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le quel choisir entre ces 3 moteurs variateurs tekin

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Message par électric Mar 14 Déc 2010 - 17:23

Bonjour je possède un mbx6 équiper de xerun 150a 2000kv j aimerai investir sur un tekin rx8 mai je ne sais pas lequel choisir entre ces 3. (je recherche plus puissant que le xerun.).PLUS DE COUPLE,PLUS DE VITESSE.

rx8 buggy 1900kv
rx8 truggy 2250kv
rx8 buggy 2050kv

le quel choisir j aurai une préférence pour le truggy 2250kv mai se qui me dérange c est qu il y a marque truggy je ne sais pas si cela a une grande importance.

MERCI SI QUELQU UN POUVAI ME RENSEIGNE.

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Message par Christophe Mar 14 Déc 2010 - 17:34

Bonjour,
il faut prendre un format Truggy équivalent du Castle 1515, il sera plus coupleux et plus puissant qu'une version Buggy plus petite.
Si c'est pour utiliser avec des Lipo 4S il faudrait donc le Truggy 2250Kv.
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Message par électric Mar 14 Déc 2010 - 18:35

merci pour le conseil je vai prendre le 2250

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Message par JSR74 Mar 14 Déc 2010 - 20:47

Moi je prendrai le 2000KV truggy.
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Message par Pulse Mar 14 Déc 2010 - 21:51

Et moi le 1900 buggy.. comme quoi!

C'est pour quelle utilisation exactement? Tu roules depuis longtemps en brushless?

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Message par nuz Mar 14 Déc 2010 - 22:04

Prends le 2250Kv, ça te fera les doigts Wink
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Message par Fléau Mar 14 Déc 2010 - 22:17

.....ou pas...

moi la version truggy 2050 kv. ça motrice et ça avance.

Pilotage propre + gaz.... voila la recette.

et non pas:

gaz + bordure....

@+
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Message par Pulse Mar 14 Déc 2010 - 22:25

Fléau a écrit:.....ou pas...

moi la version truggy 2050 kv. ça motrice et ça avance.

Pilotage propre + gaz.... voila la recette.

et non pas:

gaz + bordure....

@+

C'est pour ça que je lui demandais s'il commence. Au contraire ce serait plutôt avec un moteur moins puissant qu'il se ferait les doigts justement. Depuis que j'ai commencé le brushless je prends de moins en moins puissant et je roule de plus en plus vite au tour.

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Message par nuz Mar 14 Déc 2010 - 22:26

Moi je dis dosage et pas bêtement gaz-frein...
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Message par Pulse Mar 14 Déc 2010 - 22:31

nuz a écrit:Moi je dis dosage et pas bêtement gaz-frein...

Moi je dis pourquoi se compliquer la vie à avoir une nerveuse à gérer quand on peut avoir un combo qui par nature nous facilite le boulot? S'il suffisait de rechercher la difficulté pour progresser on roulerait en nikko 2WD puis voilà

P.S: n'empêche que j'adorerais tester un buggy brushless 2WD

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Message par nuz Mar 14 Déc 2010 - 22:59

Pourquoi les coureurs kenyans s'entrainent par 50 degrés à midi au soleil sur une piste horrible ??
Parce que quand tu auras progressé tu vas trouver ton combo trop mou, exactement comme on durcit de plus en plus les réglages châssis Wink
Et quel intérêt d'appuyer bêtement à fond à la ré-accélération sans rien gérer sous prétexte que parce que tu as 100Kv en moins ça te baisse l'inductance du moteur à tel point que tu fais des meilleurs temps au tour ? Si t'arrives à doser pour être à la limite de la motricité en permanence c'est plus efficace Wink
Faudrait passer un peu moins de temps à spéculer sur les Kv et un peu plus de temps à rouler...


Dernière édition par nuz le Mar 14 Déc 2010 - 23:05, édité 2 fois
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Message par Fléau Mar 14 Déc 2010 - 23:02

pas mal ta blague..... Razz

c'est vrai je suis un branlot de la télécommande..... mille excuse sir nuz...

je m'incline a 180 ° et vous salut bien bas.....


