Encore un XRAY 808 ...
5 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: xray
Page 1 sur 1
Encore un XRAY 808 ...
Bonjour, je vous présente mon 808 que j'ai acheté à un membre de ce forum. Place aux photos :
Au niveau du combo et du servo je pense commencer avec ça :
- combo hobbywing 150A 2000 kv
-servos savox 1258TG ( 12 kg )
- servo ace ds1015 (en attente de réception)
Pour le reste de l'équipement ( lipo, chargeur, radio etc .... ) voici ce que je pense prendre :
- lipo turnigy 5000 mAh 30C
-chargeur hyperion 720I NET3 220V 12V
- icharger 208b (bientôt en commande)+ alim 360W 24V (a la maison )
-radio futaba 3PL 2.4G
- radio FS GT3b (reçu)
J'attend avec impatience vos réaction et commentaire sur l'équipement que je compte prendre afin de débuter avec du matèriel correct.
Merci à tous
Au niveau du combo et du servo je pense commencer avec ça :
- combo hobbywing 150A 2000 kv
-
- servo ace ds1015 (en attente de réception)
Pour le reste de l'équipement ( lipo, chargeur, radio etc .... ) voici ce que je pense prendre :
- lipo turnigy 5000 mAh 30C
-
- icharger 208b (bientôt en commande)+ alim 360W 24V (a la maison )
-
- radio FS GT3b (reçu)
J'attend avec impatience vos réaction et commentaire sur l'équipement que je compte prendre afin de débuter avec du matèriel correct.
Merci à tous
Dernière édition par rom63 le Dim 8 Mai 2011 - 18:15, édité 1 fois
rom63- Nombre de messages : 36
Re: Encore un XRAY 808 ...
Hello , tu as racheté le xray de pulse , donc du bon matos et bien entretenu !
pour l'éléctro , bon choix , sauf que je prendrais plutôt un Ace 1015 comme servo .
Pour les lipos , regarde si des 25C ne sont pas tout aussi adaptés .
tout le reste est super !
A+
pour l'éléctro , bon choix , sauf que je prendrais plutôt un Ace 1015 comme servo .
tout le reste est super !
A+
Invité- Invité
Salut,
+1 avec nanan niveau servo,le ace est excellent
bonne depense,bon montage et bon roulage ^^
+1 avec nanan niveau servo,le ace est excellent
bonne depense,bon montage et bon roulage ^^
ALX- Nombre de messages : 1264
Bonjour a tous, merci pour ces commentaires . Oui c bien l'ancien buggy de Pulse.
Pour le servos, c'est bien celui la que vous me conseillez :
http://cgi.ebay.fr/Thunder-Tiger-ACE-RC-DS1015-Coreless-Servo-Metal-Gear-/170628709811?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item27ba437db3
Encore merci
Pour le servos, c'est bien celui la que vous me conseillez :
http://cgi.ebay.fr/Thunder-Tiger-ACE-RC-DS1015-Coreless-Servo-Metal-Gear-/170628709811?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item27ba437db3
N'étant que débutant en brushless, j'ai peur que 25 C soit un peu juste. Peut etre que quelqu'un de plus confirmé pourra me dire si cela suffirai.
Encore merci
Salut,
pour le servo c est bien celui-là,pour les C 25 suffisent mais ça depend de la marque,par exemple si tu choisis des hyperions c est assez mais si c est des zippy ou turnigy,choisis plutot des 30 à 40C,voilà
pour le servo c est bien celui-là,pour les C 25 suffisent mais ça depend de la marque,par exemple si tu choisis des hyperions c est assez mais si c est des zippy ou turnigy,choisis plutot des 30 à 40C,voilà
ok merci pour tes conseil ALX.
Vu que je compte prendre des turnigy pour commencer je vais resté sur mon idée de départ : 30C.
Au niveau de la radio (futaba 3PL) est ce un bon choix ?
dsl pour toute ces questions
Vu que je compte prendre des turnigy pour commencer je vais resté sur mon idée de départ : 30C.
dsl pour toute ces questions
oui la radio est un choix correct,aucun probleme
c'est le bon servo .
pour les lipo ok pour les 30C
Pour la radio , on met combien de piles dedans ?
si 8 , regarde du côté de spektrum , dans les spektrum on en met que 4 ...
