inferno ve race spec et inferno us sport
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inferno ve race spec et inferno us sport
Bonjour à tous,
Je suis en 3ième, je fais du rc depuis environ 4 ans, du piano, des maquettes à monter, du vtt, de la ps3... .
Je ne m'y pas beaucoup en brushlees , c'est pour ça que je lis beaucoup ce forum
Je compte acheter une inferno ve car je possède déjà une inferno us sport qui me servira plus ou moins de châssis de rechange...
J'ai lu différents post comme quoi l'inferno ve n'était pas très recommandée notamment au niveau du combo orion .
Ce que je compte faire , c'est mettre l'orion sur le mp7.5 pour mon p'tit frère , puis je me prendrais un combo fiable pour la ve .
Cela vous semble possible ?
Le problème est que j’hésite entre plusieurs combos :
-mixte : esc zerun et moteur mamba (car d'après ce que j'ai pu lire, l'esc mamba n'est pas très fiable )
-tout en zerun
-léopard: par contre, je ne connais pas du tout ce qu'ils valent... et je ne sais pas quelle référence
- ou avez vous d'autres propositions
A part ça, par exemple, faut il mieux (si je prend un léopard) que je prenne un moteur en 1600kv pour rouler en 6s, ou un kv plus "élevé" pour rouler en 4s et gagner du poids... si je ne me trompe pas
Petites vidéos
Merci de vos futurs réponses
ps: depuis 4 ans que je possède l'inferno us sport, j'ai cassé qu'une petite visse qui tenait l'amortisseur .
pps: je ne comprend pas ,hobbywing,xerun, zerun et ezrun font partit de la même marque ?
Je suis en 3ième, je fais du rc depuis environ 4 ans, du piano, des maquettes à monter, du vtt, de la ps3... .
Je ne m'y pas beaucoup en brushlees , c'est pour ça que je lis beaucoup ce forum
Je compte acheter une inferno ve car je possède déjà une inferno us sport qui me servira plus ou moins de châssis de rechange...
J'ai lu différents post comme quoi l'inferno ve n'était pas très recommandée notamment au niveau du combo orion .
Ce que je compte faire , c'est mettre l'orion sur le mp7.5 pour mon p'tit frère , puis je me prendrais un combo fiable pour la ve .
Cela vous semble possible ?
Le problème est que j’hésite entre plusieurs combos :
-mixte : esc zerun et moteur mamba (car d'après ce que j'ai pu lire, l'esc mamba n'est pas très fiable )
-tout en zerun
-léopard: par contre, je ne connais pas du tout ce qu'ils valent... et je ne sais pas quelle référence
- ou avez vous d'autres propositions
A part ça, par exemple, faut il mieux (si je prend un léopard) que je prenne un moteur en 1600kv pour rouler en 6s, ou un kv plus "élevé" pour rouler en 4s et gagner du poids... si je ne me trompe pas
Petites vidéos
Merci de vos futurs réponses
ps: depuis 4 ans que je possède l'inferno us sport, j'ai cassé qu'une petite visse qui tenait l'amortisseur .
pps: je ne comprend pas ,hobbywing,xerun, zerun et ezrun font partit de la même marque ?
Dernière édition par clecle72 le Mer 17 Oct 2012 - 20:06, édité 3 fois
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
..........(regard à gauche)............(regard à droite)........
psssst ! pssssssssst
hé clecle72 ! ..........
héééééééé ! ............
passe par la case présentation d'abord pour dire bonjour à tout le monde........
et ensuite commence par parcourir le forum .......tu vas voir c'est achement bien fait.....tu risque même de trouver des réponses à des questions que t'avais même pas commencé à te poser..............
A pluche !
psssst ! pssssssssst
hé clecle72 ! ..........
héééééééé ! ............
passe par la case présentation d'abord pour dire bonjour à tout le monde........
et ensuite commence par parcourir le forum .......tu vas voir c'est achement bien fait.....tu risque même de trouver des réponses à des questions que t'avais même pas commencé à te poser..............
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Voilà les différents combos que j'ai vu :
vario 150A,moteur 2000kv
vario 150A , moteur2000kv
vario 150A avec moteur léopard
Lequel trouvez vous le plus intéressant ?
vario 150A,moteur 2000kv
vario 150A , moteur2000kv
vario 150A avec moteur léopard
Lequel trouvez vous le plus intéressant ?
Dernière édition par clecle72 le Ven 11 Mai 2012 - 22:10, édité 2 fois
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
clecle72 a écrit:Merci magic HD
Mais je me suis déjà présenté
ici ( Du moins , j’espère ne m'être pas trompé )
mea culpa mon amiche ! mea culpaaaaaaaaaa !
l'age commence à me jouer des tours lol !quel blaireau !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
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Re: inferno ve race spec et inferno us sport
il sont tousse bien les vario plus moteur , moi je dis ces toi qui decide par rapport au prix !
