Besoin de Conseils de Pro....pour choisir un chassis
+7
dridri73
josselin
Pierre
Fléau
AleX
seby67
hormann10
11 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de Conseils de Pro....pour choisir un chassis
Bonjour à tous,
En cette belle journée, j'ai besoin de conseils très pro car je suis très pointu dans l' achat et la qualité de produit de modèle réduit.
Je souhaite donc aquérir un TT 1/8 thermique pour le transformer en électrique, jusqu' ici tout va bien. Le problème est qu' il y a beaucoup de modèles et je n' ai aucune idée à part certains modèles qui me plaisent bien comme : le XRAY 808 FR ou le MP777 et le mbx5. Avez-vous déja une idée sur lequel de ces 3 modèles pourraient être une bonne voiture fiable et de bonne construction, pour accueillir le brushless que vous m' aurez bien sur conseillé.
Le budget no limit, mais je pense qu'il y a de très bon rapport qualité prix comme dans toutes choses.
Donc pour récapituler :
Une voiture
un moteur brush
un Vario
Accus (Lipo)
et les bonnes adresses du Net Pour acheter tout ce petit monde.
Pour la radio je viens d' acheter une 3PK.
Merci pour tous vos effort pour mener à bien mon projet.
En cette belle journée, j'ai besoin de conseils très pro car je suis très pointu dans l' achat et la qualité de produit de modèle réduit.
Je souhaite donc aquérir un TT 1/8 thermique pour le transformer en électrique, jusqu' ici tout va bien. Le problème est qu' il y a beaucoup de modèles et je n' ai aucune idée à part certains modèles qui me plaisent bien comme : le XRAY 808 FR ou le MP777 et le mbx5. Avez-vous déja une idée sur lequel de ces 3 modèles pourraient être une bonne voiture fiable et de bonne construction, pour accueillir le brushless que vous m' aurez bien sur conseillé.
Le budget no limit, mais je pense qu'il y a de très bon rapport qualité prix comme dans toutes choses.
Donc pour récapituler :
Une voiture
un moteur brush
un Vario
Accus (Lipo)
et les bonnes adresses du Net Pour acheter tout ce petit monde.
Pour la radio je viens d' acheter une 3PK.
Merci pour tous vos effort pour mener à bien mon projet.
Dernière édition par hd le Sam 13 Nov 2010 - 16:29, édité 1 fois (Raison : titre modifié, plus explicite pour avoir plus de réponses : hd)
hormann10- Nombre de messages : 82
Re: Besoin de Conseils de Pro....pour choisir un chassis
salut hormann
Les trois sont bien tu oulblis le losi8 .
Il faut voir le nombre de modif à apporté à ton chassis pour la conversion.
Le prix des pièces et leur disponibilitées.
Moi j'ai choisi le 8 car il n'y a quasi rien à modifier et en plus c'est un auto trés fiable.
-moteur neu ou align
-contro quark si tu en trouve un "tu fais signe" ou mmm
-lipo suivant le budget ce qui marche sont "polyquest, maxamps,hyperion"
fleau et jsr en test d'autres moin chère donc affaire à suivre!!!
Tu peut allé voir chez rc-monster.com pour te donner une idée.
@+
Les trois sont bien tu oulblis le losi8 .
Il faut voir le nombre de modif à apporté à ton chassis pour la conversion.
Le prix des pièces et leur disponibilitées.
Moi j'ai choisi le 8 car il n'y a quasi rien à modifier et en plus c'est un auto trés fiable.
-moteur neu ou align
-contro quark si tu en trouve un "tu fais signe" ou mmm
-lipo suivant le budget ce qui marche sont "polyquest, maxamps,hyperion"
fleau et jsr en test d'autres moin chère donc affaire à suivre!!!
Tu peut allé voir chez rc-monster.com pour te donner une idée.
