Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8

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Message par nico97410 le Sam 12 Fév 2011 - 14:18

Salut à tous,

Alors voila j'ai craqué pour un nexx8. C'est mon deuxieme buggy TT1/8, le premier était un Blitz thermique il y a une dizaine d'années.

Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 File201011922215112

Ca faisait quelques temps que je m'informais sur le sujet, au début j'étais parti sur un inferno ve, mais le prix des pieces Kyosho, la fiabilité aléatoire du BL Orion, les options à rajouter etc, je me suis dis que le nexx8 à deja les big bore, les barres anti roulis, le chassis est concu de base pour l'electrique, les trains avant et arrières sont repris d'un modele existant, donc les pieces ne devrait pas etre difficile à trouver, le poids de la bete est annoncé à 2,5kg env. Shocked

Le lien du modèle sur le site du constructeur:
http://www.hongnor.com.tw/eng/pviewitem1.asp?sn=715&area=44&cat=202

Le chassis est livré nu sans electronique ( controleur, moteur, servo, recepteur). Ca permet de faire son choix, meme si celui ci est restreint du fait de la longueur limité du moteur qui doit etre de 68mm max.
J'ai commandé le modele chez wartelle, c'est un pack comprenant la voiture ( montée à 80%), un combo ESC 150A + moteur 2250kv Xerun, deux batteries kypom 2S 5200mAh 35C.
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=NEXX8COMBO1&type=427&code_lg=lg_fr&num=8

La livraison est prévue en debut de semaine, je vous tiendrais au courant et mettrais quelques photos du montage.

J'ai quand meme quelques questions: Question

Que pensez vous du combo ESC 150A + moteur 2250kv Xerun?
Suffira t'il pour emmener cette voiture sans trop chauffer ou sans pour autant cramer?

Voici une video avec le 2250kv mais ESC80A:
https://www.youtube.com/watch?v=PL6wlMXaQRU&feature=fvw

A la base je voulais partir sur un mamba max 2650kv mais la plupart du temps, on lit que le mamba est un peu juste pour le buggy1/8. Qu'en pensez vous?
Pensez vous que le mamba 1512 1800kv est plus adapté?

Voici une video avec un mamba 2650kv:
https://www.youtube.com/watch?v=vrkzz7OHAuk

Que pensez vous des accus kypom? des retours, des experiences?


Derniere chose, actuellement j'ai un chargeur lipo acheté sur labaie. Donc je recharge mes lipos en branchant que la prise d'équilibrage, ce qui fait que ca prend beaucoup beaucoup ... beaucoup de temps. Après la charge je mesure chaque cellule avec mon multimètre et elles sont bien equilibrées. Ma question est:
Est ce dangereux ou pas bon ( pour la durée de vie etc) de charger mes futur lipos avec ce chargeur?
Voici le lien du chargeur:
http://cgi.ebay.fr/105-2-3Cells-Li-Poly-battery-Balance-Charger-Mystery-/200574565164?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2eb32cfb2c

Merci de m'avoir lu jusque la et merci pour ceux qui répondront en plus de m'avoir lu.

Nicolas



Dernière édition par nico97410 le Sam 12 Fév 2011 - 20:14, édité 1 fois (Raison : Plus de lisibilité, les questions sont en gras)
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Message par 01lollol le Sam 12 Fév 2011 - 15:09

elle a l'air pas mal
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Message par nico97410 le Sam 12 Fév 2011 - 15:33

Ben je te dirais ca dès que je l'aurais et surtout quand j'aurais un retour d'experience dessus histoire de dire ce qu'elle vaut, car j'ai chercher des informations dessus avant de l'acheter et il faut reconnaitre que on ne trouve pas grand chose, mais le modèle est très recent aussi.

