MMM V3 ou CBRacing / Feigao 120A ???
+11
Fléau
blade98000
julien71
Christophe
cyril
cooperal
e-mike
dridri73
thba66
JSR74
nitromaxx
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MMM V3 ou CBRacing / Feigao 120A ???
salut a tous !
voila étant en projet de monter un ptit truggy BL genre MBX5T ( pas si petit que ca en fait... ) je voudrais savoir quel est le controlleur le plus approprié, le plus fiable pour un NEU 1515 1Y en 4S ( ou en 5S peut etre ) ( sans compter le prix ) entre un MMM V3 et un CBRacing / Feigao120A ?? les +, les - ?? ( sachant que j'utiliserais un pack 6v externe pour le recepteur... )
Merci. et vive
voila étant en projet de monter un ptit truggy BL genre MBX5T ( pas si petit que ca en fait... ) je voudrais savoir quel est le controlleur le plus approprié, le plus fiable pour un NEU 1515 1Y en 4S ( ou en 5S peut etre ) ( sans compter le prix ) entre un MMM V3 et un CBRacing / Feigao120A ?? les +, les - ?? ( sachant que j'utiliserais un pack 6v externe pour le recepteur... )
Merci. et vive
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Re: MMM V3 ou CBRacing / Feigao 120A ???
Le Feig' en 5S oublie. En 4S pas de problème tant que tu reste raisonnable sur la conso. Si tu veux vraiment exploité la puissance du moteur, prends le MMM.
Fleau roule avec un Feig 120 A avec un Neu 1515 1Y en 4S et sa va bien. Par contre il utilise un rapport court..... (15/44) mais sa watt bien. Demande à Christophe
Fleau roule avec un Feig 120 A avec un Neu 1515 1Y en 4S et sa va bien. Par contre il utilise un rapport court..... (15/44) mais sa watt bien. Demande à Christophe
ok merci et le MMM niveau fiabilité pas de soucis ?
Salut,
le MMM +1515/1Y +5S c'est trop pour un TT mieux vaut rester en 4S.
Sinon le V3 pour le moment fonctionne correctement (env.2h de fonctionnement)
J'aime bien la programmation via le PC.
Et mon fils aime bien le son qu'il fait lorsqu'on l'allume
A+
le MMM +1515/1Y +5S c'est trop pour un TT mieux vaut rester en 4S.
Sinon le V3 pour le moment fonctionne correctement (env.2h de fonctionnement)
J'aime bien la programmation via le PC.
Et mon fils aime bien le son qu'il fait lorsqu'on l'allume
A+
thba66- Admin
d'accord merci mais 2H de fonctionnement c'est encore trop juste pour moi si je pouvais le garder au moins 1an ou 2
quelqu'un a deja cramé un V3 ?
quelqu'un a deja cramé un V3 ?
pour un truggy ca dépend un 5S pour un 1Y ca peu le faire,mais ca dépend de la qualité de conduite du pilote....moi c'étais trop avec le 1.5D
mais fallai je j'aprenne a conduire c'est ossi pour ca...
mais fallai je j'aprenne a conduire c'est ossi pour ca...
dridri73- Nombre de messages : 775
je possede 7 mmmv3 et aucun probleme a ce jour!!!!plus de 8heure sur chaque unité!!!de loin le meilleur contro a ce jour
e-mike- Nombre de messages : 65
7 MMM la vache!! J'en déduit qu'ils sont tous montés sur un chassis
Ca serait cool que tu nous fasse une photo de ta collection histoire de baver un peu
Ton experience sur ce contro me conforte dans mon futur achat d'un MMM
Ca serait cool que tu nous fasse une photo de ta collection histoire de baver un peu
Ton experience sur ce contro me conforte dans mon futur achat d'un MMM
cooperal- Nombre de messages : 252
et bien moi j ai hate de pouvoir exploiter le mien car ayant pris du temps pour mes modifs je n ai pas encore testé le 1515 et j ai vraiment hate de voir se que ca donne
je vous donnerais mes impressions
je vous donnerais mes impressions
cyril- Nombre de messages : 191
JSR74 a écrit:Le Feig' en 5S oublie. En 4S pas de problème tant que tu reste raisonnable sur la conso. Si tu veux vraiment exploité la puissance du moteur, prends le MMM.
