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Le drame du Vorza

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vorza - Le drame du Vorza Empty Le drame du Vorza

Message par SpOwN Sam 25 Juin 2011 - 23:38

Hier en rentrant du boulot, mon vorza m'attendait tranquilement à la maison Very Happy
Vite vite je déballe le p'tit (plutôt gros) colli et découvre le précieux cheers un vrai gamin!

[img]vorza - Le drame du Vorza Photo_10[/img]

Bon une fois l'éxitation redescendu, je commence a déballé la bête, c'est gros, c'est beau, c'est neuf What a Face
[img]vorza - Le drame du Vorza Photo_11[/img]


Première chose, la mise en place du récepteur et le bind de la spektrum DX2.0. Jusque là sa va c'est pas compliqué.
Ensuite place à la soudure des prises PK 5.5mm (c'est ce passage qui devient important pour la suite...)
[img]vorza - Le drame du Vorza Photo_12[/img]

Petit passage par la case castle field link pour régler le vario mmm V3, tout va toujours bien).
Petit essais de la chose sur mon parking en bas de chez moi.... sa pousse, sa déboite, je comprend pas encore bien dans quel sens tourner la "roue" pour aller à droite ou à gauche lol un vrai NOOB Rolling Eyes
Donc voilà je m'endor heureu quoi!
Cet aprem retour du boulot à 17h vite vite je branche mes accus... et là ... petite fumé sa sent brulé... C'EST QUOI CE BORDEL!!!!
Vite je coupe le power vérifie les branchement et tout semble ok! Je repousse l'intérupteur sur "ON" tout va bien plus de fumé.
Je fais une marche arrière, rien d'inquiétant, puis une marche avant toujours dans mon salon et là.... "LE DRAME" grosse fumé, puis flame puis contrôleur qui flambe aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.....
j'étouffe le feu avec une serviette j'enlève les accus!
Mon dieu c'était horrible j'en tremble encore lol!
[img]vorza - Le drame du Vorza Photo_13[/img][img]vorza - Le drame du Vorza Photo_14[/img]

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Message par SpOwN Sam 25 Juin 2011 - 23:42

Bon voilà ma triste histoire, j'ai cru économiser 150€ en commandant en angleterre... et ben non! le mmmV3 n°2 est déjà commander.
Ah oui pour info ce qui a fait bruler le vario c'est un court circuit... et oui une de mes soudure devait etre pointu et a transpercé ma gaine thermo pour venir toucher la connectique pk d'à côté , j'ai constaté çà en regardant de plus près après l'accident et on voi clairement ou à eut lieu le contact la gaine a fondu à cet endroit! bon au moins je sais que c'est de ma faute quelque part sa me rassure de savoir d'ou sa vien! voilà triste aventure.
C'est çà la vie d'un noob Wink

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Message par MDRPTDROMGLOL Dim 26 Juin 2011 - 2:23

omg XD faut faire super gaff avec les soudures l'amies ^^
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Message par Rotor2001 Dim 26 Juin 2011 - 3:04

Pourquoi ne pas essayer de le faire passer en sav?
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Message par SpOwN Dim 26 Juin 2011 - 10:23

Jvai tenter le sav mais jme fais pas dillusion! Par contre quelqu'un peu me confirmer que court circuit au niveau des lipo = contrôleur qui brule??? Histoire d'être sur!! LOL mais bon je pense a 99% que c'est ça pckon vois bien la trace de contact (comme une soudure) et de brulure au niveau des gaines des prises pk!

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Message par ☆Tang62☆ Dim 26 Juin 2011 - 10:30

Ta lipo a aussi pris feu ?
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Message par SpOwN Dim 26 Juin 2011 - 11:21

non mais le plastique a un peu fondu et une lipo sur les 2 est HS morte de chez morte quand je la branche au chargeur ya plus rien sa me marque error connection et sa bip.
L'autre batterie elle n'a rien c'est bon.
Et j'ai une question, le moteur d'après vous il serait touché ou pas? je pense pas pck je roulais pas ct à l'arrêt !et il n'était pas chaud après l'incident!