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Ok, merci pour ta réponse Mathis
cependant, quelle est la différence entre le moteur m3a et le m7a
Vu que le vario en 150a de chez hobbywing peut être vendu avec soit un moteur léopard avec n'apporte quel kv (possibilité d'une sonde pour le 1800kv)
soit avec un moteur hobbywing en 2000kv ou encore un 1800kv à capteur, vous me conseillez quoi ?
cependant, quelle est la différence entre le moteur m3a et le m7a
Vu que le vario en 150a de chez hobbywing peut être vendu avec soit un moteur léopard avec n'apporte quel kv (possibilité d'une sonde pour le 1800kv)
soit avec un moteur hobbywing en 2000kv ou encore un 1800kv à capteur, vous me conseillez quoi ?
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
moi j'ai pris le combo xerun contro et moteur 2200kv sur ebay pour 156 euro port gratuit
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Désolé pour toutes ces questions
Sinon, je viens d'acheter une inferno ve race spec
La personne qui me la vendu a marqué :
"les trois différentiels ont été fait il y a 2 semaines en 3000 sur avant / 7000 milieu et arr 5000
Les suspensions ont été faite il ya 1 semaine en 400 av et idem arr…"
1)Cela vous semble correcte ?
Sinon, je viens d'acheter une inferno ve race spec
La personne qui me la vendu a marqué :
"les trois différentiels ont été fait il y a 2 semaines en 3000 sur avant / 7000 milieu et arr 5000
Les suspensions ont été faite il ya 1 semaine en 400 av et idem arr…"
1)Cela vous semble correcte ?
Dernière édition par clecle72 le Sam 12 Mai 2012 - 15:09, édité 2 fois
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
2) Connaissez vous d'autres magasins qui vendent des combo hobbywing, car chez wartelle, ils sont en rupture de stock
3) Le vario en 150A de chez hobbywing peut être vendu avec soit un moteur léopard avec n'apporte quel kv (possibilité d'un capteur pour le 1800kv), vous me conseillez quel moteur léopard (j'ai vu qu'il existe en 4074...mais je ne vois pas à quoi cela correspond)?
3) Le vario en 150A de chez hobbywing peut être vendu avec soit un moteur léopard avec n'apporte quel kv (possibilité d'un capteur pour le 1800kv), vous me conseillez quel moteur léopard (j'ai vu qu'il existe en 4074...mais je ne vois pas à quoi cela correspond)?
Dernière édition par clecle72 le Sam 12 Mai 2012 - 15:10, édité 5 fois
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
oui je connais buggybrushless shop voila
après je ne connai pas la difference entre les moteur m3a est m7a
après je ne connai pas la difference entre les moteur m3a est m7a
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
zerun je pense c'est l'encien modele est xerun est le nouveau !
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Pour mes 3 autres questions, si des gens ont des réponses, n'hésiter pas
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
moi je pense que pour les huiles de diff et amorto , il faut tester pour voire si sa te plait , pour les amortisseurs moi j'ai 450 et 500
mounir- Nombre de messages : 99
Localisation : annonay , ardèche
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Le vario en 150A de chez hobbywing peut être vendu avec soit un moteur léopard avec n'apporte quel kv (possibilité d'un capteur pour le 1800kv), vous me conseillez quel moteur léopard (j'ai vu qu'il existe en 4074...mais je ne vois pas à quoi cela correspond)?
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Puis je savoir pourquoi on a effacé mon post dans la catégorie "moteur et vario" ?
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Je l'ai reçu, tout est nickel... je vous dirais tous ça demain;)
Par contre, j'ai un bruit d'entre dents bizarre :
Par contre, j'ai un bruit d'entre dents bizarre :
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
en thermique on regles l'entre dent avec une feuille de papier enrtre la courrone de diff et la cloche, je sis pas si en brushless c'est pareil
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Sisi c'est toujour pareil bomber même en brushless !
Perso je le fais avec du papier toilette ( conseil que j'ais vu dans un rc racing cars )
Perso je le fais avec du papier toilette ( conseil que j'ais vu dans un rc racing cars )
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Moi je ne peux pas le faire, l'établi est trop grand pour rentrer dans les toilettes
joel6733- Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Ouais, je vais le faire, mais je n'arrive pas à bouger le moteur pour régler l'entre dents
sinon,
je viens de rouler avec 2*2s .
Le cutt off c'est mis en marche, donc j'ai arrêté (espérant qu'il est réglé à 3.2v)
Par contre, pour les charger , le gars m'a donner un raccord pour les charger en parallèle , donc , dois je faire quelque chose de particulier ?