Salut, tout pareil que Jé , je conseille un MMM qui arrivera bientôt chez CBRacing, le CBRacing 120A je le conseille sur les buggy dans la mesure ou le pratiquant sait ce qu'il fait et que je suis sûr qu'il saura l'utiliser sinon je conseille plus gros, ça marche nickel c'est ce que j'utilise avec un 8XL en 4S sur mon MP7.
Pour Mike, tu en as désormais 7 de MMM, wow ! Tu bosses chez Castle creations?
ok merci a vous tous !!
cyril c'est un quoi ton 1515 ? sur quel chassis ?
c'est décidé ce sera un MMM V3 !!
Christophe ils arrivent quand chez toi ? ( si je peut commander chez toi je le fait... ) une idée du prix que tu feras ?
merci !
cyril c'est un quoi ton 1515 ? sur quel chassis ?
c'est décidé ce sera un MMM V3 !!
Christophe ils arrivent quand chez toi ? ( si je peut commander chez toi je le fait... ) une idée du prix que tu feras ?
merci !
pour ma part c est un 1515 1y f sur un e revo
voili voilou
voili voilou
oki merci t'aurais une petite video de la bete ??
Salut,regarde ici , il y en a qui ont collé un 6S avec le Neu 1515 1Y, plutot impressionnantnitromaxx a écrit:oki merci t'aurais une petite video de la bete ??
julien71- Nombre de messages : 15
j'ai deja tout regardé
merci quand meme je voulais voir sa ptite bebete !
merci quand meme je voulais voir sa ptite bebete !
non pas encore car le temps n est pas au rdv
et mes modifs se termine demain si tout se passe bien donc des que possible une video sera dispo
@+
et mes modifs se termine demain si tout se passe bien donc des que possible une video sera dispo
@+
oki merci j'aimerais etre sur de ma config NEU 1515 / 1Y + MMM V3
quelqu'un confirme que c'est une des meilleurs config' pour un mbx5t ??
autre chose : j'ai vu qu'il y en avait plusieurs des 1515 1Y ??? des F et des S quelle est la différence ?? ( a part le revetement )
merci !
quelqu'un confirme que c'est une des meilleurs config' pour un mbx5t ??
autre chose : j'ai vu qu'il y en avait plusieurs des 1515 1Y ??? des F et des S quelle est la différence ?? ( a part le revetement )
merci !
C'est pas LA meilleur config, c'est parmi l'une des meilleurs, on va dire...
"F" c'est avec les ailettes de refroidissement et "S" sans. Prends un serie "F".
(Promodélisme en à de dispo si jamais...)
"F" c'est avec les ailettes de refroidissement et "S" sans. Prends un serie "F".
(Promodélisme en à de dispo si jamais...)
et oui le set-up 1515 1y est celui qui performe le mieux en 4,5 ou 6 cell!!!!! je possede 2 moulin de ce type et wow tres faible temperature de roulement et du ''power'' en quantité!!!!!! je roule se moteur dans mes e-revo en 6 cell et meme a tres haute vitesse je fait du ''weelies''sur demande je te le conseille fortement surtout avec un mmmv3!!!!quel bete ce contro oufff ;)en passant je suis rendu a plus de 10 heure sur chaque unité
ok merci a tous !!
vous m'avez emballé la !!
vous connaissez quelqu'un qui vend un contro MMM v3 ou un NEU 1515 1Y F ??
et j'ai vu sur rc-monster un pack combo MMM v3 / moteur 2200kv est-ce que le moteur est vraiment un NEU ?? je voudrais en savoir plus car c'est vraiment alléchant !! presque moitié prix !! merci de m'en dire plus parce que je ne comprends pas le truc la
vous m'avez emballé la !!
