5 Sep 2010 - 18:55

L'hyper 9 est un châssis plutôt léger Wink Novak en 1/8ème ne fait que des pignons, le combo que tu as n'est pas prévu pour le 1/8ème, novak recommande fortement d'ailleurs de ne pas l'utiliser en 1/8ème.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par kham38 Dim 5 Sep 2010 - 20:33

oui c'est surement vraiment mais cetait monté sur le chassis, en attendant de me faire la main, et avoir des sous pour un autre combo
ca pousse deja tres fort j'imagine meme pas un combo avec plus de couple..



kham38

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par nuz Dim 5 Sep 2010 - 20:41

Le couple dépend pas du combo... Si tu trouves que y'a trop de couple c'est que tu pilote un peu trop ON-OFF.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par kham38 Dim 5 Sep 2010 - 21:13

je pense pas etre on/off, mais juste lorsque je part gaz a fond les roues arriere patine , parfois je fais des weels^^
la semaine prochaine je vais au circuit donc je verrais avec les autres bl ce que ca donne car ce week end yavait pas de bl que des thermiques et je penses que je roulais a peu pres a la meme vitesse voir meme un peu plus rapide sur les departs..mais je debute donc peut trop comparé en faite

n tous cas ce fofo est vraiment top tjs quelqu'un pour donner des avis ou conseils :brushlessmania:

kham38

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par nuz Dim 5 Sep 2010 - 21:23

Quand tu pars à fond tu donnes l'ordre au moteur de tourner à plein régime, et ce que va faire le moteur coute que coute. Fais des kickdown moins rapides ça ira mieux.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par rexasso Dim 5 Sep 2010 - 21:37

Salut

Pour ton pb de perte de jus, c'est le BEC interne de l'HV Pro qui est mou du genou. J'ai eu le meme pb sur mon maxx lorsque je suis passé de la radio d'origine à la 3PM. Le recepteur 2.4GHz doit consommer un peu plus : je roule impec et au bout de 1mn plus rien puis 10s apres ca repart. Tu peux le repoduire à l'arret si tu as un servo de dir un peu costaud (>13kg). Tu fais des gauches droites et tu verras au bout de 15s plus rien. Met un BEC externe, plus leger qu'un accus de reception.

Et je te confirme que le novak a un KV trop elevé pour du 1/8. Il va falloir que tu tourne en tout petit pignon. Le novak est bien sur un EMaxx car la trans a une forte demultiplication (grace à la boite de vitesse) mais en 1/8 il faut tourner avec du 1600 à 2200kv max (selon si tues en 6S ou 4s)


rexasso

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme Empty Re: combo novak novak hvpro et moteur 6.5 petit probleme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum