Quel choix combo buggy 1/8 pour course
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Quel choix combo buggy 1/8 pour course
lu a tous
Ma première course de ligue c'était y a pas longtemps et la j'ai vu que l'auto c'était pas trop ça (Vorza),trop lourde et chassis inréglable.
Par contre le moteur ça le faisait et ça m'a beaucoup plus.
Donc maintenant je sais quel chassis je vais prendre mais pour le combo j'hésite entre le mamba 2200kv et l'hobbywing 2000kv
En fait je voudrais savoir pour ceux qui ont plus d'expérience que moi la différence de comportement entre ces deux combo sachant que je veux rester en 4s?
Ma première course de ligue c'était y a pas longtemps et la j'ai vu que l'auto c'était pas trop ça (Vorza),trop lourde et chassis inréglable.
Par contre le moteur ça le faisait et ça m'a beaucoup plus.
Donc maintenant je sais quel chassis je vais prendre mais pour le combo j'hésite entre le mamba 2200kv et l'hobbywing 2000kv
En fait je voudrais savoir pour ceux qui ont plus d'expérience que moi la différence de comportement entre ces deux combo sachant que je veux rester en 4s?
357- Nombre de messages : 26
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
C'est approximativement la même chose d'après ce que j'ai compris. C'est surtout une affaire de gout et de moyen.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
merci d'écrire salut en non lu... ça veut rien dire
pour les combo c'est tres proche, il y a 50 post à ce sujet
pour les combo c'est tres proche, il y a 50 post à ce sujet
thba66- Admin
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Oui c'est vrai alors salut,pour ceux qui n'avait pas compris
Je sais que c'est proche et des posts ça fait deux jours que j'en lis sur ces deux combos.
Es ce que avec le hobbywing l'ensemble sera moins vif à cause d'un nombre inférieur de tours minutes en 4s et suffira t'il de jouer sur le pignon de sortie pour avoir quelque chose de souple en bas tout en ayant une bonne allonge
Je sais que c'est proche et des posts ça fait deux jours que j'en lis sur ces deux combos.
Es ce que avec le hobbywing l'ensemble sera moins vif à cause d'un nombre inférieur de tours minutes en 4s et suffira t'il de jouer sur le pignon de sortie pour avoir quelque chose de souple en bas tout en ayant une bonne allonge
357- Nombre de messages : 26
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
pour le pignon plus il est gros, plus il y a de pointe et de peche.
plus il est petit et moins il y a de pointe et de peche.
plus il est petit et moins il y a de pointe et de peche.
thba66- Admin
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
relis toi je pense que tu as fais une erreur,après je peux me tromper
plus le pignon est gros plus il a de la pointe et moins de pêche
plus il est petit ,il y aura moins de pointe et plus de pêche
plus le pignon est gros plus il a de la pointe et moins de pêche
plus il est petit ,il y aura moins de pointe et plus de pêche
357- Nombre de messages : 26
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
357 a écrit:relis toi je pense que tu as fais une erreur,après je peux me tromper
plus le pignon est gros plus il a de la pointe et moins de pêche
plus il est petit ,il y aura moins de pointe et plus de pêche
Faux! En brushless c'est pas comme en thermique héhé Le couple moteur disponible est en théorie infini, si tu mets un pignon plus gros, ton moteur compensera l'effort supplémentaire à fournir en consommant plus de courant, donc il va plus chauffer et plus tirer dans les contro et les batteries, donc plus tu mets un gros pignon, plus ca partira vite et plus ca ira vite, mais en contrpartie ton moteur va plus chauffer jusqu'à un seuil limite à ne pas dépasser.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
je suis complètement à côté de la plaque,j'ai relus trois fois ta phrase et en fait j'ai du mal a comprendre
mais c'est pas grave
ce que je voudrais savoir c'est si avec un combo hobbywing et en jonglant avec les pignons ,je pourrais avoir l'allonge et la puissance du castle 2200?
mais c'est pas grave
ce que je voudrais savoir c'est si avec un combo hobbywing et en jonglant avec les pignons ,je pourrais avoir l'allonge et la puissance du castle 2200?
