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blast s10 - Truggy blast s10 LRP 1/10 - Page 2 Empty Re: Truggy blast s10 LRP 1/10

Message par Juju44 Mar 18 Jan 2011 - 13:43

ben la variateur est donné pour 190A donc 4x40=160A.

Sinon vous mettez quoi comme accus?
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blast s10 - Truggy blast s10 LRP 1/10 - Page 2 Empty Re: Truggy blast s10 LRP 1/10

Message par Rotor2001 Mar 18 Jan 2011 - 19:04

C'est un 45A, compte pour 45 + une petite marge, pas 160 ^^ Tu peux prendre des 20C si tu veux ça posera pas de problème.
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blast s10 - Truggy blast s10 LRP 1/10 - Page 2 Empty Re: Truggy blast s10 LRP 1/10

Message par Juju44 Mar 18 Jan 2011 - 19:57

bon d'après quelque calcul un moteur brushless est a peu prés équivaux au double en brushed ex:

6T brushless = 12T brushed
5Tbrushless =10T brushed

Donc je possède actuellement un moteur HPI 20T brushed et je voulait mettre un 13T brushless voici mon calcule:

Le 20t HPI Brushed : 25000RPM/7.4V= 3378KV (j'ai fait comme sa car je connais pas le KV du hpi et j'ai fait une moyenne de plusieurs moteur 20T pour le RPM

Le 13T EZRUN brushless : 7.4Vx3000KV=22200KV donc j'aurais moins de tour a moins de mettre du 3S(11.2x3000=33600RPM), Mais cela ne m'interrsse pas du 3S.

Donc finalement je vais prendre le combo EZRUN 9T ce qui me fera

7.4Vx4300KV=31820RPM

En faite avant d'achetez sont moteur il faut bien regarde les KV du moteur.

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Message par Juju44 Mer 19 Jan 2011 - 14:15

Bon comme ma première modif pour bouchez le trou du monteur(encadre en rouge) avais pas tenu voila une qui tien donc je l'ai fixe avec les visse du chassie et coller l'autre extrémité(entoure en rouge), on peu aussi faire deux petit trou dans le chassie pour mettre de la vis de 3mm au lieu de coller.

Ensuite la nouvelle modif que j'ai fait c de boucher le compartiment batterie(encadre en violet) car l'eau et les cailloux s'infiltre par cette endroit et un lipo qui perce je vous laisse imaginer le dégât.
Pour boucher j'ai pris un petite plaque que j'ai simplement coller car il y aura toujours la batterie déçus donc sa risque pas de s enlever et il y a 2 petit trou pour faire évacuer l'eau au cas ou(entoure en violet).

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Message par Rotor2001 Mer 19 Jan 2011 - 17:35

Jolie modif! Tu as commandé ton moteur?
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Message par Juju44 Mer 19 Jan 2011 - 20:34

Jolie modif! Tu as commandé ton moteur?

J'avais pas trop le choix car les moteur elec n'aime pas l'eau et les caillou:)

Non pas encore peu être le mois prochain normalement.
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Message par Juju44 Ven 21 Jan 2011 - 8:46

Slt aprés 2 essai pour bouchez le trou du moteur qui ont échoue la j'ai la solution j'ai fixer une plaque sur le chassie comme sa sa va pas se barré(les vis rouge cet celle du chassie et les vis bleu sont celle que j'ai rajouté).
Je savais que j'aurais du faire sa des le début, la colle c pas miraculeux Mad

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Message par Juju44 Dim 23 Jan 2011 - 13:28

Bon niveau suspension c'était un peu souple, donc j'ai changer l'huile pour de la 500(merci fredy pour l'huile), de première vue c beaucoup moins souple et je pense que les ressort sont trop souple pour la remonte des suspension, mais bon je vais teste tous sa et je vous dirais de ce qu'il en ais.
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Message par cyril Dim 23 Jan 2011 - 16:42

c est quoi la matière de ta plaque sous le chassis?@+
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Message par Juju44 Dim 23 Jan 2011 - 17:03

Cet une petite plaque en métal trés fine a la base cet des étiquette pour des piece d'usine.
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Message par Tintin 44 Dim 23 Jan 2011 - 19:50

Juju44 a écrit:Bon niveau suspension c'était un peu souple, donc j'ai changer l'huile pour de la 500(merci fredy pour l'huile), de première vue c beaucoup moins souple et je pense que les ressort sont trop souple pour la remonte des suspension, mais bon je vais teste tous sa et je vous dirais de ce qu'il en ais.

