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Message par rookie 90 le Jeu 24 Mar 2011 - 8:21

Smile

bonjour à tous,

vu l'âge que j'affiche, je vais tâcher de ne pas trop radoter ....
je pratique le modélisme depuis une trentaine d'années .....(hum) à belfort au ttrc 90 .....
beaucoup de 1/8ème tt 4x2, de 1/5éme, un peu de piste 1/10ème et de tt élec, avec un énorme
coup de foudre pour le brushless .... Very Happy
ah, encore une chose, je m'appelle rémy
voila, vous en savez autant que moi, sinon plus Wink


au plaisir de vous retrouver (peut-être) sur les pistes
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Message par thba66 le Jeu 24 Mar 2011 - 13:22

Bien que tu sois tres vieux PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post 270660

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Message par ottaleo le Jeu 24 Mar 2011 - 15:40

salut a tous , mon prénom et Léo , j'ai 19ans , je possède une phœnix XT et un RC8B team factory que je vais bientôt transformé en brushless , j'espère que vous pourrait me conseiller si je galère ^^
a très bientôt Wink
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Message par l'avocat du diable le Jeu 24 Mar 2011 - 15:51

salut a toi léo . PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post 270660

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Message par Strato59 le Sam 26 Mar 2011 - 11:52

Bonjour,
Je suis Thierry, 44 ans prés de Dunkerque.
J'ai repris le modélisme naval et auto après une coupure de 15 ans...
Projets en cours :
-Restauration d'une vedette de surveillance côtière.1979
-Restauration d'une piste 1/8 Mantua classique modifications et conversion en BL.1980 je pense...
-Restauration d'un bearhawk 1/10 élec Tamiya.Début 90'S
-Jaguar XJR-12 1/10 élec Tamiya.Début 90'S

Enfin je prévois l'achat d'un buggy 4x4 BL 1/8, sachant que je dispose d'un budget de 400 E Maxi.

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Message par thba66 le Sam 26 Mar 2011 - 13:28

quel beau prenom tu as Thierry....
bienvenue parmi nous

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Message par thba66 le Sam 26 Mar 2011 - 21:13

heu...au fait le m'appelle aussi Thierry, je suis pas en train de te brancher.... PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post 366451

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Message par cycomarcooo le Dim 27 Mar 2011 - 10:05

Hello,

Nouveau sur brushlessmania, je m'appelle Marc, je roule avec un RC8Be / Tekin RX8 + T8 1900kv alimenté en 4S.
Ca fait un peu moins d'1 an que je me suis mis au modélisme et j'ai donc encore du boulot avant d'être un balèze du réglage =)

A+
Marc
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Message par JSR74 le Dim 27 Mar 2011 - 10:16

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Tu es de quel coté de la suisse Marc?

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Message par cycomarcooo le Dim 27 Mar 2011 - 11:00

Hello,

J'habite à Yverdon-les-Bains, à 20 min de Lausanne et je suis au club MBLR (Mini Buggy Lausanne Région). Tu connais?

A+
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Message par JSR74 le Dim 27 Mar 2011 - 13:23

Oui mais jamais eu l'occasion de voir la piste "en vrai".

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Message par Adrien74 le Lun 28 Mar 2011 - 18:26

Salut, moi c'est Adrien, je vis a Annecy. Ca va faire deux ans que j'ai les pieds dans l'automodelisme, j'ai commence par hyper 7 puis revo platinum, que je vend actuellement.
Je viens du thermique, je viens ici pour apprendre et decouvrir les joies de l'electronique Smile

Cordialement
Adrien Wink
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Message par LAJUJUBE le Lun 28 Mar 2011 - 18:30

Salut si tu veux vraiment t'amuser et rencontrer d'autres passionné comme toi, le mieux serai de t'inscrire dans un club.

Il y en a 2 pas loin:

-Mini racing club de vers à 35 min d'annecy, super sympa si tu aimes les bosses
http://rcx-team.kazeo.com/external/http://www.mrcv74.tk/

-Mini racing club de reignier à 45 min d'annecy, belle piste aussi mais plus platehttp://www.mrcr.fr/

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Message par Adrien74 le Lun 28 Mar 2011 - 18:38

Salut, la piste c'est prevu mais pas cette annee ! Wink
Vas voir mon post que je viens de faire si jamais tu peux m'aider te prive pas Smile
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Message par Polodu74 le Sam 2 Avr 2011 - 21:58

Salut moi c'est Paul et j'habite a Annecy je roule actuellement sur une piste près de chez moi a "promery" j'ai un buggy 1/8 et un mini revo "full option"

A plus
Paul Very Happy
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PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post Empty Hellou à tous !

Message par yanouska le Mar 5 Avr 2011 - 20:33

Pour bien faire et suivre la charte du forum, voici ma ptite présentation :

Moi c'est yan, je reviens à mes premiers amours suite à un peu moins de 20 ans de pause.

Jeune ado, j'ai débuté à l'époque sur un Boomerang que j'avais par la suite complètement transformé en proto, puis une avante et ensuite je m'étais mis au thermique sous Pirate M1. Passionné à cette époque, j'ai fait 3 saisons de compétition où je prenais un max de plaisir, malheureusement par manque de moyen (surtout suite à une casse d'un servo en finale d'une manche du championnat d'Europe à Reims ou je tenais la pôle !) et en pleine découverte de ma puberté, j'ai ensuite arrêté pour me consacrer aux filles.... De nombreuses années sont maintenant passées... mais il y a quelques semaines, je me suis mis à regarder ce qu'il se faisait de nouveaux histoire de faire une petite pause pendant le taf.... et bing! me voilà reparti dans le délir...

