Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
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Hugo
Dragula
6 participants
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Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Bonjour à tous,
Je vous présente rapidement mon petit prototype de Savage Il a le même empattement que la version XL mais entre les TVP tout change
- Différentiel central bloqué de CEN matrix Arena (66T)
- Différentiels av/ar de CEN génésis (26T/9T)
- Cardans de roue du Flux
- Cardans centraux Kaneda Racing
- servo hitec 5955TG de 24kg
Petite originalité du châssis : il est possible de le passer en 4x4x4. Les parties arrière et avant étant les mêmes, tout est prévu pour la transformation. Je ne l'ai pas encore réalisée parce qu'il me manque un servo pour l'arrière, et je n'ai pas envie de démonter celui de mon Savage thermique
Petites photos du châssis :
Quelques photos de ma machine :
Concernant la motorisation, j'utilise un contro Ezrun 150A et le moteur du Flux 2200Kv. A l’époque, j'avais vu sur le site d'HPI qu'il faisait tourner la machine avec du 6s. Moi je n'ai pas réfléchi plus que ça, j'ai commandé sur CBracing 2 lipo 3s.
Il y a quelques mois sur ce forum, on m'a fait remarqué que 6s c'est de trop pour le moteur. Pour le moment pas de chauffe, mais c'est trop puissant pour mon utilisation.
C'est vrai que ça va vite, et même trop vite... Sur le bitume j'arrive jamais à mettre la gâchette dans le coin
Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour ralentir un peu ma bête Je vois plusieurs possibilités mais je ne sais pas laquelle est la meilleure :
- mettre un pignon moteur plus petit (là je suis en 13T)
- passer en 2x 2s
- changer de moteur pour un 1600kv et rester en 3s
J'aimerai surtout connaitre la différence qu'il peut y avoir entre un 2200kv en 4s et un 1600kv en 6s.
Merci à vous
Je vous présente rapidement mon petit prototype de Savage Il a le même empattement que la version XL mais entre les TVP tout change
- Différentiel central bloqué de CEN matrix Arena (66T)
- Différentiels av/ar de CEN génésis (26T/9T)
- Cardans de roue du Flux
- Cardans centraux Kaneda Racing
- servo hitec 5955TG de 24kg
Petite originalité du châssis : il est possible de le passer en 4x4x4. Les parties arrière et avant étant les mêmes, tout est prévu pour la transformation. Je ne l'ai pas encore réalisée parce qu'il me manque un servo pour l'arrière, et je n'ai pas envie de démonter celui de mon Savage thermique
Petites photos du châssis :
Quelques photos de ma machine :
Concernant la motorisation, j'utilise un contro Ezrun 150A et le moteur du Flux 2200Kv. A l’époque, j'avais vu sur le site d'HPI qu'il faisait tourner la machine avec du 6s. Moi je n'ai pas réfléchi plus que ça, j'ai commandé sur CBracing 2 lipo 3s.
Il y a quelques mois sur ce forum, on m'a fait remarqué que 6s c'est de trop pour le moteur. Pour le moment pas de chauffe, mais c'est trop puissant pour mon utilisation.
C'est vrai que ça va vite, et même trop vite... Sur le bitume j'arrive jamais à mettre la gâchette dans le coin
Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour ralentir un peu ma bête Je vois plusieurs possibilités mais je ne sais pas laquelle est la meilleure :
- mettre un pignon moteur plus petit (là je suis en 13T)
- passer en 2x 2s
- changer de moteur pour un 1600kv et rester en 3s
J'aimerai surtout connaitre la différence qu'il peut y avoir entre un 2200kv en 4s et un 1600kv en 6s.
Merci à vous
Dernière édition par Dragula le Mar 12 Juil 2011 - 23:09, édité 2 fois
Dragula- Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Salut,
Le 1600Kv (1520) est plus gros que le 2200Kv (1515) donc il est plus adapter pour les véhicule lourd
Hs : Il y a un membre du forum (Quentin YZ) qui veut vendre son 1600Kv, sa pourrais etre une bonne occas
Le 1600Kv (1520) est plus gros que le 2200Kv (1515) donc il est plus adapter pour les véhicule lourd
Hs : Il y a un membre du forum (Quentin YZ) qui veut vendre son 1600Kv, sa pourrais etre une bonne occas
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
faut regarder le rapport total de ton savage, et utiliser une couronne plus grosse. un rapport plus court calmera le comportement.
sinon un essai en 4s pour voir si c'est assez.
sinon un essai en 4s pour voir si c'est assez.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
salut,
vachement sympa ton bestiau ! c est du tres bon boulot
vachement sympa ton bestiau ! c est du tres bon boulot
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Salut, perso j'avais un 2200kv sur mon savage en 4s et je suis passé a un 1600kv en 6s ça n'a rien a voir la puissance est beaucoup plus maitrisable et le couple est au rendez vous
A+
A+
Remes67- Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Wassselone Alsace
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Salut,
Merci à tous pour vos réponses.
Ma couronne de diff fait déjà 66T et rentre à quelques mm prêt entre les TVP, plus gros ça ne passerait pas je pense. En plus il faudrait que ça existe. Je vais essayer de me procurer un pignon de 10T pour faire des essais.