de rien juju si sa marche
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Message par Juju44 Lun 24 Jan 2011 - 9:45

Après le teste avec de la 500 avec les ressort d'origine c un peu dure et a du mal a remonte et je manque de direction donc je pense essayer de la 400 avec des ressort medium cela doit etre un bon compromis.
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Message par Juju44 Lun 24 Jan 2011 - 12:53

Avis au futur acquéreur de voiture de marque LRP les outil lrp sont presque indispensable sinon vous allez foirez les tête de vis j'ai acheté un tournevis LRP 2mm alen et sa va beaucoup mieux.
Pour lers autre vis une cles alen 2.5mm standar marche bien.
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Message par TaZmaniak Lun 24 Jan 2011 - 12:58

de quelles vis parles-tu (celles qui risque de foirer) ?
Au pire, il est possible de mettre des vis standards non ?
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Message par Juju44 Lun 24 Jan 2011 - 13:37

Cet surtout les vis M3 avec un clé alen de 2mm j'ai foire au moins 1sur 2 et a chaque fois c dremel, sinon celle avec une clés de 2.5mm je prend ma facom et pas de problem.
Oui je pense que c'est standard M3, ma clés je l'ai acheté neuve d'occase.
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Message par Juju44 Ven 28 Jan 2011 - 11:22

Petit teste amusant ce matin j'ai pris ma radio futaba 8FG et un récepteur indoor 4voie bin j'allais pas prendre un 7 voie quand même, j'ai mis le tout sur mon truggy après quelque réglage d'attribution de voie sa a marché, comme sa je peu être en 2.4ghz.
Bon sa change d'une radio a volant mais quand je faisait de la voiture j'avais une radio a manche donc sa me pose pas de problem.
Ma radio me laisse une panoplie de réglage inutile mais au moins je peu réglé mes courbe comme je veux, j'ai fait le teste en mode avion mais je pense quand mode helico se serai mieux car il y a plus de réglage de courbe.
Vu que le teste est très concluent je vais essayer de me renseigner si un récepteur futaba de voiture est compatible avec ma radio.

ps : avec le nouvelle an chinois je n'aurais pas mon combo brushless avant mars Sad

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Message par Juju44 Sam 5 Fév 2011 - 9:30

Bon ayant commander des ressort médium et de l'huile amorto 400 de chez muchmore, j'ai monté tous sa et j'ai fais un teste sa mal l'air pas mal du tou bon compromis peu être mettre des ressort dure a voir sur quel type de terrain on ce trouve et le style de conduite. car l'huile 500 et beau coup trop dure et les ressorts on du mal a remonte.
J'ai aussi un pignon 19T mais sur l'herbe mieux vos garder le 17T.
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Message par TaZmaniak Dim 20 Fév 2011 - 15:25

Suite à un crash, j'ai complètement explosé la carro de mon truggy.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle carro est compatible pour le S10 Blast car il me semble que le lexan de la carro d'origine est fort cassant...

Merci
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Message par Juju44 Dim 20 Fév 2011 - 19:13

Slt je pourrait pas te dire mais j'ai un lien pour les piece regarde.


http://www.freeprawnracing.co.uk/electric-spares-hopups/lrp/lrp-s10-blast-tx-truggy/index3.html

Attention c en Angleterre donc ce n'ai pas en dollar mais en livre.

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Message par TaZmaniak Dim 20 Fév 2011 - 20:58

Merci pour le lien mais ils ne sont pas gratuits... Moins cher en France pour certaines pièces dont la carro...
Par contre, d'autres pièces que l'on ne trouve pas chez le revendeur en France...
Je vais bien analyser tout cela.
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Message par Juju44 Dim 20 Fév 2011 - 21:13

C le seul que j'ai trouver pour l'instant pas trop cher par rapport a la France mais vu que la voiture commence a se connaître tu tas la ref sur ebay et tu trouve des pièce pas cher.

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Message par Juju44 Jeu 24 Fév 2011 - 9:30

Bon sa y est je vais passer mon truggy en brushless avec un ESC 100A Wink hobbyking et un moteur ezrun 9T 4300kv le tous accompagné d'une lipo 5000Mha 30C.
Y a plus qu'a attendre. Laughing
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Message par Adam Jeu 24 Fév 2011 - 9:38

100 carrément...le 60A marche pourtant trés bien avec le 9T.
mais bon, qui peux le plus, peux le moins. Wink
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Message par Juju44 Jeu 24 Fév 2011 - 9:42

Mon esc cout 35$ et le 60A coutais 29$ qui a mettre 5€ de plus et au moin il ne chauffera pas.