Après quelques jours de blocage sur Internet à regarder un peu tout et n'importe quoi, j'ai craqué hier et je suis allé m'acheter un combo complet pour repartir à zéro, mais cette fois en me faisant plaisir avec du bon matosse... (du moins, j'espère)

J'ai donc craqué pour un MBX6 ECO, Monster Mamba, futaba, des pneus, des outilles, le sac... bref la totale (fini le thermique au regard des perf qu'on l'air d'avoir vos bolides) et me voilà à attendre ma peinture pour finir le travail et me lancer dés que possible sur la piste du RC94 à Sucy en Brie. A mon avis, la reprise risque d'être un peu difficile, va falloir y aller molo..

Une fois que j'aurais terminé la peinture et fini les réglages, je posterai une petite présentation dans la section en rapport au bolide...

En l'attente, à plus les jeunes et peut être à un de c quatre pour se faire une bourre.

El'yanouska (et merci pour vos contributions, elle m'aide bien car je suis largué niveau électronique > çà à bien évolué depuis... et un peu paumé pas envie de faire de boulette avec ces lipos et varios...)
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Message par 01lollol le Mar 5 Avr 2011 - 20:35

bienvenu et bonne reprise
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Message par "Magic HD" le Mar 5 Avr 2011 - 21:14

Coucou les amiches ,

bienviendu sur le plus grand forum international brushless of the world de la galaxy du quartier du pâté de maison de chez toi lol!

Ici vous trouverez beaucoup d'informations et de passionnés de brushless, tout le monde à débuté un jour où l'autre et les questions les plus simples ne sont pas les plus bêtes.
Vous pouvez cliquer sur les liens en orange pour aller directement à la rubrique concernée.

Grâce à ce fabuleux outil de recherche avancée vous pourrez trouver une réponse rapide sans être obliger de poster.............c'est pas beau çaaaaaaaa ? Very Happy

beaucoup de sujets sont ou ont étés traités, à vous de rechercher et fouiner les informations dont vous avez besoin.

Inutile de vous rappeler de lire la charte du forum cela évitera au staff de vous tirer l'oreille gauche.....

quant vous aurez déja participé à la vie de ce forum , vous aurez la possibilité de poster dans les petites annonces, en attendant vous pouvez lire la charte des petites annonces qui vous évitera de vous faire tirer l'oreille droite par le staff ( c'est des vicieux ces types lol! )

-vous pouvez vous localiser sur la carte des membres, je vous rassure on verra pas vos "home sweet home" , mais cela permettra aux "voisins" du forum de se rencontrer plus facilement pour échanger et rouler ensemble.

-vous pouvez nous montrer vos bobines sur ce trombinoscope, n'ayez pas peur , il y a surement des tronches "pas possible" (à commencer par la mienne lol! )

-nous présenter votre ou vos bébés brushless dans ce post de photo de famille

Bref, soyez les bienvenus parmi nous , parmi les déglingos du bocal..........ça va bien se passer lol!

A pluche : :flower

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Message par ☆Tang62☆ le Mar 5 Avr 2011 - 21:28

Bonjour,

Je m'appelle Tanguy j'ai 17 ans et je vien de commencer l'automodélisme (je suis intéréssé par sa depuis tout petit) et j'ai craqué su un RC8Be avec un combo hobbywing 150A et moteur 2000kv dont pour l'instant je me suis servi qu'une seule fois sur la piste du CARCA (ligue4)

Donc voila j'espere apprendre plein de chose sur ce forum @+
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Message par "Magic HD" le Mar 5 Avr 2011 - 21:32

welcome tanguy ! Very Happy

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Message par yoil le Mer 6 Avr 2011 - 8:06

Slt les électronniens, je m'appelle yoann, j'ai 35 ans, je suis de Normandie. Je suis votre forum depuis quelques temps et je le trouve vraiment bien. Je m'amuse avec c puissant moteur depuis 2 ans sur un Traxxas slash 4x2. Et depuis quelques jours, mais je ne l'ai pas encore essayer, un châssis rtr Ofna ultra lx one e Very Happy
Je vous le présenterais plus tard avec des photos.

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Message par RSV-22 le Jeu 7 Avr 2011 - 19:56

Salut !

Je m'appelle Fabrice, je viens de Seine-et-Marne (plus exactement un village pas loin de Meaux).

Cela fait 2 ans que je pratique le modélisme en commencent par un Traxxas Rustler xl-5 (convertie en VXL). Et depuis Juillet un Traxxas Slash 4x4.

J'ai beaucoup entendue parler de ce forum donc c'est aujourd'hui que je décide de franchir le pas^^

Mes modèles me suffisent mais j'ai envie de les vendre pour passer un 1/8° convertie au Brushless (--> la suite, je créerais un post approprié).

Voilà, c'est tout pour le moment.
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Message par bart 40 le Dim 10 Avr 2011 - 8:24

Bonjour bart40 des landes ancien pistard de ligue 16 et 17 (jusqen 2000) et reconverti au tt depuis 5 mois.Je roule sur B4,sc10,yokomobmax,bajaHPI5B prepa hobbycenter, et je fais le championnat promo tt 1/8 th sur des losi et moteur nova ou rb.Et bientot en losi brushless rest a me décider sur le matos

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Message par Electro-Rom le Dim 10 Avr 2011 - 20:39

bart 40 a écrit:Bonjour bart40 des landes ancien pistard de ligue 16 et 17 (jusqen 2000) et reconverti au tt depuis 5 mois.Je roule sur B4,sc10,yokomobmax,bajaHPI5B prepa hobbycenter, et je fais le championnat promo tt 1/8 th sur des losi et moteur nova ou rb.Et bientot en losi brushless rest a me décider sur le matos
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Message par AlexKb le Dim 10 Avr 2011 - 21:38

salut,

certains me connaissent peut-être déjà du forum Modélisme.com,j'ai 17ans,je suis dans le 68 et je pratique le modélisme thermique depuis 2 ans avec une hyper 8.5 (j'en suis très satisfait!) , mais j'ai de moins en moins le temps, donc je veut rouler sans emmener un coffre plein de matos et sans passer 1/2 heure voire souvent plus à faire juste des réglages...

j'ai donc acheté un losi race roller d'occaz que je refait entièrement à neuf (axes,goupilles,roulements,visserie...)

