BL Mini-T
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BL Mini-T
Bonjour,
je suis nouveau sur se fofo, j'ai déjà pu lire plusieurs topic et je trouve se fofo génial
Alors voila jai une question ->
Jai un Mini-T quasi full option Alu / Carbone (Chassi carbone, toute option Alu sauf la cellule Av)
La transmition est Bloqué car après avoir essayé plusieurs diff a bille (3R x2 et MIPx1 ,cetait irréglabe)
Du coup jai pris un Vieux diff a bille Losi je les percé de par en par pour le bloqué avec 2vis et les 2 noix de cardans sont séré avec une biellete ^^. Transmition 16 /59
Jai deja un BL trés peu connu, mais Monstreux car en 380 ...
Cest le Graupner Inline 380 6800kv (plus produit a l'heure actuel remplacé par le 5800kv ), associé a L'esc de la meme marque : Graupner GM Genius Sport 30R ICI (lui aussi remplacé par un autre vario)ICI
Deja la jai un Couple Monstreux avec un Lipo 2S (meme avec le vario réglé au minimun et slipper desserer)
Je me calle a moitié de la puissance maxi, jacceler sa se retourne ^^.
Alors voila je voudrais avoir plus de pointe en gardant un Couple Corect (comme celui que jai actuelment), faut mieux que je prenne Le moteur de la meme marque avec un KV superieur ICI ou prendre un MAMBA 8000KV ?
Car si je ne me trompe pas les Mamba sont en taille 300 (donc moins de couple) ...
Et savoir aussi si je peut passé au Lipo 3S ?
Ou je garde mon Moteur et je passe juste en 3S ?
Merci D'avance
je suis nouveau sur se fofo, j'ai déjà pu lire plusieurs topic et je trouve se fofo génial
Alors voila jai une question ->
Jai un Mini-T quasi full option Alu / Carbone (Chassi carbone, toute option Alu sauf la cellule Av)
La transmition est Bloqué car après avoir essayé plusieurs diff a bille (3R x2 et MIPx1 ,cetait irréglabe)
Du coup jai pris un Vieux diff a bille Losi je les percé de par en par pour le bloqué avec 2vis et les 2 noix de cardans sont séré avec une biellete ^^. Transmition 16 /59
Jai deja un BL trés peu connu, mais Monstreux car en 380 ...
Cest le Graupner Inline 380 6800kv (plus produit a l'heure actuel remplacé par le 5800kv ), associé a L'esc de la meme marque : Graupner GM Genius Sport 30R ICI (lui aussi remplacé par un autre vario)ICI
Deja la jai un Couple Monstreux avec un Lipo 2S (meme avec le vario réglé au minimun et slipper desserer)
Je me calle a moitié de la puissance maxi, jacceler sa se retourne ^^.
Alors voila je voudrais avoir plus de pointe en gardant un Couple Corect (comme celui que jai actuelment), faut mieux que je prenne Le moteur de la meme marque avec un KV superieur ICI ou prendre un MAMBA 8000KV ?
Car si je ne me trompe pas les Mamba sont en taille 300 (donc moins de couple) ...
Et savoir aussi si je peut passé au Lipo 3S ?
Ou je garde mon Moteur et je passe juste en 3S ?
Merci D'avance
Squall-26- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: BL Mini-T
Salut,
pour les moteurs applicables à l'1/18 oublie les histoires de format 280 300 380 etc... ça ne veut plus rien dire d'une marque à l'autre, tiens toi en au diamètre et à la longueur, c'est le mieux pour identifier un format.
Exemple le Mamba 1/18 (20x30mm) est donné pour un 280, chez Feigao le 280S (court) fait 24x35mm, il est donc nettement plus gros et plus puissant.
Si tu cherches de la motorisation 1/18 tu peux regarder sur CBRacing Shop :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=65_66
J'ai aussi eu il y a bien longtemps un Mini-T surpuissant, ça m'a vite gonflé et j'ai tout revendu :
http://christopheb34.free.fr/Mini%20TT/mes.minitt/mon_mini_t_brushless.htm
Du coup j'ai fabriqué un Mini-T 4x4 bimoteur :
http://christopheb34.free.fr/prototypes/mini-t_4x4/prototype_4x4_bi_moteur_mini-t.htm
Ce qui est pas mal avec le Mini-T c'est que c'est un propulsion, c'est donc sympa à piloter si ça tient bien, la plupart utilise des châssis option rallongés, du coup ça fait un buggy qui ressemble à un petit Asso B4 .
pour les moteurs applicables à l'1/18 oublie les histoires de format 280 300 380 etc... ça ne veut plus rien dire d'une marque à l'autre, tiens toi en au diamètre et à la longueur, c'est le mieux pour identifier un format.