PS: est ce que quelqu'un aurais: un chaise, une poutre, une corde, un papier et un stylo SVP?
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Message par nuz Mar 14 Déc 2010 - 23:05

Tu t'es senti visé ??? Wink
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Message par Fléau Mar 14 Déc 2010 - 23:09

disons que j'édite pas mes message 2 fois pour après répondre gentiment....
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Message par Pulse Mer 15 Déc 2010 - 9:42

Nuz tu devrais redescendre un peu.. Qu'est ce que t'en sais de qui roule combien de temps? Et qui te dit qu'on roule pas plus que toi? Et puis qu'est que ça prouverait? Rien.

Tu t'adresses à nous comme si on débarquait et tu voudrais qu'on te dise merci?

Tu pourrais parfaitement avancer des arguments sans te montrer suffisant. S'ils étaient si convaincants ça te viendrait même pas à l'idée Wink.

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Message par SebLL Mer 15 Déc 2010 - 9:49

Pour répondre à la question du monsieur...

Sur un mbx6 avec le contrôleur hobbywing, j'ai tourné (et gagné) en 1700kV, très bien pour les pistes petites/moyennes/défoncées (jamais eu de soucis de chauffe). J'ai pris un 2050 en plus pour l'année prochaine.
A refaire je prendrais un 1900kV buggy (bobinage Y je crois contrairement à delta pour les 2 autres, donc peut être la possibilité de monter en timing).

Si tu as le Xerun 2000kV qui est très bon par ailleurs (mais vorace!), je ne vois pas l'intérêt de prendre un Tekin truggy, aussi lourd et aussi coupleux.

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Message par Pulse Mer 15 Déc 2010 - 10:01

SebLL a écrit:Sur un mbx6 avec le contrôleur hobbywing, j'ai tourné (et gagné) en 1700kV, très bien pour les pistes petites/moyennes/défoncées (jamais eu de soucis de chauffe). J'ai pris un 2050 en plus pour l'année prochaine.
A refaire je prendrais un 1900kV buggy (bobinage Y je crois contrairement à delta pour les 2 autres, donc peut être la possibilité de monter en timing).

Si tu as le Xerun 2000kV qui est très bon par ailleurs (mais vorace!), je ne vois pas l'intérêt de prendre un Tekin truggy, plus lourd et aussi coupleux.

+1

Plus je fais des tests et plus je penche pour encore moins de kv. 1900kv serait parfait: les moteurs buggy sont plus souples, plus légers. En un mot: plus efficaces. D'ailleurs Randy Pike le boss de chez tekin m'a toujours conseillé un moteur buggy sur un buggy et un truggy sur un truggy (comme par hasard Laughing).

Pour moi le meilleur compromis aujourd'hui c'est:
1900kv (voir 2050) en 4S
1550kv (voir 1700) en 5S
1400kv en 6S grand max

A mon sens il est BEAUCOUP plus logique de commencer par moins puissant que par trop puissant, ne serait-ce que pour se faire plaisir. Les doigts se forment à force de rouler, avant d'arriver à la limite d'un 1900kv en 4S vous serez devenus champion du monde.. Conseiller un 2250kv en 4S c'est comme conseiller un toro nero en thermique, à quoi ça sert si on a pas les doigts? A perdre du temps.

Quoi qu'on puisse penser la limite n'est pas dans le matériel, mais dans le pilotage. Surtout en brushless où les configs sont souvent trop puissantes. Si les gens arrêtaient d'avoir les yeux plus gros que le ventre en voulant "toujours plus puissant, toujours plus rapide, toujours ci toujours ça.." peut être qu'ils feraient de meilleurs résultats et qu'on arrêterait de voir des caisses zigzaguer tout au long des courses..