Je me suis permis de commander pas mal d'options (fusées AV alu,diff renforcés,cales triangles alu et renforts) et bien sur un MMM qui viendra agrémenter le tout :p

plus qu'à attendre la livraison et à acheter 2 accus et POWAAA! (enfin j'espère !)

je ferais un post sur le montage...

a+
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Message par zez le Dim 10 Avr 2011 - 21:55

Bonjour a tous j m appelle zez j habite Bruxelles j ai 28 ans et pratique le modelisme rc electrique et thermique depuis pas mal d annees,je possede entre autres une Sandmaster(Kyosho),une V-one s (idem),une Fighter Buggy rx(Tamya) et tout dernierement une Bandit(Taxxas) equipee d un combo Losi Xcelorin en 6,5t la raison,vous vous en doutez de ma presence sur ce forum.. :brushlessmania: Smile

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PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post Empty Bonjour tout le monde!!!

Message par Quebecer77 le Mar 12 Avr 2011 - 0:26

Bonjour à vous tous, cheers

ça fais plaisir de vous rejoindre. Moi je suis nouveau dans ce domaine, et j'ai commandé un e-revo brushless 1/16, que je devrais avoir le 25 avril, car il est en rupture de stock partout.
J'ai décidé de m'acheter un truck r/c car j'ai un ami qui a un hpi savage 25 et il m'a finalement convaincu de m'en acheter un. Very Happy
J'ai 33ans et je viens de Québec, dans les Laurentides.

merci et A+!

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Message par Rotor2001 le Mar 12 Avr 2011 - 0:28

Bienvenue parmi nous! cheers
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Message par vectornt75 le Jeu 14 Avr 2011 - 18:14

Bonjour à tous, vectornt75, pistard, motard... enfin j'ai touché pratiquement à tout sauf l'hélico..

J'ai envie de me lancer dans un projet de conversion d'une piste 1/8 ou sur la serpent F180.. donc je parcoure ce forum pour avoir plus d'infos entre autres...

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Message par CTPA le Ven 15 Avr 2011 - 2:21

Salut

William, 28 ans, j'habite à Mantes la Jolie, j'ai commencé le modélisme en janvier 2011, après que le père noel met apporté un Inferno VE.