A+
pour les lipo ok pour les 30C
Pour la radio , on met combien de piles dedans ?
si 8 , regarde du côté de spektrum , dans les spektrum on en met que 4 ...
A+
Invité- Invité
rom63 a écrit:
Si tu n'as pas besoin de 3 voies choisis plutôt la 2PL. Ca te fera un peu économiser...
Ou mieux, la 3PM-X, tu auras le réglage de l'expo en plus.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Ah tiens mon ancienne . Ça fait plaisir de pouvoir la suivre! Pour le servo idem que les autres -> DS1015. D'ailleurs c'est celui que j'utilise encore et que j'avais sur la 808. Sinon pour le reste le combo c'est parfait, lipos idem même si pour le peu de différence de prix je prendrais des Turnigy nanotech, pour le chargeur il est excellent (je l'ai aussi) mais aujourd'hui je pencherais plutôt pour le icharger 208b (plus puissant, moins cher). Ce serait dommage de ne pas exploiter le chargeur avec des lipos qui ne chargent pas à 5C . Pour la radio je pense que tu peux prendre moins cher mais je comprends l'investissement vu que ça joue plus qu'on ne pense. Une bonne alternative serait une DX3R d'occasion (baisse des prix avec l'arrivée de la version pro). En tous cas amuse toi bien avec et surveille les roulements de cellule de temps en temps. J'ai changé ceux qui devaient l'être, les cellules sont récentes mais sur ce châssis c'est bien d'y prêter attention
Pulse- Nombre de messages : 3034
après avoir pas mal regarder je vais certainement prendre la 3PM-X sur le site amainhobbies.
Si tu n'as pas besoin de 3 voies choisis plutôt la 2PL. Ca te fera un peu économiser...
Ou mieux, la 3PM-X, tu auras le réglage de l'expo en plus.
Salut Pulse, merci de te joindre à la discussionAh tiens mon ancienne Very Happy. Ça fait plaisir de pouvoir la suivre!
Je continuerai de poster photo et commentaire tout le long du montage du xray ne t'inquiète pas tu verra ce qu'il devient
Pour le chargeur, je ne sais pas trop encore, si je prend le hyperion, en 220V je pourrai charger qu'à 1C (90W) et 2C (150W) avec une alim si j'ai bien compris ?
lipos idem même si pour le peu de différence de prix je prendrais des Turnigy nanotech, pour le chargeur il est excellent (je l'ai aussi) mais aujourd'hui je pencherais plutôt pour le icharger 208b (plus puissant, moins cher). Ce serait dommage de ne pas exploiter le chargeur avec des lipos qui ne chargent pas à 5C
Pour une utilisation loisir, je pense que ce serai suffisant pour commencer.
Sur amainhobbies, j'ai trouvé le servo DS 1015 mais sous la marque Team associated et pas ACE. Toutes les caractéristiques sont les mêmes, je suppose que c'est le bon. voici le lien:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/61_100/products_id/18449/n/Team-Associated-DS1015-High-Torque-Speed-Digital-Servo-w-Heatsink
Encore merci pour vos commentaires
Pour le servo ce sont les mêmes .
Pour le chargeur avec une alim de type Meanwell 350W par exemple tu charges à 5C quasiment (50€ sur ebay). Si je te conseille un chargeur qui charge vite c'est par économie aussi. Il te faudra la moitié voir trois fois moins de lipos pour rouler autant . En gros avec 2/3 lipos tu pourrais rouler quasi sans interruption.
Pour le chargeur avec une alim de type Meanwell 350W par exemple tu charges à 5C quasiment (50€ sur ebay). Si je te conseille un chargeur qui charge vite c'est par économie aussi. Il te faudra la moitié voir trois fois moins de lipos pour rouler autant . En gros avec 2/3 lipos tu pourrais rouler quasi sans interruption.