J'ai fait quelques calculs sur le lien donné dans ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t65-evaluation-vitesse-max-theorique

Voici les résultats, bien evidemment c'est de la theorie, donc en pratique ces chiffres sont à voir à la baisse:
Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 Captur13
Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 Captur14

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Message par Adam le Lun 14 Fév 2011 - 13:50

Un gars viens d'en recenoir un ici:
http://www.traxxas-vxl.fr/t3620p120-un-nouveau-1-8eme-le-nexx8
Attention, y'a bien 4-5 page de blabla avant que le joujou soit dans ses mains.
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Message par oldschool2l170 le Lun 14 Fév 2011 - 14:27

Salut
Tu aurais peut être due poser toutes ses questions avant d'acheter non?

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Message par nico97410 le Lun 14 Fév 2011 - 15:11

Adam a écrit:Un gars viens d'en recenoir un ici:
http://www.traxxas-vxl.fr/t3620p120-un-nouveau-1-8eme-le-nexx8
Attention, y'a bien 4-5 page de blabla avant que le joujou soit dans ses mains.

J'avais déjà lu son post, mais je n'ai pas compris ce qu'il a mis comme moteur? Le 2800kv qui est sur le site de hobbyking? Ça me parait bizarre car il est plus long que les 68 mm Max recommandé.

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Message par nico97410 le Lun 14 Fév 2011 - 15:16

oldschool2l170 a écrit:Salut
Tu aurais peut être due poser toutes ses questions avant d'acheter non?

Ben oui mais disons que le pack de wartelle vaut le coup. C'est surtout si un jour je commence a en avoir marre de la config, que je trouve quelle rame, je serais deja informé sur ce par quoi je vais remplacer.

Par contre je repose ma question, est ce qu'il est dangereux une lipo a faible courant: 800 mah?

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Message par oldschool2l170 le Lun 14 Fév 2011 - 18:48

Si tu roules sur piste US oui
Sinon pour moi ce pack est un attrape couillons.
Tu ne pourras jamais monter un moteur de taille correcte pour l'échelle 1/8ème (diam 40 ou 42, long entre 73 et 76mm)

C'est le même problèmes qu'avec le STR8 EP à moins qu'il y est de nouvelles solutions que je ne connaissent pas

Pour ce qui est de ta charge lipo.
Vue la section des fils des prises d'équilibrage, c'est normal que tu ne puisses pas charger à plus
Tant que tu n'es pas pressé cela ira, mais je pense que tu vas investir assez rapidement dans un chargeur plus performant
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Message par Rotor2001 le Lun 14 Fév 2011 - 20:40

Belle bête! Fais nous vite des vidéos!
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Message par nico97410 le Lun 14 Fév 2011 - 23:09

Salut à tous,
Alors aujourd'hui j'ai eu la bête. La livreuse est passée à 12h25 juste quand je suis rentré chez moi!! Le colis etait bien emballé et ne risquait pas de souffrir. Je tiens à dire que c'était ma première commande chez WartelleShop et que je n'ai rien a redire.

Passons aux choses serieuse, voici quelques photos:
Le chassis nu:
Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 Img_0010

Un BigBore ( j'ai compris pourquoi il y a Big dans le nom, j'en avais jamais vu avant!!):
Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 Img_0011

Toujours le chassis mais avec une regle histoire que vous ayez une unité de mesure, le chassis n'est vraiment pas large, c'est impressionnant quand on compare à un chassis thermique!!
Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 Img_0012

La place pour le moteur, mais entre le support moteur et le moteur, il y a une flasque, est elle vraiment utile?
Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 Img_0013

Le dessous du chassis, TOUTES les vis sont des vis 6 pans:
Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 Img_0014

Je n'ai pas pris de photos pendant le montage, mais c'est pas ce qu'il y a de plus difficile. Le plastique utilisé est très dur, j'ai bien peiné pour faire les filetages. Autre petite remarque, les cosses des batteries sortent vers l'exterieur actuellement. Problème: la carrosserie ne passe pas, donc il faut les mettre vers l'interieur, mais disons que le cardan de transmission ne m'inspire pas confiance, a suivre.
Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 Img_0015

