Chargeur Turnigy 400W
+4
01lollol
papi
Quentin YZ
phil41
8 participants
Page 1 sur 1
Chargeur Turnigy 400W
Salut la compagnie, je viens d'acquerir un nouveau chargeur Turnigy, le 400W, j'ai également acheté l'alim de chez Hobbyking en 600w!!
Photos:
Il sort 20A, idéal pour charger des gros packs en 6s, trés facile d'emploi, il posséde les fonctions nécessaires comme sur la majorité des chargeurs, NiMh, LIpo ou LiFe, il équilibre parfaitement les accus.
Rien ne sert d'avoir un gros chargeur si on a pas l'alim qui va avec, modéle de chez Hobbyking
600w et 20A au bout!!
Et le tout Mesdames Messieurs pour....150€ rendu ( douane 0€)
Voila, voila..
Photos:
Il sort 20A, idéal pour charger des gros packs en 6s, trés facile d'emploi, il posséde les fonctions nécessaires comme sur la majorité des chargeurs, NiMh, LIpo ou LiFe, il équilibre parfaitement les accus.
Rien ne sert d'avoir un gros chargeur si on a pas l'alim qui va avec, modéle de chez Hobbyking
600w et 20A au bout!!
Et le tout Mesdames Messieurs pour....150€ rendu ( douane 0€)
Voila, voila..
Re: Chargeur Turnigy 400W
toi ta pas lus les avis avant de l'acheter, esperons que tu est plus de chance que les autres...
au début charge bien en extérieur, bcp l'ont cramé
Quentin YZ a écrit:toi ta pas lus les avis avant de l'acheter, esperons que tu est plus de chance que les autres...
+1
Independamment des avis sur le site HK, de nombreux posts ont ete ecrits ici sur les chargeurs et alim.
Cela dit, chacun peut faire sa propre expérience
papi- Nombre de messages : 134
Re, oui ok il y a de mauvais avis, mai il
y en a aussi des bons, je pense qu'il faut
utilisé une grosse alim, sinon les problèmes arrivent
moi j'ai donc la 600w qui sort plus de 15V (le chargeur
doit être alimenté au dessus de 15V.
J'ai chargé 3 accus avec et il a encore pas sauté
A suivre........
y en a aussi des bons, je pense qu'il faut
utilisé une grosse alim, sinon les problèmes arrivent
moi j'ai donc la 600w qui sort plus de 15V (le chargeur
doit être alimenté au dessus de 15V.
J'ai chargé 3 accus avec et il a encore pas sauté
A suivre........
Salut, oui bien sûr, je ne suis encore pas mort, lui non plus , il équilibre super bien mes 6s, c'était mon souci, voila déja une douzaine d'accu chargés et no soucis!Pourvu que ça dur, mais je pense que les mecs qui ont tout fondu n'avaient pas la bonne alim, à mon avis
alors toujours pas cramé :p parce que tout les commentaires disent qu'il a cramé au bout de 20 min
et il équilibre bien? car 150 € si c'est le top je prend
01lollol- Nombre de messages : 569
meme si lui na pas de soucis moi je m'y risquerai pas, vu les avis...
et au passage, tes accus B grade il marchent bien ?
Salut à vous, pour le moment comme j'ai dit plus haut, tout fonctionne, bon equilibrage, bonne charge, mais bon je n'ai encore pas chargé suffisamment d'accus pour affirmer avec certitude le bon fonctionnement de la bête, j'ai pas mal de sorties au programme les deux semaines qui viennent, je vais donc le faire tourner pas mal, donc je vous dirais aprés, à plus
Quentin YZ a écrit:meme si lui na pas de soucis moi je m'y risquerai pas, vu les avis...
Salut Quentin, pour mon accu B grade, je viens seulement de le recevoir, il a fait un tour par la poste Suisse ( si si c'est pas des conneries)
Donc je ne l'ai pas fait tourné, je l'ai chargé par contre et les 5 élèments ne s'équilibrent pas parfaitement, donc affaire à suivre
150€ , c'est le prix avec l'alim de 600w!!01lollol a écrit:alors toujours pas cramé :p parce que tout les commentaires disent qu'il a cramé au bout de 20 min
phil41 a écrit:150€ , c'est le prix avec l'alim de 600w!!01lollol a écrit:alors toujours pas cramé :p parce que tout les commentaires disent qu'il a cramé au bout de 20 min
oui je sais désolé je me suis mal exprimé mais je vais surement le prendre mais pour mettre des hypereion il faut un adaptateur équilibrage?
et es qu'il charge les nimh?
01lollol a écrit:phil41 a écrit:150€ , c'est le prix avec l'alim de 600w!!01lollol a écrit:alors toujours pas cramé :p parce que tout les commentaires disent qu'il a cramé au bout de 20 min
oui je sais désolé je me suis mal exprimé mais je vais surement le prendre mais pour mettre des hypereion il faut un adaptateur équilibrage?
et es qu'il charge les nimh?
Pour ta premiére question, si tes Hyperion possédent des prises JST , c'est tout bon ( c'est la norme pour la majorité des lipos), pour la deuxiéme réponse, c'est oui bien sûr et la tu peux en mettre un paquet!!
Surtout prends une alim en rapport avec le chargeur, surtout pas une 50w
oui je vais prendre le meme ensemble que toi je pense
Les hyperion ont des prises d'équilibrage Hyperion, donc oui, n'oublie pas l'adaptateur.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Quentin YZ a écrit:meme si lui na pas de soucis moi je m'y risquerai pas, vu les avis...
Salut à vous les amis, bon aprés 3 charges pour mon accu B grade, voici donc la mort d'une cellule, reduite à 0v, voila ça c'est fait
Accu Bgrade, ben c'est bien de la daube
A éliminer des listes d'accu potentiel pour nos jouets!
Salut à vous, petit retour sur mon Turnigy 400w, tout va bene, aprés pas mal d'utilisation, il a toujours pas fumé
Il équilibre au poil mes accus, turnigy ou Kypom, RAS
Il équilibre au poil mes accus, turnigy ou Kypom, RAS
En 6S a priori t'as besoin d'un chargeur moins puissant au contraire (les lipos ont moins d'ampères pour la même autonomie)
Pulse- Nombre de messages : 3034
Pourquoi moins puissant? qui peut le plus peut le moins
de plus prends un chargeur de 50w et charges un 6s,tu vas tout de suite voir que ça le calme en terme d'ampérage
de plus prends un chargeur de 50w et charges un 6s,tu vas tout de suite voir que ça le calme en terme d'ampérage
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Pulse a écrit:En 6S a priori t'as besoin d'un chargeur moins puissant au contraire (les lipos ont moins d'ampères pour la même autonomie)
Faux, les lipos ont moins d'ampères et plus de tension, ça change rien pour la puissance de charge (p=u.i) et ça mettra autant de temps de charger une 6S ou une 4S d'autonomie équivalente.
nuz- Nombre de messages : 3231
Je me suis mal exprimé. A puissance équivalente une lipo de 6S nécessite un chargeur qui sort moins d'ampères qu'un lipo 4S
Pulse- Nombre de messages : 3034