vous connaissez quelqu'un qui vend un contro MMM v3 ou un NEU 1515 1Y F ??
et j'ai vu sur rc-monster un pack combo MMM v3 / moteur 2200kv est-ce que le moteur est vraiment un NEU ?? je voudrais en savoir plus car c'est vraiment alléchant !! presque moitié prix !! merci de m'en dire plus parce que je ne comprends pas le truc la
Ici pour le Neu 1515 1Y F:
http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=175_177&products_id=3366&osCsid=1c2bec6c67e70bf7968776835dfd6c5c
les Neu castle sont fabriquer en chine. je sais pas si qualité et performance seront les mêmes.
http://www.promodelisme.com/product_info.php?cPath=175_177&products_id=3366&osCsid=1c2bec6c67e70bf7968776835dfd6c5c
les Neu castle sont fabriquer en chine. je sais pas si qualité et performance seront les mêmes.
Dans le pack de chez Castle, c'est un Neu 1512 il me semblenitromaxx a écrit:
j'ai vu sur rc-monster un pack combo MMM v3 / moteur 2200kv est-ce que le moteur est vraiment un NEU ?? je voudrais en savoir plus car c'est vraiment alléchant !! presque moitié prix !! merci de m'en dire plus parce que je ne comprends pas le truc la
julien71- Nombre de messages : 15
ok merci jsr, mais ilest trés cher ! encore moins cher chez rcmonster : 183e ( contre +de 200e chez promodelisme ) julien tu en es sur ?
Très cher je pense pas. 200€ avec FDP. Quand tu as rajouté les FDP à RC monster t'es au même prix. Si en plus tu te choppe la douane.....
Enfin chacun commande ou il veut.
Normalement c'est des 1515 les Castle Neu. (1Y et 1,5D)
Enfin chacun commande ou il veut.
Normalement c'est des 1515 les Castle Neu. (1Y et 1,5D)
oué c'est vrai en fait... excuse j'avais pas pensé...
sinon tu crois que c'est fiable les combo caste MMM / 1515 1Y ?? ( aussi fiable que les vrais ?? )
sinon tu crois que c'est fiable les combo caste MMM / 1515 1Y ?? ( aussi fiable que les vrais ?? )
excuse moi e mike mais tu utilises la version avec bec ou tu utilises un accu pour la recpetion ?
merci
merci
blade98000- Nombre de messages : 213
le MMM est le meme mais le NEU n'est pas de la meme fabrique... donc a voir...
je ne sais pas si le rendement sera le meme et la fiabilité aussi.
je ne sais pas si le rendement sera le meme et la fiabilité aussi.
la version V3 du mmm peut sortir du 6.0v en bec ?
merci
merci
blade98000- Nombre de messages : 213
pourquoi vous voulez absolument utiliser les BEC? alors qu'un p'tit 2S et hop plus de souci...
castle on bien corrigé le probleme du bec ils on changer le board et le cerveau principal du contro,,,,jusqua présent il n'y a que 1% de taux de ''failure rate''(pres de 10 unités de mort)donc moi jutilise le bec du contro,,il est concu pour le 6 cellules pourquoi pas sen servir!!!!!en passent pour le voltage du bec il est de 5,6 volts exactement,,, et tout va a merveille et pour ce qui est des moteur castle neu pour l'instant seulement les 2200kv sont dispo en combo avec le mmmv3 l'equivalent du 1515 1y de neu motor pour les 2650kv ils seront dispo d'ici la fin du moi décembre ....l'equivalence au 1512 1y.....