357- Nombre de messages : 26
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Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Si tu prend le xerun 150A + moteur 2000kv tu auras la même puissance que le combo castle 2200.
Si tu comprends pas je vais te donner l'explication mathématique:
Si tu mets un pignon plus gros sur tout moteur, il va falloir qu'il fournisse un couple plus important pour pouvoir entrainer la chaîne cinématique, pour tout moteur, le couple est donné par la formule:
C=P/w C=le couple, P la puissance en watts, w la vitesse de rotation en rad/sec
Pour augmenter ce fameux couple, d'après la formule on voit qu'on a deux solutions: ou baisser w la vitesse de rotation du moteur, ou augmenter P, la puissance fournie par le moteur, logiquement on élimine la première solution, car si on met un pignon plus gros et que le moteur descend en vitesse c'est pas très utile, il ne nous reste donc que la 2eme solution: augmenter la puissance fournie par le moteur.
La puissance fournie par un moteur électrique se calcule par la formule P=UxI avec U la tension d'alimentation, et I le courant absorbé, U étant fixe (si tu changes de pignon sur ta voiture tu changes pas le nombre de S de ta lipo en même temps!), pour pouvoir fournir le couple supplémentaire, le moteur devra donc consommer plus de courant, dans la limite du possible, car si il consomme un courant plus gros que celui de la batterie, la batterie risque de cramer, c'est pour ca qu'on parle de couple théorique infini, en réalité le moteur compensera en consommant plus de courant jusqu'à une certaine limite.
Et consommer plus de courant fait plus chauffer le moteur, notamment à cause des pertes par effet joule Pj=RxI², tu constates bien que d'après la formule si tu augmentes I en mettant un pignon plus gros, les pertes effet joule augmenteront aussi, d'où la chauffe moteur.
Si tu comprends pas je vais te donner l'explication mathématique:
Si tu mets un pignon plus gros sur tout moteur, il va falloir qu'il fournisse un couple plus important pour pouvoir entrainer la chaîne cinématique, pour tout moteur, le couple est donné par la formule:
C=P/w C=le couple, P la puissance en watts, w la vitesse de rotation en rad/sec
Pour augmenter ce fameux couple, d'après la formule on voit qu'on a deux solutions: ou baisser w la vitesse de rotation du moteur, ou augmenter P, la puissance fournie par le moteur, logiquement on élimine la première solution, car si on met un pignon plus gros et que le moteur descend en vitesse c'est pas très utile, il ne nous reste donc que la 2eme solution: augmenter la puissance fournie par le moteur.
La puissance fournie par un moteur électrique se calcule par la formule P=UxI avec U la tension d'alimentation, et I le courant absorbé, U étant fixe (si tu changes de pignon sur ta voiture tu changes pas le nombre de S de ta lipo en même temps!), pour pouvoir fournir le couple supplémentaire, le moteur devra donc consommer plus de courant, dans la limite du possible, car si il consomme un courant plus gros que celui de la batterie, la batterie risque de cramer, c'est pour ca qu'on parle de couple théorique infini, en réalité le moteur compensera en consommant plus de courant jusqu'à une certaine limite.
Et consommer plus de courant fait plus chauffer le moteur, notamment à cause des pertes par effet joule Pj=RxI², tu constates bien que d'après la formule si tu augmentes I en mettant un pignon plus gros, les pertes effet joule augmenteront aussi, d'où la chauffe moteur.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Pulse- Nombre de messages : 3034
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Pulse a écrit:
Mdr
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
ok pour un pignon plus gros qui fait chauffer le moteur et ça se comprend
mais avoir plus de pêche au démarrage avec un pignon plus gros qu'avec un plus petit là j'ai du mal ....mais je vais m'y faire
Tu as répondu a ma question et je t'en remerci
mais avoir plus de pêche au démarrage avec un pignon plus gros qu'avec un plus petit là j'ai du mal ....mais je vais m'y faire
Tu as répondu a ma question et je t'en remerci
357- Nombre de messages : 26
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
L'explication est pourtant simple: comme le moteur consomme plus de courant pour compenser le couple supplémentaire à fournir avec un pignon plus gros, il garde donc la même courbe d'accéleration, et comme pour la même courbe d'accéleration tu as un pignon plus gros, eh bien ca fait qu'au démarrage tu auras plus de pêche.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
là j'ai compris c'est simple en fait
Pour le chassis je vais monter un Mbx6 et la j'hésite vraiment pour la motorisation .Au début j'étais Castle après Tékin mais avec ces problèmes de rotor ça m'a refroidi,et maintenant le Xérun que pas mal de monde en disent du bien .
