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Que choisir entre 4s ou 6s?

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Que choisir entre 4s ou 6s? Empty Que choisir entre 4s ou 6s?

Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 15:53

Salut, je roule en truggy 1/8 (jammin X2 crt pro), converti brushless, contro xerun 150. Pour le moment et pour des raisons financières, j'utilise le moteur que j'avais sur mon buggy mp7.5 avant, un neu/castle 2650kv en 4s, mais quel c** !! allez vous me dire lol, mais j'ai un rapport 12/48 et sa chauffe pas ^^.

Maintenant que mes finances me permettent de changer ma config, je voudrais savoir ce que vous me préconisez, tout en sachant que je garde mon xerun.
Mes deux choix pour le moment se limitent à :
- xerun 2000kv en 4s pignon de 16
- tekin t8 truggy 1550kv en 6s et je sais pas pour le pignon.

Voila à vos claviers bounce
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Message par Quentin YZ Dim 22 Aoû 2010 - 16:00

a mon avis vaut mieux le tekin
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Message par "Magic HD" Dim 22 Aoû 2010 - 16:14

6s mon amiche .......6s.......

le 4s c'est "has been" et tu connais deja........

Very Happy
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 16:21

et tu pense que c bon ce que je propose comme config?
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Message par Quentin YZ Dim 22 Aoû 2010 - 16:41

prends le tekin Wink kv plus adapté et comme sa tu roule en 6S donc meilleurs autonomie, rendement, ...
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Message par Moth Dim 22 Aoû 2010 - 16:53

Le Xerun 2000KV en 6S fera décoller ton truggy comme un avion avec pignon de 13. J'ai vu cette config sur un Hyper ST et sa m'à impressionné. Wink
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Message par Pointe-Man Dim 22 Aoû 2010 - 16:55

Salut

je ne connais pas tekin mais apparement il y a des problèmes avec les rotors Suspect

dans ce cas mieux vaut le xerun de 2000kv en 6S comme l'a dit Moth ou un castle de 1800kv pour avoir plus de couple
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Message par Quentin YZ Dim 22 Aoû 2010 - 17:02

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

je ne connais pas tekin mais apparement il y a des problèmes avec les rotors Suspect

dans ce cas mieux vaut le xerun de 2000kv en 6S comme l'a dit Moth ou un castle de 1800kv pour avoir plus de couple

sur les première version de tekin il y avait des problème de rotor mais apparement sur les dernière version ces résolu Wink
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 17:02

oui merci je suis au courant (hihi >>>> courant >>> vanne >>>> drole ^^) en fait je veux juste etre sur que le 1550 irai bien en 6s
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 17:03

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

je ne connais pas tekin mais apparement il y a des problèmes avec les rotors Suspect

dans ce cas mieux vaut le xerun de 2000kv en 6S comme l'a dit Moth ou un castle de 1800kv pour avoir plus de couple

2000kv en 6s t'es pas fou lol!!
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 17:25

Et pour le 1800kv se serait plutôt du 5s qu'il faudrait, je me trompe????
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Message par Moth Dim 22 Aoû 2010 - 17:32

zipper42 a écrit:
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

je ne connais pas tekin mais apparement il y a des problèmes avec les rotors Suspect

dans ce cas mieux vaut le xerun de 2000kv en 6S comme l'a dit Moth ou un castle de 1800kv pour avoir plus de couple

2000kv en 6s t'es pas fou lol!!

Absolument pas fou vu que le Xerun et à la base un moteur truggy et qu'il est prévu pour de 4S à 6S. Et sa bronche pas.
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 17:34

Oui je sais qu'il est compatible 6s mais se serait de la folie sur une piste
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Message par Fléau Dim 22 Aoû 2010 - 17:35

le 1550 tekin truggy en 6S sera peux etre un poil mou: mais sera terriblement efficace!

Perso je conseil!!!!!

et je pense que tu pourras rouler avec un pignon 14.

@+
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Message par Moth Dim 22 Aoû 2010 - 17:39

C'est clair que sur piste sa va être un truc de fou le Xerun en 6S, déjà qu'en 4S je m'amuse comme un fou....... Wink sur mon buggy.
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 17:45

Ça dépend des kv de ton moteur, si tu met 6s sur un 1350kv tu risque d'être déçu, mais sur un 2000 ou 2200 là c'est plus la même chose yes fire
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Message par Fléau Dim 22 Aoû 2010 - 17:46

6S en 2000 voir 2200 kv c'est un grand n'importe quoi pour du tt....

tekin 1550kv version truggy en 6S c'est très bien.
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 17:50

Bon ben le grand maitre ayant parlé, je me plie à son conseil non négligeable^^

fayot....moi???? maiiiiiiiiiis non
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Message par Fléau Dim 22 Aoû 2010 - 17:53

ah mais tu fais ce que tu veux mon ami:

chacun voit midi a ça porte.

perso je mettrais:

contro kontronik
neu 1515 1,5Y
6S 3300mAh.