Et voila une photo du moteur ( au cas ou vous vous demandez ce que c'est ce truc bleu... Very Happy ), donc il est sensored, et voila quoi. Ici on voit bien la flasque dont je parle à la photo 4, si je l'enlève je gagne 2 ou 3 mm, ce qui n'est pas négligeable, même si ca ne suffit pas encore pour un Xerun 2000kv ou un mamba 2200kv.
Mon Hong Nor / Ofna / Jammin Nexx8 Img_0016

J'ai vite fait roulé dans mon appartement, alors premiere chose le variateur est progressif, je n'ai pas touché aux courbes d'exponentielles sur ma telecommande. Deuxieme chose, ben j'ai voulu voir un démarrage et ... je pense que mon proprio ne va pas etre content si il voit les traces de pneu par terre Very Happy , CA ARRACHE!!! Bon je suis dans un appart donc "l'arrachage" est à prendre avec des pincettes, en exterieur je pourrais me faire une meilleure idée de la chose.

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Message par oldschool2l170 le Lun 14 Fév 2011 - 23:22

Pour ce qui est des causses, tu devrais refaire tes soudures à 90° pour pouvoir tourner tes lipos vers l'intérieur et passer tes câbles dans le scratch pour éviter qu'ils se prennent dans le cardant
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Message par nico97410 le Lun 14 Fév 2011 - 23:46

Ok merci du conseil. Les cosses m'ont été livrée comme ça c'est pour ça que je n'y ai pas touche. J'ai essayé de les mettre vers l'intérieur, mais il faut tordre les câbles et ca sera plus une source de galère. Si il sont tout le temps contraint ca va plus me les abimer qu'autre chose! Je referai les soudures.

Merci

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Message par nico97410 le Mar 15 Fév 2011 - 23:44

Alors, aujourd'hui, j'ai refait mes cosses de batterie, j'ai pesé la voiture a environ 3,4kg. J'ai commencé a découper la carrosserie, et en plus de ne pas être large, elle est pas haute!!! J'ai rangé les fils de manière a ce que ça soit le plus bas possible pour ne pas gêner la carrosserie.

Concernant la peinture, savez vous si la peinture en bombe qu'on trouve en magasin de bricolage peut être utilisé sur du lexan?

Merci d'avance

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Message par Adam le Mer 16 Fév 2011 - 10:07

Non, le mieux reste la peinture Tamiya, n'oubli pas de dégraisser et de poncer ta carro avant d'appliquer la peinture en plusieurs couches fine.
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Message par nico97410 le Mer 16 Fév 2011 - 10:15

Ok ben jattendrai alors, parceque j'ai pas de magasin de modélisme près de chez moi.
Juste comme ca les plots de la carrosserie vous les percez avant ou après?
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Message par Adam le Mer 16 Fév 2011 - 11:48

Moi je les perce avant quand la carro est transparente, ça permet de voir où il faut percer par rapport aux fixation.
Puis quand je fais la peinture, je bouche les trous avec du scotch coté extérieur.
D'ailleurs je découpe aussi la carro avant de peidre pour éviter de rayé la peinture en découpant.

mais en générale, les gens percent et découpent plutot après avoir peint.
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Message par nico97410 le Jeu 17 Fév 2011 - 19:00

Coucou à tous,

Alors voici une petite info utile, les options de ce modèle sont uniquement disponible sous la marque Ofna. Donc à la fin du manuel Ofna vous avez la liste des options, les references, et des feuilles de reglage des trains roulant, moteur utilisé etc. Les references sous la marque Ofna et Hong Nor ne sont pas les meme, c'est bon à savoir.

J'ai prevu mon premier roulage pour samedi si le temps le permet ou dimanche. Je ferai une petite video à cette occasion.

Petite question de la fin, meme si je pense pas changer quelque chose dans l'immediat, au niveau des options, quelle matière est la meilleur selon vous, aluminium ou carbone? Les avantages et inconvenient de l'un par rapport à l'autre?

