My Losi 8ight-E 1.0 Evo
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Hugo
thba66
Moth
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My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Je vous présente mon Team Losi 8ight-E 1.0 Evo.
Base 1.0 avec kit conversion Losi, difs renforcés, bagues alu.
Auto racheté à nôtre cher Hd, avec carro Sébichat. Merci à tous les deux.
Set Up de base :
Dif AV : 5000.
Dif centre : 5000.
Dif AR : 2000/3000.
Amortos AV : pistons 55, huile 450, ressorts sylver.
Amortos AR : pistons 55, huile 450, ressorts sylver.
B.A.R AV : 2.3.
B.A.R AR : 2.3.
Motorisation : Xerun 150A avec moteur 4274SL Hobbywing.
Lipo 4S 5200mah.
Rapport transmition : 15/45
Controleur Set UP :
1 -runing mode : forward only with brake.
2 -drake force : 0% custom.
3 -voltage protec : 3.0V/cellule.
4 -drrs punch : level V.
5 -brake force : 25%.
6 -reverse force : 25%.
7 -initial brake : = drag brake force.
8 -neutral range : 6%.
9 -amts timing : 3.75.
10 -over heat protect : enable.
11 -motor rotate : CCW.
12 -lipo cell : 4S.
Base 1.0 avec kit conversion Losi, difs renforcés, bagues alu.
Auto racheté à nôtre cher Hd, avec carro Sébichat. Merci à tous les deux.
Set Up de base :
Dif AV : 5000.
Dif centre : 5000.
Dif AR : 2000/3000.
Amortos AV : pistons 55, huile 450, ressorts sylver.
Amortos AR : pistons 55, huile 450, ressorts sylver.
B.A.R AV : 2.3.
B.A.R AR : 2.3.
Motorisation : Xerun 150A avec moteur 4274SL Hobbywing.
Lipo 4S 5200mah.
Rapport transmition : 15/45
Controleur Set UP :
1 -runing mode : forward only with brake.
2 -drake force : 0% custom.
3 -voltage protec : 3.0V/cellule.
4 -drrs punch : level V.
5 -brake force : 25%.
6 -reverse force : 25%.
7 -initial brake : = drag brake force.
8 -neutral range : 6%.
9 -amts timing : 3.75.
10 -over heat protect : enable.
11 -motor rotate : CCW.
12 -lipo cell : 4S.
Dernière édition par Moth le Mar 26 Avr 2011 - 19:49, édité 3 fois
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
ah, enfin des 8ight....y en avait marre de tous ces MBX6
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Oui, sa fait du bien de voir des 8ight de temps en temps
Sinon il pèse combien prêt a rouler ?
Sinon il pèse combien prêt a rouler ?
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
jolie ton eigth,oe marre des mbx6,lolllllllllll
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Alors en poid près à rouler je suis à 3.720 kgrs . Avec mon accu le plus lourd (hardCase)
Et ooouuuuaiiii marre des Mujean MBx machin truc !
Et ooouuuuaiiii marre des Mujean MBx machin truc !
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
et benh, en voilà un eight
flo72- Nombre de messages : 245
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Salut à tous
Bel engin
C'est vrai que les Losi ce font rare en ce moment
@+
Gadman
Bel engin
C'est vrai que les Losi ce font rare en ce moment
Avec mon EU je dois être dans ces eaux là aussi... faut que je le pèse mais ma balance ne fait pas plus de 3 kg... vais démonter l'engin pour voir.Moth a écrit:Alors en poid près à rouler je suis à 3.720 kgrs . Avec mon accu le plus lourd (hardCase)
@+
Gadman
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Résultat 3.845 kg prêt à roulerGadman a écrit:Avec mon EU je dois être dans ces eaux là aussi... faut que je le pèse mais ma balance ne fait pas plus de 3 kg... vais démonter l'engin pour voir.
Il n'y a aucun allègement, les 4 roues font 515g, l'accu 572g et la carro 97g.
@+
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
J'ai gagné quelque grammes sur le chassis que j'ai modifié pour gagné du flex car trop rigide sur le 1.0.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
j'avais fait la m^me chose sur mon chassis 1.0.
en allégeant au max (sans usinage), j'étais à 3kg sans le lipo.
en allégeant au max (sans usinage), j'étais à 3kg sans le lipo.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
3.8kg ouch.. Vous êtes lourds quand même mon 808s faisait 3.400 avec mes plus gros lipos en prêt à rouler .