@+
seby67- Nombre de messages : 93
Merci a toi,
je regarde de suite le losi.
je regarde de suite le losi.
tu peux aussi regarder le site http://www.rcproductdesigns.com/ pour voir un peu les conversions des différents kits dont tu parles.
sinon tu as aussi : http://www.teknorc.com/ et http://impaktrc.com/ qui vends différentes marques
sinon tu as aussi : http://www.teknorc.com/ et http://impaktrc.com/ qui vends différentes marques
AleX- Nombre de messages : 189
Merci Alex pour ta réponse.
@+
je regarde de suite.
@+
je regarde de suite.
Salut,
T'es au taquet SEB maintenant..c'est bien ça fait plaisir!!
Moi j'ai un mbx5 et la transmission et beton!!!
Avce tout les test qu'on a fait, en 1an et demi jamais changer un pignon...
Disons que je sais ce que vaux le mbx 5.
Maintenant les autres voitures sont très bien aussi... mais sont telle aussi solide?
Je ne peux pas répondre...
Mais pourquoi le seraient elles pas?
Pour ta config, que souhaite tu comme réaction: un peu mieux que du th, pourrissage de th, ou atomisation?
fait on choix mon ami!
T'es au taquet SEB maintenant..c'est bien ça fait plaisir!!
Moi j'ai un mbx5 et la transmission et beton!!!
Avce tout les test qu'on a fait, en 1an et demi jamais changer un pignon...
Disons que je sais ce que vaux le mbx 5.
Maintenant les autres voitures sont très bien aussi... mais sont telle aussi solide?
Je ne peux pas répondre...
Mais pourquoi le seraient elles pas?
Pour ta config, que souhaite tu comme réaction: un peu mieux que du th, pourrissage de th, ou atomisation?
fait on choix mon ami!
Merci fléau pour ta réponse,
j' avais également loucher sur le MBX5 qui me parraissait pas mal si en plus il est solide, super pourquoi pas.
En ce qui concerne la puissance un pourrissage ne me déplairait pas.
Merci pour la suite, et de tout les conseils que tu puisses m' apporter.
j' avais également loucher sur le MBX5 qui me parraissait pas mal si en plus il est solide, super pourquoi pas.
En ce qui concerne la puissance un pourrissage ne me déplairait pas.
Merci pour la suite, et de tout les conseils que tu puisses m' apporter.
Le MBX5R me semble tres bien et pas mal d' options deçu déja.
as-tu Une bonne adresse en france pour que je le commande lundi ?
as-tu Une bonne adresse en france pour que je le commande lundi ?
une occs te dirais!
si oui passe moi un mp car je connais quelqu'un qui un vends un.
je lui est acheter un mbx 5r pour cette saison.
aucun souci avec.
si oui passe moi un mp car je connais quelqu'un qui un vends un.
je lui est acheter un mbx 5r pour cette saison.
aucun souci avec.
Ne dit pas brush , brush c'est un moteur à charbon
Brushless est un moteur sans charbon
Personnellement:
Xray 808 (mon reve en TT1/
Support moteur rcmonster
Mamba monster max
Neu 1515 1Y
Lipo 5S flight power / polyquest /maxamp
Simple , fiable , performant
Brushless est un moteur sans charbon
Personnellement:
Xray 808 (mon reve en TT1/
Support moteur rcmonster
Mamba monster max
Neu 1515 1Y
Lipo 5S flight power / polyquest /maxamp
Simple , fiable , performant
Pierre- Nombre de messages : 616
je pense que tu y vas fort pour le 808 qui n'a pas de réelles inovations par rapport à la concurrence :p
pour le reste j'ajouterai juste un support lipo sympa,une couronne plastique kyosho et quelques pignons mod1 renforcés
pour mugen coté transmission, j'ai un vieu mbx4 qu'a jamais eu de problemes.
pour le reste j'ajouterai juste un support lipo sympa,une couronne plastique kyosho et quelques pignons mod1 renforcés
pour mugen coté transmission, j'ai un vieu mbx4 qu'a jamais eu de problemes.