Merci d'avance.
Nicolas
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Message par Gadman le Jeu 17 Fév 2011 - 19:21

Bonjour
Où peut on trouver le manuel de cet engin en PDF avec éclaté et ref des pièces?
Merci par avance
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Message par nico97410 le Jeu 17 Fév 2011 - 19:37

Alors le manuel ofna est ici:
http://www.nitrohouse.com/images/manuals/manual_ofn34949.pdf

j'arrive plus à remettre la main sur le manuel hong nor, mais c'est le meme hormis les 10 dernieres pages comme je l'ai dis dans mon post d'avant.

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Message par nico97410 le Jeu 17 Fév 2011 - 19:40

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Message par pierre 85 le Jeu 17 Fév 2011 - 20:45

Petite question de la fin, meme si je pense pas changer quelque chose dans l'immediat, au niveau des options, quelle matière est la meilleur selon vous, aluminium ou carbone? Les avantages et inconvenient de l'un par rapport à l'autre


je vais repondre a cette question :
l alu et plus solide que les plastique standart mais s'use et s est un peux plu lourd .
le carbonne est leger ,mais a une certaine souplesse et le carbonne ne se plie pas il casse
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Message par Gadman le Jeu 17 Fév 2011 - 21:18

Merci pour les manuels Wink
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Message par nico97410 le Jeu 17 Fév 2011 - 21:29

Ok merci, mais chaque piece n'a pas les memes contraintes, par exemple, quelle est ta preference pour des support d'amortisseurs? Il vaudrait mieux de l'alu plutot que du carbone qui casse non?

Par contre une platine radio du carbonne doit etre plus adapté?
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Message par pierre 85 le Jeu 17 Fév 2011 - 22:48

on te confirmeras mais pour la platine radio ok pour le carbonne ,gain de poids. pour les supports d amorto je laisse les pros te repondre ,je ne veux pas te dire de connerie
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Message par nico97410 le Sam 19 Fév 2011 - 18:57

Salut à tous,
Alors aujourd'hui j'ai roulé un peu dans un parc, avec de l'herbe.alors une chose, ca fuse!!!!!! Shocked J'ai roulé relativement soft, avec quand meme une ou deux pointes donc voila quoi.

Par contre j'ai (déjà?) eu quelques soucis: mon pignon moteur se deviss et il recule vers le moteur ( regardez les photos plus haut si ca peut vous aidez), j'avais pas de frein filet sur moi donc j'ai remis le pignon et bien resserré la petite vis sur le pignon. 20 minutes plus tard meme chose j'entends le moteur qui tourne dans le vide! J'arrete le tout et decide de rentrer. Apres avoir enlever la carrosserie, j'ai vu que ma couronne etait bouffée à moitié et le pignon moteur avait encore reculé ( reculé sur son axe ) et avait fait des confetits avec la moitié de la couronne ( en fait quand je dis bouffé la moitié de la couronne c'est que TOUTES les dents de la couronne sont moins large qu'avant, ou disons que la couronne est moins epaisse!!) Je pense que ca vient de l'entredent, pourtant j'ai réglé avec une feuille de papier comme d'habitude. donc je vais commander la couronne en fer au moins je serai tranquille de ce coté là. autre chose une vis du support moteur est bloqué, avez vous une idée pour la débloquer j'ai deja tordu une clef allen mes la vis n'a pas bougé!!!

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Message par Rotor2001 le Dim 20 Fév 2011 - 1:46

Le frein filet est ton ami. Certain basheur sur savage en 6S mettent carrement du frein filet rouge!

avez vous une idée pour la débloquer j'ai deja tordu une clef allen mes la vis n'a pas bougé!!!

Malheureusement non...
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Message par nico97410 le Jeu 24 Fév 2011 - 11:58

Salut à tous,

Alors j'ai pu faire quelques packs malgrès le mauvais temps. J'ai fait plusieurs surfaces genre gazon, gravier, et piste un peu sableuse.