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Ouaip c'est lourd...
Mais avec un 2200 je ne le trouve pas moins vif qu'un autre plus léger.
ça saute haut et loin (pourtant je n'aime pas trop sauter) mais j'ai toujours peur qu'a la réception le poids élevé entraine une casse.
Un point positif et que je le trouve très stable sur piste très défoncé et glissante, sans doute encore à cause, ou grâce au poids important.
De toute façon je ne vais pas investir des centaines d'euros pour gagner du poids et d'hypothétiques dixièmes de secondes, il vaut mieux que je soigne mon pilotage... c'est moins cher mais il y a du boulot
@+
Gadman
Mais avec un 2200 je ne le trouve pas moins vif qu'un autre plus léger.
ça saute haut et loin (pourtant je n'aime pas trop sauter) mais j'ai toujours peur qu'a la réception le poids élevé entraine une casse.
Un point positif et que je le trouve très stable sur piste très défoncé et glissante, sans doute encore à cause, ou grâce au poids important.
De toute façon je ne vais pas investir des centaines d'euros pour gagner du poids et d'hypothétiques dixièmes de secondes, il vaut mieux que je soigne mon pilotage... c'est moins cher mais il y a du boulot
@+
Gadman
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Pas mieux
Sur piste défoncées c'est même un plus. J'aimais beaucoup le comportement du RC8E à un pote à l'EDL qui était en 2200 justement. Idem quand j'avais ce moteur dans ma MBX5R -connue pour être lourde- même si aujourd'hui dans un châssis plus léger je préfèrerais moins puissant.
Sur piste défoncées c'est même un plus. J'aimais beaucoup le comportement du RC8E à un pote à l'EDL qui était en 2200 justement. Idem quand j'avais ce moteur dans ma MBX5R -connue pour être lourde- même si aujourd'hui dans un châssis plus léger je préfèrerais moins puissant.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Perso avec mon Hyper 8 pro j'étais à 3.950Kgrs, voir un bon 4 kgrs suivant les pneus choisis. Moins rapide en ligne droite que certains j'étais obligé de soigner mon pilotage dans les parties sinueuses afin de prendre de l'avance ou de ratraper la concurence. La voiture était un tank indestructible,jamais rien cassé côté transmition et autre triangle etc. Par contre je passais le plus clair de mon temp à me battre avec l'auto afin de la placer correctement et sa en devenais très fatiguant. De plus la voiture ne prenais pas de roulis et décrochais des 4 roues en même temp sans raisons. J'espère qu'avec le Losi sa sera différent, bientôt les premiers tours de roues sur piste.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Bel engin !!!
on a plus qu'à attendre tes premières impressions par rapport à ton Hyper 8.5.
on a plus qu'à attendre tes premières impressions par rapport à ton Hyper 8.5.
Nicolas Guillaud- Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
tu serras pas decu,tu as un bon sept up deja,le losi 1 est plus lourd que le losi 2 je pense,je me rapelle plus combien le mien pesser sur la balence
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Alors premier tours de roue se dimanche avec le Losi. Agréablement surpris par la facilité de l'auto. Elle se place comme un rien sur les trajectoires. Train avant super directif, le train arrière suit sans problème. Très stable sur les sauts, sa plane et sa amortis. Je ressent moins le poid de l'auto sur la piste comparé à mon Hyper 8 et le rapport poid/puissance me conviens bien car l'auto glisse très peu. Très bonne répartitions des masses.
Prochains essais se mercredi.
Prochains essais se mercredi.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
ho zut !!!
maintenant tu vas finir devant moi !!!
va falloir que je change aussi de monture !!
c'est une bonne chose d'avoir trouvé une montue performante !!
A bientôt sur les pistes
maintenant tu vas finir devant moi !!!
va falloir que je change aussi de monture !!
c'est une bonne chose d'avoir trouvé une montue performante !!
A bientôt sur les pistes
Nicolas Guillaud- Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Petite modifs supplémentaires avec modification du ventillo Castle.
La voiture est prète pour la course de dimanche à Labouheyre.
La voiture est prète pour la course de dimanche à Labouheyre.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Joli ce petit eight, y en avait marre de tous ces rigolos avec leurs mbx6, on entendait que ca^^
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Petit résumé de la course de Labouheyre se week end. Je fini 2ième au général sur 6, après 3 finales de 10min. L'auto à super bien marchée, la piste technique, c'est transformée en sol lunaire en toute fin de journée.
