compatibilite FUTABA megatech 3PDF avec inferno ve
5 participants
Page 1 sur 1
compatibilite FUTABA megatech 3PDF avec inferno ve
bonjour a tous ,
tous est dans le titre
je vais bientôt investir dans une inferno ve , et je pense remonter ma vielle futaba (megatech 3PDF) en 41mhz
i a t il des prob avec la compatibilité du contrôleur,
merci pour vo réponse
tous est dans le titre
je vais bientôt investir dans une inferno ve , et je pense remonter ma vielle futaba (megatech 3PDF) en 41mhz
merci pour vo réponse
Tintin 44- Nombre de messages : 41
Re: compatibilite FUTABA megatech 3PDF avec inferno ve
Je pense pas. Le 2.4 est plus indiqué mais tu as une "ancienne" radio en 41. La qualité du signal est meilleur que les nouvelles radio.
j'ai encore une radio Sanwa (avion) qui date de 15 ans en 41 Mhz, je n'ai jamais eu de top.
j'ai encore une radio Sanwa (avion) qui date de 15 ans en 41 Mhz, je n'ai jamais eu de top.
SalutTintin 44 a écrit:bonjour a tous ,
tous est dans le titre
merci pour vo réponse
J'ai ma bonne vieille Futaba Megatech 1024 PCM en 41mhz de 19 ans d'âge qui fonctionne très bien avec un ensemble Castle Creation.
Donc je dirai, "essaie avant d'acheter une radio récente dont tu n'a peut être pas besoin".
Par contre cette même radio ne fonctionne pas avec l'ensemble de la DBX VE (Orion)!
@+
Gadman
Dernière édition par Gadman le Jeu 27 Jan 2011 - 19:19, édité 1 fois
Y'a aucune incompatibilité entre le controleur d'une auto Brushless et une radio, pas plus qu'avec n'importe quelle autre configuration.
Peso : j'ai une Inferno VE qui fonctionnait avec la radio bas de gamme fournie en kit (27 Mhz)
J'ai maintenant une Spektrum 2,4 Ghz, et là, c'est le top de la radio, surtout qu'en 2,4 Ghz, tu n'as plus a t'occuper des autres fréquences. Je n'ai même plus d'antenne qui sort de la voiture, juste le fil d'antenne enroulé et scotché sur le boitier du récepteur (et pas d'antenne en feraille téléscopique non plus sur la radio). Bref : génial le 2,4 Ghz
On en trouve à +/- 100 euros d'occasion (emetteur/récepteur)
Peso : j'ai une Inferno VE qui fonctionnait avec la radio bas de gamme fournie en kit (27 Mhz)
J'ai maintenant une Spektrum 2,4 Ghz, et là, c'est le top de la radio, surtout qu'en 2,4 Ghz, tu n'as plus a t'occuper des autres fréquences. Je n'ai même plus d'antenne qui sort de la voiture, juste le fil d'antenne enroulé et scotché sur le boitier du récepteur (et pas d'antenne en feraille téléscopique non plus sur la radio). Bref : génial le 2,4 Ghz
On en trouve à +/- 100 euros d'occasion (emetteur/récepteur)
gil092- Nombre de messages : 109
Change de radio
OK je ferme ma et je
A+
OK je ferme ma et je
A+
Juju44- Nombre de messages : 260
merci a tous , oui c clair je vais faire un teste avec ma futaba avent dans acheter une autre , et on verra bien par contre pour les prog. de l électrique je connais pas car j ai toujours rouler en thermique
Y'a pas de programmation sur l'inferno VE, te prends pas le chou avec ça.
Y'a bien un boitier pour modifier les paramètres, mais je pense que la dépense est inutile -> http://www.pcmshop.com/accessoires-variateur/4605-team-orion-vortex-dst-boitier-de-reglage-variateur-7612888650203.html
ça marche très bien avec les réglages d'origine. Ensuite, si tu passes en combo "Castle Mamba" (le top du combo pour TT 1/, tu pourras alors te pencher sur l'excellent logiciel de programmation, à condition d'acheter aussi le "câble link" qui permet de connecter le controleur sur PC -> http://www.revopowaaa.com/t1532-didacticiel-castle-links-en-francais-pour-mamba-monster-max
Y'a bien un boitier pour modifier les paramètres, mais je pense que la dépense est inutile -> http://www.pcmshop.com/accessoires-variateur/4605-team-orion-vortex-dst-boitier-de-reglage-variateur-7612888650203.html
ça marche très bien avec les réglages d'origine. Ensuite, si tu passes en combo "Castle Mamba" (le top du combo pour TT 1/, tu pourras alors te pencher sur l'excellent logiciel de programmation, à condition d'acheter aussi le "câble link" qui permet de connecter le controleur sur PC -> http://www.revopowaaa.com/t1532-didacticiel-castle-links-en-francais-pour-mamba-monster-max
gil092- Nombre de messages : 109
Tu veindra me voir prog je vais texpliquer.
non je v pas me prendre pas le chou avec ça je me rlance dans le rc pour me changer les ides
tu va bien être obliger de la programmer ta radio
bonjour a tous premier teste pour mon inferno ve avec ma radio futaba , aucun souci de parasite , par contre je voudrai assouplir l accélération o démarrage car je trouve sa beaucoup trop violent , et j ai peur quel les piques de tentions que cela donne ne crame tout ( combo d origine temps qu il marche je ne le change pas) , merci de votre aide .
Je t'ai dit commen fau mettre ta courbe.