cardans losi eight eu
5 participants
Page 1 sur 1
cardans losi eight eu
salut a tous je voudrais savoir si tous les possesseur de losi eight eu converti en brusheless on eu un probléme de cintrage de cardans central arrière "car moi c'est fait" surtout que j ai roulée qu'une dizaine de packs; j ai aussi ma goupille de cardans central avant qui tire la gueule mais je crois que c'est un probléme connu aussi bien en thermique que pour le brushless
math56- Nombre de messages : 338
Re: cardans losi eight eu
Salut
Ton cardan central arrière est sans doute cintré suite à une grosse gamelle, le châssis (qui est flexible) à plié, le cardan est arrivé en buté et il à plié...
Perso ça ne met jamais arrivé.
Pour la goupille du cardan central avant, c'est malheureusement "normal"
Elle est en plus difficile à changer car très serré dans le cardan.
Moi j'ai changé la goupille mais cela à fendu le cardan sur l'extérieur de la boule. Je roule toujours avec et ça tiens.
J'aurais préféré un système identique au JQ (The Car), j'ai cherché une solution pour l'adapter au Losi sans modifs mais les diamètres de sorties de pont ne sont pas les mêmes.
Astuce:
Tu peux adapter des cardan latéral MBX5 (C0267) + Noix Mugen (C0266).
Il parait que c'est plus fiable. Je pense que la goupille est sans doute plus facile à changer (à vérifier auprès des possesseurs de Mugen).
J'essaierai prochainement mais j'attends d'avoir les fonds.
@+
Gadman
Ton cardan central arrière est sans doute cintré suite à une grosse gamelle, le châssis (qui est flexible) à plié, le cardan est arrivé en buté et il à plié...
Perso ça ne met jamais arrivé.
Pour la goupille du cardan central avant, c'est malheureusement "normal"
Elle est en plus difficile à changer car très serré dans le cardan.
Moi j'ai changé la goupille mais cela à fendu le cardan sur l'extérieur de la boule. Je roule toujours avec et ça tiens.
J'aurais préféré un système identique au JQ (The Car), j'ai cherché une solution pour l'adapter au Losi sans modifs mais les diamètres de sorties de pont ne sont pas les mêmes.
Astuce:
Tu peux adapter des cardan latéral MBX5 (C0267) + Noix Mugen (C0266).
Il parait que c'est plus fiable. Je pense que la goupille est sans doute plus facile à changer (à vérifier auprès des possesseurs de Mugen).
J'essaierai prochainement mais j'attends d'avoir les fonds.
@+
Gadman
Salut,
Pour ton info,jamais eu de problème de cardan,d'ailleurs je l'avais remplacer par un "ISHIMA" l'année passée,la vis de serrage de la sortie diff.était foirée et depuis lors c'est toujours le "ISHIMA"
Pour les goupilles je les remplaces aussi
MS
Pour ton info,jamais eu de problème de cardan,d'ailleurs je l'avais remplacer par un "ISHIMA" l'année passée,la vis de serrage de la sortie diff.était foirée et depuis lors c'est toujours le "ISHIMA"
Pour les goupilles je les remplaces aussi
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
merci pour vos réponses et oui en effet j ai pris des grosses gamelles donc sa doit bien venir de la pour le cardans arrière; par contre est il nécessaire de le changer ?
ensuite pour la goupille du cardan central avant se sont des losi ou des mugen que vous utilsés ?
edit: est il possible de déplacer le post dans les conversions brushless ? merci
ensuite pour la goupille du cardan central avant se sont des losi ou des mugen que vous utilsés ?
edit: est il possible de déplacer le post dans les conversions brushless ? merci
Ben si il est cintré ça provoque des vibrations, c'est jamais bon
J'utilise des goupilles Mugen longue ref: C0271 (3x13.8)
@+
Gadman
J'utilise des goupilles Mugen longue ref: C0271 (3x13.8)
@+
Gadman
ok merci gadman
De rien
La goupille du cardan central avant est un peu court du fait que le cardan est très incliné.
En utilisant les goupilles longue du Mugen on utilise toute la surface de la goupille en contact avec la noix ce qui devrait engendrer une usure moindre.
Mais cela est de la théorie, la qualité de la goupille y est aussi pour beaucoup.
@+
Gadman
La goupille du cardan central avant est un peu court du fait que le cardan est très incliné.