Voici le set up utilisé :
Dif AV : 5000.
Dif centre : 5000.
Dif AR : 3000.
Amortos AV : pistons 55, huile 450, ressorts sylver.
Amortos AR : pistons 55, huile 450, ressorts sylver.
B.A.R AV : 2.3.
B.A.R AR : 2.3.
Motorisation : Xerun 150A avec moteur 4274SL Hobbywing.
Lipo 4S 5200mah.
Rapport transmition : 15/45
Controleur Set UP :
1 -runing mode : forward only with brake.
2 -drake force : 0% custom.
3 -voltage protec : 3.0V/cellule.
4 -drrs punch : level IV.
5 -brake force : 25%.
6 -reverse force : 25%.
7 -initial brake : = drag brake force.
8 -neutral range : 6%.
9 -amts timing : 3.75.
10 -over heat protect : enable.
11 -motor rotate : CCW.
12 -lipo cell : 4S.
Petit tour de piste :
https://www.youtube.com/watch?v=uGn9Lgpu_xE&feature=player_embedded
Mon auto sur la piste :
Voici le set up utilisé :
Dif AV : 5000.
Dif centre : 5000.
Dif AR : 3000.
Amortos AV : pistons 55, huile 450, ressorts sylver.
Amortos AR : pistons 55, huile 450, ressorts sylver.
B.A.R AV : 2.3.
B.A.R AR : 2.3.
Motorisation : Xerun 150A avec moteur 4274SL Hobbywing.
Lipo 4S 5200mah.
Rapport transmition : 15/45
Controleur Set UP :
1 -runing mode : forward only with brake.
2 -drake force : 0% custom.
3 -voltage protec : 3.0V/cellule.
4 -drrs punch : level IV.
5 -brake force : 25%.
6 -reverse force : 25%.
7 -initial brake : = drag brake force.
8 -neutral range : 6%.
9 -amts timing : 3.75.
10 -over heat protect : enable.
11 -motor rotate : CCW.
12 -lipo cell : 4S.
Petit tour de piste :
https://www.youtube.com/watch?v=uGn9Lgpu_xE&feature=player_embedded
Mon auto sur la piste :
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
ba c'est super pour toi ça
flo72- Nombre de messages : 245
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: My Losi 8ight-E 1.0 Evo
Petit résumé sur l'amicale de Feugarolles le week end du 12/06/2011/
Auto au top avec des gros jumps ! Je fini 1er sur 7 au général.
Voici le set up utilisé :
Dif AV : 5000.
Dif centre : 5000.
Dif AR : 3000.
Amortos AV : pistons 55, huile 500, ressorts sylver.
Amortos AR : pistons 55, huile 500, ressorts sylver.
B.A.R AV : 2.3.
B.A.R AR : 2.3.
Motorisation : Xerun 150A avec moteur 4274SL Hobbywing.
Lipo 4S 5200mah.
Rapport transmition : 15/45
Controleur Set UP :
1 -runing mode : forward only with brake.
2 -drake force : 0% custom.
3 -voltage protec : 3.0V/cellule.
4 -drrs punch : level III.
5 -brake force : 25%.
6 -reverse force : 25%.
7 -initial brake : = drag brake force.
8 -neutral range : 6%.
9 -amts timing : 0.
10 -over heat protect : enable.
11 -motor rotate : CCW.
12 -lipo cell : 4S.
Auto au top avec des gros jumps ! Je fini 1er sur 7 au général.
Voici le set up utilisé :
Dif AV : 5000.
Dif centre : 5000.
Dif AR : 3000.
Amortos AV : pistons 55, huile 500, ressorts sylver.
Amortos AR : pistons 55, huile 500, ressorts sylver.
B.A.R AV : 2.3.
B.A.R AR : 2.3.
Motorisation : Xerun 150A avec moteur 4274SL Hobbywing.
Lipo 4S 5200mah.
Rapport transmition : 15/45
Controleur Set UP :
1 -runing mode : forward only with brake.
2 -drake force : 0% custom.
3 -voltage protec : 3.0V/cellule.
4 -drrs punch : level III.
5 -brake force : 25%.
6 -reverse force : 25%.
7 -initial brake : = drag brake force.
8 -neutral range : 6%.
9 -amts timing : 0.
10 -over heat protect : enable.
11 -motor rotate : CCW.
12 -lipo cell : 4S.
Moth- Nombre de messages : 795
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Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
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