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Message par Antoine-51 Dim 26 Juin 2011 - 13:38

Je ne sais pas si il y a un magasin boite a pile pres de chez toi mais mois je fais faire les soudures la haut comme je suis aussi un noob pour souder et pas de problème
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Message par Antoine-51 Dim 26 Juin 2011 - 13:39

SpOwN a écrit:non mais le plastique a un peu fondu et une lipo sur les 2 est HS morte de chez morte quand je la branche au chargeur ya plus rien sa me marque error connection et sa bip.
L'autre batterie elle n'a rien c'est bon.
Et j'ai une question, le moteur d'après vous il serait touché ou pas? je pense pas pck je roulais pas ct à l'arrêt !et il n'était pas chaud après l'incident!

J'ai deja cramer un variateur sans que le moteur soit touché
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Message par Pulse Dim 26 Juin 2011 - 13:54

C'est normal.

Il passera en SAV.

C'est quand même étrange je sais plus qui disait qu'il voyait pas ce qui pourrait venir gâcher la réception du vorza. Moi pour plaisanter je répond un ESC cramé lol!. Et qu'est ce qui arrive? Laughing

Je vais jouer au loto.

En tous cas contacte Castle

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Message par minfernove Dim 26 Juin 2011 - 14:02

Slt

de toute façon tu peux tout envoyer chez Castle, il y a certaines personnes qui ont déjà envoyé leur variateur tout cramé et ils ont eu un neuf en retour contre moyennement payant car "hors garantie".

Bref, au pire ca te coutera 70 dollars.

Sinon, certaines personnes me conseillent carrement de prendre un autre variateur comme celui de xerun 150A et le brancher sur le moteur castle.

J'attends l'avis définitif avant de passer une commande.


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Message par minfernove Dim 26 Juin 2011 - 14:04

D'ailleurs, juste un détail concernant les soudures des PK etc...

Honnetement pour un "débutant", je déconseillerais "fortement" les PK.

Je préfère les prises DEAN et/ou traxxas par ex.

Comme ca aucun contact entre eux. C'est surement à cause d'un faux circuit qui a cramé un variateur castle.

Je me suis pris trop d'étincelles sur les PK que je n'ose même pas récupérer les accus lipos etc .. lol mais ca charge encore correctement, ca veut dire qu'ils sont encore bons ?

Si oui, je changerais directement aux prises DEANS ou traxxas ...


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Message par Pulse Dim 26 Juin 2011 - 14:14

Si tu mets une prise PK femelle sur le + et mâle sur le - de tes lipos, la femelle protégée par de la gaine thermo il y a aucun souci. Les PK ont une surface de contact importante ce qui favorise le passage du courant

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Message par minfernove Dim 26 Juin 2011 - 14:23

Ouais

et la gaine thermo se barre un peu aussi quand on "separe" les prises.

pourtant les miens sont bien en femelle et male pour différencier etc.

J'avoue que je ne suis pas tres rassuré par les PK car après il faut bien les ranger et mettre des capuchons sur les prises PK etc..


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Message par Pulse Dim 26 Juin 2011 - 17:28

Des capuchons sur ses PK? lol!

Si seulement les PK étaient intégrées dans des prises ce serait super pratique c'est clair


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Message par minfernove Dim 26 Juin 2011 - 18:33

Bah ouais il y a des gars qui le font pour protéger contre les courts circuits pour le transport etc


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Message par Quentin YZ Dim 26 Juin 2011 - 19:46

j'en est cramer 2 (un sans raison, il a couper net (un truc a griller dedans) et un par temps humide), il me les ont changer tout les deux gratos

tant qu'a faire achète un vario Xerun, il sont bien mieux que les castle...
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Message par Antoine-51 Dim 26 Juin 2011 - 20:36

Quel est le site du SAV pour renvoyer un MMMv3 s'il vous plait ? Very Happy
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Message par minfernove Dim 26 Juin 2011 - 20:39

cherche ds google
castle creations

et apres suis bien le mode d emploi

tout est en anglais

genre t es encore sous garantie et quel modele etc

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Message par Antoine-51 Dim 26 Juin 2011 - 20:56

Merci Wink
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Message par Rotor2001 Lun 27 Juin 2011 - 2:21

Des capuchons sur ses PK?