Alors le gazon, bien rien a redire, ca avance bien malgrès une herbe pas tondu et une surface pas du tout reguliere. Par contre si on veut tourner ( bon OK faire demi tour!!) à une vitesse un peu trop élevée sur du gazon ben la voiture part a la renverse.

Les graviers, ben ca avance toujours bien mais la voiture n'est pas prereglée pour ca et ca se voit, elle se ballade, c'est pas toujours precis, l'arriere fait des siennes. Quelques graviers arrivent à rentrer surtout à l'arriere du chassis entre les batteries.

Maintenant la surface "sablée", c'est une piste de BMX, la l'accroche est mieux, la voiture a tendance à planter ou etre stable sur les sauts mais rarement voire jamais à cabrer. Ca serait peut etre du au reglage des mortisseurs non? Je tiens à preciser que je fais pas des sauts ou la voiture rattérit 10m plus loin, elle doit pas lever a plus de 30 40 cm du sol et rattérit sur la descente de la bosse.

en ce moment je fais disons 40minutes avec 2*2s 5200mAh, mais je ne tire pas dedans comme un boeuf est je bride les gazs sur la manette. Je suis le plus souvent à 60 70% max, c'est largement suffisant pour ce que j'en fais.

Au rayon des soucis, ben ca vient toujours du meme endroit, le moteur, les vis se devissent donc avant chaque roulage il faut tout verifier. Quand je rentrerais chez moi je ferai un demontage complet et je passerai toutes les vis au frein filet. Je pars sur une base que tout doit etre serré au frein filet bleu, quelles sont les organes à mettre du frein filet rouge? moteur ? et quoi d'autre? peut etre la couronne centrale? Quelles sont ceux à ne pas mettre de frein filet?

Merci à tous de m'avoir lu.

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Message par arnotlse le Dim 8 Mai 2011 - 19:01

Salut,
ou en es tu avec ton nexx 8 ?
Dis moi la couronne en plastique tu l'as remplacé par une métal ?

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Message par nico97410 le Dim 8 Mai 2011 - 20:58

Salut,

Alors, ou est ce que j'en suis?
Ben je roule avec et hormis ce que j'ai signalé plus haut pas de gros soucis.
La couronne en plastique a été remplacé par celle de 48 dents en métal et je suis toujours avec un pignon de 13. Par contre la couronne en métal fait beaucoup de bruit comparé a celle en plastique.
J'ai pris un ou deux mur de face et conséquence directe : j'ai du jeu au niveau du train avant, dans les petits trucs en fer la ou les bras de direction sont fixés ( ca s'appelle knuckle en anglais ).
Donc ben voila pour moi, si tu as d'autre question n'hésites pas.

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Message par thba66 le Dim 8 Mai 2011 - 21:08

oui c'est sûr, mieux vaut eviter de se prendre des murs de face...n'importe quel chassis aurait fait la gueule.

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Message par nico97410 le Dim 8 Mai 2011 - 21:15

Oui effectivement c'est pas prevu pour, mais comme tu dois t'en douter disons que j'ai été un peu optimiste dans certains sauts et virages!!
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Message par arnotlse le Dim 8 Mai 2011 - 21:36

nico97410 a écrit:Salut,

Alors, ou est ce que j'en suis?
Ben je roule avec et hormis ce que j'ai signalé plus haut pas de gros soucis.
La couronne en plastique a été remplacé par celle de 48 dents en métal et je suis toujours avec un pignon de 13. Par contre la couronne en métal fait beaucoup de bruit comparé a celle en plastique.
J'ai pris un ou deux mur de face et conséquence directe : j'ai du jeu au niveau du train avant, dans les petits trucs en fer la ou les bras de direction sont fixés ( ca s'appelle knuckle en anglais ).
Donc ben voila pour moi, si tu as d'autre question n'hésites pas.