AleX- Nombre de messages : 189
Fléau a écrit:pourquoi couronne plastique????
salut,
pourquoi pas plastique, moi j'ai toujours mis couronne kyosho en plastique et aucun soucis deplus silence de transmission inégalé par rapport a couronne acier
josselin- Nombre de messages : 2962
moi j'ai toujours eu mes couronne métal et je ne vois pas pourquoi je mettrais en plastique.
On a monté sur l'idéa une couronne plastique car on ne trouvais pas la couronne métal en 52.
D'ailleur il y avais le meme bruit entre le plastique et le métal....
Alors pour moi c'est tout vu!
On a monté sur l'idéa une couronne plastique car on ne trouvais pas la couronne métal en 52.
Fléau a écrit:moi j'ai toujours eu mes couronne métal et je ne vois pas pourquoi je mettrais en plastique.
salut,
chez moi j'ai moin de bruit avec plastique, apres les goûts et les couleurs de chacun se discute pas
deplus gros avantage de la courone pastique c'est que ca fonctionne avec pignons renforcé ou non
mais il y a un soucis c'est que la couronne kyosho plastique s'adapte pas sur toute les marque de diffs malheureusement
puis moi je considere que nos conversion bl doivent au maximum se raprocher le plus d'un TT 1/10 electrique car ils sont concus pour une propulssion électrique niveau transmission et que j'ai jamais vue a se jour une couronne acier sur un TT1/10,
apres tu va me dire le poid n'est pas le meme les moteur que l'on utilise sont plus coupleux etc.... mais bon quand tu regarde RC Product Disigne dans leur converssion la couronne kyosho plastique de 46 dents en fait partit meme RC monster la vend en 46 et 44 dents
à propo la 44 dents qui serait me dire si elle est dans le katalogue kyosho US car je me suis renseigné au pres d'un représentant kyosho en france et pas au catalogue il connaissait meme pas son éxistance
@+
salut, Hormann10
pour l'achat de ton chassis tu es préssé ou pas car se week je suis passé faire un petit tour au masters kyosho et j'ai ous voir le MP9 sans la carro et je peux te die celui la il va faire tres mal à la concurence tout est différent par rapport au 777 aucune pièce en commun tout a changé, dommage Kanai a interdit toute photoS GRRRR
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est magnique et srtout allégé de partout plus légé qu'un losi
imagine à peine 3kg avec moteur et radio installé et réservoir qui est vide, je peux te dire c'es impréssionnant je l'est eux en mains quelle légerté
normalment d'apres représentant kyosho sortis prévus pour mi septembre en europe
wait end see .....
apres niveau moteur si tu veux vraiment te faire plaisir comme tu est pas limité niveau finances je te conseil de prendre un moteur lehner type 1950 ou 2230 pour moi c'est les meilleur moteurs au monde a ce jours ils sont bobinés entierment a la main et assemblé avec soin à la demande et non fait a la chaine par machine et stoqué mais en contre partit il faut etre patient car c'est minimum 5 semaines pour avoir un moteur
pour faire simple le 1950 sera mion coupleux que le 2230 mais deja largement assé pour du TT1/8
et aussi détail tres important le 1950 monte sur sur le suport RCmonster car je possède un 1950 mais le 2230 je ne sais pas
et pour les accus vue que tu veux du top ce qui es tout a ton honneur je te conseil les new kokam en 30C pour moi c'est les puis puissant actulment niveau coutant dedécharge puis gros plus tu peux les charger a 2C
voili voila en gros
@+
pour l'achat de ton chassis tu es préssé ou pas car se week je suis passé faire un petit tour au masters kyosho et j'ai ous voir le MP9 sans la carro et je peux te die celui la il va faire tres mal à la concurence tout est différent par rapport au 777 aucune pièce en commun tout a changé, dommage Kanai a interdit toute photoS GRRRR
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est magnique et srtout allégé de partout plus légé qu'un losi
imagine à peine 3kg avec moteur et radio installé et réservoir qui est vide, je peux te dire c'es impréssionnant je l'est eux en mains quelle légerté
normalment d'apres représentant kyosho sortis prévus pour mi septembre en europe
wait end see .....