Sinon, c'est pas grave si je ne les met pas à charger tout de suite ? ça ne va pas les abimer ?
sinon,
je viens de rouler avec 2*2s .
Le cutt off c'est mis en marche, donc j'ai arrêté (espérant qu'il est réglé à 3.2v)
Par contre, pour les charger , le gars m'a donner un raccord pour les charger en parallèle , donc , dois je faire quelque chose de particulier ?
Sinon, c'est pas grave si je ne les met pas à charger tout de suite ? ça ne va pas les abimer ?
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
En plus, je viens de m’apercevoir que mon chargeur (ultramat 14 de chez groupner) n'équilibre pas
C'est grave ?
Peut être existe t-il un pièce qui raccorderais ou qui équilibrerais ?
C'est grave ?
Peut être existe t-il un pièce qui raccorderais ou qui équilibrerais ?
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
joel6733 a écrit:Moi je ne peux pas le faire, l'établi est trop grand pour rentrer dans les toilettes
Va falloir agrandir les chiotes
clecle72 a écrit:En plus, je viens de m’apercevoir que mon chargeur (ultramat 14 de chez groupner) n'équilibre pas
C'est grave ?
Peut être existe t-il un pièce qui raccorderais ou qui équilibrerais ?
Aucune idées faut demander au électriciens
A+ Nico
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Mon voisin avait de quoi recharger les accus, donc il en a chargé un à 1 ampère (donc environ 5 heures de charge) et l'autre la charge à duré environ 1 heure (il l'a chargé à 2 ampère je crois )
après, je les ai branché sur la voiture, il y a les 4 bip bip (normal en 4s ^^)
Puis d'un coup, la voiture se stop, elle ne répondait plus saut le servo de direction . Je met le vario sur off, puis je rallume , et au bout de 10 sec, plus rien
toujours comme ça, et puis un moment, j'ai conté le nombre de bip , et là, il y en avait que 3 !
J'ai changé les lipos par d'autres, et puis aucun problème ... bizarre bizarre !
D'après vous, sa vient d'un élément mort ? ou d'une mal reconnaissance ?
ps: je peux vous faire une vidéo si vous voulez
pps: le cut off, d'origine, il est réglé à 3.2v / cellule ?
après, je les ai branché sur la voiture, il y a les 4 bip bip (normal en 4s ^^)
Puis d'un coup, la voiture se stop, elle ne répondait plus saut le servo de direction . Je met le vario sur off, puis je rallume , et au bout de 10 sec, plus rien
toujours comme ça, et puis un moment, j'ai conté le nombre de bip , et là, il y en avait que 3 !
J'ai changé les lipos par d'autres, et puis aucun problème ... bizarre bizarre !
D'après vous, sa vient d'un élément mort ? ou d'une mal reconnaissance ?
ps: je peux vous faire une vidéo si vous voulez
pps: le cut off, d'origine, il est réglé à 3.2v / cellule ?
Dernière édition par clecle72 le Ven 18 Mai 2012 - 14:34, édité 1 fois
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
peux etre que c'etait le cut off
ou sinon le lipo a un beug mais quoi comme beug?
je ne c'est pas
ou sinon le lipo a un beug mais quoi comme beug?
je ne c'est pas
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
En plus, je viens de m’apercevoir qu'un lipo était à 8v et l'autre à 6 v
C'est donc pour ça que mon vario fait 3 bip au lieu de 4 ?
Sinon, combien de temps je peux laisser des lipos pas chargé sans les charger ?
C'est donc pour ça que mon vario fait 3 bip au lieu de 4 ?
Sinon, combien de temps je peux laisser des lipos pas chargé sans les charger ?
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
salut, nouveau problème :
j'ai roulé dans un petit chemin... et une pu**** de pierre de ***** ma cassé 2 "ailettes" sur 5 de mon ventilo !!
En plus, depuis, quand j'allume le contro, il n'y a plus de bip et quand j’accélère, le moteur tourne mais n'entraine plus la couronne, on dirait qu'il avance puis qu'il recule ...
il broute ... et fait un de ces bruits...
donc j'ai essayé de régler l'entre dents, mais rien n'y fait !
de quoi cela peut il venir ?
du diff ?
J'ai le même problème que lui , sauf que moi, c'est encore plus bruyant et je ne peux pas faire tourner autant les roues !
ps: je tien à préciser que quand j'éloigne jusqu’à ne plus toucher la couronne , li fait bien les 4 bip , et il tourne nickel !!
j'ai roulé dans un petit chemin... et une pu**** de pierre de ***** ma cassé 2 "ailettes" sur 5 de mon ventilo !!
