mon NEXX8rr
+7
lithium-z
Adam
Pulse
VorzALBanG
Big Whoop
Irtimix
xmike
11 participants
Page 1 sur 1
mon NEXX8rr
voila mon dernier joujou,avec les options qui lui vont bien,support amorto,cales,chassis,cnc,direction full roulements,.....
combo mamba moteur 2200kv,rentré au chausse pied...
l auto est un regal,tres stable et saute tres bien,...
place aux photos..
manque les supports d amorto ,et ackerman cnc..
la tout y est..
ici a gauche le mien full CNC,a droite celui de R.Robert full carbon
combo mamba moteur 2200kv,rentré au chausse pied...
l auto est un regal,tres stable et saute tres bien,...
place aux photos..
manque les supports d amorto ,et ackerman cnc..
la tout y est..
ici a gauche le mien full CNC,a droite celui de R.Robert full carbon
xmike- Nombre de messages : 6
Re: mon NEXX8rr
c est le new NEXX8 de chez hong nor,mais en version full options..
sur ce lien je crois meme qu il y a une video
https://brushlessmania.forumpro.fr/t4581-ofna-nexx8
https://brushlessmania.forumpro.fr/t4581-ofna-nexx8
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Mais c'est la carro de Raphaël ça! C'est vrai qu'il est sponsorisé HongNor .
J'ai tellement l'habitude de le voir en DEX410 sur les courses..
Pour ceux qui comprendraient pas ce que je raconte Raphaël Robert est à ma connaissance le seul pilote professionnel belge, pour résumer il roule dans toutes les catégories
Le NEXX est vraiment pas reconnu à sa juste valeur (encore un!). En 1/8 je ne connais aucun châssis plus étroit.
Je sais pas comment t'as réussi à faire rentrer le 2200kv, partout sur les forums je lisais que c'était mission impossible, comme quoi. Impossible n'est pas belge
Ça fait vraiment plaisir de vous voir ici, l'électrique 1/8 se développe à vitesse grand V en Belgique.
Vous roulez où avec, à Meux? Vous participez au CB?
Pour ceux qui comprendraient pas ce que je raconte Raphaël Robert est à ma connaissance le seul pilote professionnel belge, pour résumer il roule dans toutes les catégories
Le NEXX est vraiment pas reconnu à sa juste valeur (encore un!). En 1/8 je ne connais aucun châssis plus étroit.
Je sais pas comment t'as réussi à faire rentrer le 2200kv, partout sur les forums je lisais que c'était mission impossible, comme quoi. Impossible n'est pas belge
Ça fait vraiment plaisir de vous voir ici, l'électrique 1/8 se développe à vitesse grand V en Belgique.
Pulse- Nombre de messages : 3034
ca rentre au chausse pieds tout ça...beau boulot!!!
Adam- Nombre de messages : 510
SALUT , superbe machine , et les carro magnifique , faudra nous dire ce qui tient le mieux dansle temps les pieces carbones ou les cnc , pour ce qui es du moteur vous avez suprimee la cale et couper l arbre moteur pour que ca passe c est bien ca?? , a +
lithium-z- Nombre de messages : 147
Salut,
@ lithium,la cale n est plus là c est sure et d ailleur on le vois sur les tof,l axe ne semble pas etre raccourci
@ Pulse,Mike roule principalement à Fays si tu connais,il est le president du club (il a aussi toujours de tres belle voiture et change regulierement,d ailleurs son Nexxrr est deja à vendre!)
@ lithium,la cale n est plus là c est sure et d ailleur on le vois sur les tof,l axe ne semble pas etre raccourci
@ Pulse,Mike roule principalement à Fays si tu connais,il est le president du club (il a aussi toujours de tres belle voiture et change regulierement,d ailleurs son Nexxrr est deja à vendre!)