apres niveau moteur si tu veux vraiment te faire plaisir comme tu est pas limité niveau finances je te conseil de prendre un moteur lehner type 1950 ou 2230 pour moi c'est les meilleur moteurs au monde a ce jours ils sont bobinés entierment a la main et assemblé avec soin à la demande et non fait a la chaine par machine et stoqué mais en contre partit il faut etre patient car c'est minimum 5 semaines pour avoir un moteur
pour faire simple le 1950 sera mion coupleux que le 2230 mais deja largement assé pour du TT1/8
et aussi détail tres important le 1950 monte sur sur le suport RCmonster car je possède un 1950 mais le 2230 je ne sais pas
et pour les accus vue que tu veux du top ce qui es tout a ton honneur je te conseil les new kokam en 30C pour moi c'est les puis puissant actulment niveau coutant dedécharge puis gros plus tu peux les charger a 2C
voili voila en gros
@+
gros avantage de la courone pastique c'est que ca fonctionne avec pignons renforcé ou non
Je suis avec des couronnes acier et j'ai bien des pignons renforcés...donc je ne voix là.....
Je suis avec des couronnes acier et j'ai bien des pignons renforcés...donc je ne voix là.....
Merci à tous pour vos conseils, cela fait chaud au coeur.
Pour les New Kokam faut-il prendre : KOKAM 5000 11,1V 30C, KOKAM 5000 30C 14,8V, KOKAM 5000 30C 18,5V.
Car je n' ai aucune idée.
Pour l' auto je n' ai pas pu attendre (Trop impatient), j' ai choisi le MBX 5R qui est pas mal classé au niveau compétition et il a l' air très robuste, et je pense essayer le nouveau Kyosho bien sur au mois de septembre.
Parlon du controleur car je n' ai aucune idée si je choisi un moteur lehner type 1950 .
Merci pour votre serieux et votre sympathie.
ps :quand pense Fléau?
@+
Pour les New Kokam faut-il prendre : KOKAM 5000 11,1V 30C, KOKAM 5000 30C 14,8V, KOKAM 5000 30C 18,5V.
Car je n' ai aucune idée.
Pour l' auto je n' ai pas pu attendre (Trop impatient), j' ai choisi le MBX 5R qui est pas mal classé au niveau compétition et il a l' air très robuste, et je pense essayer le nouveau Kyosho bien sur au mois de septembre.
Parlon du controleur car je n' ai aucune idée si je choisi un moteur lehner type 1950 .
Merci pour votre serieux et votre sympathie.
ps :quand pense Fléau?
@+
tu recherche quoi comme sensation?
lègàrment mieux, explosion ou alors atomisation de th?
lègàrment mieux, explosion ou alors atomisation de th?
atomisation de TH je déconseille j'ai essayé effectivement en ligne droite tu les atomise(ex: en ligne droite tu les double en wheeling!)mais faut vraiment géré.....et moi j'ai vu que c'étais quazi ingérable!!!mais très marants a conduire!
dridri73- Nombre de messages : 775
non dridri toi tu avait créer une bombe lunaire pouvant projeter une vache a des année lumière dans le futur!!!
Surtout que je lui avais dit que sa config n'irait pas
mais c'est une tête de mule ce dridri!!!
il est oû d'ailleurs!!!
dridri ouhouh dridri
oû es tu???
dridri....
il devrait bien venir...
il est oû d'ailleurs!!!
dridri ouhouh dridri
oû es tu???
dridri....
il devrait bien venir...
Légerement mieux qu' un thermique car la piste est tres sinueuse et trop de pointe ne me sera pas nécessaire je pense.
je pense qu'il te faut une config façon mbx 5 propect de LaMiss!!!
oui pas mal fléau, dit moi en plus.
