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Message par jérém38 le Lun 30 Mai 2011 - 23:38

Bonsoir à tous ,
J'ai un rc8 passé en brushless que j'ai acheté d'occasion et je viens de constaté qu'il y a un pignon de 19 dents et une couronne de 43 dents ! qu'en pensez vous suis'je comme je le pense bon pour tout racheter comme a l'origine ? quand je dis origine c'est du 46/15 a peu près , le moteur et le contro sont un ensemble xerun 150A 2000kv , que me conseillé vous pour ne pas faire trop chauffé tous ce petit monde
merci .
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Message par JSR74 le Mar 31 Mai 2011 - 7:48

Ton moteur arrive à quel température en fin de pack?

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Message par roxan12 le Mar 31 Mai 2011 - 7:53

Salut !

Perso , je roule en 17/46 le + souvent ou 16/46 sur des pistes + courtes !

J'ai un combo Mamba max 2200 KV et je roule en 4S 5000 mah 40C .

Amicalement

NB : je te conseille plutôt le 16/46 !
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Message par jploi le Mar 31 Mai 2011 - 8:24

Je suis en 44/16 et je depasse pas les 70degres meme quqnd il fait 30 degres a l exterieur, J ai un mmm 2200
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Message par nicospitfire le Mar 31 Mai 2011 - 11:55

Bonjour

je suis dans la majorité des cas en 17/46 avec un mamba en 2200 et 4S
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Message par pepeuch le Mar 31 Mai 2011 - 12:57

Salut, je roule en 15/46 sur terrain accidenté/herbe, et et 17/46 quand c'est un peu plus plat, par contre mon moteur est ventile par un ventilo de 50mm d'ordinateur, et la temperature est très correcte.

pour info mon chassis pese 4kgrs RTR donca asser lourd!!
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Message par thba66 le Mar 31 Mai 2011 - 13:20

oui mais il a un 2000kv, c'est normal que le rapport soit plus long.
faut essayer et prendre la temperature du moteur tous les tours pour être sûr du set up. faut pas depasser les 75-80°C à la fin du pack.

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Message par Fléau le Mar 31 Mai 2011 - 17:12

nicospitfire a écrit:Bonjour

je suis dans la majorité des cas en 17/46 avec un mamba en 2200 et 4S


Salut,

ah ben oui c'est sure...

roule en 14 voir 15*46 pas plus!

@+

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Message par jérém38 le Mar 31 Mai 2011 - 17:36

salut ,
Pour infos j'ai pas encore roulé avec la bête ,j'attends mes deux accus hypérion en 4s 5000mah 25c et du coup la sonde de t° que vais devoir acheter.
La piste sur laquelle je vais rouler est assez plate avec peu de bosses , dès que j'ai tout le matos je test tout ça en partant donc sur une base de 75 à 80 ° en fin de pack.
Merci pour vos réponses c'est cool
a+

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Message par josselin le Mar 31 Mai 2011 - 18:14

jérém38 a écrit:salut ,
Pour infos j'ai pas encore roulé avec la bête ,j'attends mes deux accus hypérion en 4s 5000mah 25c et du coup la sonde de t° que vais devoir acheter.
La piste sur laquelle je vais rouler est assez plate avec peu de bosses , dès que j'ai tout le matos je test tout ça en partant donc sur une base de 75 à 80 ° en fin de pack.
Merci pour vos réponses c'est cool
a+

salut,
sur une base de 65° a 70° surtout en se moment le beau temp arrive et les température grimpe vite Wink

@+
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Message par ☆Tang62☆ le Mar 31 Mai 2011 - 19:25

Moi j'ai un combo Xerun 150A sur RC8Be et j'ai le raport d'origine et sa chauffe pas trop
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Message par Fléau le Mar 31 Mai 2011 - 19:26

oui c'est normal, le rapport interne des RC 8 est plus court!