Donc tu vois

Very Happy Razz
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Message par JSR74 Dim 22 Aoû 2010 - 18:01

Fléau a écrit:le 1550 tekin truggy en 6S sera peux etre un poil mou: mais sera terriblement efficace!
@+

Mou, je pense pas quand même. Disons que c'est une config "normale"
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Message par Fléau Dim 22 Aoû 2010 - 18:02

ouais mais c'est sur un truggy donc plus lourd.
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 18:03

hihi merci Fléau oui en effet si je veux faire n'importe quoi j'ai le droit, mais autant faire les choses correctement et selon les recommandations des personnes compétentes.
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Message par JSR74 Dim 22 Aoû 2010 - 18:07

Faudra penser à tirer en peux plus court qu'avec un buggy.
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Message par CHRIS01 Dim 22 Aoû 2010 - 19:19

en résumé un moteur en tt doit prendre entre 32000 et 35000T/MN donc en divisant ce nombre de T/MN par le voltage on a en gros le kv du moteur qu'il faut, pas vrai les frangins?
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Message par Fléau Dim 22 Aoû 2010 - 19:20

oui c'est ça.

on a rien inventé. Smile
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Message par Cubitus Dim 22 Aoû 2010 - 19:24

Du 4s en 2000kv c'est déjà de la tuerie, faut penser a diminuer tongue

Vas falloir que j'essaye le 6S sur ma losi, mais j'ai bien peur que les accu passe pas pale
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Message par CHRIS01 Dim 22 Aoû 2010 - 19:34

un même moteur mis en 4s que tu trouves une tuerie si tu le mets en 6s ,c'est un autre monde ,c'est comme si tu avais une vieille golf diesel des années 90 et que tu mettais dessus le moteur des dernières turbodiesel Smile
par contre n'oublies pas de changer ton pignon moteur ou tu vas tout cramer
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Message par JSR74 Dim 22 Aoû 2010 - 19:36

CHRIS01 a écrit:en résumé un moteur en tt doit prendre entre 32000 et 35000T/MN donc en divisant ce nombre de T/MN par le voltage on a en gros le kv du moteur qu'il faut, pas vrai les frangins?

A partir des 28000 Tr/m, c'est bien. Tout dépends aussi de la grosseur du moteur.
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 20:02

Ça y est, tekin 1550kv commandé, et pour les accus j'attends le re-stock chez hobbyking et ce sera 2 packs turnigy nano-teck 6s 3300mAh à 53$, comme ça je me ferais testeur officiel du fofo pour cette nouvelle marque d'accus sur une 1/8 ^^
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Message par Cubitus Dim 22 Aoû 2010 - 20:19

Oui Chris01, mais tu sais la puissance sans le pilotage (je parle de moi aussi) ça sert a rien, et comme la on parle de TT, je satellise déjà facilement ma Losi.

J'ai voulu essayer un jump long et j'ai fini a au moin 5m de hauteur, tous mes amis on éclater de rire geek

Bon c'est qu'en même solide une Losi I love you

Tien un 6s en 3300 ça a quelle taille ?


Dernière édition par Cubitus le Dim 22 Aoû 2010 - 22:39, édité 1 fois
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 20:31

Celui que je vise fait 145x53x37mm
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Message par Pulse Dim 22 Aoû 2010 - 20:45

Il y en a qui disent un peu tout et n'importe quoi là Laughing. Sur la piste ce qui compte c'est pas d'être "impressionnant", c'est d'être efficace. Faut arrêter avec les 6S 2000kv tout ça, c'est ingérable en TT 1/8. Tout le monde met du 2200 4S en pensant bien faire mais à mon avis même avec ce combo c'est trop. La preuve je vends tout mon matos Castle parce que je suis passé en 6S 1350kv.

Si seulement ceux qui prétendent vouloir faire de bons temps au tour et progresser arrêtaient d'avoir les yeux plus gros que le ventre.. Il y en a qui tournent avec du 1900kv en 4S c'est dire. Je me répète mais 99% des gens qui tournent en BL ne maîtrisent pas leur puissance. C'est bien joli d'aller à 240 avec sa caisse mais ça sert à quoi si on passe son temps à déraper et à récupérer sa protégée dans le décor? C'est toujours la même chose. Vous voulez faire de bons temps? Prenez un setup super souple et facile et évitez de vous retourner. C'est pas plus compliqué. Le temps d'avoir les doigts de Savoya de l'eau aura coulé sous les ponts et des moteurs encore plus évolués auront fait leur apparition.