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Message par Jiper Mer 15 Déc 2010 - 10:53

Salut,
Bon juste pour donner aussi un avis, je dirais que ca depends des gens Razz
Mais c'est vrais qu'il y a pas mal de debutant qui mettent gaz avec des "grosses" configs et il leur faut (suivant les pilotes) et leur motivation un peu de temps pour comprendre qu'ils sont derrieres, et du coup ils s'habituent a cette conduite brutale et sans grosse efficacité et risque de la conserver, parce que visuellement ils semblent aller vite (ca fait de la poussiere et ca derape un peu dans chaque virage), mais le chrono dira l'inverse.
Moi aussi comme SebLL (qui roule très fort d'ailleurs) je suis plutôt pour la petite config ou tu peux souder et gérer facilement qu'une grosse ou faut constament gérer/limiter la gachette.
Pour ca d'ailleurs que je suis passé sur format Buggy et 1900 Kv depuis le début de cet été et mes tours/courses sont bien meilleurs.
C'est aussi plus simple d'appréhender les bonnes trajectoires bref moins la tête dans le guidon

Après tout le monde n'a pas non plus les mêmes interêts et le même bagage, entre certain qui découvrent les courses et d'autres qui les pratiquent depuis pas mal de temps forcément l'expérience et la maitrise n'est pas la même.

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Message par JSR74 Mer 15 Déc 2010 - 10:59

Bin ça dépends aussi du type de piste. Au début, avec le Neu 1515 3D (1390Kv) en 6S, la voiture n'était pas assez vive pour passer certain enchainement SUR NOTRE PISTE.
Je confirme que les moteurs truggy sont trop lourd pour la puissance qu'ils peuvent délivrer. D'ailleurs c'est pourquoi on utilise pas ces moteurs. Un Neu 1515 est l'équivalent du Truggy Tekin mais en bien moins lourd.

Par contre je 'arrive pas à comprendre certain truc. Un Buggy 2050KV en 4S on a essayé, et bin en plein été la moteur est à l'agonie niveau temp. Donc soit vous passer plusieurs moteur par saison ou alors Fleau est une grosse loutre du gérage de gaz...possible.

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Message par Pulse Mer 15 Déc 2010 - 11:13

J'ai roulé avec ce setup tout l'été sur la voiture à mon amie: 4S 5000mah, 2050kv, sur 808 convertie et j'ai jamais rencontré de soucis même par 35 degrés.. Après on doit pas avoir les mêmes setups au niveau de l'ESC, ni la même conduite, ni la même piste. Il y a tellement de variables

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Message par Pulse Mer 15 Déc 2010 - 11:25

Jiper a écrit: parce que visuellement ils semblent aller vite (ca fait de la poussiere et ca derape un peu dans chaque virage), mais le chrono dira l'inverse.

C'est là tout l'enjeu. La différence entre notre perception de la vitesse et la vitesse réelle. Quand on regarde les pros on a presque l'impression qu'ils sont lents dans les parties sinueuses. En vitesse absolue oui, en vitesse relative certainement pas. Nos sens nous trompent. Chaque dérapage, trajectoire trop large, saut trop appuyé est une perte de temps, même si ça impressionne. Il suffit de les voir en motocross, c'est le seul sport à ma connaissance où les pistes ressemblent aux notres à l'échelle 1: ils sont super doux dans les enchaînements et accompagnent le terrain comme des anguilles.

Après tout dépend de ses objectifs mais le seul vrai critère en compète c'est le chrono.. Et pour tomber les tours il y a pas 36 solutions: faut être propre, ce qui suppose une voiture qui nous échappe pas des mains.

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Message par SebLL Mer 15 Déc 2010 - 11:38

Merci pour le compliment Jiper Wink

Pour les temp, PP qui roule en 2050 a plus de 100° ne voit pas de baisse de perf mais je ne rentrerai pas dans ce débat car je n'y connaît rien en T° de BL...

Pour redire de ce que j'ai dit plus haut, comme "électric" a DEJA un Xerun 2000kV, il vaudrait mieux en compétition qu'il prenne un moteur complémentaire genre un buggy 1900 ou 1700. Avec le Xerun, pas de doute qu'il aura la patate suffisante pour passer les enchaînements problématiques ! -ou qu'il pourra faire face aux grosses chaleurs-

Par contre il recherche plus de couple et plus de vitesse ! Le conseil de Christophe est le bon ou ce n'est pas chez Tekin qu'il faut chercher alors. T'as essayer de monter en pignon ? T'es a combien sur le Mugen ?