Je capuchonne mes PK aussi ^^
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Message par Titic4 Lun 27 Juin 2011 - 11:30

Moi je suis en PK6 et je fais comme Pulse... Les PKs femelles pour le + et les mâles pour le -.

Après pour être sur qu'il n'y ait pas contact je coupe le file des + 1 cm plus court que les mâles pour les soudures... comme ça je suis sur que le + et le - ne peuvent pas se toucher...

Après chacun sa technique.

En tout cas sache que j'en suis vraiment déçu pour toi... Je m'imagine à ta place, mon premier test en statique et boom ça crame, je serais vraiment à me taper la tête contre un mur...

Bon courage Wink
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Message par Pulse Lun 27 Juin 2011 - 16:50

Titic4 a écrit:Moi je suis en PK6 et je fais comme Pulse... Les PKs femelles pour le + et les mâles pour le -.

Après pour être sur qu'il n'y ait pas contact je coupe le file des + 1 cm plus court que les mâles pour les soudures... comme ça je suis sur que le + et le - ne peuvent pas se toucher...

+1 pour raccourcir le câble d'un côté, le seul truc chiant c'est qu'il faut compenser sur l'ESC pour que ça reste propre

Après chacun sa technique.

En tout cas sache que j'en suis vraiment déçu pour toi... Je m'imagine à ta place, mon premier test en statique et boom ça crame, je serais vraiment à me taper la tête contre un mur...

Tu le penses mais faut pas le dire ça après il y a moins de membres sur le forum et personne comprend pourquoi lol!

Bon courage Wink

Et il va en falloir. Ok j'ai rien dis Laughing

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Message par SpOwN Lun 27 Juin 2011 - 16:59

Mouai sa ma rendu malade quelques heures, et puis après j'me suis fait une raison.. après tout c'est de ma faute, j'aprend e mon erreur!
J'espère juste que mon moteur va bien... on verra çà mercredi ou jeudi quand j'aurais récupérer mon nouvel ESC mmm! En attendant faut que j'me rachète une lipo aussi lol!
Pfffffff ya de quoi pété un cable et abandonné l'idée modélisme quand des choses comme çà arrive mais bon... j'vais quand même réessayer une seconde fois!

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Message par Antoine-51 Lun 27 Juin 2011 - 17:01

Quand tu verras rouler ta voiture tu seras le plus heureux Very Happy
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Message par Titic4 Lun 27 Juin 2011 - 17:02

Avoir une aussi jolie machine et s'arrêter là ça serait trop dommage Wink
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Message par SpOwN Lun 27 Juin 2011 - 19:31

Non j'vais pas m'arréter, c'était mon sentiment lorsque j'ai regarder fondre mon ESC sous les flames...
Là j'suis redescendu en pression j'atten avec impatience mon new vario et fo que je commande une lipo aussi.

