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Alléger le vorza

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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 18:28

Bonjour, je voudrais alléger mon vorza pour rouler que sur piste donc avoir un châssis le plus performant niveau poids.

Quels pièces sont indispensables a changer car j'en ai aucune idée ? je sais que les pièces du d8 et autre sont pratiquement les même mais existe en version alléger.

Merci pour les conseils
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Message par phil41 Mar 5 Juil 2011 - 18:35

Le nouveau d8 a un chassis 3mm d'épais mais je ne sais pas si il peut se monter sur le vorza?
Sinon tu as toutes les options Hot bodies allégées, diff, cardans, noix de cardans, tu peux aussi supprimer le support moteur hpi et mettre un rc monster.
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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 18:51

Je peux atteindre un chassis qui pèse combien RTR ?
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Message par SpOwN Mar 5 Juil 2011 - 18:56

moi pour alléger mon chassis (involontairement) j'me suis pris un trottoir a plein gaz... résultat triangle avant droit cassé en 2 du coup j'ai dû gagner 5 ou 6 grammes mdrrrr
ok je sort .... lol Alléger le vorza 998509

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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 18:57

lol! lol!
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Message par phil41 Mar 5 Juil 2011 - 18:58

Aucune idée, tu peux aussi jouer sur ton accu, mais de toute façon vue la conception hpi et hot bodies il n'ya pas énormément de poids a supprimer, les triangles par exemple sont pleins donc un peu lourd mais hyper solides, bon dommage qu'ils ne sortent pas quelques pièces en carbone, genre support amorto ou platine radio et servo, mais bon c'est HPI, voila tout, il faut le savoir quand tu l'achètes, c'est du lourd!!
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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 18:58

Je pense qu'il y a de meuilleurs moyens pour l'alléger sans tous casser lol! lol!
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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 18:59

phil41 a écrit: c'est du lourd!!

Dans les 2 sens Laughing
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Message par SpOwN Mar 5 Juil 2011 - 19:02

mdr oui je confirme...
en tout cas je sais pas ce que tu recherche comme performance parceque déjà d'origine et en 4S seulement pouaaaaaaaa j'trouve que çà arrache!

Bon si tu change d'avis voilà le résultat de l'allègement par trottoir Wink
[img]Alléger le vorza Photo10[/img]

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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 19:03

Attend je sais pas comment tu as fait parce que moi une voiture 1/1 m'a roulé dessus j'ai meme pas un triangle qui a péter !!!!
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Message par SpOwN Mar 5 Juil 2011 - 19:05

Antoine-51 a écrit:Attend je sais pas comment tu as fait parce que moi une voiture 1/1 m'a roulé dessus j'ai meme pas un triangle qui a péter !!!!

Tu rigoles ou quoi??? lol
bah t'as bien de la chance!
Après vouloir gagner du poid je comprend mais faut pas s'attendre a pouvoir gagner 100gr, donc si c'est pour gratter 20 ou 30 gr je suis pas persuadé que sa change vraimant... aprsè se n'est qu'un avis de noob mais bon Wink

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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 19:08

Oué si c'est pour gagner 20g laisse tomber mais si je peux adapter un chassis 3mm on sait jamais avec quelque pieces alléger je pourrait gagner plus que 20g et avec un accus plus petit

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Message par Hugo Mar 5 Juil 2011 - 19:10

Il pèse combien de boite avec accus ...?
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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 19:16

Alors avec pneues badlands chassis origine accus 5000mah en 6s

il pese 4,2kg RTR


Dernière édition par Antoine-51 le Mer 6 Juil 2011 - 11:12, édité 1 fois
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Message par Sgt_Hartmann Mar 5 Juil 2011 - 19:19

Moi j'ai fraisé le châssis, j'ai enlevé 1,3 millimètre par endroit (photo ci dessous) au dremel, c'est un peu du travail de goret mais ça marche bien lol

Alléger le vorza 20110705191032
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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 19:20

Et il pèse combien en RTR ? ( avec ta config 1600kv en 6s )
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Message par Sgt_Hartmann Mar 5 Juil 2011 - 19:20

Aucune idée, je l'ai pas pesé encore.
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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 19:22

Ok je t'envoie le mien d'ici demain lol
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Message par Antoine-51 Mar 5 Juil 2011 - 19:22

Une petite question

Un 2200kv en 4s fera le meme poids par exemple qu'un 1600kv en 6s ?
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Message par Sgt_Hartmann Mer 6 Juil 2011 - 9:48

En 6s on embarque des accus de 3300mah.