Ce que je conseille:
4S -> 2000kv
5S -> 1700kv
6S -> 1350kv (parfait pour mon usage perso et après 36 débats sur 58 forums, Randy Pike y compris -le boss de Tekin qui m'a conseillé un buggy 1400 pour les pistes européennes en 6S-)

Comment savoir? Se débrouiller pour atteindre 30 000 tours environ. Comment calculer? Multiplier v par kv.

4S = 14.8v x 2000 = 29600 tours
5S = 18.5v x 1700 = 31450 tours
6S = 22.2v x 1350 = 29970 tours

Pourquoi pas plus? Parce ce que vous allez gagner en pointe vous le perdrez en bas et à mi régime... Après pour du bash 6S 2650kv oui ou plus même si vous voulez, mais là les objectifs sont pas les mêmes.






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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 20:53

Même si personnellement je suis déjà au courant de cela, tu fait bien de tout re-préciser
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Message par Pointe-Man Dim 22 Aoû 2010 - 20:56

sur ce que je lis Pulse avec mon 1800KV en 5S je suis à 33300 donc même si c'est légèrement plus qu'avec un 1700kv ça ira bien non ?
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Message par Fléau Dim 22 Aoû 2010 - 21:02

Je suis d'accord avec toi pulse ,d'ailleurs ça fais déjà un moment qu'on donne les KV en fonction des tensions.

Sauf que je te conseillerais tout de meme une version truggy et non buggy du tekin.

La version buggy est similaire a un 1512 soit 1200W: Attention mon ami nuz ne me saute pas dessus car je te vois venir!

oui je sais: ça veux rien dire un moteur électrique tire ses watt jusqu'a destruction.... je sais...

Les watt moteur que je donne est une puissance nominal de fonctionnement.

donc pour revenir a nos moutons:

Je conseille la version truggy car il fait 1400W. Et suite a nos diffèrent test, nous avons remarqué que 1500W était très bien car le moteur n'ai pas a 100% de son utilisation.

Les ricains ne roulent pas sur les meme piste que nous! il faut en tenir compte! et n'ont pas la meme terre non plus.

@ pulse

(super jeu de mots....ok je Arrow ...)


Dernière édition par Fléau le Dim 22 Aoû 2010 - 21:04, édité 1 fois
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 21:03

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:sur ce que je lis Pulse avec mon 1800KV en 5S je suis à 33300 donc même si c'est légèrement plus qu'avec un 1700kv ça ira bien non ?
tu adapte avec le rapport pignon/couronne
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Message par Pulse Dim 22 Aoû 2010 - 21:09

zipper -> ça t'était pas destiné si tu hésites entre 2000/4S et 1350/6S c'est que t'as déjà saisi j'ai pas de doute là dessus Wink

Pointe-Man: non ça ira évidemment, ce sera juste un poil plus nerveux. Si tu veux adoucir le moteur deux solutions: augmenter la valeur de punch control ou rajouter de l'expo à l'accélération (j'ai fais les deux en 2200/4S), c'est très efficace.

Après ça reste de la théorie et tout ça est à nuancer, selon ta conduite et ton expérience. Mais généralement si tu te base à peu près là dessus tu peux pas te planter Wink. Pour un débutant vise plutôt une valeur de tours maxi moindre que trop élevée. Après tu joues avec le rapport de transmission. Si t'as pas assez de pointe tu augmentes, sinon tu baisses Wink

A 6S en 2000 on arrive à 44 400 tours Laughing, de la folie

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Message par Pulse Dim 22 Aoû 2010 - 21:11

Fléau a écrit:Je suis d'accord avec toi pulse ,d'ailleurs ça fais déjà un moment qu'on donne les KV en fonction des tensions.

Sauf que je te conseillerais tout de meme une version truggy et non buggy du tekin.

La version buggy est similaire a un 1512 soit 1200W: Attention mon ami nuz ne me saute pas dessus car je te vois venir!

oui je sais: ça veux rien dire un moteur électrique tire ses watt jusqu'a destruction.... je sais...

Les watt moteur que je donne est une puissance nominal de fonctionnement.

donc pour revenir a nos moutons:

Je conseille la version truggy car il fait 1400W. Et suite a nos diffèrent test, nous avons remarqué que 1500W était très bien car le moteur n'ai pas a 100% de son utilisation.

Les ricains ne roulent pas sur les meme piste que nous! il faut en tenir compte! et n'ont pas la meme terre non plus.

@ pulse

(super jeu de mots....ok je Arrow ...)