Nicolas

En fait je suis interessé, j'ai vendu un kyosho Bl l'année dernière avec combo tekin, je regrette et maintenant je lorgne du côté du nexx8, j'aime ce chassis avec les accus de chaque côté, bref, le truc génant que j'ai pu lire c'est le manque de place en longueur pour certain moteur, pourtant je l'ai vu en photo avec du mamba, hobbywing, tekin... !
Sinon c'est un chassis peu onereux, je ne sais pas pourquoi il y a autant de difference avec un losi ou un asso, tant mieux je dirais ...

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Message par nico97410 le Dim 8 Mai 2011 - 22:15

Alors au niveau des moteurs, c'est le 2600kv ou le 1800kv (1512) chez mamba, moi j'ai un 2250kv de Xerun, normalement c'est pas plus de 70mm il me semble, regarde dans les docs plus haut, c'est ecrit.
Au niveau de la chauffe, ben perso j'ai aucune chauffe, a peine tiede, donc je pourrais passer en 14 dents pour le pignon sans soucis.

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Message par mario le Lun 9 Mai 2011 - 6:53

salut ; sinon aprés essai aucun probleme particulier?
c'est vrai qu'il est chouette ce chassis (le prix aussi)
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Message par nico97410 le Lun 9 Mai 2011 - 18:45

Ben après essai, le seul truc que je recommanderai, c'est de bien mettre du frein filet au niveau des vis qui tienne le moteur au support moteur et le pignon. Si tu en mets la tu auras aucun soucis, et surtout ne pas en mettre sur les vis qui tienne le support moteur au chassis, parceque tu vas pleurer pour dévisser après!!
c'est tout ce que j'ai a dire pour les "gros" probleme.
Après pour les trucs un peu plus con, les vis qui tiennent le servo de direction sont trop grande et elles buttent avec celle qui tiennent le support servo de direction au chassis, une vis plus courte ( fournie dans les qq vis en plus) remédit à ce probleme. et les connexions de la batterie font un peu peur ( regarde les photos plus haut ) mais l'arbre de transmission ne les a jamais toucher à l'heure actuelle.

Pour le prix du chassis, moi aussi ca a été déterminant dans mon achat, et le prix des pieces et options à ajouter. A la base je voulais un inferno VE, mais il n'a pas les big bore, ni les barres anti-rouli, c'est juste un thermique reconvertit tandis que celui la est concu pour le BL!! Aussi avec ce chassis tu peux choisir ton combo, ce qui selon moi est un plus!!

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Message par mario le Lun 9 Mai 2011 - 19:40

pour les piéces détaché tu te fourni ou ?
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Message par nico97410 le Lun 9 Mai 2011 - 20:11

alors je me fournis ou je trouve ( reponse evidente!!) Plus serieusement, ebay, wartelle, et des magasins aux states.
Une bonne partie des pieces sont communes avec le X1-cr. Et au cas ou il faut aussi chercher les pieces sous la marque OFNA, mais regarde les references dans le manuel OFNA, car elles sont differentes.

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Message par mario le Lun 9 Mai 2011 - 23:01

okay merci
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Message par ALX le Mar 10 Mai 2011 - 0:50

Salut,
la repartition des masses est presque parfaite sur le nexx en 2x2S je trouve,est ce que quelqu un a penser a installer des bavette et une carro inedite sur ce chassis pour par exemple modifier les support de pack et les installers bien à plat ?
aussi les support d amorto sont "light" je trouve par rapport à la concurence,quelle est la fiabiliter de ces derniers? et est ce que quelqu un les a doubler par securiter façon Kyosho ve ou 7.5?
c est vrai il est etudier pour le bl mais je trouve le resulat................... les masses sont centrer oui mais comme on ne sait pas utiliser un vrai moteur ...? bref,utilisateurs soyez precis et honnete pour tous le monde sur vos impressions,un tout grand merci à toi ou vous? je n ai jamais suivis le debut de ce post...encore merci
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Message par nico97410 le Mar 10 Mai 2011 - 7:27

