Timing sur contro Feigao 120A
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Christophe
elpigeondindo
6 participants
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Timing sur contro Feigao 120A
Salut étant novice dans le BL je viens me renseigner chez vous.
Je possède un MBX5R que je vien de convertir en BL. J'ai monté un moteur feigao 540 XL 8T avec le contrôleur de chez feigao 120A.
En regardant les divers parametres, j'ai vu qu'on pouvait regler le TIMING. Mais a quoi ca sert exactement ? Et comment bien le regler pour eviter un surchauffe du moteur. Par defaut je crois que le feigao 540XL a un timing de 0°.
Merci pour le ames charitables qui vont me donner un coup de main.
Je possède un MBX5R que je vien de convertir en BL. J'ai monté un moteur feigao 540 XL 8T avec le contrôleur de chez feigao 120A.
En regardant les divers parametres, j'ai vu qu'on pouvait regler le TIMING. Mais a quoi ca sert exactement ? Et comment bien le regler pour eviter un surchauffe du moteur. Par defaut je crois que le feigao 540XL a un timing de 0°.
Merci pour le ames charitables qui vont me donner un coup de main.
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Romorantin, Centre
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Timing sur contro Feigao 120A
Salut, je m'excuse de te reprendre mais ton contrôleur c'est un CBRacing / Feigao, c'est une série spéciale .
Le timing c'est le réglage de l'avance, plus ton timing est élevé (exemple 25°), plus ton moteur sera puissant et tournera vite, en contrepartie il perd en couple, son rendement baisse et il va donc consommer et chauffer plus.
Avec un timing faible (exemple 0°), ton moteur aura plus de couple, tournera moins vite mais consommera et chauffera moins du fait d'un rendement plus élevé.
En théorie chaque moteur a son réglage de timing optimal, il faut donc faire des essais en partant de préférence à zéro par sécurité.
Avec mon 8XL et mon contro 120A sur le MP7 j'ai le timing à zéro.
Joue aussi sur le punch car trop de punch risque de rendre ta caisse difficile à gérer en sortie de virage si ça glisse.
Bon tests .
@+
Christophe
Le timing c'est le réglage de l'avance, plus ton timing est élevé (exemple 25°), plus ton moteur sera puissant et tournera vite, en contrepartie il perd en couple, son rendement baisse et il va donc consommer et chauffer plus.
Avec un timing faible (exemple 0°), ton moteur aura plus de couple, tournera moins vite mais consommera et chauffera moins du fait d'un rendement plus élevé.
En théorie chaque moteur a son réglage de timing optimal, il faut donc faire des essais en partant de préférence à zéro par sécurité.
Avec mon 8XL et mon contro 120A sur le MP7 j'ai le timing à zéro.
Joue aussi sur le punch car trop de punch risque de rendre ta caisse difficile à gérer en sortie de virage si ça glisse.
Bon tests .
@+
Christophe
Re: Timing sur contro Feigao 120A
c'est repartie
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Timing sur contro Feigao 120A
Merci Christophe je vais testé tous ca. La apres un test dans le jardin vite fait mon contro etait a 35° et le moteur etait a 47°. Donc je pense que la temperature est correct.
J'ai un souci aussi c'est un sorte de saccade lors de l'acceleration. L'acceleration n'est pas lisse pas continu. C'est difficile a expliquer par ecrit, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Et je vois pas quelle reglage je peux modifier ?
J'ai un souci aussi c'est un sorte de saccade lors de l'acceleration. L'acceleration n'est pas lisse pas continu. C'est difficile a expliquer par ecrit, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Et je vois pas quelle reglage je peux modifier ?
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Romorantin, Centre
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Timing sur contro Feigao 120A
Tourner dans son jardin n'est pas un bon test en réalité, car les réglage que tu feras vont différer lorsque tu tourneras sur une piste TT.
Disons que ça dégrossis l'affaire...
Pour ton souci d'accélération, je vous ce que tu veux dire.
Probleme de timing....
Disons que ça dégrossis l'affaire...
Pour ton souci d'accélération, je vous ce que tu veux dire.
Probleme de timing....
Re: Timing sur contro Feigao 120A
Oki merci fleau. je vais tester de changer le timing pas a pas et voir le meilleur réglage.
En tout cas merci car je commence a prendre enormement gout a l'electrique comme ca!
En tout cas merci car je commence a prendre enormement gout a l'electrique comme ca!
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Romorantin, Centre
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Timing sur contro Feigao 120A
Comment sait on que l'on a trouvé le bon timing ?
La je suis a 0° et mon moteur tourne bien je trouve. Mais voila avec 11° je ne vois de difference.
D'ou ma question ....
La je suis a 0° et mon moteur tourne bien je trouve. Mais voila avec 11° je ne vois de difference.
D'ou ma question ....
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Romorantin, Centre
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Timing sur contro Feigao 120A
je pense que tu peux le voir dans un sens a la temperature moteur
lexou- Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/01/2008
Re: Timing sur contro Feigao 120A
lexou a écrit:je pense que tu peux le voir dans un sens a la temperature moteur
oui c'est vrai! Déjà regarde la température moteur. il faut qu'il n'ait pas de cooging et que ton moteur ne chauffe pas.
Re: Timing sur contro Feigao 120A
Salut,
cette config semble bien adaptée au buggy 1/8, quel rapport utilises tu?
Joue aussi sur la sensibilité de la gâchette et le punch .
Vous pensez qu'on peut tenter le 7XL avec ce contro en 4S sur un buggy?
cette config semble bien adaptée au buggy 1/8, quel rapport utilises tu?
Joue aussi sur la sensibilité de la gâchette et le punch .
Vous pensez qu'on peut tenter le 7XL avec ce contro en 4S sur un buggy?
Re: Timing sur contro Feigao 120A
Oui le 7XL dois passer. Pignon de 14 en 4S. (Le 1515 1Y envoie plus qu'un 7XL.)
Re: Timing sur contro Feigao 120A
j'ai un pignon 15 dents et ce soir je vais regarder le nombre de dents sur ma couronne.
Cette config donne de bon resultats a part la chauffe du moteur (100°) comme j'explique edans mon autre poste.
https://brushlessmania.forumpro.fr/moteurs-et-contros-f11/apres-une-session-sur-piste-t590.htm
Cette config donne de bon resultats a part la chauffe du moteur (100°) comme j'explique edans mon autre poste.
https://brushlessmania.forumpro.fr/moteurs-et-contros-f11/apres-une-session-sur-piste-t590.htm
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Romorantin, Centre
Date d'inscription : 02/09/2008
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