ALX- Nombre de messages : 1264
ALX a écrit:Salut,
lol oui deja a vendre,
pour le moteur,pas mal de petite modifs,axe moteur coupé,flasque moteur legerement repris aussis,une partie du support moteur et du support diff. central aussis,la colonette de direction aussis,
reste a refaire un epaulement dans le chassis pour pouvoir fixer le moteur... a savoir sur le nexx, max.69mm pour la longueur du moteur... le mamba fait 75mm... pas facile mais mis en place quand meme...
ici j ai l intention de mettre le support moteur du X2CR bls... mais ce sera pour moteur de max.70mm...
mike
Pulse a écrit:Mais c'est la carro de Raphaël ça! C'est vrai qu'il est sponsorisé HongNor .
salut,je roule pas a Meux,mais raff si... en principe,il est pilote hong nor,et lui il a monté le nexx en full carbon...
et le NEXX8RR est tres fun a faire aller...
mike
on voit pas tellement les options sur les photos , tu ecrit que tu a le chassis , on n en vois pas le bout , si je comprend bien tu a du jamais rouler en configu full de boite ? c est ca , A+
Le chassis est ajouré et donne un peut plus de flex... Et non jamais roulé de boite. J ai mis les options dès que j ai eu l auto.
Mike
Mike
Salut a toi, je suis intéressé par ces châssis mais quelques question subsistent.
Quel est la taille maximale pour les Lipo ?
Quand tu parle de 69mm en longueur pour le moteur c'est avec ou sans la cale montée d'origine ( qui sert a quoi soit dit en passant ? )
Du coté hauteur de l'esc, ça passe tout seul avec de la marge ou bien la carrosserie rentre au millimètre près ?
Merci,
Bassmasta.
Quel est la taille maximale pour les Lipo ?
Quand tu parle de 69mm en longueur pour le moteur c'est avec ou sans la cale montée d'origine ( qui sert a quoi soit dit en passant ? )
Du coté hauteur de l'esc, ça passe tout seul avec de la marge ou bien la carrosserie rentre au millimètre près ?
Merci,
Bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
salut , je peut repondre , pour les bacs a lipo , 140 de long X24 de large et le 50 de haut passe . c est les cotes max d un lipo apres y a moyen de supprimee un coter du bac et utilisee la cale fixé juste a coté comme cale ,
l esc hobbywing 150 passe a l aise sous la carro ,
pour la cale ,j ai le moteur qui fais 68 et j ai la cale , la cale sert simplement a faire en srote que l axe du rotor ne viennent pas en contact contre le lipo , ce qui oblige a couper l axe pour les personne qui desire monter un moteur un peu plus long , il faut donc supprimee la cale et couper quelque mm d arbre moteur a la dremel , pas bien dur a faire , A+
l esc hobbywing 150 passe a l aise sous la carro ,
pour la cale ,j ai le moteur qui fais 68 et j ai la cale , la cale sert simplement a faire en srote que l axe du rotor ne viennent pas en contact contre le lipo , ce qui oblige a couper l axe pour les personne qui desire monter un moteur un peu plus long , il faut donc supprimee la cale et couper quelque mm d arbre moteur a la dremel , pas bien dur a faire , A+
Très belles machines, en plus ça a l'air de rouler fort aux vues des résultats récents de M. Robert !!!
ça ressemble bcp à mon X2 BL, à part le chassis beaucoup plus fin, du coup ça a l'air beaucoup plus léger...
(le poids étant pour moi le principal défaut du X2.)
Il pèse combien tout équipé (lipos compris) ?
ça ressemble bcp à mon X2 BL, à part le chassis beaucoup plus fin, du coup ça a l'air beaucoup plus léger...
(le poids étant pour moi le principal défaut du X2.)
Il pèse combien tout équipé (lipos compris) ?
JuX2- Nombre de messages : 113
ok merci pour la réponse je pensais que les logement de batterie était plus petit, il y a donc la place de loger 2 3S 3300Mah, bonne nouvelle ça !
pour la dimension du moteur, c'est rachitique la cale fait combien d’épaisseur exactement ?