Petit cadeau empoisonné, parce que c'est marrant pour commencer, mais ça atteint assez vite ses limites... du coup j'ai changé/ajouté pas mal de chose dessus.
Dans l'ordre :
- les roues, première sortie, je prête le 4 roues à ma chérie, qui trouvant le parking d'Auchan trop "lassant" (puisque vaste) décide de se rapprocher de mon modèle 1:1 pour mettre du piment, et là crac, la roue avant gauche du 1/8 dans l'arrière droite du 1:1. Fin de session batterie encore à moitié pleine (soupir). Pour sa défense, les roues d'origine sont super fragile, et le froid début janvier, n'a pas du aider.
- 2ème sortie, sur le parking de ma boite, à mi-batterie je perds une roue avant, impossible de retrouver l'écrou et le petit axe de 3mm qui tient la fusé sur le cardan. 10E les 4 écrous de *$£+%, pour l'axe un foret métal de 3 tronçonné à très bien fait l'affaire. Je comprend qu'un passage par la case "frein filet" et indispensable.
- Les 2 axes des triangles inf arrières, remplacé par 2 jolies clous, qui font très bien l'affaire.
- Puis la pièce qui maintient les 2 triangles arrière inf, pour les Kyoshoiste : IF124B
- Très vite achat de Barre Anti Roulis, nouveau servo, enfin la voiture tourne convenablement.
- Puis ajout de 2 satellites dans tous les diff, gros gain en motricité à base 20000 dans le central
- La couronne métal de 48 perd une dent (je l'ai mis sous l'oreiller mais j'attends toujours... )
- Casse d'un des cardans avant sur réception d'un saut. C'est là que je me dis que le modélisme va me coûter plus cher que ma chérie. Mais en me baladant sur le net, je réalise que si on n'est pas pressé, ça devient plus raisonnable. Problème, je suis pressé. Du coup j’achète sur le net pour ~moitié prix tous les différents plastiques susceptible de casser.
- Choix que je viens à ne pas regretter, puisque peu de temps après leurs réception, je me prends un trottoir à 50-60km/h, je perds mon pare-chocs avant, le triangle avant gauche inf, des axes à droite à gauche, et surtout mon amortos avant gauche (merde je ne l'avais pas prévu celle là)
- Un peu raide niveau tune j’achète 4 amortos pour 40-50E sur le net. Bien m'en prendra d'acheter de la $£*+%, les trucs cassent les un derrière les autres en 2 semaines de temps, malgré tous les barils de glue3 passé dessus.
- Dans le même temps la deuxième couronne de 48 perd 2 dents. A 30E le bout, je me dis qu'il faut que je trouve une astuce... Je cherche et je trouve qu'il existe la même couronne en 46 dents. Les modules étant tous les 2 affichés identiques (mod 1) je me dis que le diamètre de la couronne va être inférieur, et j'aurais moins de chance de me bouffer des cailloux. FAUX, la 46 a le même diamètre...? ça en dit long sur la précision des engrenages. Pas grave je gagne en vitesse de pointe ^^.
- Peu de temps après, le salaire tombe, gros achat au USA, combo mamba monster + un pignon de 15, DX2S specktrum (déçu de la portée et la télémétrie qui s'avère peu utile si ce n'est la temp moteur), des cardans homocinétique centraux (les anciens prenaient déjà du jeu avec le petit Orion, je me suis dit qu'il valait mieux assurer le coup), des pneus sans jantes proline "badland", "road race" et "crime fighter"
- Achat d'une nouvelle batterie 6S avec chargeur adéquat en chine, pour pouvoir profiter de toute la puissance du mamba. Et de la puissance il y en a...
- 4 nouveaux amortos big bores hot bodies, qui demandent un petit coup de lime pour pouvoir se monter sur le chassis mp7.5.
- Casse des 2 portes fusées avant, heureusement j'avais du rab, je change le tout en bord piste au milieu des orties.
- Sachant que le porte fusée sont fragile et que j'ai tapé dans mon rab j'en recommande, ainsi qu'un nouvelle aileron qui n'était déjà pas en bon état, et que j'ai finit à base d'accus 6s + pignon de 15 sur le parking d'Auchan^^
- J'ai réinvesti dans d'autres batteries 6s, et 3 jeux de jantes de mp9 (je ne sais pas ce qu'elles valent...?) pour enfin pouvoir monter mes pneus.
- Tout allez à peut prêt bien... (peut être un peut plus d'une semaine sans avoir à réparer la voiture => "waouh"), il a fallut que je trouve que le bruit "pignon couronne" été bizarre je rapproche un peu le pignon en respectant le 1/2 millimètre de jeu. Comme un idiot, je prends pas le temps de vérifier ça ne chauffe pas. Bah j'avais pas fait 2 tours de piste, que je perds mon pignon Castle de 15. Je monte (en faisant gaffe) le 12 dents du moteur Orion. Je perds pas mal en gouache, mais je m'aperçois que c'est plus adapté à la piste.
- Mon servo "power HD ds120M" me lâche (dommage c t un bon servo pas cher), et je le remplace immédiatement par le servo Kyosho livré avec le VE, qui casse sans blague peut être 30 min après, là je me dit y a un prob, et en effet, la vis de contrainte du ressort du "sauve servo" c t serrée toute seule... et elle continue encore au jour d'aujourd'hui obligé de checker toute les 2-3 semaines.
- Achat d'un nouveau servo je reprend un power HD, mais cette fois ci je prends 1501MG (il est donné pour plus de couple si j'ai bon souvenir) version un peu plus cher, plus silencieuse, mais pour autant pas forcément meilleur niveau conduite et l'asservissement foire de temps en temps...???
- le pignon de 12 lâche quelque jours après avoir été installé... là je me dis merde... j'ai peur que MM fasse trop souffrir la mécanique, je rachète du coup des pignons 13-15 "Castle" et 12-14 "Answer". Je monte le 13 qui à son tour finit par lâcher quelques jours après...
- Panique à bord... en regardant avec plus d'attention je m'aperçois que la couronne de 46 métal été légèrement usée. Coup de chance j'avais acheté en même temps que ma couronne 46 métal, une version plastique à 7 ou 8 euros (le quart du prix de la métal). Je démonte tout le bordel je remonte la couronne plastique et le pignon de 12 avec mon demi millimètre de jeu, nickel ça ne chauffe pas (La couronne plastique étant plus large j'ai du légèrement usiner le châssis à coup de "Dremel"). C'est partie pour une petite virée nocturne sur le parking d'Auchan pour tester (non sans peur) cette couronne plastique... nickel ça se passe bien, rien ne chauffe, en plus la voiture fait vraiment moins de bruit, un régal :-). Du coup je lui mets la mort, accel frein accel frein pour bien tester le truc. Et là... GRRRRRRRRRRR GRRRRRR... merde, Il fait noir je ne vois pas grand choses, je rentre, et avec plus de lumière je m’aperçois que c'est le diff central qui a lâché, je démonte, les satellites sont HS, j'en avais en rab, je chance et ça repart.
- Encore une des vis de la fusée droite qui se barre, 1 fois 2 fois, la troisième c'est la bonne. Le filetage se foire, je change.
- La vis inférieur au niveau du ressort du "sauve servo" se sectionne à l'intérieur de la piece "IF128", je démonte tout l'avant, et fait une encoche à la Dremel pour pouvoir deviser au tournevis plat. Dans l'opération j'attaque pas mal l'IF128.
- La carrosserie, qui était en mauvais état finit par lâcher, du coup je me fais une commande avec carrosserie, châssis (Il était tordu, en plus il est fournit avec la IF128), et encore un couple de fusée. Je crois qu'a ce niveau là, je ne suis pas loin d'avoir l'ensemble des pièces de la voiture en double^^ (la honte cette voiture)
- Les "crimes fighter" sont déjà bien usés, ils n’auront pas durée longtemps...
- La DX2S commence vraiment à me gonfler, en plus de la portée foireuse, j'ai des "TOP" de temps en temps. Je vais jeter un coup d'oeil sur le net, apparemment je ne suis pas seul^^. Je teste le remplacement de l'antenne récepteur par celle d'une vieille carte wifi. ça ne change rien...
- La couronne plastique tiens très bien le coup, ayé je suis converti au plastique^^, et ce silence c'est magnifique. Et là il y 2 jours sur la piste, j’enchaîne les packs sur la piste, et juste après avoir mit mon 4ème accus de la journée. à l'accélération, grrrrrrrrr grrrrrrr, la voiture bouge pas d'un poil. Je me dit j'aurai pas du croire autant en la couronne plastique merde. Je m'approche de la voiture, la couronne est nickel, je redonne 2-3 coup d'accel pour voir d'ou ça viens, d'un coup j'entend la télécommande qui bip avec le message "overtemp", le moteur monte en flèche à 90-100-107 et là de la fumée qui sort du moteur affraid affraid je me précipite pour débrancher la batterie, pas eu le temps les soudures avait déjà lâché. Complètement blasé, même si le MM (pourtant réputé assez costaud) me lâche, mais où va le monde. Et voilà j'ai rempli la fiche sur le site de Castle le soir même, j’attends toujours une réponse de leur part...
Pas sur de ce qu'ils vont me répondre, j'ai toujours utilisé le MM en contrôlant que sa température soit toujours en dessous des 80-85°C.
- Bien sur je ne compte pas la bonne dizaine de vis d'amortos avant, les différents outils, huile, colle, frein filet, graisse et autres boites de rangement.

