Renforcer Portes Fusees Avant sur MP7.5 / 777 / Inferno
2 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 1 sur 1
Renforcer Portes Fusees Avant sur MP7.5 / 777 / Inferno
Bonjour
Nous voila de nouveau arreté avec l'Inferno. Rhaaaa sur le bord de piste, le jour de l'anniversaire de mon Piloto.
Le filetage inférieur des porte-fusées avant a laché (sisi les deux, a gauche puis en verifiant le droite aussi)
J'avais pourtant suivi vos conseils et avais bien resserré les vis 4x10 avec du frein filet...
Porte-Fusée d'origine ~10€
Avant de me lancer dans le remplacement par l'equivalent Kyosho en alu leger (IF6B ou IF221 qui a l'air equivalent).
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont testé ces 2 options pour améliorer le setup d'origine:
-des vis BTR plus longues. Je pensais remplacer les 4x10 par du 4x12 pour une meilleure accroche mais est-ce que cela passera avec la proximité du cardan
-des portes fusées plus solide car j'ai bien peur que cela recommence tres vite et puisque je vois que meme Kyosho propose des CNC
Modele CNC Kyosho ~65€
J'ai trouvé cela pour le moment mais j'ai besoin de vos avis
Modele Topcad ~11€
Modele King Headz ~52€
Merci de vos conseils et experiences.
Nous voila de nouveau arreté avec l'Inferno. Rhaaaa sur le bord de piste, le jour de l'anniversaire de mon Piloto.
Le filetage inférieur des porte-fusées avant a laché (sisi les deux, a gauche puis en verifiant le droite aussi)
J'avais pourtant suivi vos conseils et avais bien resserré les vis 4x10 avec du frein filet...
Porte-Fusée d'origine ~10€
Avant de me lancer dans le remplacement par l'equivalent Kyosho en alu leger (IF6B ou IF221 qui a l'air equivalent).
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont testé ces 2 options pour améliorer le setup d'origine:
-des vis BTR plus longues. Je pensais remplacer les 4x10 par du 4x12 pour une meilleure accroche mais est-ce que cela passera avec la proximité du cardan
-des portes fusées plus solide car j'ai bien peur que cela recommence tres vite et puisque je vois que meme Kyosho propose des CNC
Modele CNC Kyosho ~65€
J'ai trouvé cela pour le moment mais j'ai besoin de vos avis
Modele Topcad ~11€
Modele King Headz ~52€
Merci de vos conseils et experiences.
Linus- Nombre de messages : 246
Re: Renforcer Portes Fusees Avant sur MP7.5 / 777 / Inferno
Salut,
te casse pas la tête et prends les moins cher, ça suffit .
te casse pas la tête et prends les moins cher, ça suffit .
Bon, j'avais pu racheter a un collegue de piste la fusee gauche.
En demontant apres notre derniere seance, je m'apercois que le filetage a deja souffert
Je suis donc vos conseils et vais donc remonter des fusees moulées classiques mais avec des vis de 4x12. Je mettrais le frein filet uniquement sur le filetage de la fusée pour bien laisser libre la rotation de la partie supérieure.
Merci a tous pour vos conseils avisés.
En demontant apres notre derniere seance, je m'apercois que le filetage a deja souffert
Je suis donc vos conseils et vais donc remonter des fusees moulées classiques mais avec des vis de 4x12. Je mettrais le frein filet uniquement sur le filetage de la fusée pour bien laisser libre la rotation de la partie supérieure.
Linus a écrit:Bon, j'avais pu racheter a un collegue de piste la fusee gauche.
Comme certains l'ont indiqué, la faiblesse et la véritable source de ces problemes est bel et bien la longueur des vis d'origine en 4x10.