et les castle neu sont fait identiquement pareil au originaux de neu motor a quelque exceptions pres
1.le rotor des moteur castle est entouré de kevlar au lieu de fibre de carbone pour les vrai neu
2.les roulement des castle sont plus gros
ca ressemble a ca...le taux d'efficacité est le meme donc 86% et plus a 120degrés f
super fiable comme moteur,,je ne conseille pas au débutant de le rouler en 6 cellules trop fou!!!!!lolll
et les castle neu sont fait identiquement pareil au originaux de neu motor a quelque exceptions pres
1.le rotor des moteur castle est entouré de kevlar au lieu de fibre de carbone pour les vrai neu
2.les roulement des castle sont plus gros
ca ressemble a ca...le taux d'efficacité est le meme donc 86% et plus a 120degrés f
super fiable comme moteur,,je ne conseille pas au débutant de le rouler en 6 cellules trop fou!!!!!lolll
l'avantage du 2S en réception c'est que moi je suis en 7.4 et non 6V...
et tu dis que tu déconseilles de rouler en 6S:
-Avec quel moteur parle tu, et quel KV?
- toi tu roule avec quoi?
il déconseille de rouler avec en 6s car trop puissant je suppose
non mais pas besoin de 6S pour etre trop puissant...
le Neu 1515 1Y en 5S est déjà trop puissant pour un buggy 1/8...
Fléau a écrit:l'avantage du 2S en réception c'est que moi je suis en 7.4 et non 6V...
si ton servo direction prend le 7,4 ca vaut peu-etre la coup..mais bon pour 1,5volt de difference ca ne vaut pas la peine de rajouter du poid a moin d'etre courseur professionnel et pour le 2200kv(castle neu ou le 1515 1y de neu) en 6 cellule je le déconseille au personnes n'ayant jamais possédé de radio commandé et qui veule commencer avec ce combo en 6 cell
moi je roule en 2x11.1volt 4800mah 28c
Fléau a écrit:non mais pas besoin de 6S pour etre trop puissant...
tout depand de la piste,du set-up esc et du ''gearage'' si correctement ajusté on peu facilement faire 30 minute de piste avec une seule charge....plus on n'a de voltage moin on consomme!!!
ouep!!!! jammin crt x1truggy(un peu plus lourd que le buggy),1515 1y ,mmmv1(qui a vue l'enfer )5 cell 4800mah zippy-r et ''gearé''37mph je roulais 32 min maximum!!!!!moteur 157f,esc 160f(mon ventilo etais mort)lipo 100f et il fesait 68f a l'exterieur
yop e-mike!!
Petit hs:
Quel rapport as tu sur ton e-revo en 6s??
Fin du petit hs:
merci
Petit hs:
Fin du petit hs:
merci
désoler mais c'est un truggy.
Moi j'y avais monté sur un buggy et la différence de poids change la donne...
On a tester a différent pignon et quand on le calmait en pointe, c'était trop nerveux en "bas". Et ce meme en mettant le contro en low.
oui tu augmentes l'autonomie c'est sur mais vois tu en 5S sur un buggy il faut un 1515 2D.
Moi j'y avais monté sur un buggy et la différence de poids change la donne...
On a tester a différent pignon et quand on le calmait en pointe, c'était trop nerveux en "bas". Et ce meme en mettant le contro en low.
oui tu augmentes l'autonomie c'est sur mais vois tu en 5S sur un buggy il faut un 1515 2D.
cooperal a écrit:yop e-mike!!
Petit hs:
Fin du petit hs:
merci
sur un j'ai 16/68(je roule mon 1515 1,5d en 6 cellules)et mon autre e-revo 20/62(avec le 1515 1yen 6 cell lui aussi)
ok merci!!
Pour la puissance des moteurs sa dépends ou tu vas rouler. Si c'est pour rouler sur un parking ou faire des pointes sur la route, un truc trop puissant va pas déranger. Au contraire t'es même tout fou quand tu part en wheeling au moindre coup de gaz.
Par contre si tu roule sur une piste, faut mieux réfléchir un peu.
Pour moi gagner 1 seconde en ligne droite, pour en perdre 5 au virage suivant, c'est pas le bon calcul. Pour d'autre oui....
Par contre si tu roule sur une piste, faut mieux réfléchir un peu.
Pour moi gagner 1 seconde en ligne droite, pour en perdre 5 au virage suivant, c'est pas le bon calcul. Pour d'autre oui....
ok ben encore un grand merci a vous
je sais ce que je vais demander au pere noel maintenant !
je sais ce que je vais demander au pere noel maintenant !
