Equilibrage lipo
+2
Electro-Rom
MDRPTDROMGLOL
6 participants
Page 1 sur 1
Equilibrage lipo
Bon je mes ma batterie a charger et la je vois que en 10 min de charge je passe de 7A a 3 A Hmm je check les cellules et en effet ...
alors je connais pas trop ce charger je viens de l'acheter et le vendeur avait plus la notice : /
Pour équilibré c'est bien le mode Balancer non ? ^^
Charger hyperion EOS0615I Duo3
Sinon j'ai fait un super run cette apres midi des sauts de ouf et 0 casse ^^je vais essayer de aire un montage et je poseterai tout sa dans la semaine
EDIT : la cellule est passé de 4,20 a 4,16 en quelque seconde le temps de prendre la photo lol donc je pense que balancer c'est bien le mode equilibrage xD
alors je connais pas trop ce charger je viens de l'acheter et le vendeur avait plus la notice : /
Pour équilibré c'est bien le mode Balancer non ? ^^
Charger hyperion EOS0615I Duo3
Sinon j'ai fait un super run cette apres midi des sauts de ouf et 0 casse ^^je vais essayer de aire un montage et je poseterai tout sa dans la semaine
EDIT : la cellule est passé de 4,20 a 4,16 en quelque seconde le temps de prendre la photo lol donc je pense que balancer c'est bien le mode equilibrage xD
MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages : 294
Re: Equilibrage lipo
Bon tres tres bizarre !!! je mes donc le chargeur en mode balancer ! toute les cellules se stabilise a 4,00V ! je repasse le charger en mode charge et la biim en moin de 2 min 5 cellules a 4 et une cellule a 4,21V donc sa charge a 0,50A sa avance pas ... je dois faire quoi ? retirer le plastique de la batterie et verifier qu'il n'y a pas une prise d'equilibrage de dessoudé ?
phil41 a écrit:TOUJOURS mettre en mode Balancer, il faut équilibrer à chaque charge
100% OK avec phil41
Normalement tu n'as jamais à repasser en mode Charger... Le mode Balancer te charge ton accus en entier en faisant en sorte que tous tes éléments soient chargés en même temps...
En bref : LIPO = Balancer
Non mais sa balance automatiquement mdr la preuve ma lipo n2 était charger parfaitement toute les cellules a 4,20 en 30 min alors que l'autre non donc le problème vien de la lipo est ce qu'il faut que je Louvre ? Merci
MDRPTDROMGLOL a écrit:Bon tres tres bizarre !!! je mes donc le chargeur en mode balancer ! toute les cellules se stabilise a 4,00V ! je repasse le charger en mode charge et la biim en moin de 2 min 5 cellules a 4 et une cellule a 4,21V donc sa charge a 0,50A sa avance pas ... je dois faire quoi ? retirer le plastique de la batterie et verifier qu'il n'y a pas une prise d'equilibrage de dessoudé ?
Explique nous mieux ton souci, je comprends pas bien la
J'ai un chargeur qui charge simultanément deux batteries.
Lune se charge en 30 min toutes les cellules sont a 4,2v et sa charge en 6A
L'autre au bout de 30 min y a une cellule qui est a 4,2 et les 5 autres a 4,00 donc sa charge a 0,50A
Pourquoi tout le jus va que dans UNE cellule en priemier ? Câble dessouder ?
Lune se charge en 30 min toutes les cellules sont a 4,2v et sa charge en 6A
L'autre au bout de 30 min y a une cellule qui est a 4,2 et les 5 autres a 4,00 donc sa charge a 0,50A
Pourquoi tout le jus va que dans UNE cellule en priemier ? Câble dessouder ?
PS c'est des nanotech les coupains ! vous pensez qu'il y a un probleme de soudure ? merciiiii !
Salut, est ce que tu as essayé de charger ta batterie defectueuse toute seule, dit moi tu charges 2 6S en simultané c'est ça et dit non comment tu programme ton chargeur, si tu balance bien tes cellules à combien de c ect ect... parce que la personne pije que dalle à ton problème.
Comme tu le présente on peut comprendre que sur ton 2 emme accu tu as 5 cellules qui chargent mal!!je pense surtout que tu ne mets pas en balance, tout simplement et ton chargeur, il sort combien de watts pour charger 2 lipos 6s en même temps!!
La comprends pas tout
Comme tu le présente on peut comprendre que sur ton 2 emme accu tu as 5 cellules qui chargent mal!!je pense surtout que tu ne mets pas en balance, tout simplement et ton chargeur, il sort combien de watts pour charger 2 lipos 6s en même temps!!
La comprends pas tout
moi je pense plutot qu'il ya une cellule morte
pour la charge ça équilibre automatiquement du moment que tu es en mode lipo.
thba66- Admin
thba66 a écrit:moi je pense plutot qu'il ya une cellule morte
Oui je suis d accord avec toi.
Sinon le chargeur qu il a c est un "hyperion EOS0615I Duo3" du haut de gamme - 350W - 180W par port.
Donc il peut charger 2 X 6S en meme temps a plus de 6A a l aise.
jploi- Nombre de messages : 255
Ouais, à condition d'avoir l'alim qui pousse suffissament sinon tes 180w tu les sors pas!!
oui j'ai lalim qui pousse car je charge les deux lipo en 6A
Phil41 dans un lipo 6S y a combien de cellule ? XD 6 ! donc quand je dis que une est a 4,2 V et les 5 autres a 4,00 sa veux dire que le courrant se repartis mal ! tout va dabord dans une cellule ! et les 5 autres charge tout doucement
Phil41 dans un lipo 6S y a combien de cellule ? XD 6 ! donc quand je dis que une est a 4,2 V et les 5 autres a 4,00 sa veux dire que le courrant se repartis mal ! tout va dabord dans une cellule ! et les 5 autres charge tout doucement