Sauver un Accu !!
+2
mille sabords
thba66
6 participants
Page 1 sur 1
Sauver un Accu !!
Hello , je m'appel accus hyperion 14.8V 35C et 5400mha .
J'ai un gros gros problème c'est qu'il me manque une cellule !!!!
Mais mon ancien propriétaire au lieu de me sauver la vie , il m' a amputé mais il a garder ma cellule 4ème ( extrême droite) ( même si elle était déclarée morte ) et ma supprimer ma plaque verte ou ma cellule est soudée ..
Voilà mon portrait
Je pensais me séparer en 2 et me faire 2x2S ..... mais il faut faire du boulot !
Que faire ?
Pendant que j'y suis j'ai aussi une demande de mon copain moteur mamba 2200Kv ! il a les câbles tout court et il aimerait les allonger ..en fesant des rallonges mais avec un câble spécial ? est-ce que il y a des propriétés que le câble doit respecter ?
Ou j'ai meilleur temps de lui dire que il doit les changer a la base dans le moteur lui même si oui comme devrait-il procéder ?
merci Beaucoup .
A+
Mais mon ancien propriétaire au lieu de me sauver la vie , il m' a amputé mais il a garder ma cellule 4ème ( extrême droite) ( même si elle était déclarée morte ) et ma supprimer ma plaque verte ou ma cellule est soudée ..
Voilà mon portrait
Je pensais me séparer en 2 et me faire 2x2S ..... mais il faut faire du boulot !
Que faire ?
Pendant que j'y suis j'ai aussi une demande de mon copain moteur mamba 2200Kv ! il a les câbles tout court et il aimerait les allonger ..en fesant des rallonges mais avec un câble spécial ? est-ce que il y a des propriétés que le câble doit respecter ?
Ou j'ai meilleur temps de lui dire que il doit les changer a la base dans le moteur lui même si oui comme devrait-il procéder ?
merci Beaucoup .
A+
Invité- Invité
Re: Sauver un Accu !!
le cable doit avoir une gaine silicone pour resister à la temp.
tu soudes et tu mets un bout de gaine thermo et c'est bon.
tu l'as acheté à qui ce lipo?
tu soudes et tu mets un bout de gaine thermo et c'est bon.
tu l'as acheté à qui ce lipo?
thba66- Admin
Merci thba , c'est pas cool de dire le pseudo mais c'est pas sur ce forum ...
Merci
A+
Merci
A+
Invité- Invité
Bon....
A mon avis ,abrégeons les souffrances de ton ami Hypérion...euthanasie
Attention au bricolage avec les lipos
PS: 1° On achète jamais un lipo défectueux
2° Il faut être criminel pour vendre un lipo défectueux...
MS
A mon avis ,abrégeons les souffrances de ton ami Hypérion...euthanasie
Attention au bricolage avec les lipos
PS: 1° On achète jamais un lipo défectueux
2° Il faut être criminel pour vendre un lipo défectueux...
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Hello , c'est un ami qui avait cette lipo en trop et il m'a demande si j'eais intéresse ...
Et comme on m'avait aussi dit de mettre mon ancienne lipo ( 3S ) a la poubelle et oldschool a insiste pour m'aider a la sauver , je me suis dis que on pouvais toujours regarder ..
Et comme on m'avait aussi dit de mettre mon ancienne lipo ( 3S ) a la poubelle et oldschool a insiste pour m'aider a la sauver , je me suis dis que on pouvais toujours regarder ..
Invité- Invité
Coucou me revoilà
T'as bien fait de la récuperer
Que veux tu dire par morte?
Elle a gonflée, tu as testé au ras de la cellule si elle a du jus?
T'as bien fait de la récuperer
Que veux tu dire par morte?
Elle a gonflée, tu as testé au ras de la cellule si elle a du jus?
Hello , je ne sais pas , c'et l'ancien propriétaire je vai lui demander...
Je peux rien tester parce que si tu regarde la photo il y a rien tout a droite ... Plus de carte vert etc...
Je peux rien tester parce que si tu regarde la photo il y a rien tout a droite ... Plus de carte vert etc...
Invité- Invité
Si tu peux tester, il y a le + du dernier élément (la plaque toute bouffée sur la première photo) et tu prends le - entre les 2 éléments (2ème photo entre les 2 cellules de droite, on vois la plaque de profil)
Hello , je te propse que l'on refasse comme la dernière fois !
Avec des couleur parce que la on va pas s'en sortir
Mais il y a du jus .. je crois si on c'est compris .