Salut,
pour revenir sur la radio regarde du coté de la sanwa mx3-x , ayant les 2 (futaba 3pl et sanwa) je préfère la sanwa tu n'a besoin que de 4 piles au lieu de 8 sur la futaba, au niveau prix si je me trompe pas elle est un peu moins chère que la futaba
pour revenir sur la radio regarde du coté de la sanwa mx3-x , ayant les 2 (futaba 3pl et sanwa) je préfère la sanwa tu n'a besoin que de 4 piles au lieu de 8 sur la futaba, au niveau prix si je me trompe pas elle est un peu moins chère que la futaba
s50-60- Nombre de messages : 333
Tu a raison Pulse, je vais me diriger vers le chargeur que tu me conseil (icharge 208b + alim 350 W). J'aurai besoin de moins de lipos et je m'en tire pour pas plus cher que le chargeur cité plus haut.
Bon dimanche à tous
Merci pour l'infos s50-60, je vais me renseigner sur cette radio elle a l'air pas mal aussi.Salut,
pour revenir sur la radio regarde du coté de la sanwa mx3-x
Bon dimanche à tous
Niveau alim en pas cher et de super qualité je te recommande vivement les Meanwell. Le modèle en question est la S350-24 (pour 350W et 24v), parfait pour alimenter un 208B. T'as raison de partir sur un bon chargeur, c'est vraiment pas le point à négliger et à terme tu t'y retrouves largement
Oui c vrai, c'est pour ça que je vais suivre vos conseils, venant de gens confirmer dans le monde du brushless ce serai une erreur de ne pas vous écouter.T'as raison de partir sur un bon chargeur, c'est vraiment pas le point à négliger et à terme tu t'y retrouves largement
Au sujet de la radio, je suis en train de suivre ce sujet :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6019-flysky-gt3b-retours-et-questions-batteries#100090
je le trouve très intéressant. Une radio à ce prix la et performante apparemment je ne compte pas m'en priver.
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous, après pas mal de temps d'absence je relance ce sujet afin de vous montrer la bête terminé
voici quelques photos :
Voila, prête à rouler, elle pèse 3,550 kg, je posterai une vidéo des premiers tour de roue des que possible.
Bonne journée à tous.
voici quelques photos :
Voila, prête à rouler, elle pèse 3,550 kg, je posterai une vidéo des premiers tour de roue des que possible.
Bonne journée à tous.
T'as fixé le lipo au scratch? Si ce n'est pas le cas tu peux mettre une mousse dans le bac lipo à l'avant. Pour le calage de la sangle je sais pas si tu as remarqué mais j'ai laissé une excroissance, c'est pour qu'elle ne se déplace pas vers la couronne.
Pour le câble de l'ESC je l'avais fais passer par le dessous du bac lipo.
Pour les diffs j'avais mis de la 10 000 partout mais tu pourras passer en 7/5/3 ou 5/7/3 si ça te convient pas . J'avais des réglages pour une piste en astro.
Bon amusement!
J'ai pas encore mis de velcro sous la lipo mais je comptais y faire, oui j'ai vu qu'il y avait une petite excoissance qui empeché la sangle de partir vers la couronne. Pour le cable de l'esc je n'y avait pas pensé , je vais faire comme toi . Pour les diffs je vais y laissé comme ça pour le moment je verrai par la suite suivant la piste ou je tournerai.
Petite précision, pour l'instant j'ai un pignon de 16 monté dessus.
Bonne journée
Petite précision, pour l'instant j'ai un pignon de 16 monté dessus.
Bonne journée
16 c'est parfait . Le moteur hobbywing chauffe un peu plus qu'un T8 mais ça devrait aller. J'ai pas fait de trous dans la carro car c'était pas utile pour moi mais si jamais ça chauffe trop n'hésite pas
Pour le velcro n'en met pas trop sur le lipo sinon tu vas galérer à le retirer à chaque fois .
Il manque une attache à l'avant du support lipo. J'ai compensé en le fixant au scratch si je me souviens bien. Pour moi ça a tenu nickel mais vérifie quand même sur la piste
Pour le velcro n'en met pas trop sur le lipo sinon tu vas galérer à le retirer à chaque fois .
Il manque une attache à l'avant du support lipo. J'ai compensé en le fixant au scratch si je me souviens bien. Pour moi ça a tenu nickel mais vérifie quand même sur la piste
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: xray
Page 1 sur 1