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Message par Jiper Mer 15 Déc 2010 - 11:49

Oui Jerome je te rejoins pour le 2050, il a l'air de bien chauffer (ex celui de PP) c'est ce qui en parti m'a orienté sur le 1900.
Mais je savais que mon 808 etait plutot leger d'origine donc ca aide aussi évidement.
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Message par Pulse Mer 15 Déc 2010 - 11:55

SebLL a écrit:

Par contre il recherche plus de couple et plus de vitesse ! Le conseil de Christophe est le bon ou ce n'est pas chez Tekin qu'il faut chercher alors. T'as essayer de monter en pignon ? T'es a combien sur le Mugen ?

Je confirme pour avoir essayé les deux: un truggy a plus de couple et de pointe, son conseil est le bon mais reste avoir si ce gain ne se fait pas au détriment de la souplesse de l'ensemble Wink. Faut voir à combien il peut monter en pignon sans que ça chauffe trop.

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Message par Christophe Mer 15 Déc 2010 - 12:08

Salut,
pour privilégier la fiabilité et le rendement je conseillerais un moteur format 1515 ou truggy, après un 2000Kv sera plus souple et plus facile à gérer en 4S qu'un 2250Kv assurément, j'ai répondu par rapport aux choix proposés.

Pour revenir sur le cas du Monsieur qui fait chauffer ses moteurs Tekin à 140°C (mesuré par HD à la RC Mag cup), il faut voir la quantité de moteurs et de contrôleurs qu'il renvoie régulièrement chez Tekin, ce qui ne me surprend pas ..

Pour comparer les moteurs, un Neu US 1515 c'est cher mais ça envoie très fort et c'est plus léger que les équivalents 1515, Truggy et 4274 de chez Castle, Tekin et Hobbywing.
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Message par nuz Mer 15 Déc 2010 - 12:26

Pulse a écrit:Nuz tu devrais redescendre un peu.. Qu'est ce que t'en sais de qui roule combien de temps? Et qui te dit qu'on roule pas plus que toi? Et puis qu'est que ça prouverait? Rien.

Tu t'adresses à nous comme si on débarquait et tu voudrais qu'on te dise merci?

Tu pourrais parfaitement avancer des arguments sans te montrer suffisant. S'ils étaient si convaincants ça te viendrait même pas à l'idée Wink.

Personne ne me le dit, j'ai jamais dit qu'il roulait plus ou moins, et j'ai jamais pensé ou avancé que vous débarquiez Wink C'est vous qui interprétez d'une manière étrange mes posts et qui vous montez la tête tout seuls Very Happy
Bon, je vais rouler, a + tard Twisted Evil
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Message par Pulse Mer 15 Déc 2010 - 12:48

nuz a écrit:
Pulse a écrit:Nuz tu devrais redescendre un peu.. Qu'est ce que t'en sais de qui roule combien de temps? Et qui te dit qu'on roule pas plus que toi? Et puis qu'est que ça prouverait? Rien.

Tu t'adresses à nous comme si on débarquait et tu voudrais qu'on te dise merci?

Tu pourrais parfaitement avancer des arguments sans te montrer suffisant. S'ils étaient si convaincants ça te viendrait même pas à l'idée Wink.

Personne ne me le dit, j'ai jamais dit qu'il roulait plus ou moins, et j'ai jamais pensé ou avancé que vous débarquiez Wink C'est vous qui interprétez d'une manière étrange mes posts et qui vous montez la tête tout seuls Very Happy
Bon, je vais rouler, a + tard Twisted Evil

Avant ton intervention nous étions quatre à être intervenus: Christophe, Fléau, JSR et moi.

Et tu dis "Faudrait passer un peu moins de temps à spéculer sur les Kv et un peu plus de temps à rouler...", tu t'adresses bien à quelqu'un non? Sinon quel intérêt?