Ben perso je n'ai pas fait de modification dessus, donc je ne peux pas te repondre. Concernant les support d'amorto, le support avant est le meme que le x1-cr et sur le X1-cr il est très souvent ( et rapidement ) remplacé par un en option plus epais ( 5mm au lieu de 4mm ). Perso j'ai fait un mauvais atterissage avec la voiture et en fait elle est tombé a l'envers sur le support d'amorto avant ( en fait le support d'amorto s'est "planté" dans la terre! Il est un peu voilé, mais rien de mechant, les amorto ne touchent pas les triangles. Je l'ai remarqué en mettant la carrosserie, ca frotté un tout petit peu alors qu'avant ca ne le faisait pas. Donc pas une grosse pliure quoi.

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par :
les masses sont centrer oui mais comme on ne sait pas utiliser un vrai moteur ...?

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Message par ALX le Mar 10 Mai 2011 - 9:14

Salut,je voulais juste dire que c est dommage pour un chassis qui à l air tres sain comme celui-ci de ne pas pouvoir monter par exemple un moteur castle 2200 toi qui roules en 4S,tu es limiter dans tes choix Crying or Very sad
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Message par lithium-z le Mar 10 Mai 2011 - 10:48

salut , pour avoir egalement un nexx8 , le hobbywing fonctionne deja tres bien , au club il y a 3 autres TT bl en mamba 4s et autres thermique , le miens roule tres bien malgre le fait qu il soit plus court, peut etre que le poids du chassis y fais ,le miens es a 3.6kg rtr ,A+
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Message par Pulse le Mar 10 Mai 2011 - 11:32

Un vrai moteur c'est un moteur de buggy justement et ils passent sur le nexx8. Je l'ai déjà dis sur un autre topic mais je vois toujours pas l'intérêt de mettre un moteur de truggy sur un buggy..

Sinon OFNA est super bien placé niveau tarifs et souvent pas apprécié à sa juste valeur en France. Ils font de très bons produits. Le moins cher des buggys du marché est un OFNA le LX1E (le nouveau LX2 vent de sortir) puis on grimpe en tarif jusqu'au Hyper 9E qui reste moins cher que la plupart de ses concurrents. C'est un peu comme Caster Racing ou Hot Bodies, peu connus alors qu'ils mériteraient de l'être

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Message par nico97410 le Mar 10 Mai 2011 - 12:00

Pulse a écrit:Un vrai moteur c'est un moteur de buggy justement et ils passent sur le nexx8. Je l'ai déjà dis sur un autre topic mais je vois toujours pas l'intérêt de mettre un moteur de truggy sur un buggy..

Effectivement, les moteurs buggy sont aux environs des 2400 2600kv, après ceux qui montent des moteurs plus bas en kv, ils roulent plus sur le couple qu'avec la puissance, et pour palier le manque de Vmax, ils mettent du 6S.
Non pas que je trouve ca bete ou je ne sais quoi d'autre, mais bon au final ca se tient au niveau du poids, en tout cas pour les batteries, le moteur doit etre un poil plus lourd et ca chauffe un peu moins aussi.

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Message par oldschool2l170 le Mer 11 Mai 2011 - 15:45

nico97410 a écrit:
Pulse a écrit:Un vrai moteur c'est un moteur de buggy justement et ils passent sur le nexx8. Je l'ai déjà dis sur un autre topic mais je vois toujours pas l'intérêt de mettre un moteur de truggy sur un buggy..

Effectivement, les moteurs buggy sont aux environs des 2400 2600kv, après ceux qui montent des moteurs plus bas en kv, ils roulent plus sur le couple qu'avec la puissance, et pour palier le manque de Vmax, ils mettent du 6S.
Non pas que je trouve ca bete ou je ne sais quoi d'autre, mais bon au final ca se tient au niveau du poids, en tout cas pour les batteries, le moteur doit etre un poil plus lourd et ca chauffe un peu moins aussi.

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