Avec des couleur parce que la on va pas s'en sortir
Mais il y a du jus .. je crois si on c'est compris .
Invité- Invité
Pointes entre le + et le -
A mon avis il avait le même problème que ton accu 3S, juste une soudure qui avait lâchée
A mon avis il avait le même problème que ton accu 3S, juste une soudure qui avait lâchée
"Hello , je m'appel accus hyperion 14.8V 35C et 5400mha .
Voilà mon portrait "
super intro Nanan, tu te fournis où?
Voilà mon portrait "
super intro Nanan, tu te fournis où?
Chez un polonais !!! Qui vends des peoduites qui fait des plaques epoxy ... !
Oldschool il n'y a rien ou tu indique le - ... Ca doit être le reflet du scotch ... Et elle a casse mais ca m'étonnerais ...
A+
Oldschool il n'y a rien ou tu indique le - ... Ca doit être le reflet du scotch ... Et elle a casse mais ca m'étonnerais ...
A+
Invité- Invité
Le truc doré derrière le - c'est pas une plaque?
Entre les 2 morceaux de scotch jaune
Il faut bien une liaison entre le - de la première cellule et le + de la deuxième
Entre les 2 morceaux de scotch jaune
Il faut bien une liaison entre le - de la première cellule et le + de la deuxième
non , il y a rien , peut-être que l'ancien gas l'as virée ...
Parcontre, j'ai vu que deux câbles de la prise d'équilibrage allaient au fesses de mon accu .. j'ai jamais vu ça ..
@+
Parcontre, j'ai vu que deux câbles de la prise d'équilibrage allaient au fesses de mon accu .. j'ai jamais vu ça ..
@+
Invité- Invité
A be si la dernière photo de ton accus est le dessous, alors tu pointes entre le + que j'ai marqué et le dessous de la même cellule
Si il y a du jus, il ne te reste plus qu'à souder le rouge de ta prise d'équilibrage et le gros câble rouge qui va à l'accu et de contrôler si il y a du jus entre les 2 gros câbles + et - qui vont au contro
Si il y a du jus, il ne te reste plus qu'à souder le rouge de ta prise d'équilibrage et le gros câble rouge qui va à l'accu et de contrôler si il y a du jus entre les 2 gros câbles + et - qui vont au contro
oui ,il y a du jus !
et il a du jus ou il doit y avoir le cable rouge du contro ( plaque bouffée ) et le cable noir .
Mais pour souder le câble rouge , je le met sur la plaque bouffée ? si oui je dois un peu protéger comme elle est bouffée ..
Merci .
et il a du jus ou il doit y avoir le cable rouge du contro ( plaque bouffée ) et le cable noir .
Mais pour souder le câble rouge , je le met sur la plaque bouffée ? si oui je dois un peu protéger comme elle est bouffée ..
Merci .
Invité- Invité
Tout à fait, t'as tous compris
T'es le doc des lipos maintenant
Penses à tout bien protéger
Si tu peux mettre une protection entre la plaque et la mousse se sera top
T'es le doc des lipos maintenant
Penses à tout bien protéger
Si tu peux mettre une protection entre la plaque et la mousse se sera top
Si tu avais un morceau d'époxy ou plastique de la même épaisseur que la plaque verte, se serait mieux pour rigidifier l'ensemble
Peut être un vieux morceau de Circuit Imprimé que tu colles à l'époxy en prolongement de la plaque d'origine coupée
Peut être un vieux morceau de Circuit Imprimé que tu colles à l'époxy en prolongement de la plaque d'origine coupée
Je dois avoir des bricoles informatiques .. je fais ce bricolage ce week-end et ça roule .
vous tiens au courant !
A+
vous tiens au courant !
A+
Invité- Invité
Hello , au lieu de faire le sauvetage d'accu il y a deux semaines , je l'ai fait juste aujourd'hui et j'ai un problème ..
La plaque qui est bouffée sur la droite .. rien ne croche dessus ( étain ) donc je l'ai limer un peu et rien de mieux ..
donc je fais appel a vos avis ..
Merci
A+
La plaque qui est bouffée sur la droite .. rien ne croche dessus ( étain ) donc je l'ai limer un peu et rien de mieux ..
donc je fais appel a vos avis ..
Merci
A+
Invité- Invité
salut,tu as essayer d utiliser du décapant?
ALX- Nombre de messages : 1264
Non , pas utilise du capant .
Je crois plutôt que je suis sur l'alu ..
Je crois plutôt que je suis sur l'alu ..
Invité- Invité
Page 1 sur 1