Enfin bref, j'espère juste que tu vas pas te transformer en donneur de leçon Razz

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Message par Christophe Mer 15 Déc 2010 - 13:27

On réglera ça sur la piste Nuz Laughing , on se verra à la RCX Cup 2011, tu as raison de t'entraîner ça va être dur de suivre le Fléau chez lui Twisted Evil .
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Message par nuz Mer 15 Déc 2010 - 13:42

Pulse a écrit:

Avant ton intervention nous étions quatre à être intervenus: Christophe, Fléau, JSR et moi.

Et tu dis "Faudrait passer un peu moins de temps à spéculer sur les Kv et un peu plus de temps à rouler...", tu t'adresses bien à quelqu'un non? Sinon quel intérêt?

Enfin bref, j'espère juste que tu vas pas te transformer en donneur de leçon Razz

Puisque tu demandes c'était une suggestion qui s'adressait à pas mal de monde en général et à toi en particulier. N'oublie pas qu'on ne roule pas tous en indoor sur des petites pistes avec des buggy légers qui tiennent 30minutes avec un seul accu... Il faut penser à tout le monde. La souplesse c'est bien beau, la fiabilité c'est encore mieux...
En parlant de leçons, j'en connais qui en avaient bien besoin récemment, mais là tu devines déjà à qui je m'adresse Wink
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Message par Jiper Mer 15 Déc 2010 - 14:48

Peace les gens le quel choisir entre ces 3 moteurs variateurs tekin 678435

Bon alors Electric te voilà avec pleins d'avis Razz
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Message par Pulse Mer 15 Déc 2010 - 22:14

Heu nuz je roule aussi en extérieur.. Le buggy léger dont tu parles et qui tient 30 minutes c'est celui à mon amie donc arrête un peu Wink. Puisque t'as un souci avec moi tu viens m'en parler en privé au lieu de faire des allusions à deux balles, ce sera vite réglé. C'est facile de jouer au malin sur un forum.

Concernant le choix du moteur je pense qu'electric a de quoi se faire une idée, il pourra décider selon ses attentes particulière ce qui lui convient le mieux Smile.


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Message par nuz Mer 15 Déc 2010 - 22:34

Moi je pense qu'electric prendra le plus fiable des 3 moteurs qu'il nous a proposé, à savoir le truggy 2250Kv, et c'est encore une victoire de canard cheers
"ce sera vite réglé" lol! Avec toi faut minimum une page de messages à chaque fois pour t'expliquer un truc donc je vais décliner l'invitation...
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Message par thba66 Jeu 16 Déc 2010 - 12:38

le 2000kv en 4S va tres bien
apres pour moins chauffer avec un kv plus haut tu as la methode nuz:
tu roules comme une tortue, bon t'arrives 3 tours apres tout le monde mais au moins tu chauffes pas.....
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Message par nuz Jeu 16 Déc 2010 - 12:50

Oui mais du coup tu roules plus longtemps Very Happy
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Message par thba66 Jeu 16 Déc 2010 - 13:00

oui c'est une bonne idée, mais but est d'arriver le premier...
c'est l'inverse d'avec les femmes pig
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Message par nuz Jeu 16 Déc 2010 - 13:04

Le but c'est de s'amuser, y'a plein d'autres trucs dans la vie ou le but est déjà d'être le premier Wink (mais pas les femmes)
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Message par sonic82 Ven 17 Déc 2010 - 9:50

Pour info, je possède les version 1900 buggy et 2000 truggy.
J'ai roulé sur Hyper 9e une saison entière avec notamment participations au challenge électrique de ma ligue.
J'en ai conclu que la version Truggy me parait trop puissante au détriment de la souplesse. Quand on est sur la piste, on a tendance à appuyer sur la gachette en oubliant de faire attention à un dosage correct pour optimiser la motricité. Car une voiture qui a les roues qui dérapent ou patinent ne motrice plus correctement et le temps au tour augmente.
Je suis repassé sur le 1900 buggy pour avoir moins de watt, donc plus de souplesse, donc une meilleure motricité, d'autant que la fonction de timing variable du nouveau firmware Tekin compense quasiment le manque de pointe par rapport au 2000 truggy. Au final, l'intérêt d'avoir une version truggy, plus lourde, plus puissante doit être pensé pour des situations bien précises autre que sur nos buggy.