Ou pas Laughing. C'est la version buggy qui fait 1400, la truggy en fait 1350 donc je confirme mon conseil Razz
http://www.teamtekin.com/t8.html

D'autre part j'ai tenu compte des pistes qui sont plus bosselées et moins roulantes aux US que chez nous, mais je recherche le maximum de souplesse. Un 1550 va très bien aussi en 6S, mais moins que le 1350 pour mon type de pilotage coulé. Comme dit je suis tout l'inverse du pilote agressif, je suis lent visuellement Laughing mais le chrono est là pour me rassurer Smile


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Message par Fléau Dim 22 Aoû 2010 - 21:13

je les ai passé au DPR....
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Message par Pulse Dim 22 Aoû 2010 - 21:16

Fléau a écrit:je les ai passé au DPR....

DPR... DPR? Donc ce serait tekin qui s'est planté??? Pourtant mon 1350 est bien plus long que le 1900 à mon amie qui est un buggy. Tous les modèles buggy sont censés avoir la même taille study .

Je comprends plus rien Razz

Copier coller du site Tekin:

T8 Motors
T8 (buggy) motors
TT2350 4030 2650kv
TT2351 4030 2050kv
TT2352 4030 1900kv
TT2353 4030 1700kv
TT2354 4030 1400kv

T8 (truggy) motors
TT2360 4038 2250kv
TT2361 4038 2000kv
TT2362 4038 1700kv
TT2363 4038 1550kv
TT2364 4038 1350kv


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Message par Pointe-Man Dim 22 Aoû 2010 - 21:17

ok merci Pulse

parcontre je ne sais pas si ça va trop chauffer avec un 1800kv en 5S et un rapport 15/40 confused
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Message par zipper42 Dim 22 Aoû 2010 - 21:20

T'as une petite couronne, la chauffe dépend de ton pilotage aussi mais là y a peut être des risques.....
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Message par Pulse Dim 22 Aoû 2010 - 21:24

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:ok merci Pulse

parcontre je ne sais pas si ça va trop chauffer avec un 1800kv en 5S et un rapport 15/40 confused

Aucune idée ça dépend de trop de paramètres (temps, poids de ta voiture, type de conduite..). Si t'hésite entre trop de pignons, prends le plus petit surtout en 5S 1800 ou tu auras assez de top end (pointe). Ça te permettra d'avoir des températures plus basses. En plus Golbey n'est pas une piste rapide, c'est assez sinueux.

@ Fléau: je viens de comprendre il y a eu un amalgame. Je t'ai lu trop vite et j'ai compris kv au lieu de watts. Forcément.. Mais les 1350, 1700 et 2000 sont tous des moteurs truggy on est bien d'accord, comme stipulé sur le site Wink


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Message par Pointe-Man Dim 22 Aoû 2010 - 21:27

ok merci

bon je vais gardé le 15 dents et prendre un 14 dents au cas ou parcontre le moteur touche le cardan central avec un 14 dents Mad sinon je met le ventilo de castle sur le moteur ?
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Message par Pulse Dim 22 Aoû 2010 - 21:29

Il est efficace semble t-il mais dure pas longtemps. Je ne l'ai jamais testé je fais que répéter ce que j'ai lu. J'en ai jamais vu sur les châssis que j'ai croisé, je pense pas que ce soit nécessaire. Tu peux te contenter d'ajourer ta carro au niveau du moteur ou sinon teste avec un thermomètre au moins tu seras fixé Wink

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Message par Fléau Dim 22 Aoû 2010 - 21:31

Pulse a écrit:
@ Fléau: je viens de comprendre il y a eu un amalgame. Je t'ai lu trop vite et j'ai compris kv au lieu de watts. Forcément.. Mais les 1350, 1700 et 2000 sont tous des moteurs truggy on est bien d'accord, comme stipulé sur le site Wink

Alors c'est tout bon Wink
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Message par Pulse Lun 23 Aoû 2010 - 10:55

Oh le cochon! cheers

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Message par Pointe-Man Lun 23 Aoû 2010 - 11:31

Salut

bon ok je vais le prendre au cas ou mais sinon j'ai pris une lipo 5S à 84 euros chez BBS ....bon je viens d'exploser mon budget rien que pour la course de dimanche Crying or Very sad
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Message par edgar Lun 23 Aoû 2010 - 13:34

Pointe man si tu n'est pas trop loin de la piste, demande a rouler un peu sur la piste avant l'amicale de dimanche ( si s'est possible bien sur )
) comme cela tu peut te faire une petite idée de la piste, et des réglages concernant ton bolide, tout ce que je peut te dire s'est que la piste est relativement rapide
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Message par Pointe-Man Lun 23 Aoû 2010 - 14:11

Hum tu as raison edgar68 j'y ai penser mais je ne fais pas partis tu club donc je n'ai pas cet possibilité Sad
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