Donc voilà pour mon histoire, là je pense sérieusement me prendre un MBX6E. Pas mal de mec au club on le même en thermique, et apparemment c'est un des meilleur châssis du moment?! Mais du coup je sais trop quel moteur je vais mettre avec... je pensais à un Tékin? Peut être en descendant un peu dans les kv, genre 1700? Pour pouvoir garder mes accus 6s et un meilleur rendement. Point emmerdant, j'envisage de faire un peu de compétition, et apparemment il oblige l'utilisation de batteries "hard case". Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à en trouver en 6s...

Désolé pour les fautes d'orthographes Embarassed, j'ai fais de mon mieux...^^

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Message par AlexKb le Ven 15 Avr 2011 - 12:49

salut,

ala décidément les inferno c'est vraiment pas le truc à acheter....c'est ce que je dit; il faut mettre pour plus de 300€ d'options et un autre combo pour avoir un truc a peu près fiable...

c'est dommage que tu ai dépensé tellement d'argent là dessus....autant la garder maintenant qu'elle est fiabilisée...
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Message par Juju44 le Ven 15 Avr 2011 - 13:06

Bienvenu a toi CTPA et quelle histoire. Sad Smile
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Message par kikchurd94 le Ven 15 Avr 2011 - 18:06

salut moi c'est kilyan 14 ans je debute en brushless ma tuture est un str8ep donc voila j'habite a alfortville dans le 94 et pis voila quoi ba tchouuss les mec

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PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post Empty bonjour a tous

Message par ELLIOT le Sam 16 Avr 2011 - 11:11

bonjour à tous,
je fais du modelisme depuis un 1 an j'ai actuellement un tamiya DT 02 BL
et un losi eight qui va bientôt etre convertis et j'aurais besoin de vous
merci et a bienôt !!
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Message par "Magic HD" le Sam 16 Avr 2011 - 12:23

Coucou les amiches ,

bienviendu sur le plus grand forum international brushless of the world de la galaxy du quartier du pâté de maison de chez toi lol!

Ici vous trouverez beaucoup d'informations et de passionnés de brushless, tout le monde à débuté un jour où l'autre et les questions les plus simples ne sont pas les plus bêtes.
Vous pouvez cliquer sur les liens en orange pour aller directement à la rubrique concernée.

Grâce à ce fabuleux outil de recherche avancée vous pourrez trouver une réponse rapide sans être obliger de poster.............c'est pas beau çaaaaaaaa ? Very Happy

beaucoup de sujets sont ou ont étés traités, à vous de rechercher et fouiner les informations dont vous avez besoin.

Inutile de vous rappeler de lire la charte du forum cela évitera au staff de vous tirer l'oreille gauche.....

quant vous aurez déja participé à la vie de ce forum , vous aurez la possibilité de poster dans les petites annonces, en attendant vous pouvez lire la charte des petites annonces qui vous évitera de vous faire tirer l'oreille droite par le staff ( c'est des vicieux ces types lol! )

-vous pouvez vous localiser sur la carte des membres, je vous rassure on verra pas vos "home sweet home" , mais cela permettra aux "voisins" du forum de se rencontrer plus facilement pour échanger et rouler ensemble.

-vous pouvez nous montrer vos bobines sur ce trombinoscope, n'ayez pas peur , il y a surement des tronches "pas possible" (à commencer par la mienne lol! )

-nous présenter votre ou vos bébés brushless dans ce post de photo de famille

Bref, soyez les bienvenus parmi nous , parmi les déglingos du bocal..........ça va bien se passer lol!

A pluche : :flower

________________________________________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN
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Message par thba66 le Sam 16 Avr 2011 - 17:19

CTPA a écrit:Salut

William, 28 ans, j'habite à Mantes la Jolie, j'ai commencé le modélisme en janvier 2011, après que le père noel met apporté un Inferno VE.