Dit moi fléau est-il possible que je commande tout chez rc-monster.com.
Alors,
moteur NEU 1515 2D 2050kv
lipo 5S 5000mah extreme power
contro monster mamba max
accu de reception externe (les monster crame si il son utiliser avec BEC et je n'aime pas les UBEC).
Voila alors je vous vois tous venir en disant oui mais tu peu mettre un moteur lehner, feig,.....etc etc.
Il est vrai! Mais je connais la config que je site.
Après a toi de voir fait ton choix le magazin est ouvert!
moteur NEU 1515 2D 2050kv
lipo 5S 5000mah extreme power
contro monster mamba max
accu de reception externe (les monster crame si il son utiliser avec BEC et je n'aime pas les UBEC).
Voila alors je vous vois tous venir en disant oui mais tu peu mettre un moteur lehner, feig,.....etc etc.
Il est vrai! Mais je connais la config que je site.
Après a toi de voir fait ton choix le magazin est ouvert!
hormann10 a écrit:Dit moi fléau est-il possible que je commande tout chez rc-monster.com.
il est possible mais pas pour le moteur neu car ils en ont plus en stock.
Il y a des maxamps comme lipo. moi j'en ai, mais je préfère les extreme power.
moteur ALIGN 600XL
Bonjour a tous,
j'aimerai avoir votre avis sur les réglages de mon contrôleur scorpion 120A sachant que j utilise un align 600XL.
j entent par là les réglages de "MAT / FREQ / TIM / SB" indiqué sur le tableau si dessous.
j utilise le bec mais l'ESC chauffe et se met en sécurité alors je vais faire un test avec un accus de réception.
( j ai pas encore eu le temps je l ai reçu cette semaine.)
.
j'aimerai avoir votre avis sur les réglages de mon contrôleur scorpion 120A sachant que j utilise un align 600XL.
j entent par là les réglages de "MAT / FREQ / TIM / SB" indiqué sur le tableau si dessous.
j utilise le bec mais l'ESC chauffe et se met en sécurité alors je vais faire un test avec un accus de réception.
( j ai pas encore eu le temps je l ai reçu cette semaine.)
.
delichoc45- Nombre de messages : 219
Ah oui il faut utiliser un accu de réception!!!! c'est essentiel!!!
Laisse les réglages d'origine dans un 1 er temps sauf le timing ou tu le mets sur 4. Pense à régler le cut off si tu utilise des lipos.
Supprime aussi le BEC.
Supprime aussi le BEC.
merci de vos conseils!
j'ai essayé avec le BEC externe et toujours pareil l ESC chauffe exagérément et se met en securité (bridé a 50% de la puissance si j ai bien compris)
TIM 4 et le reste d origine.
A quoi sert le réglage de la FREQ ??
j'ai essayé avec le BEC externe et toujours pareil l ESC chauffe exagérément et se met en securité (bridé a 50% de la puissance si j ai bien compris)
TIM 4 et le reste d origine.
A quoi sert le réglage de la FREQ ??
la ferquence donc plus ou moins de souplesse...
As tu le bon rapport car tu tire peut etre trop long?
As tu le bon rapport car tu tire peut etre trop long?
La fréquence se choisit en fonction de l'inductance du moteur. Le mieux c'est de faire les éssais et tu regarde ce qui convient le mieux.
Tu as une photo de ton contrôleur?
Tu as une photo de ton contrôleur?
Quand ton contro coupe, tu as mesuré sa température pour voir si c'était bien une coupure thermique?
j utilise un pignon de 16 dents avec une couronne de 46. (en lipo 5S 4400mAh.)
je pense que c est bien une coupure thermique car il étai bien a 90°( la salive s évapore dessus et la gaine thermo a fondu..)
voici les photo du contrôleur avant après...
je pense que c est bien une coupure thermique car il étai bien a 90°( la salive s évapore dessus et la gaine thermo a fondu..)
voici les photo du contrôleur avant après...