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Message par phil41 Lun 27 Juin 2011 - 19:45

SpOwN a écrit:Jvai tenter le sav mais jme fais pas dillusion! Par contre quelqu'un peu me confirmer que court circuit au niveau des lipo = contrôleur qui brule??? Histoire d'être sur!! LOL mais bon je pense a 99% que c'est ça pckon vois bien la trace de contact (comme une soudure) et de brulure au niveau des gaines des prises pk!
AH, oui c'est comme une battoche de bagnole si tu mets le + avec le- tu peux allumer le barbeuc avec Laughing
Moi les gars je double les gaines thermo pour être plus sûr, le seul problême qui reste se trouve dans les dimensions des PK, suivant le fournisseur, il y a des mâles plus longues que les autres, je parle de la partie qui rentre dans la femelle ( ou p.... ça va devenir sexuelle mon affaire pig ) et par conséquent un risque de toucher à la prise du +!!.IL faut prendre des thermo de 8mm et ça va tout seul.
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Message par Pulse Lun 27 Juin 2011 - 20:15

phil41 a écrit:
SpOwN a écrit:Jvai tenter le sav mais jme fais pas dillusion! Par contre quelqu'un peu me confirmer que court circuit au niveau des lipo = contrôleur qui brule??? Histoire d'être sur!! LOL mais bon je pense a 99% que c'est ça pckon vois bien la trace de contact (comme une soudure) et de brulure au niveau des gaines des prises pk!
AH, oui c'est comme une battoche de bagnole si tu mets le + avec le- tu peux allumer le barbeuc avec Laughing
Moi les gars je double les gaines thermo pour être plus sûr, le seul problême qui reste se trouve dans les dimensions des PK, suivant le fournisseur, il y a des mâles plus longues que les autres, je parle de la partie qui rentre dans la femelle ( ou p.... ça va devenir sexuelle mon affaire pig ) et par conséquent un risque de toucher à la prise du +!!.IL faut prendre des thermo de 8mm et ça va tout seul.

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Message par Antoine-51 Lun 27 Juin 2011 - 20:20

Et si tu prenait des prises pk5mm pour le + et 6mm pour le - on peux ou pas ?
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Message par SpOwN Lun 27 Juin 2011 - 21:07

Antoine-51 a écrit:Et si tu prenait des prises pk5mm pour le + et 6mm pour le - on peux ou pas ?

Ah non la dimension correspond au diamètre de la prise pas à la longueur... enfin si je dit pas de bétise, arrétez moi si j'me trompe!
un PK 6mm male de rentrera pas dans un PK 5.5mm femelle l'ami Evil or Very Mad
et inversement un PK5.5mm male sera trop lache pour un PK 6mm femelle et il ne tiendrait pas dedans Wink
C'est technique hein, c'est pas une passion pour les "Teubé" le modélisme hein??? (dit-il après avoir fait grillé son ESC tout neuf) mdrrrrrrrrrr

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Message par oldschool2l170 Lun 27 Juin 2011 - 21:14

Le plus simple, tu mets des EC5
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Message par Antoine-51 Lun 27 Juin 2011 - 21:22

SpOwN a écrit:
Antoine-51 a écrit:Et si tu prenait des prises pk5mm pour le + et 6mm pour le - on peux ou pas ?

Ah non la dimension correspond au diamètre de la prise pas à la longueur... enfin si je dit pas de bétise, arrétez moi si j'me trompe!
un PK 6mm male de rentrera pas dans un PK 5.5mm femelle l'ami Evil or Very Mad
et inversement un PK5.5mm male sera trop lache pour un PK 6mm femelle et il ne tiendrait pas dedans Wink
C'est technique hein, c'est pas une passion pour les "Teubé" le modélisme hein??? (dit-il après avoir fait grillé son ESC tout neuf) mdrrrrrrrrrr

Sans dec' tu met deux prise pk male sur l'ESC 1 en 5,5mm l'autre en 6mm et 2 femelle sur ta batterie un 5.5mm et l'autre en 6mm je sais pas si c'est possible Suspect Suspect


Dernière édition par Antoine-51 le Lun 27 Juin 2011 - 21:26, édité 1 fois
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Message par maggy Lun 27 Juin 2011 - 21:24

oldschool2l170 a écrit:Le plus simple, tu mets des EC5
.

c'est vrai que les EC5 sont le top en matière sécurité mais une vraie galère a souder et emboiter Mad
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Message par phil41 Lun 27 Juin 2011 - 21:46