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Message par JSR74 Ven 17 Déc 2010 - 12:24

Par contre le moteur est bardé de ventilo ou autre pour ne pas qu'il finisse en cocotte minute?
Attention entre la souplesse et la puissance qui sont deux choses différente.
Le MBX6 de Flo est très souple et puissant.

Bon, qui c'est nous prête un WE un tekin buggy 1900KV pour un (re)essais la saison prochaine? le quel choisir entre ces 3 moteurs variateurs tekin 678435
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Message par thba66 Ven 17 Déc 2010 - 17:25

le rapport de transmission peut aussi te changer le comportement du moteur.

un 1900kv en 7s ça doit bien marcher le quel choisir entre ces 3 moteurs variateurs tekin 33418
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Message par Pulse Ven 17 Déc 2010 - 19:58

JSR74 a écrit:Par contre le moteur est bardé de ventilo ou autre pour ne pas qu'il finisse en cocotte minute?
Attention entre la souplesse et la puissance qui sont deux choses différente.
Le MBX6 de Flo est très souple et puissant.

Bon, qui c'est nous prête un WE un tekin buggy 1900KV pour un (re)essais la saison prochaine? le quel choisir entre ces 3 moteurs variateurs tekin 678435

Qu'est ce qui vous fait pencher à ce point pour la version truggy concrètement? scratch Je suis pas mal de l'avis de sonic82..

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Message par Fléau Ven 17 Déc 2010 - 19:59

mes tests... et le DPR mais surtout mes tests...
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Message par Pulse Ven 17 Déc 2010 - 20:02

C'est à dire? Je me doute que tu as testé mais justement quelles sont les différences du truggy que tu favorises face au buggy?

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Message par Fléau Sam 18 Déc 2010 - 0:26

a chaque fois que je monte des version buggy les moteurs chauffe! bon moi je suis contre les ventilos et je roule carro' fermé....

mais j'ai jamais de souci avec les version truggy soit des moulin donné pour 1500W.

perso les moulin de 1200 W je le assoie. donc si c'est pour que le moteur tourne a 99 pour cent des ses capa' c'est pas ça santé.

de plus nous avons une piste qui demande un moulin qui en a dans le ventre tout de meme.

bon et en plus j'ai de meilleurs chrono avec les versions truggy.
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Message par sonic82 Sam 18 Déc 2010 - 8:58

Je n'ai jamais eu de problèmes de chauffe. La dernière évolution du firmware m'a permis de descendre de 16 à 15 dents, et de conserver une pointe rivalisant avec les moteur en 2000kv.

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Message par JSR74 Sam 18 Déc 2010 - 9:12

Comme quoi....
En fin de pack, ton moteur est à combien? (en été)

Pour l'instant, pour moi, le meilleur moteur niveau qualité/prix/poids/perf, c'est le Neu 1515.
La puissance et le couple d'un moteur truggy, avec pratiquement le poids d'un moteur buggy.
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Message par Pulse Sam 18 Déc 2010 - 10:17

Je vais attendre l'été justement pour voir comment se comporte le 1350 par fortes chaleurs. J'en suis ravi en 6S donc avant de passer sur un moteur plus léger et souple je préfère le tester vraiment Smile. En tous cas en hiver je ne vois pas d'inconvénient à être en buggy.

Faudra que j'essaie un NEU un jour pour voir, ils ont l'avantage de proposer des tas de moteurs différents. Je me verrais bien en 7S avec un 1515 2Y (1100kv) Very Happy

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Message par Fléau Sam 18 Déc 2010 - 10:27

1100 est quand meme bas là.
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Message par Pulse Sam 18 Déc 2010 - 11:43

Pas pour moi Wink, tout dépend de ta conduite/piste/attentes..

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Message par Fléau Sam 18 Déc 2010 - 11:46

en réalité ce post pourrait durée éternellement car il n'as pas de réponse...

puisse que chacun voit midi a sa porte....
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Message par Pulse Sam 18 Déc 2010 - 12:13

+1

J'ai demandé à electric dès mon 1er post pour quelle utilisation il voulait son moteur et quel était son niveau mais il n'a jamais répondu Laughing

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