Effectivement sa chauffe C'est curieux quand même.... Ca t'as toujours fait ça ?
Je l ai passé en BL cette semaine donc tout est neuf. ou etait plutot..
donc ca chauffe depuis mercredi le jour ou j ai esayé ca pour la 1er fois.
j ai pas de pignon plus petit que 16, j'ai 16 ou 17. je pensai que pour le KV du moteur ca serai pas de trop car j ai lu que fleau avait eu ce moteur.
j ai refait un essai ce matin ca avai l'air de chauffer un peut moin mais c est pas encore ca.
le moteur ne repond pas toujours a l arret ca vien du TIMING ?? je suis sur 4 mais je voi pas trop de differance avec 3 ou 5.
je vai essayé de le ventiller mais sans trop d espoir que ca change grand chose.
peut etre qu un 15 resoudrai le probleme mais a voir comme ca la voiture a pas de mal a partir...
donc ca chauffe depuis mercredi le jour ou j ai esayé ca pour la 1er fois.
j ai pas de pignon plus petit que 16, j'ai 16 ou 17. je pensai que pour le KV du moteur ca serai pas de trop car j ai lu que fleau avait eu ce moteur.
j ai refait un essai ce matin ca avai l'air de chauffer un peut moin mais c est pas encore ca.
le moteur ne repond pas toujours a l arret ca vien du TIMING ?? je suis sur 4 mais je voi pas trop de differance avec 3 ou 5.
je vai essayé de le ventiller mais sans trop d espoir que ca change grand chose.
peut etre qu un 15 resoudrai le probleme mais a voir comme ca la voiture a pas de mal a partir...
moi je pense que ça viens du contro...
Arf ces contro d'avion modifier......c'est pas ça....
Arf ces contro d'avion modifier......c'est pas ça....
oui ca a toujours été un pb....
dridri73- Nombre de messages : 775
ARf comme tu dis!
tu avais quoi comme pignon avec ton 600Xl et le quak 125 monster?
Car si a la base c est un contro d helico il y a un mode "car /boat" avec marche arriere, alors j'en ai deduit que ca irai pour ma voiture car le 600Xl et mes accus tirent pas 120Ap. je vai essayé de rajouter un dissipateur et un ventilo par dessus je verai bien!
merci de vos conseils en tout cas!
tu avais quoi comme pignon avec ton 600Xl et le quak 125 monster?
Car si a la base c est un contro d helico il y a un mode "car /boat" avec marche arriere, alors j'en ai deduit que ca irai pour ma voiture car le 600Xl et mes accus tirent pas 120Ap. je vai essayé de rajouter un dissipateur et un ventilo par dessus je verai bien!
merci de vos conseils en tout cas!
Ton contro ne devrait pas chauffer autant que ça même si il est prévu pour un helico. Tout est bien monté? Les vis de fixation du moteur ne touche pas le bobinage? (bien qu'avec le align c'est sur car il a une helice pour la ventil)
on avait un pignon de 15/16 si je me souviens bien...
JSR je ne dis pas de connerie?
JSR je ne dis pas de connerie?
HS ON
Sa venait de ça les MMM qui cramaient? j'aimerai pas trp que le mien fasse de meme !!!
je l'ai monté la sa marche niquel
HS OFF
Fléau a écrit:
contro monster mamba max
accu de reception externe (les monster crame si il son utiliser avec BEC et je n'aime pas les UBEC).:
Sa venait de ça les MMM qui cramaient? j'aimerai pas trp que le mien fasse de meme !!!
HS OFF
flo65 a écrit:HS ONFléau a écrit:
contro monster mamba max
accu de reception externe (les monster crame si il son utiliser avec BEC et je n'aime pas les UBEC).:
HS OFF
castle a identifiait le composant qui fesait cramé le contro lors de l utilisation de l ubec
lexou- Nombre de messages : 193
Page 1 sur 2 • 1, 2