Désolé mais je vais encore être dans le pig mais si on ne peux pas rentrer une 6mm mâle dans une 5,5mm femelle ( tout le monde suit!) par contre on peut rentrer une 5,5 Mâle dans une 6 mm femelle, donc cette solution à 2 diamètre est inutile et le problème d'inversion reste le même( Oh P.....,lâ je me suis surpassé!! vorza - Le drame du Vorza 316801 )
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Message par SpOwN Lun 27 Juin 2011 - 21:57

ah oui mais toute cette explication était bien pour dire que les PK5.5mm et 6mm ne sont pas compatible lol
ET PI C'EST TOUT!

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Message par oldschool2l170 Lun 27 Juin 2011 - 22:25

maggy a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Le plus simple, tu mets des EC5
.

c'est vrai que les EC5 sont le top en matière sécurité mais une vraie galère a souder et emboiter Mad

A soudé, c'est ni plus ni moins que des Pk de 5mm
Pour les emboiter, je passe d'abords la protection bleu sur les fil, je soude après et avec une autre prise pK je l'emboite et un coup de pince multiprise et le tour est joué
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Message par Rotor2001 Mar 28 Juin 2011 - 1:48

Pour les emboiter, je passe d'abords la protection bleu sur les fil, je soude après et avec une autre prise pK je l'emboite et un coup de pince multiprise et le tour est joué

Je n'y arrive pas non plus. En tout cas pas sur du 10awg avec un castle bec en prime. Alors j'ai laissé tomber les EC5.
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Message par oldschool2l170 Mar 28 Juin 2011 - 17:03

Tu arrives à souder des 5.5 et des 6, mais pas des 5 scratch
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Message par Rotor2001 Mar 28 Juin 2011 - 18:37

je n'arrive pas à le faire suffisemment proprement pour les emboiter. Embarassed
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Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 18:51

En parlant prises j'ai l'habitude des PK mais leur gros défaut c'est que la sortie + et - sont indépendantes l'une de l'autre donc ça se balade.

Il y aurait pas des prises qui sont aussi efficaces que les PK mais où le + et le - sont solidaires?

Edit: ok j'ai rien dis ce sont les EC5 dont parle oldschool Rolling Eyes Embarassed lol!

Reste à réussir les soudures

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Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 18:59

J'ai pas trouvé les ec5 trop dures a souder , mais avec les embouts en plastique bleu j'ai eu pleins de problèmes ,

Oldschool , tu as mis quel connecteur ( male / femelle ) dans quel embout bleu ?

Merci
A+

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Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 19:36

nanan a écrit:mais avec les embouts en plastique bleu j'ai eu pleins de problèmes ,

Du genre? scratch

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Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 19:39

bin , j'avais pas le bon connecteur doré avec la bonne prise bleu donc j'ai galérer pour trouver que il fallais mettre les connecteur doré male avec les embouts plastique male et inversement et entre ça , j'ai cassé pleins deembouts plastique a force de forcer pour mettre le connecteur dans le plastique .


Dernière édition par nanan le Mer 29 Juin 2011 - 11:22, édité 1 fois

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Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 19:41

Ok donc c'est juste parce que c'était pas les bon s embouts donc tout baigne Very Happy

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Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 19:42

oui oui au sinon très bon connecteur !

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Message par oldschool2l170 Mar 28 Juin 2011 - 19:50

Tu viens de répondre à ta question

C'est sur que si tu utilises pas la bonne protection avec la bonne prise, obligatoirement, ça marche beaucoup moins bien lol!
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Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 19:55

le truc c'est que si la personne qui vends la prise inverse les prises / sachets..


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Message par oldschool2l170 Mar 28 Juin 2011 - 20:01

Ça marche moins bien aussi lol!
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Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 20:48

Pourquoi on en voit aussi peu, sur le papier ce sont les connecteurs idéaux scratch . C'est costaud?

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