Petit cadeau empoisonné, parce que c'est marrant pour commencer, mais ça atteint assez vite ses limites... du coup j'ai changé/ajouté pas mal de chose dessus.
Dans l'ordre :
- les roues, première sortie, je prête le 4 roues à ma chérie, qui trouvant le parking d'Auchan trop "lassant" (puisque vaste) décide de se rapprocher de mon modèle 1:1 pour mettre du piment, et là crac, la roue avant gauche du 1/8 dans l'arrière droite du 1:1. Fin de session batterie encore à moitié pleine (soupir). Pour sa défense, les roues d'origine sont super fragile, et le froid début janvier, n'a pas du aider.
- 2ème sortie, sur le parking de ma boite, à mi-batterie je perds une roue avant, impossible de retrouver l'écrou et le petit axe de 3mm qui tient la fusé sur le cardan. 10E les 4 écrous de *$£+%, pour l'axe un foret métal de 3 tronçonné à très bien fait l'affaire. Je comprend qu'un passage par la case "frein filet" et indispensable.
- Les 2 axes des triangles inf arrières, remplacé par 2 jolies clous, qui font très bien l'affaire.
- Puis la pièce qui maintient les 2 triangles arrière inf, pour les Kyoshoiste : IF124B
- Très vite achat de Barre Anti Roulis, nouveau servo, enfin la voiture tourne convenablement.
- Puis ajout de 2 satellites dans tous les diff, gros gain en motricité à base 20000 dans le central
- La couronne métal de 48 perd une dent (je l'ai mis sous l'oreiller mais j'attends toujours... )
- Casse d'un des cardans avant sur réception d'un saut. C'est là que je me dis que le modélisme va me coûter plus cher que ma chérie. Mais en me baladant sur le net, je réalise que si on n'est pas pressé, ça devient plus raisonnable. Problème, je suis pressé. Du coup j’achète sur le net pour ~moitié prix tous les différents plastiques susceptible de casser.
- Choix que je viens à ne pas regretter, puisque peu de temps après leurs réception, je me prends un trottoir à 50-60km/h, je perds mon pare-chocs avant, le triangle avant gauche inf, des axes à droite à gauche, et surtout mon amortos avant gauche (merde je ne l'avais pas prévu celle là)
- Un peu raide niveau tune j’achète 4 amortos pour 40-50E sur le net. Bien m'en prendra d'acheter de la $£*+%, les trucs cassent les un derrière les autres en 2 semaines de temps, malgré tous les barils de glue3 passé dessus.
- Dans le même temps la deuxième couronne de 48 perd 2 dents. A 30E le bout, je me dis qu'il faut que je trouve une astuce... Je cherche et je trouve qu'il existe la même couronne en 46 dents. Les modules étant tous les 2 affichés identiques (mod 1) je me dis que le diamètre de la couronne va être inférieur, et j'aurais moins de chance de me bouffer des cailloux. FAUX, la 46 a le même diamètre...? ça en dit long sur la précision des engrenages. Pas grave je gagne en vitesse de pointe ^^.
- Peu de temps après, le salaire tombe, gros achat au USA, combo mamba monster + un pignon de 15, DX2S specktrum (déçu de la portée et la télémétrie qui s'avère peu utile si ce n'est la temp moteur), des cardans homocinétique centraux (les anciens prenaient déjà du jeu avec le petit Orion, je me suis dit qu'il valait mieux assurer le coup), des pneus sans jantes proline "badland", "road race" et "crime fighter"
- Achat d'une nouvelle batterie 6S avec chargeur adéquat en chine, pour pouvoir profiter de toute la puissance du mamba. Et de la puissance il y en a...
- 4 nouveaux amortos big bores hot bodies, qui demandent un petit coup de lime pour pouvoir se monter sur le chassis mp7.5.
- Casse des 2 portes fusées avant, heureusement j'avais du rab, je change le tout en bord piste au milieu des orties.
- Sachant que le porte fusée sont fragile et que j'ai tapé dans mon rab j'en recommande, ainsi qu'un nouvelle aileron qui n'était déjà pas en bon état, et que j'ai finit à base d'accus 6s + pignon de 15 sur le parking d'Auchan^^
- J'ai réinvesti dans d'autres batteries 6s, et 3 jeux de jantes de mp9 (je ne sais pas ce qu'elles valent...?) pour enfin pouvoir monter mes pneus.
- Tout allez à peut prêt bien... (peut être un peut plus d'une semaine sans avoir à réparer la voiture => "waouh"), il a fallut que je trouve que le bruit "pignon couronne" été bizarre je rapproche un peu le pignon en respectant le 1/2 millimètre de jeu. Comme un idiot, je prends pas le temps de vérifier ça ne chauffe pas. Bah j'avais pas fait 2 tours de piste, que je perds mon pignon Castle de 15. Je monte (en faisant gaffe) le 12 dents du moteur Orion. Je perds pas mal en gouache, mais je m'aperçois que c'est plus adapté à la piste.
- Mon servo "power HD ds120M" me lâche (dommage c t un bon servo pas cher), et je le remplace immédiatement par le servo Kyosho livré avec le VE, qui casse sans blague peut être 30 min après, là je me dit y a un prob, et en effet, la vis de contrainte du ressort du "sauve servo" c t serrée toute seule... et elle continue encore au jour d'aujourd'hui obligé de checker toute les 2-3 semaines.
- Achat d'un nouveau servo je reprend un power HD, mais cette fois ci je prends 1501MG (il est donné pour plus de couple si j'ai bon souvenir) version un peu plus cher, plus silencieuse, mais pour autant pas forcément meilleur niveau conduite et l'asservissement foire de temps en temps...???
- le pignon de 12 lâche quelque jours après avoir été installé... là je me dis merde... j'ai peur que MM fasse trop souffrir la mécanique, je rachète du coup des pignons 13-15 "Castle" et 12-14 "Answer". Je monte le 13 qui à son tour finit par lâcher quelques jours après...
- Panique à bord... en regardant avec plus d'attention je m'aperçois que la couronne de 46 métal été légèrement usée. Coup de chance j'avais acheté en même temps que ma couronne 46 métal, une version plastique à 7 ou 8 euros (le quart du prix de la métal). Je démonte tout le bordel je remonte la couronne plastique et le pignon de 12 avec mon demi millimètre de jeu, nickel ça ne chauffe pas (La couronne plastique étant plus large j'ai du légèrement usiner le châssis à coup de "Dremel"). C'est partie pour une petite virée nocturne sur le parking d'Auchan pour tester (non sans peur) cette couronne plastique... nickel ça se passe bien, rien ne chauffe, en plus la voiture fait vraiment moins de bruit, un régal :-). Du coup je lui mets la mort, accel frein accel frein pour bien tester le truc. Et là... GRRRRRRRRRRR GRRRRRR... merde, Il fait noir je ne vois pas grand choses, je rentre, et avec plus de lumière je m’aperçois que c'est le diff central qui a lâché, je démonte, les satellites sont HS, j'en avais en rab, je chance et ça repart.
- Encore une des vis de la fusée droite qui se barre, 1 fois 2 fois, la troisième c'est la bonne. Le filetage se foire, je change.
- La vis inférieur au niveau du ressort du "sauve servo" se sectionne à l'intérieur de la piece "IF128", je démonte tout l'avant, et fait une encoche à la Dremel pour pouvoir deviser au tournevis plat. Dans l'opération j'attaque pas mal l'IF128.
- La carrosserie, qui était en mauvais état finit par lâcher, du coup je me fais une commande avec carrosserie, châssis (Il était tordu, en plus il est fournit avec la IF128), et encore un couple de fusée. Je crois qu'a ce niveau là, je ne suis pas loin d'avoir l'ensemble des pièces de la voiture en double^^ (la honte cette voiture)
- Les "crimes fighter" sont déjà bien usés, ils n’auront pas durée longtemps...
- La DX2S commence vraiment à me gonfler, en plus de la portée foireuse, j'ai des "TOP" de temps en temps. Je vais jeter un coup d'oeil sur le net, apparemment je ne suis pas seul^^. Je teste le remplacement de l'antenne récepteur par celle d'une vieille carte wifi. ça ne change rien...
- La couronne plastique tiens très bien le coup, ayé je suis converti au plastique^^, et ce silence c'est magnifique. Et là il y 2 jours sur la piste, j’enchaîne les packs sur la piste, et juste après avoir mit mon 4ème accus de la journée. à l'accélération, grrrrrrrrr grrrrrrr, la voiture bouge pas d'un poil. Je me dit j'aurai pas du croire autant en la couronne plastique merde. Je m'approche de la voiture, la couronne est nickel, je redonne 2-3 coup d'accel pour voir d'ou ça viens, d'un coup j'entend la télécommande qui bip avec le message "overtemp", le moteur monte en flèche à 90-100-107 et là de la fumée qui sort du moteur affraid affraid je me précipite pour débrancher la batterie, pas eu le temps les soudures avait déjà lâché. Complètement blasé, même si le MM (pourtant réputé assez costaud) me lâche, mais où va le monde. Et voilà j'ai rempli la fiche sur le site de Castle le soir même, j’attends toujours une réponse de leur part...
Pas sur de ce qu'ils vont me répondre, j'ai toujours utilisé le MM en contrôlant que sa température soit toujours en dessous des 80-85°C.
- Bien sur je ne compte pas la bonne dizaine de vis d'amortos avant, les différents outils, huile, colle, frein filet, graisse et autres boites de rangement.