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Message par Juju44 Mer 9 Mar 2011 - 14:57

Bon après plusieurs galère avec le servo de direction d'origine j'ai installer un spektrum ds 821 voici les caractéristiques :

Couple : 5.2 kg en 4.8v / 6.3 kg en 6v
Vitesse : 0.19s pour 60° en 4.8v / 0.15s pour 60° en 6v
Dimensions : 32.5 x 19 x 38.5
Poids : 42g
Pignon Karbonite
Moteur 3 poles
1 roulement

Apres plusieur essayer et je le trouve qui va bien et peu coûteux.
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Message par Juju44 Sam 12 Mar 2011 - 15:21

Sa y est j'ai recu mon combo brushless avec variateur 100A et moteur 4300KV et accus lipo 5000mha 30C.
J'ai fait un petit c puissan tellement puissant que je crois que je vais chnager de moteur et prendre en dessou de 4000KV.
Voila A+
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Message par Hugo Sam 12 Mar 2011 - 15:51

salut,
Essaye avec un pignon plus petit
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Message par Juju44 Sam 12 Mar 2011 - 15:56

Slt hugo je suis en 19T et j'ai un 17T mais si je le met je vais avoir encore plus de pêche, non sa marche drôlement bien mais je voudrait quelque chose de moins puissant en dessous de 4000kv quitte a monte en dent en pignon je pense que sa devrait satisfaire met besoin.

+A
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Message par thba66 Sam 12 Mar 2011 - 18:15

non tu auras moins de peche en diminuant la taille du pignon
fais l'essai tu verras
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Message par Juju44 Sam 12 Mar 2011 - 20:05

Ok je vais faire l'essay car je pensait qu'avec uin plus petit pignon il y avais moin de force d'onc plus de couple.
J'essay tou sa demain Very Happy

Merci a+
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Message par Rotor2001 Dim 13 Mar 2011 - 6:42

non tu auras moins de peche en diminuant la taille du pignon
fais l'essai tu verras .

Quelqu'un pour faire un vrai post là dessuss, (ou filez moi le lien!) Car cette questio/réponse revient non stop! (Non stop!!!!=)(j'ai pas la technique...)
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Message par Juju44 Dim 13 Mar 2011 - 20:40

J'ai tester mon pignon 17T j'ai fait 5metre et la courone principale limer Shocked donc je peu toujour pas dire si c mieu avec un 17T Rolling Eyes
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Message par Rotor2001 Lun 14 Mar 2011 - 0:30

Ouch, essaie d'en trouver une en métal!
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Message par Juju44 Lun 14 Mar 2011 - 7:11

J'ai déjà effectuer quelque recherche pour une couronne en metal mais sans succès donc si quelqu'un a un lien je suis preneur.
J'avais quand même des doute sur mon pignon de 17T (les dent étai bizard) donc il est parti a la poubelle.
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Message par Rotor2001 Lun 14 Mar 2011 - 17:20

J'ai chercher il y a quelques temps des options pour S10, j'ai rien trouvé... Faudrait adapter, mais à partir de quoi???
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Message par Juju44 Ven 18 Mar 2011 - 14:20

Slt avec un vendeur on a essayé de voir ce que l'on pouvais mettre a la place de cette couronne en fonction de sont stock on a rien trouver sauf une couronne team associated mais le problème c'était que l'hexagone est sur la couronne du blast et cet l'inverse sur le team associated et on pas cherche plus loin.
Donc pour le moment j'ai rien trouver que l'on puisse mettre a la place et une couronne acier est pas une bonne idée je penses mieux vaut rester sur du plastique.
Sinon chez patrick modélise la couronne est a 15.89€ http://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/pieces-detachees-voitures-electriques/lrp/blast-s10/couronne-principale-68-dents-avec-slipperpads-s10.html


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Message par Juju44 Ven 1 Avr 2011 - 14:07

Ayant vendu mon moteur 9T 4300kv car cela étai trop puissant pour mon utilisation j'ai reçu mon moteur 12T 3300kv.J'ai effectuer quelque teste et je suis super content de la puissance pour vous dire que sa marche un tout petit peu moins qu'une inferno VE d'origine en 4S donc imaginer ce que sa donner avec un moteur de 4300KV, je précise que je suis avec un pignon moteur 19T et couronne de 68T.
Je pense qu'un moteur au alentour de 3000KV 3500KV est le meilleur compromis pour cette voiture.
Voila ma petite experience.