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Message par nicospitfire le Mer 1 Juin 2011 - 9:56

Fléau a écrit:
nicospitfire a écrit:Bonjour

je suis dans la majorité des cas en 17/46 avec un mamba en 2200 et 4S


Salut,

ah ben oui c'est sure...

roule en 14 voir 15*46 pas plus!

@+

je vois pas pourquoi descendre en 14 ou 15 Shocked

j'ai fais des test en 15, 16, 17 toujours en 46 à la couronne.
en 15 ça chauffe le moteur est trop souvent a plein régime.
16 et 17 sont bien.
le 16 sur piste courte mais garde le coté violent en bas (défault du MAMABA)
le 17 assoupli en bas et donne pas forcément plus de pointe.

niveau température j'ai jamais dépassé les 70° et encore après une finale de 35 min avec des thermiques et changement de packs.

fléau je suis surpris par ta remarque car comme tu le dis le RC8 à un rapport interne plus court.

Aux US ils roulent effectivement en 15 mais c'est pas vraiment le même type de piste que chez nous.

en L17 on est 4 ou 5 avec un peu d'experience sur RC8 et tout le monde roule dans ces rapports 15/44 16/46 17/46 18/48

A+ nico
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Message par jérém38 le Mer 1 Juin 2011 - 18:18

Donc imaginons que je ne change pas ma couronne de 43 , quel type de pignon je dois mettre ?
merci

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Message par thba66 le Mer 1 Juin 2011 - 19:33

il n'a pas le même moteur ... faut essayer comme ça et prendre la température.
en ce moment il tres chaud donc le moteur va chauffer.

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Message par oldschool2l170 le Mer 1 Juin 2011 - 21:05

nicospitfire a écrit:le 16 sur piste courte mais garde le coté violent en bas (défault du MAMABA)
le 17 assoupli en bas et donne pas forcément plus de pointe.
A+ nico
Salut
Là il y a un truc que je comprends pas!!!!
Comment tu fais pour avoir plus de souplesse en bas avec un pignon plus gros?
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Message par thba66 le Mer 1 Juin 2011 - 21:18

c'est les vieux reflexes de thermicien

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Message par jérém38 le Lun 6 Juin 2011 - 21:48

Salut à tous .
Après essais sur piste mi-terre mi herbe le moteur ne chauffe pas trop 51° et le contro 40° , je suis étonné mais bon si ça fonctionne bien comme ça .
J'ai quand même commandé un pignon de 15 au cas ou, mais pas sur qu'il passe car le moteur est déjà proche de la barre de renfort ,enfin on verra dès réception.

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Message par nicospitfire le Lun 6 Juin 2011 - 22:29

thba66 a écrit:c'est les vieux reflexes de thermicien

Bizarre j'ai commence le modélisme en 1985 et j'ai jamais touche a un moteur thermique
Donc "vieux réflexes" je veux bien mais " thermicien" affraid

En tirant plus long tu limites quand même la " pêche" au démarrage non?
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Message par oldschool2l170 le Lun 6 Juin 2011 - 23:20

Je suis un vieux thermicien sans trop de réflexes rapports de transmission 33418
Je n'ai jamais fait d’électrique avant le Bl (du moins en voitures), mais en Bl non, ça ne marche pas comme ça

Ce qui a put t'induire en erreur c'est que tu as due faire le test sur piste glissante, le fait de patiner plus a due te donner cette impression de souplesse

Plus tu montes en pignons et plus c'est violent au démarrage car les moteurs Bl transmettent leur pleine puissance depuis le départ

Fais les tests sur une piste très accrocheuse et tu verras ce que ça donne
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Message par jérém38 le Mar 7 Juin 2011 - 20:52

pour nico, et bien en fait à première vue non car, mon collègue et mon frère qui sont tous deux en 1/8br ont trouvés le moteur assez violent des le démarrage , après je ne sait pas comment est réglé le contro , j'attend de reçevoir le boitier de programmation pour voir tout ça .

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