Chronique d'une mort annoncée (Orion Vortex 8)
+3
funky_stunt
Pulse
crash_2000
7 participants
Page 1 sur 1
Chronique d'une mort annoncée (Orion Vortex 8)
Eh oui ? il n'est plus de ce monde mon contro du combo d'origine du MP 7.5 VE ...sniff
il a bien servi , je l'ai utilisé depuis mon achat l'année dernière et il me convenait parfaitement..
Hier, on a invité des potes de Genève mais le temps ne s'y est pas prêté, de grosses flaques d'eau mais on pouvait tourner, alors j'ai sorti le VE, mal m'en a pris . Je tourne tranquille en évitant l'eau puis d'un coup le Kyosho s'arrête puis repart ... pas grave que je me dit mais 5 min après , la voiture prend feu (véridique)... panique à bord ...
Le contro a fumé ainsi que le pack de Lipo..
démontage du contro:
On peut voir qu'il est plein d'eau et de terre.... Je pensais qu'il était étanche ... mais non
Voilà c'était pour votre info.
il a bien servi , je l'ai utilisé depuis mon achat l'année dernière et il me convenait parfaitement..
Hier, on a invité des potes de Genève mais le temps ne s'y est pas prêté, de grosses flaques d'eau mais on pouvait tourner, alors j'ai sorti le VE, mal m'en a pris . Je tourne tranquille en évitant l'eau puis d'un coup le Kyosho s'arrête puis repart ... pas grave que je me dit mais 5 min après , la voiture prend feu (véridique)... panique à bord ...
Le contro a fumé ainsi que le pack de Lipo..
démontage du contro:
On peut voir qu'il est plein d'eau et de terre.... Je pensais qu'il était étanche ... mais non
Voilà c'était pour votre info.
crash_2000- Nombre de messages : 53
Re: Chronique d'une mort annoncée (Orion Vortex 8)
Ahhh ORION.
C'est cher, ça pourrait être bon mais en fait non . Cette marque devrait être interdite sur le marché
C'est cher, ça pourrait être bon mais en fait non . Cette marque devrait être interdite sur le marché
Pulse- Nombre de messages : 3034
Le second à gauche c'est le miens !!!
Idem sauf que j'ai eu le réflexe de l'avoir sous l main et donc de débrancher l'accu avant qu'il en gonfle pour prendre feu !!!
Maintenant j'ai un ensemble en 1664kv....
Snif snif ? Ça sent le Mamba tout ça !
Idem sauf que j'ai eu le réflexe de l'avoir sous l main et donc de débrancher l'accu avant qu'il en gonfle pour prendre feu !!!
Maintenant j'ai un ensemble en 1664kv....
Snif snif ? Ça sent le Mamba tout ça !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Salut
Je ne comprends pas pourquoi vous roulez quand il fait un temps de pluie sachant que l'électrique n'aime pas l'eau celà paraît évident .....
Je trouve celà dommage surtout quand on sait le prix que coûte ce matériel à moin que tu es fait exprès pour changer de combo et que ta copine ne dise rien
Je ne comprends pas pourquoi vous roulez quand il fait un temps de pluie sachant que l'électrique n'aime pas l'eau celà paraît évident .....
Je trouve celà dommage surtout quand on sait le prix que coûte ce matériel à moin que tu es fait exprès pour changer de combo et que ta copine ne dise rien
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Moi j'ai pas eu le choix on me l'a taxé en douce... Mais il assume il m'en repaye un autre de toutes façons...
Maintenant on sais Crash_2000 et moi que Orion c'est vraiment pas étanche aux éclaboussures.
Y'a pas de joint entre les coques du boitier.
Maintenant on sais Crash_2000 et moi que Orion c'est vraiment pas étanche aux éclaboussures.
Y'a pas de joint entre les coques du boitier.
Orion c'est vraiment pourri tout simplement, et si en plus vous roulez quand il pleut, c'est comme si vous euthanasiez votre contôleur...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
C'est qu'il faut être tarer sur piste humide ..je vous l'accorde mais quand tu vois tes potes rouler comme des malades ... eh bien t'as envies de sortir ta bagnole ..
C'est simple , c'est la nature animale
Et en plus , je pensais sérieusement qu'il était (au minimum) "water resist"
Maintenant je sais à quoi m'en tenir , et je promets que je ferais plus gaffe la prochaine fois.
C'est simple , c'est la nature animale
Et en plus , je pensais sérieusement qu'il était (au minimum) "water resist"
Maintenant je sais à quoi m'en tenir , et je promets que je ferais plus gaffe la prochaine fois.
crash_2000- Nombre de messages : 53
Bah comme j'ai dit : "on s'est bien poilé" !
Un élec peut rouler sur piste humide c'est pas un souci. Faut arrêter de faire les nunuches suffit de préparer la voiture .
Du plastidip, une carro ajourée aux bons endroits. Le summit peut même être immergé, vous me direz c'est du brushed mais voilà quoi l'électrique ok ça n'aime pas l'eau mais il y a des solutions. En monster truck ils roulent avec les mêmes combos et c'est pas pour autant qu'ils évitent les flaques.. J'ai même roulé en endurance sous la pluie avec un combo castle et pas eu de soucis alors qu'on avait même pas prévu le coup. Aujourd'hui je ferais un traitement intégral au plastidip mais je vais pas arrêter de rouler parce qu'il y a trois gouttes qui tombent
Du plastidip, une carro ajourée aux bons endroits. Le summit peut même être immergé, vous me direz c'est du brushed mais voilà quoi l'électrique ok ça n'aime pas l'eau mais il y a des solutions. En monster truck ils roulent avec les mêmes combos et c'est pas pour autant qu'ils évitent les flaques.. J'ai même roulé en endurance sous la pluie avec un combo castle et pas eu de soucis alors qu'on avait même pas prévu le coup. Aujourd'hui je ferais un traitement intégral au plastidip mais je vais pas arrêter de rouler parce qu'il y a trois gouttes qui tombent
Comme moi hihi
Bientôt si ça continue on roulera sur des bosses en bitume faut arrêter c'est du TT. La terre, l'eau, le vent le feu parfois , les éléments quoi! J'ai même roulé sous la neige cet hiver dans un skatepark en plein centre de Bruxelles en 808. Je l'avais juste emballé dans du cello et zouuuu!
Ah mdr nous c'était la voiture (échelle 1) d'un pote qu'on avait emballé avec du cello et du papier d'alu pour lui faire une farce mdr 300m de cellophane en tout
j'ai fait une belle reception les 4 roues dans une flaque une fois, juste sur le coté de la piste avec le RX8 et quelques secondes apres il s'est arreté tout seul comme un grand. quand je suis rentré chez moi je l'ai séché au seche cheveux et roule ma poule.
thba66- Admin
Pour ma part en 3 ans de brushless c'est le premier donc ça va.
Pour crash_2000 je sais pas.
Pour crash_2000 je sais pas.
Dernière édition par funky_stunt le Dim 19 Juin 2011 - 22:01, édité 1 fois
phil41 a écrit:PLASTI DIP les gars et aprés no soucis
Ouaip je crois que c'est un bon point !