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Message par Rotor2001 Ven 1 Avr 2011 - 19:46

Merci Juju... Ils ont grave déliré avec leur 7.5T quand même... Neutral
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Message par Juju44 Ven 1 Avr 2011 - 22:49

Non il ont pas déliré avec un 7.5T mais faut aimer avoir une voiture qui a une puissance casi incontrôlable.
Pour moi je pense que en dessous de 9T c plus réserver pour les voiture de piste qui eu ont besoin de beaucoup de vitesse car en TT ont a moins adherence quand piste.
Mois j'en fait principalement ver chez moi ou dans mon jardin 500m° peu être que sur une piste TT je trouverais sa pas assez puissant c pour sa que j'ai mis trop puissant pour mon utilisation, 7.5T sa doit être drôlement puisant quand même.
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Message par Juju44 Mer 20 Avr 2011 - 9:22

Slt voici ma voiture avec mes réglage et les petite améliorations avec les 2 plaque métallique blanche ainsi que les plaque plastique renforcé avec du Scotch.

Ma configue:
ESC HK 100A
Moteur Ezrun 3300KV avec dissipateur suffisant pour moi
Pignon 19T et couronne 68T
Huile suspension 400 avec ressort d'origine et médium pour terrain avec peu d'adhérence
Servo spektrum ds 821 pas cher et efficace
Pneu d'origine il sont très bien
Lipo 5000Mha 30C
Slipper desserré a 4 tours

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Voila tout et pour moi ma voiture me satisfait comme ceux la Embarassed .

A+
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Message par Rotor2001 Mer 20 Avr 2011 - 11:53

Très sympa ton truggy, tu pourrais peut être nous faire de ch'tites vidéos?!?
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Message par Juju44 Mer 20 Avr 2011 - 13:47

C a venir en plus il faut que je teste mon nouveau caméscope.
J'esayerais d'en faire des j'aurais le temp Laughing
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Message par louisdj Ven 16 Sep 2011 - 15:43

salut
tu a fait ta video??
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Message par Juju44 Ven 16 Sep 2011 - 15:52

Non tjr pas faite car j'ai le sauve servo qui a cassé sa fait 3 mois qu'il faut que je la répare mais la j'étais suis plutôt dans mon nouveau helico, mais j'en métrerait une des que je l'aurai réparé.
Je penses commandé la pièce bientôt.
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Message par timeric Sam 5 Nov 2011 - 10:49

slt j'aimerais savoir si le brushless rends la voiture + puissante ?? merci
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Message par Jérémy89 Sam 5 Nov 2011 - 11:44

timeric a écrit:slt j'aimerais savoir si le brushless rends la voiture + puissante ?? merci
Largement , sa double la puissance et la vitesse Very Happy
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Message par timeric Sam 5 Nov 2011 - 13:29

ok merci Exclamation
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Message par Jérémy89 Sam 5 Nov 2011 - 14:53

timeric a écrit:ok merci Exclamation
De rien Very Happy
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Message par Juju44 Lun 14 Nov 2011 - 8:12

SLT, de retour avec des new j'ai enfin changer mon sauve servo et j'ai revendu mon combo brushless pour la raison suivante, garder une lipo la plus part de temps en mode stockage c pas terrible de plus une lipo qui sert pas s'abime quand même donc j'ai remis un combo brushed 15T et 18T en NIMH et sa me va très bien et cet moins contraignant a l'usage et stockage.

Pour ceux qui veule passer en brushless je déconseille de dépasser une puissance de 3500KV et surtout il faut bien réglé sont slipper et bien mettre ses différentiel (Pour les diff j'ai mis de la graisse dedans car sinon l'huile sa va car il fuit).Perso j'avais mis un 3300KV et sa marche déjà pas mal.

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Message par Rotor2001 Lun 14 Nov 2011 - 18:59

Arf... Tu aurais du tout simplement utiliser ton combo avec des nimh. Certes les lipos c'est un peu contraignant, mais les moteurs brushed aussi... silent

Mais bon, l'important reste de s'amuser! Very Happy
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