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Message par CHRIS01 le Lun 7 Sep 2009 - 23:37

Tout d'abord les rappels de base pour les nouveaux si toutefois votre voiture manque de vitesse de pointe vous pouvez soit rajouter des dents au pignon moteur soit enlever des dents a la couronne et le contraire en cas de manque de nervosité.Par contre ou ça se complique c'est pour les équivalences lorsque l'on change soit le pignon soit la couronne car si une dent sur une couronne a une faible incidence ,sur le pignon moteur c'est beaucoup plus conséquent je vais donner quelques exemples;vous disposez d'un rapport de 13X39 et vous mettez un pignon de 15 dents et vous ne savez pas quelle couronne mettre pour avoir le même rapport la formule est 13:39 =0,33 donc pour savoir quelle couronne pour avoir le même rapport de transmission je divise
mon nouveau pignon par 0,33 soit 15:0,33=45,45 arrondi a 45 ce qui fait que votre rapport sera quasiment identique avec une usure moindre vu l'augmentation du nombre de dents des 2 pignons.DONC en divisant le nombre de dents du pignon moteur par le nombre de dents de la couronne vous obtenez un nombre, exemple 15:48=0,31 alors qu' avec un plgnon de 17 et la même couronne l'on obtient17:48=0,35 donc plus le chiffre résultant de la division est grand ,plus la voiture tire long et inversement.
En espérant avoir été utile a ceux qui avaient des problèmes avec cela
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Message par hugosxm le Mar 8 Sep 2009 - 21:56

Merci c est bien détaille le top Very Happy
j ai tout compris Very Happy
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