En utilisant les goupilles longue du Mugen on utilise toute la surface de la goupille en contact avec la noix ce qui devrait engendrer une usure moindre.
Mais cela est de la théorie, la qualité de la goupille y est aussi pour beaucoup.
@+
Gadman
quelle est la réfèrence pour le cardans arrière car j'en trouve 2 ?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA3527&type=286&code_lg=lg_fr&num=22&pag=4
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA3536&type=286&code_lg=lg_fr&num=22&pag=4
merci
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA3527&type=286&code_lg=lg_fr&num=22&pag=4
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA3536&type=286&code_lg=lg_fr&num=22&pag=4
merci
pour la goupille j ai un membre du club qui me dit de couper la tête des foret de perceuse , c est aussi efficace qu'une goupille normal d aprés lui
Ouaip... faut voir... mais pour ce que ça coute des goupilles Mugen sur Ebay...math56 a écrit:pour la goupille j ai un membre du club qui me dit de couper la tête des foret de perceuse , c est aussi efficace qu'une goupille normal d aprés lui
Moi je remplace parfois des goupilles de 2mm de diamètre par de la corde à piano quand je n'ai pas de goupille sous la main, mais c'est sur du 1/10 (DBX)
La référence exacte du cardan seul (sans les deux petites goupille et le petit axe) du EU est A3536.
Pour l'ensemble il faut voir avec S. Wartelle
@+
Gadman
pour la réfèrence des piéces il suffit de regarder dans le bouquin de montage
Exactement ce que j'ai fait pour te répondremath56 a écrit:pour la réfèrence des piéces il suffit de regarder dans le bouquin de montage
merci quand meme j'ai trouver moins cher chez promodelisme
Heu... Comment vous faite pour extraire l'ancienne goupille ? et inserer la nouvelle ?
et juste si j'ai bien conpris, si je met les goupilles mugen, faut aussi remplacer les noix ou c'est pas obligatoire ??
et juste si j'ai bien conpris, si je met les goupilles mugen, faut aussi remplacer les noix ou c'est pas obligatoire ??
biloo74- Nombre de messages : 638
Salut
Avec ça:
http://www.kd-racing.fr/extracteur-goupille-cardan-p-171.html
@+
Gadman
Avec ça:
http://www.kd-racing.fr/extracteur-goupille-cardan-p-171.html
@+
Gadman
nickel merci pour le lien car sa m'interresse aussi par contre il y a t il des risque de casser la boule du cardan ?
oui.... surtout si tu attend trop longtemps avant de changer la goupille.
J'ai le cardan central avant fendu depuis des mois et ça tien toujours.
@+
Gadman
J'ai le cardan central avant fendu depuis des mois et ça tien toujours.
@+
Gadman
commande passé j'éspere que c'est du bon materiel
je l'ai recu est il fonctionne a merveille
Sa fait cher je trouve ... je suis sur que l'on peut s'en fabriquer un
je vais essayer =)
je vais essayer =)
Eh!!!!!
Arrêtez les gars,je les chasses avec une bonne chasse sur un étau ou sur écrou...
J'ai jamais eu de problème,a la limite chauffez un peu à la flamme(burleur au gaz) pour avoir une dilatation du cardan (sans le faire rougir) et ça sort tout seul
MS
Arrêtez les gars,je les chasses avec une bonne chasse sur un étau ou sur écrou...
J'ai jamais eu de problème,a la limite chauffez un peu à la flamme(burleur au gaz) pour avoir une dilatation du cardan (sans le faire rougir) et ça sort tout seul
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Salut à tous
Je suis en appart et j'ai pas d'atelier.
J'ai cassé mon étau portable en voulant changer une goupille du Losi.
Et comme ma femme ne veut pas que je fixe un étau digne de ce nom sur la table de la salle à manger, sur celle du salon et même celle de la cuisine... un outil comme celui là est bien utile, de plus il est facilement transportable dans la caisse à outils sur le terrain
@+
Gadman
Je suis en appart et j'ai pas d'atelier.
J'ai cassé mon étau portable en voulant changer une goupille du Losi.
Et comme ma femme ne veut pas que je fixe un étau digne de ce nom sur la table de la salle à manger, sur celle du salon et même celle de la cuisine... un outil comme celui là est bien utile, de plus il est facilement transportable dans la caisse à outils sur le terrain
@+
Gadman
meme avis que gadman c'est transportable et j'ai pas vraiment d'atelier