Pour la question sur le carbone au dessus :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1458_952/products_id/32000/n/Xtreme-Racing-Hot-Bodies-D8-Carbon-Fiber-Rear-Shock-Tower

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1458_952/products_id/31998/n/Xtreme-Racing-Hot-Bodies-D8-Carbon-Fiber-Front-Shock-Tower


Je vais remonter mon Vorza dans pas longtemps. Ce soir si j'ai le temps. Je pèserai dans la foulée.
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Message par Antoine-51 Mer 6 Juil 2011 - 11:06

Merci pour les liens et aussi pour le poids
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 11:37

Antoine-51 a écrit:Une petite question

Un 2200kv en 4s fera le meme poids par exemple qu'un 1600kv en 6s ?

A autonomie égale oui Wink, si les moteurs ont un poids comparable

3300 6S = 4000 5S = 5000 4S

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Message par Antoine-51 Mer 6 Juil 2011 - 11:38

C'est bon a savoir merci
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Message par actarrius Mer 6 Juil 2011 - 16:54

Sgt_Hartmann a écrit:Moi j'ai fraisé le châssis, j'ai enlevé 1,3 millimètre par endroit (photo ci dessous) au dremel, c'est un peu du travail de goret mais ça marche bien lol

Alléger le vorza 20110705191032

ça ne fragilise pas le chassis de le fraiser comme ça ?!
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Message par Sgt_Hartmann Mer 6 Juil 2011 - 17:33

Pas de casse de mon coté.

Je roule sur piste et plutôt propre, je me suis pas pris de gros carton.

Pour du bash je sais pas si c'est une bonne idée.
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 17:49

Le fraisage est énorme j'aurais pas osé lol!. Si ça continue on va se retrouver sur un forum de bricolage, rafistoler les carros au plâtre, coller les pneus au scotch et faire nos propres ailerons en balsa.

C'est de l'humour hein albino

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Message par Sgt_Hartmann Mer 6 Juil 2011 - 18:01

Ben le châssis du Vorza est un 4 millimètres plein, quand je vois les châssis compet à 3mm fraisés de partout je me dis qu'il y a de la marge avant de rendre le chassis tout mou lol!

Bon c'est sur le rendu est un peu hardcore mais j'aime bien le coté bricoleur du dimanche Razz
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 18:22

Hardcore? C'est plus du hardcore là c'est carrément le

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Message par Sgt_Hartmann Mer 6 Juil 2011 - 22:14

lol
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Message par Kiss31 Lun 31 Aoû 2015 - 19:21

Une réponse 4 ans après? Bon courage
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Message par Sgt_Hartmann Mar 1 Sep 2015 - 11:04

bonjour,

désolé, je n'ai plus le Vorza depuis longtemps et je n'ai pas gardé de photo.
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Message par dibjm Ven 25 Sep 2015 - 10:26

Hello
Il suffit de prendre toutes les pieces du D8 HARA
Ca va couter cher..mais ca sera beucoup plus leger.
( je dois avoir un chassis dans un coin...)

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Message par dibjm Ven 25 Sep 2015 - 11:46

Toutes les pieces sont pareils....juste le poids qui change , lié aux materieaux et usinages faits pour le hara.
j'ai un HARA sur chassis vorza et sur chassis tekno.
Toutes les pieces sont interchangeables

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Message par dibjm Ven 25 Sep 2015 - 11:52

je vous laisse trouver quelles sont les pieces du Vorza et celle du Hara

Alléger le vorza 14322148436_7ee661f509_z
Alléger le vorza 14343669242_375356e08a_z

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Message par dibjm Ven 25 Sep 2015 - 12:51

Il y a quoi comme difference sur le diff centrale du vorza par rapport au Ve8 ? ( mis à part le nombre de dents...??? )
Pour moi, il est composé des memes pieces.
On peut meme adapter des pieces de Trophy ou d'Apache dessus.

dibjm

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Message par dibjm Ven 25 Sep 2015 - 15:58

Ha oui...il est sympa ce VE8 !!!!

dibjm

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