En plus, depuis, quand j'allume le contro, il n'y a plus de bip et quand j’accélère, le moteur tourne mais n'entraine plus la couronne, on dirait qu'il avance puis qu'il recule ...
il broute ... et fait un de ces bruits...
donc j'ai essayé de régler l'entre dents, mais rien n'y fait !
de quoi cela peut il venir ?
du diff ?
J'ai le même problème que lui , sauf que moi, c'est encore plus bruyant et je ne peux pas faire tourner autant les roues !
ps: je tien à préciser que quand j'éloigne jusqu’à ne plus toucher la couronne , li fait bien les 4 bip , et il tourne nickel !!
Dernière édition par clecle72 le Dim 20 Mai 2012 - 9:56, édité 1 fois
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
au faite, c'est le diff central que j'ai vérifié, pas l'avant ....
Quelqu'un a une idée d’où ça peut venir ???
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
aie je pense aux roulements du moteur
edit si c est ca c est que ton entre dent etait trop serré
edit si c est ca c est que ton entre dent etait trop serré
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
aie
par contre, il tourne nickel quand il ne touche pas à la couronne
par contre, il tourne nickel quand il ne touche pas à la couronne
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
debranche ton moteur en memoriisant l emplacement des fils,
demonte ton support moteur
demonte ton pignon moteur
devisse ton moteur du support moteur
et regarde, si c est pas celui de devant c est peut etre celui de derriere ou les deux, ce n est qu une hypothese bien sur mais t en auras le coeur net,
si c est l arriere je sais pas si tu vois sans demonter mais c est pas trop dur trois vis allen, tu retires la face avant, tu tire ton aimant en dehors de sa cage et tu fais attention aux entretoises si il y en a y compris pour leur emplacement par rapport a l aimant.
demonte ton support moteur
demonte ton pignon moteur
devisse ton moteur du support moteur
et regarde, si c est pas celui de devant c est peut etre celui de derriere ou les deux, ce n est qu une hypothese bien sur mais t en auras le coeur net,
si c est l arriere je sais pas si tu vois sans demonter mais c est pas trop dur trois vis allen, tu retires la face avant, tu tire ton aimant en dehors de sa cage et tu fais attention aux entretoises si il y en a y compris pour leur emplacement par rapport a l aimant.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
c'est bon , tout roule
chui trop méga super content !
J'ai démonté le diff central, regardé si il y avait du jeu, des dents de cassé ... puis j'ai fait des petites inspections comme ça un peu partout , et j'ai tout remonté mais j'ai mis un peut plus d'écart entre le pignon et la couronne comme sur la photo de nuz :
et voilà je remonte mets en marche, les 4 bip bip j'accélère et sa roule !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé ... notamment à VorzALBanG, mathis, nico44 , bomber man mounir ... et à tous ceux que j'ai oublié
chui trop méga super content !
J'ai démonté le diff central, regardé si il y avait du jeu, des dents de cassé ... puis j'ai fait des petites inspections comme ça un peu partout , et j'ai tout remonté mais j'ai mis un peut plus d'écart entre le pignon et la couronne comme sur la photo de nuz :
et voilà je remonte mets en marche, les 4 bip bip j'accélère et sa roule !
Merci à tous ceux qui m'ont aidé ... notamment à VorzALBanG, mathis, nico44 , bomber man mounir ... et à tous ceux que j'ai oublié
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
une petite video dans la terre si possible avec quelque petit saut ?
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
ne met pas trop de jeux dans ton entre dents, il en faut un peux mais pas trop! car sinon ça vas cassé
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
mathis a écrit:une petite video dans la terre si possible avec quelque petit saut ?
Oué, mais pas avant mercredi je pense car aujourd’hui, il fait pas beau et puis lundi et mardi j'ai collège
je vais le resserré et je te fais une photoactarrius a écrit:ne met pas trop de jeux dans ton entre dents, il en faut un peux mais pas trop! car sinon ça vas cassé
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Mon chargeur n'équilibre pas,
donc soit je m'en achète un autre , soit, pour moins chère, j’achète ça :
(30€)
avec ça : (10€)
donc soit je m'en achète un autre , soit, pour moins chère, j’achète ça :
(30€)
avec ça : (10€)
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
clecle72 a écrit:Personne ?
bah c'est quoi comme model car sur la photo on voie mal
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: inferno ve race spec et inferno us sport
Finalement, pour le même prix, je vais prendre ça :
http://cgi.ebay.fr/IMAX-B6AC-Lipo-chargeur-de-balance-multi-fonction-professionnel-neuf-/280859392846?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4164863b4e
http://cgi.ebay.fr/IMAX-B6AC-Lipo-chargeur-de-balance-multi-fonction-professionnel-neuf-/280859392846?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4164863b4e
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