Donc voilà pour mon histoire, là je pense sérieusement me prendre un MBX6E. Pas mal de mec au club on le même en thermique, et apparemment c'est un des meilleur châssis du moment?! Mais du coup je sais trop quel moteur je vais mettre avec... je pensais à un Tékin? Peut être en descendant un peu dans les kv, genre 1700? Pour pouvoir garder mes accus 6s et un meilleur rendement. Point emmerdant, j'envisage de faire un peu de compétition, et apparemment il oblige l'utilisation de batteries "hard case". Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à en trouver en 6s...

Désolé pour les fautes d'orthographes Embarassed, j'ai fais de mon mieux...^^

ah c'est déja fini... PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post 33418 (normalement ici c'est juste les presentations ou mensurations pour les filles. les questions se posent sur ton nouveau post)
bienvenue dans le monde du modelisme, rassure toi ça ne fait que commencer.
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Message par gregouurs le Lun 18 Avr 2011 - 13:12

Grégoire a.k Gregours pour les intimes
1 - Sexe :enorme, heu pardon masculin
2 - Age 16
3 - Ville :Charleroi Belgique
4 -Voitures brushless: DBX VE
5 - Adhésion à un club de modélisme: Non je roule pour mon plaisir
6 - Lipo: Je roule en 2S (Merci orion)
7 - Plat préféré : ARANCINI
8 - Film préféré : Terminator jugdment day
9 - Série préférée : how i met your mother, the big bang theory
10 - Musique : Rap
11 - Blague favorite : Vous connaissez une blague à deux balles? PanPan. Arrow
12 - Comment avez-vous connu le site ?: Google is my friend
13 -Autre chose à dire? Non rien.
14 - Sport: Handball

Des questions?

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Message par Purple le Lun 18 Avr 2011 - 13:39

Salut a tous!

Je me présente, Alexis, je suis de Montpellier et je suis un fan de BL.

Je touche un peu a tout depuis que j'ai 14ans (j'en ai 27) sauf au hélico mais après j'ai fais beaucoup de combat en PSS et pas mal de bateau RC tout ça en passant par la conception et la réalisation.
Depuis peu (Decembre), je me suis remis à la voiture RC et plus particulièrement au drift que je pratique dans le coin avec deux potes.

Voila voila, a bientot!

PS: Désolé HD si j'ai squizzé la présentation mais j'etais préssé par ma puce (11mois) et je comptais y revenir... Voila qui est chose faite, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur... Par contre si tu permet, je vais retourner faire ma proposition puisqu'elle a été effacée.


Dernière édition par Purple le Lun 18 Avr 2011 - 13:43, édité 1 fois

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Message par Purple le Lun 18 Avr 2011 - 13:42

Yes gregouurs, welcome a toi qui arrive en même temps que moi ^^

T'as pas précisé l'age de ton dépucelage... Dans le domaine du modelisme bien sur...

Purple

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Message par gregouurs le Lun 18 Avr 2011 - 17:20

Ma 1ère copine c'était y'a 2 ans What a Face AHAH, le modélisme sa doit faire 6mois!

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Message par Cédric le Lun 18 Avr 2011 - 17:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric, j'ai 27, je vis en suisse dans la région de Zurich.

J'ai découvert ce forum sur lequel j'ai énormément lu car je suis très débutant. (et j'aurais probablement besoin d'encore un peut d'aide pour faire évoluer mes bolides).

J'ai acheté ma première voiture de modélisme il y a 1 an et demi. (J'en rêvais depuis mes 10 ans mais le budget n'avais jamais suivi...). J'ai commencé par un thermique que j'avais dégoté en occasion avec pas mal de matos. Plus récemment j'ai craqué sur un xray xb8 ec (une occase pour changer) qui était motorisé par un combo novak. Le brushless m'a très vite plus. (Le gros problème dans mon coin c'est que le thermique fait vraiment trop de bruit...) J'ai grillé le contrôleur assez tôt que j'ai remplacé par un mmm3 (trouvé en occase sur le net toujours...).

Voilà pour la présentation.