Pourrais tu nous faire des photo plus précises des modification apportées pour loger un 74mm de long savoir si c'est facilement réalisable ou si c'est le gros chantier ?
Merci,
Bassmasta.
pour la dimension du moteur, c'est rachitique la cale fait combien d’épaisseur exactement ?
Pourrais tu nous faire des photo plus précises des modification apportées pour loger un 74mm de long savoir si c'est facilement réalisable ou si c'est le gros chantier ?
Merci,
Bassmasta.
xmike j espere que ca te derange pas qu on parle sur ton post lol ,
bassmasta peut tu me donnee un lien avec les 3S que tu a trouver a la bonne taille stp ( coqué ?), merci
ps :en 4S et 2250 ca envoi deja fort ca tient deja les thermique .......
bassmasta peut tu me donnee un lien avec les 3S que tu a trouver a la bonne taille stp ( coqué ?), merci
ps :en 4S et 2250 ca envoi deja fort ca tient deja les thermique .......
Dernière édition par lithium-z le Jeu 26 Mai 2011 - 20:52, édité 1 fois
Salut,
je suis certain que ça ne le derange ABSOLUMENT pas
je suis certain que ça ne le derange ABSOLUMENT pas
lithium-z a écrit:ps :en 4S et 2000 ca envoi deja fort ca tient deja les thermique .......
tout depend du rapport
thba66- Admin
bassmasta a écrit:ok merci pour la réponse je pensais que les logement de batterie était plus petit, il y a donc la place de loger 2 3S 3300Mah, bonne nouvelle ça !
Merci,
Bassmasta.
salut , la cale fait donc 3 mm , et la place dispo entre le support moteur et la colonnète de direction est de 73.10
le support moteur fait 5mm ,
A++
tien voila pour le batteries :
3s 3300Mah 30c turnigy
donc pour loger un léopard 36 ou 40x74 il suffirais de manger 1 bon millimètre sur le support moteur et couper l'axe ? ou d'autres modification sont de mise ?
bassmasta.
3s 3300Mah 30c turnigy
donc pour loger un léopard 36 ou 40x74 il suffirais de manger 1 bon millimètre sur le support moteur et couper l'axe ? ou d'autres modification sont de mise ?
bassmasta.
calcule,ça depend de la longueur de ces 2 moulins ! pour l axe c est inevitable semble t-il mais tu as les cotes juste au dessus pour te faire une idee TRES precise
sa y est ! c'est fait j'ai un Nexx-8 ( depuis quelques temps déjà )
niveau modification du châssis pour faire passer un 74mm ça a pas été très dur vue que j'ai racheter le châssis de xmike
quelques photo de la bette avec son nouveau groupe motopropulseur !
moteur Léopard 40x74 en 1400Kv
pignon moteur 16dt couronne 46dt
2 Lipo 3s turnigy 3600Mah 30c
Ya pas a chier, sur le Nexx-8 mes fils sont bien rangé et j'aime quand c'est propre !
J'ai fait du test en bash sur un terrain de bmx, j'ai tirer dessus comme un porc et il n'a pas broncher ! moteur a 50°C a peine ce châssis sent la fiabilité a plein nez !
en bref, je suis vraiment content de mon achat , encore merci xmike !
bassmasta.
niveau modification du châssis pour faire passer un 74mm ça a pas été très dur vue que j'ai racheter le châssis de xmike
quelques photo de la bette avec son nouveau groupe motopropulseur !
moteur Léopard 40x74 en 1400Kv
pignon moteur 16dt couronne 46dt
2 Lipo 3s turnigy 3600Mah 30c
Ya pas a chier, sur le Nexx-8 mes fils sont bien rangé et j'aime quand c'est propre !
J'ai fait du test en bash sur un terrain de bmx, j'ai tirer dessus comme un porc et il n'a pas broncher ! moteur a 50°C a peine ce châssis sent la fiabilité a plein nez !
en bref, je suis vraiment content de mon achat , encore merci xmike !
bassmasta.
Page 1 sur 1