Bonjour,
Etant donné que j'aurais aussi ce Contro (MMM v3) qu'elle sont les réglages à mettre de base :
- Car sur la doc je vais pas la notion de cut off lipo à 3,7v mais une liste déroulante et on choisi le cut off nimh qui s'adaptera au lipo...
- la courbe de gazz ?
- Le timing ?
Etc...
Est ce que les valeurs par défaut sont bien ou il y a des choses à changer d'office ?
J'ai comme moteur le Feigao 8xl et je ne sais pas encore avec quelle pignon je vais rouler (j'ai une couronne de 46 il me semble d'origine) j'ai 14 15 et 16 en pignon.
Merci de vos lumières.
Merci
Etant donné que j'aurais aussi ce Contro (MMM v3) qu'elle sont les réglages à mettre de base :
- Car sur la doc je vais pas la notion de cut off lipo à 3,7v mais une liste déroulante et on choisi le cut off nimh qui s'adaptera au lipo...
- la courbe de gazz ?
- Le timing ?
Etc...
Est ce que les valeurs par défaut sont bien ou il y a des choses à changer d'office ?
J'ai comme moteur le Feigao 8xl et je ne sais pas encore avec quelle pignon je vais rouler (j'ai une couronne de 46 il me semble d'origine) j'ai 14 15 et 16 en pignon.
Merci de vos lumières.
Merci
porikito- Nombre de messages : 58
Salut Porikito,
pour le pignon teste déjà avec le 14 dents et vois quelles sont les températures en fin de run (ne jamais dépasser 70C°), si ça ne chauffe pas trop tu peux mettre plus gros, suivant les conditions de piste, un 8XL doit pouvoir entrainer le 16 dents sans trop chauffer.
Perso avec mon 8XL j'ai un 15 dents pour avoir du couple.
@+
pour le pignon teste déjà avec le 14 dents et vois quelles sont les températures en fin de run (ne jamais dépasser 70C°), si ça ne chauffe pas trop tu peux mettre plus gros, suivant les conditions de piste, un 8XL doit pouvoir entrainer le 16 dents sans trop chauffer.
Perso avec mon 8XL j'ai un 15 dents pour avoir du couple.
@+
ouais j'allais dire entre 13 et 15 suffant la piste et les tests!
Suis les conseil de chris!
@+
Suis les conseil de chris!
@+
salut !
je relance le sujet car je vais prendre un mbx5t et je voudrais votre avis concernant le combo castle ( avec MMM V3 ) :
en 4S et peut etre aprés en 5S il faut mieux que je prenne le combo 2200kv ( copie neu 1515 1y il me semble ) ou le 2650kv ( copie neu aussi ) ???? ( sachant qu'il ira de temps en temps sur mon maxx de 4.7kg environ )
merci
je relance le sujet car je vais prendre un mbx5t et je voudrais votre avis concernant le combo castle ( avec MMM V3 ) :
en 4S et peut etre aprés en 5S il faut mieux que je prenne le combo 2200kv ( copie neu 1515 1y il me semble ) ou le 2650kv ( copie neu aussi ) ???? ( sachant qu'il ira de temps en temps sur mon maxx de 4.7kg environ )
merci
Prends le 1515 1Y.
tu veras, si tu le passe en 5S, meme avec 4.7 kg tu en auras assez.
et il sera plus souple de le 1515 1.5D 2700kv.
@+
tu veras, si tu le passe en 5S, meme avec 4.7 kg tu en auras assez.
et il sera plus souple de le 1515 1.5D 2700kv.
@+
2650kv en 4s ou 2200kv en 5s ca semble etre une bonne config ca
wafwaf80- Nombre de messages : 75
le 1515 1Y en 4S "enverra" déjà assez.
après tu peux comme je te disais plus haut le mettre ne 5S.
après tu peux comme je te disais plus haut le mettre ne 5S.
Page 1 sur 2 • 1, 2