Chauffe de diff
+7
Electro-Rom
carino
thba66
Gadman
GM74
Hugo
zort1024
11 participants
Page 1 sur 1
Chauffe de diff
Bonjour
Nous sommes quelques un a rouler en losi BL ds mon club et on se pose la question niveau chauffe de diff central , la temperature peut monter a 60°c ,meme un pote le sien , le corps de diff a fondu .Nous sommes de 7000 a 5000 diff central selon les pilotes . Et vous ca chauffe autant ?
Merci
Nous sommes quelques un a rouler en losi BL ds mon club et on se pose la question niveau chauffe de diff central , la temperature peut monter a 60°c ,meme un pote le sien , le corps de diff a fondu .Nous sommes de 7000 a 5000 diff central selon les pilotes . Et vous ca chauffe autant ?
Merci
zort1024- Nombre de messages : 41
Re: Chauffe de diff
Fondu
Le mien RAS
Le mien RAS
Hugo- Nombre de messages : 281
a l'interieur oui fondu , tu montes a cb toi
je pense que cela est du a la chzuffe pignon/couronne, rajouté a la chauffe anormale du cardan avant!
la seul solution est de favoriser la dissipation par des supports dif en alu
la seul solution est de favoriser la dissipation par des supports dif en alu
GM74- Nombre de messages : 286
Salut
Moi j'ai un diff renforcé et je ne dépasse pas 40 / 50° suivant la température extérieure.
Il existe un corps de diff en alu fait par Fioroni, à essayer
@+
Gadman
Moi j'ai un diff renforcé et je ne dépasse pas 40 / 50° suivant la température extérieure.
Il existe un corps de diff en alu fait par Fioroni, à essayer
@+
Gadman
sur le 8ight, la première chose à faire est de remplacer le diff d'origine par le corps renforcé.
thba66- Admin
sur le diff d'origine les satellites sont en contact avec le corps en plastique.
sur les renforcés les satellites sont en contact avec une petite platine en acier donc plus de risque.
sur les renforcés les satellites sont en contact avec une petite platine en acier donc plus de risque.
thba66- Admin
J'ai les corps de diff d’origine et je n'ai aucun problème, j'ai jamais dépassé les 50 °C mais de la a les faire fondre
Hugo- Nombre de messages : 281
le corp de dif fioroni j'en ai acheté un pour le rc8-t parce que j'avais trop serré les vis dans le corp d'origine en plastique donc pas de vis foiré donc plus d'étanchéité.
je sais je suis une tanche.
j'ai mis des vis un peu plus grosse dans le corp de dif en plastique donc retour de l'étanchéité et je n'ai donc pas utilisé l'option fioroni.
je sais je suis une tanche 2 fois.
je vous préviendrai quand je l'aurai utilisé.
je sais je suis une tanche.
j'ai mis des vis un peu plus grosse dans le corp de dif en plastique donc retour de l'étanchéité et je n'ai donc pas utilisé l'option fioroni.
je sais je suis une tanche 2 fois.
je vous préviendrai quand je l'aurai utilisé.
carino- Nombre de messages : 635
Sur mon 8t le seul diff renforcée que j'ai ce trouve a l'avant par contre au centre j'ai le diff d'origine et aucun probleme avec apres 250 packs RAS
Salut !
Moi sur mon Losi Eight j'ai les trois dif renforcés et c'est top, sa bouge pas même si sa monte en température.
Moi sur mon Losi Eight j'ai les trois dif renforcés et c'est top, sa bouge pas même si sa monte en température.
Moth- Nombre de messages : 795
Hugo a écrit:J'ai les corps de diff d’origine et je n'ai aucun problème, j'ai jamais dépassé les 50 °C mais de la a les faire fondre
Sa fond car le dif était mal calé.
Moth- Nombre de messages : 795
merci pour vos remontées , je vais faire de meme pour les renforts de diff
Salut,
perso je suis déjà monté à 80° donc 60° ça reste encore supportable, si ça chauffe c'est que la graisse n'est pas assez épaisse, il faut donc durcir et au passage éventuellement réduire le punch, patiner dans tous les sens ne fait pas aller vite au chrono .
perso je suis déjà monté à 80° donc 60° ça reste encore supportable, si ça chauffe c'est que la graisse n'est pas assez épaisse, il faut donc durcir et au passage éventuellement réduire le punch, patiner dans tous les sens ne fait pas aller vite au chrono .
Est-ce qu'en BL vous montez systématiquement en viscosité? Sur mon 808 j'étais en 5000/7000/3000 mais j'ai pas vraiment testé autre chose (j'ai juste mis de la 10 000 partout avant de la vendre)
Pulse- Nombre de messages : 3034
Ca dépend de la pêche, si c'est réglé ON / OFF oui faudra monter en dureté, si c'est souple à la manière du thermique les réglages ne changent pas.
Le thermique souple ? Moi j'ai plutôt l'impression que c'est ON/OFF ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Ok je resterai en réglage standard
Pulse- Nombre de messages : 3034