@Remes67 : Donc pour toi il vaut mieux avoir un 1600kv en 6s plutôt qu'un 2200 en 4s ?
@Hugo : effectivement ça peut être une bonne occaz ^^
A+
Merci à tous pour vos réponses.
Ma couronne de diff fait déjà 66T et rentre à quelques mm prêt entre les TVP, plus gros ça ne passerait pas je pense. En plus il faudrait que ça existe. Je vais essayer de me procurer un pignon de 10T pour faire des essais.
@Remes67 : Donc pour toi il vaut mieux avoir un 1600kv en 6s plutôt qu'un 2200 en 4s ?
@Hugo : effectivement ça peut être une bonne occaz ^^
A+
Dragula- Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Salut
Pour moi y'a pas photo beaucoup moins de chauffe et beaucoup plus de souplesse
Pour moi y'a pas photo beaucoup moins de chauffe et beaucoup plus de souplesse
Remes67- Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Wassselone Alsace
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Remes67 a écrit:Salut
Pour moi y'a pas photo beaucoup moins de chauffe et beaucoup plus de souplesse
Salut,
tout à fait d'accord sur ce genre d'engin il vaut mieux avoir un voltage plus élevé avec un kv "faible"
un 2200 kv n'est pas très adapté au gros engin (même si la plus part des marque vendent leur BL dans cette config)
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Merci pour vos réponses
Je pars donc en chasse d'un moteur à faible Kv et je garde mes lipos
Je pars donc en chasse d'un moteur à faible Kv et je garde mes lipos
Dragula- Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Salut,
J'ai pris quelques mesures sur ma machine. Entre le support moteur et le contro j'ai 85mm.
Le 1520 fait 88mm, il ne manque pas grand chose mais ça ne passera pas
Le 1717 de castle est bon pour longueur, mais le diamètre est trop gros.
Il faut que je reste sur un moteur équivalent au 1515, ou au 4082 de chez léopard.
J'ai pris quelques mesures sur ma machine. Entre le support moteur et le contro j'ai 85mm.
Le 1520 fait 88mm, il ne manque pas grand chose mais ça ne passera pas
Le 1717 de castle est bon pour longueur, mais le diamètre est trop gros.
Il faut que je reste sur un moteur équivalent au 1515, ou au 4082 de chez léopard.
Dragula- Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
c'est pour quelle utilisation Ton MT?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Salut,
Principalement pour le bash, des petits sauts, tourner en forêt ou sur chantier, sur parking quand je drift avec mes 1/10
Je risque d'aller sur piste avec, mais vraiment occasionnellement.
Principalement pour le bash, des petits sauts, tourner en forêt ou sur chantier, sur parking quand je drift avec mes 1/10
Je risque d'aller sur piste avec, mais vraiment occasionnellement.
Dragula- Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
le diff central c'est pour la piste il me semble...
dans ton cas ça risque de chauffer un peu, donc oui vaut mieux un kv plus bas.
Quand on fait des gros sauts, par contre ça chauffe pas beaucoup.
dans ton cas ça risque de chauffer un peu, donc oui vaut mieux un kv plus bas.
Quand on fait des gros sauts, par contre ça chauffe pas beaucoup.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
le diff central est bloqué il sert juste de support pour la couronne.
il y a ça dedans :
il y a ça dedans :
Dragula- Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Savage BL avec chassis perso - besoin de conseils pour motorisation
Bonjour à tous,
Je me tourne à nouveau vers vous pour vous demander quelques conseils. (et oui, j'avais d'autre projet donc j'ai toujours pas changé de moteur )
Le 1717 de castle ne rentre pas sur mon châssis car il est trop large. Il faudrait refaire un châssis.
Le 1520 est trop long de 3mm, mais je peux toujours voir si je peux reculer le controleur un petit peu.
Que pensez-vous du Léopard 4082 en 1600kv ? Pensez vous qu'il puisse faire l'affaire ? il est plus long que mon actuel 1515 mais pas autant que le 1520.
J'ai regardé les moteurs hobbywing, le plus petit kv c'est 2000. Encore de trop pour moi
J'ai regardé aussi du coté des moteurs Tekin mais ils m'ont l'air "light". Le plus gros T8 fait la taille d'un 1515 si je ne me trompe pas.
Merci beaucoup
@+
Je me tourne à nouveau vers vous pour vous demander quelques conseils. (et oui, j'avais d'autre projet donc j'ai toujours pas changé de moteur )
Le 1717 de castle ne rentre pas sur mon châssis car il est trop large. Il faudrait refaire un châssis.
Le 1520 est trop long de 3mm, mais je peux toujours voir si je peux reculer le controleur un petit peu.
Que pensez-vous du Léopard 4082 en 1600kv ? Pensez vous qu'il puisse faire l'affaire ? il est plus long que mon actuel 1515 mais pas autant que le 1520.
J'ai regardé les moteurs hobbywing, le plus petit kv c'est 2000. Encore de trop pour moi
J'ai regardé aussi du coté des moteurs Tekin mais ils m'ont l'air "light". Le plus gros T8 fait la taille d'un 1515 si je ne me trompe pas.
Merci beaucoup
@+
Dragula- Nombre de messages : 22
Localisation : 68-67
Date d'inscription : 23/10/2010
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