A bientôt

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Message par Big Whoop le Lun 18 Avr 2011 - 18:31

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Message par flo72 le Lun 18 Avr 2011 - 20:33

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Message par Grumo le Mar 19 Avr 2011 - 0:51

Salut a tous,

Moi c'est gérald ,26ans et je vie dans une petite ville du nord ,plus précisement a chaumont city beach(non j'déconne c'est son la plage en faite)^^
Auncune experiences dans le domaine ,sa sera pour moi une découverte dans le milieu de la conduite de ses petits engins en folie, ou je pourrais peut etre m'exercer sur des pistes, terrain de cross en terre, peu fréquenté par les bikers.

Sinon j'étais venu ici pour faire parti de la commmunauté et demander l'avis sur un l'achat d'un buggy que j'avais déja effectué afin de savoir si la marque CASTER RACING le SK10 1/10TH 4WD RTR BUGGY BRUSHLESS était fiable ,si le moteur était assez bon en puissance et surtout des questions au niveau des accus et chargeur car j'ai vraiment trés peu de connaissance en la matiere ,sachant juste qu'un accus mal utilisé aura des conséquences irréversible.

Mais bon voila un vendeur qui vous dit que vous l'aurez que dans 1 mois ,faisant part d'une rupture de stock qu'une fois l'achat effectué alors qu'il est disponible sur leur site sa vous met un peu les boules. Et puis je viens de comprendre que petit budget ne rimé pas vraiment avec modélisme ,car avec tout ses chargeur et batterie a acheter par la suite a force sa doit pas mal chiffré,j'ai donc décidé de laisser tomber pour le moment et de remettre sa a plus tard.

Voila tout c'est la vie comme diré l'autre.

Grumo

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Message par funky_stunt le Mer 20 Avr 2011 - 7:50

Salut à tous !

Moi c'est Funky_Stunt 27ans au mois de Mai.

J'habite à la frontière de Genève depuis Décembre 2010 sinon je suis originaire du Var.
Je pratique le Rc depuis que je sais faire la différence entre la gauche & la droite...
Comme beaucoup j'ai commencé par du Nikko pour ensuite passer sur des marques un peu plus connues.

Concernant les catégories j'ai pratiquement touché à tout ce qui roule...
Je ne vais pas faire la liste de tous les modèles possédés mais voilà.
Je fais partie de la team admin sur le forum de petites annonces que certains doivent connaitre car il est partenaire de notre forum.

Si je suis inscris ici c'est pour en apprendre encore + sur le brushless mais avant tout, les bidouilles et les trucs...

Concernant mes modèles, je roule maintenant dans 2 catégories

- 1/10 200mm avec un Tamiya TRF 416x brushlessisé par un Ezrun 6000kv et Spektrum Dx3e. Pour moi pas besoin d'en avoir trop j'ai déja un beau châssis donc ça me va.

-1/8 TT Mugen Mbx5r converti avec support moulin Rc Monster. Concernant le combo nucléaire j'ai opté pour un Team Orion Vortex 8 en 2050kv le tout alimenté par des Hyperion en 4S. Je ne suis pas déçu de ma config' car la voiture tire convenablement sans chauffer au dessus des 80°C. La radio est une FlySky 3 voies (celle qu'on retrouve un peu partout avec l'écran bleu...)

Je roule sur une piste TT situé à Genève qui est à 10 minutes de chez moi.


Voilà merci de l'accueil et désolé de vous avoir soulé à vous raconter ma vie....

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Message par flo72 le Mer 20 Avr 2011 - 13:56

:brushlessmania: bienvenue
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Message par oldschool2l170 le Ven 22 Avr 2011 - 11:35

Salut Funky
PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post 270660
Content que tu soit satisfait
Si tu as besoin, n'hésites pas
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Message par théo le Sam 23 Avr 2011 - 10:27

bonjour à tous
je suis théo , 31 ans tres bientot , je pratique le modélisme auto depuis l'age de 10/11 ans , et meme avant si on considere les modeles de chez NIKKO que j'ai eu depuis tout petits !

je suis passé par quasi toutes les disciplines mise à part le 1/5 eme qui ne me branche pas du tout , j'ai pratiqué en club , en solo , en groupe loisir bref pas mal baroudé dans ce monde passionnant !

depuis peu j'ai rattaqué apres quelques temps de calme , en convertissant mon vieux chassi mulet de kyosho V ONE RR en brushless et je me suis attaqué au 1/8 TT dans la foulée ...

merci pour votre acceuil sur ce forum tres riche

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Message par funky_stunt le Sam 23 Avr 2011 - 10:33

oldschool2l170 a écrit:Salut Funky
PRESENTATION , merci aux nouveaux de vous présenter dans ce post 270660
Content que tu soit satisfait
Si tu as besoin, n'hésites pas

Merci à toi.

Sinon le moulin que tu m'as vendu tourne très bien. J'ai mis un rapport de 13/48 sa température est en moyenne de 65/70°C !
L'accu aussi ne bronche pas !

Allez j'y r'tourne !

théo a écrit:bonjour à tous
je suis théo , 31 ans tres bientot , je pratique le modélisme auto depuis l'age de 10/11 ans , et meme avant si on considere les modeles de chez NIKKO que j'ai eu depuis tout petits !

je suis passé par quasi toutes les disciplines mise à part le 1/5 eme qui ne me branche pas du tout , j'ai pratiqué en club , en solo , en groupe loisir bref pas mal baroudé dans ce monde passionnant !

depuis peu j'ai rattaqué apres quelques temps de calme , en convertissant mon vieux chassi mulet de kyosho V ONE RR en brushless et je me suis attaqué au 1/8 TT dans la foulée ...

merci pour votre acceuil sur ce forum tres riche


Bienvenue à toi !
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Message par dovgolf le Sam 23 Avr 2011 - 12:31

Bonjour je m'appelle David cela fait 5 ans que je fait du Modelisme j'ai 17 ans et je roule actuellement en xray 808e avec un combo xerun et une radio Dx2s je vient d'annecy Smile
Bonjour à toutes les personnes du forum
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