Exemple le Mamba 1/18 (20x30mm) est donné pour un 280, chez Feigao le 280S (court) fait 24x35mm, il est donc nettement plus gros et plus puissant.
Si tu cherches de la motorisation 1/18 tu peux regarder sur CBRacing Shop :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=65_66
J'ai aussi eu il y a bien longtemps un Mini-T surpuissant, ça m'a vite gonflé et j'ai tout revendu :
http://christopheb34.free.fr/Mini%20TT/mes.minitt/mon_mini_t_brushless.htm
Du coup j'ai fabriqué un Mini-T 4x4 bimoteur :
http://christopheb34.free.fr/prototypes/mini-t_4x4/prototype_4x4_bi_moteur_mini-t.htm
Ce qui est pas mal avec le Mini-T c'est que c'est un propulsion, c'est donc sympa à piloter si ça tient bien, la plupart utilise des châssis option rallongés, du coup ça fait un buggy qui ressemble à un petit Asso B4 .
Re: BL Mini-T
Merci pour ta réponse rapide
Heu oui bien sur j'ai déjà vue ton site(l'idée du 4x4 en mini-T m'aurais plus, mais je n'est pas de 2eme cellule ariere en alu ^^)
Sinon pour tout te dire, Je tien quasiment un M18 Pro avec un Mamba Micro Pro 8000kv et un 2S de chez Max Amps ...
Alors que le Mini-T est plus lourd ^^. et j'ai testé un Mamba sur ma Mini-T ben niveau couple ya pas photo le Mamba (6800kv) a bien moins de couple ... donc je pense quand même que l'histoire de la taille du moteur (Le Mamba est bien plus petit que le Graupner ^^, ben sa joue un peut sur le couple quand même .
Enfin je pense je vais prendre un 9200kv C4 Dinamyte couplé avec des Lipo 3S Rhino je pense que sa devrais allé, t'en pense quoi ?
Cest
Heu oui bien sur j'ai déjà vue ton site(l'idée du 4x4 en mini-T m'aurais plus, mais je n'est pas de 2eme cellule ariere en alu ^^)
Sinon pour tout te dire, Je tien quasiment un M18 Pro avec un Mamba Micro Pro 8000kv et un 2S de chez Max Amps ...
Alors que le Mini-T est plus lourd ^^. et j'ai testé un Mamba sur ma Mini-T ben niveau couple ya pas photo le Mamba (6800kv) a bien moins de couple ... donc je pense quand même que l'histoire de la taille du moteur (Le Mamba est bien plus petit que le Graupner ^^, ben sa joue un peut sur le couple quand même .
Enfin je pense je vais prendre un 9200kv C4 Dinamyte couplé avec des Lipo 3S Rhino je pense que sa devrais allé, t'en pense quoi ?
Cest
Squall-26- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: BL Mini-T
ben sa joue un peut sur le couple quand même .
Tu as mal lu.
La taille compte mais regarde la taille exacte (longueur et diamètre) et pas les références du type "380", "540" etc...
Les champions incontestés ROAR 1/18 sont les Tekin. Si ça peut t'aider...
Dernière édition par Rotor2001 le Jeu 20 Jan 2011 - 22:00, édité 1 fois
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: BL Mini-T
C4 Dinamyte?
Connaissais pas, vaguement la même chose qu'un Mamba donc un moteur minuscule : 20 mm de diamètre de 30 mm de long ... pour le couple faudra voir ailleurs...
Prends toi un Feigao 280S, pas cher et au moins ça arrache.
Connaissais pas, vaguement la même chose qu'un Mamba donc un moteur minuscule : 20 mm de diamètre de 30 mm de long ... pour le couple faudra voir ailleurs...
Prends toi un Feigao 280S, pas cher et au moins ça arrache.
Re: BL Mini-T
Dynamite en tout cas c'est terrible en 1/8! (irony inside)
http://www.t2m-rc.fr/product.php?item_ref=T3604
Contro 120A avec un moteur 3600Kv!
http://www.t2m-rc.fr/product.php?item_ref=T3604
Contro 120A avec un moteur 3600Kv!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: BL Mini-T
si tu as un couple monstrueux,pourquoi me pas mettre QQ dent de plus au pignon?tu aura plus de pointe...
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
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