probleme equilibrage
4 participants
Page 1 sur 1
probleme equilibrage
je suis confronté a un probleme depuis que j ai acheté un chargeur Li-po A2PRO ref AP6BLC et que je tente de verifier l equilibrage des accus Kokam que je viens de recevoir :
celui ci est pourvu d un Balancer integré et il me semble logique de brancher la prise d equilibrage des Kokam sur le chargeur, le probleme est que des que je branche il me donne le message suivant : "reverse polarity" alors que la fiche ne rentre que dans un sens.
n'y a t il pas un adaptateur qui me manquerait entre les prises equilibrages du chargeur et mon accu Kokam ?
celui ci est pourvu d un Balancer integré et il me semble logique de brancher la prise d equilibrage des Kokam sur le chargeur, le probleme est que des que je branche il me donne le message suivant : "reverse polarity" alors que la fiche ne rentre que dans un sens.
n'y a t il pas un adaptateur qui me manquerait entre les prises equilibrages du chargeur et mon accu Kokam ?
wafwaf80- Nombre de messages : 75
Re: probleme equilibrage
ben moi aussi ca marchait pas avant avec mes accus neu pour un chargeur hyperion... j'avais un adaptateur mais qui ne marchait pas non plus... j'ai inversé toutes les broches dans tous les sens et au bout du 10eme essai c'etait bon...
essayé peut etre de retourner ta fiche ( de haut en bas ) quitte a forcer un peu...
sinon t'es sur que t'as pas inversé pour la prise de charge sur le chargeur ? ( inverser les PK de la prise de charge... ) vérifie on ne sait jamais
bonne chance !
essayé peut etre de retourner ta fiche ( de haut en bas ) quitte a forcer un peu...
sinon t'es sur que t'as pas inversé pour la prise de charge sur le chargeur ? ( inverser les PK de la prise de charge... ) vérifie on ne sait jamais
bonne chance !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
ben je les avais meme pas encore branché les prises de charge de la batterie , juste la prise d equilibrage
ok ben c'est bien la prise d'equilibrage
t'arrive pas a mettre la prise a l'envers ( retourner de haut en bas ) ??
t'arrive pas a mettre la prise a l'envers ( retourner de haut en bas ) ??
pas possible il n y a eventuellement que dans ce sens qu elle rentre
moi j'avais limé les bords de la prise, si tu veux essai comme ca tu pourras la mettre dans tous les sens !
sur la batterie ? et comment je repere les fils a brancher ?
parce que c est du JST XH sur le chargeur ?
parce que c est du JST XH sur le chargeur ?
Salut, j'ai eu le meme souci la premiere fois que j'ai pris mon lipo balancer, je n'avais pas d'adaptateur avant.
En fait la masse du cable déquilibrage se trouve inversé par rapport a ce qu'attend l'équilibreur. Il me suffisait donc de sortir le pin noir ou rouge (qui représente la masse) le le mettre à l'autre extrémité. le pin a un détrompeur que tu peux replier avec un mini tournevie ou autr.
ça devrait fonctionner aprés ça.
En fait la masse du cable déquilibrage se trouve inversé par rapport a ce qu'attend l'équilibreur. Il me suffisait donc de sortir le pin noir ou rouge (qui représente la masse) le le mettre à l'autre extrémité. le pin a un détrompeur que tu peux replier avec un mini tournevie ou autr.
porikito- Nombre de messages : 58
porikito a écrit:Salut, j'ai eu le meme souci la premiere fois que j'ai pris mon lipo balancer, je n'avais pas d'adaptateur avant.
mais ya pas des adaptateurs qui existent pour ce genre de probleme ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5101 mais en 3s malheureusement...
Explication des prises:
ton chargeur possède des prises jst-xh et ton li po kokam, bah des prises kokam, donc il faudrait un adaptateur jst mâle/kokam femelle.
Explication des prises:
ton chargeur possède des prises jst-xh et ton li po kokam, bah des prises kokam, donc il faudrait un adaptateur jst mâle/kokam femelle.
Trouvé en 4s:
http://www.modelmaniacsonline.co.uk/products.php?CatID=464&SubCatID=474&ProductID=5689
http://www.modelmaniacsonline.co.uk/products.php?CatID=464&SubCatID=474&ProductID=5689
arthur67 a écrit:Trouvé en 4s:
c est l inverse, les prises du kokam sont en femelle et sur le chargeur en male