J'ai bien l'intention de faire quelques courses ,mais je veux être vraiment compétitif par rapport à ce que l'on peut trouver .j'ai vu autant de MMM que de Xérun, j'ai fais qu'une course aussi ,donc pas trop pu voir.
Donc le prix ne me gêne pas trop du moment que j'ai un combo fiable,compétitif et agréable a piloter
Pour le chassis je vais monter un Mbx6 et la j'hésite vraiment pour la motorisation .Au début j'étais Castle après Tékin mais avec ces problèmes de rotor ça m'a refroidi,et maintenant le Xérun que pas mal de monde en disent du bien .
J'ai bien l'intention de faire quelques courses ,mais je veux être vraiment compétitif par rapport à ce que l'on peut trouver .j'ai vu autant de MMM que de Xérun, j'ai fais qu'une course aussi ,donc pas trop pu voir.
Donc le prix ne me gêne pas trop du moment que j'ai un combo fiable,compétitif et agréable a piloter
357- Nombre de messages : 26
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Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Pars sur le Castle, il a des roulements plus gros Comme dit plus haut il faut que tu arrêtes de raisonner comme en thermique, c'est pas le moteur qui limite la puissance, c'est le rapport que tu tires Plus tu tires long, plus tu as de puissance.
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
La config que je peux te conseiller c'est soit un Xerun 150A + moteur léopard 4074 1400kv en 6S 3300mah, soit Tekin rx8 + moteur T8 4038 1350kv, les 2 configs sont équivalentes, la seule différence sera le prix puisque le tekin risque de coûter environ 130-140€ de plus que la config Xerun/léopard, tu peux aussi coupler un esc Xerun avec un T8 si tu veux du sensored, si tu t'en fiches prends la config xerun/léopard, personnelement je possède un xerun 150A et il me satisfait à merveille, je m'en suis servi aujourd'hui par 38°C à l'ombre avec moteur 1400kv et lipo 6s 3300mah, l'esc chauffait pas un poil: 50°C maxi et le ventilo marchait pas car il était coincé à cause de l'herbe qui s'est coincée dedans, avec ventilo peut être qu'il aurait atteint les 40-45°C, si je te conseille une config 6S petit kv, c'est simple: ca tire moins dans tes batteries, moins dans ton contro et ton moteur chauffe moins, donc tu roules l'esprit serein
Edit, si tu veux l'option grille pain sur ta voiture, comme dirait ce cher Pulse, prends un mmmv3 ou v5
Edit, si tu veux l'option grille pain sur ta voiture, comme dirait ce cher Pulse, prends un mmmv3 ou v5
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Je ne veux pas changer mes batteries car ça fait déjà un gros investissement,donc je veux rester en 4S
357- Nombre de messages : 26
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Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Xerun150A/moteur 4274 2000kv, ou Xerun 150A/moteur CC/NEU 1515 2200kv si tu veu rester dans des prix corrects, personnellement je pencherai pour un esc xerun 150A et un moteur castle 1515 2200kv, ca sera le top compromis, comme il y a quelques soucis avec les esc castle c'est mieux de prendre le xerun en esc, et comme les moteur castle sont mieux que les moteur xerun, c'est mieux de prendre castle en moteur.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
j'ai trouver un Xérun 150 avec moteur sensored 4274sd ,ça peut le faire ou c'est du pipo le sensored?
357- Nombre de messages : 26
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Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Peu de monde ont testé les hobbywing sensored, mais personne ne s'en est plaint.
à 150€ c'est plus qu'honnête.
à 150€ c'est plus qu'honnête.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Le sensored pour moi c'est encore un effet placebo, soit disant que ca apporte de la souplesse mais quand on sait bien régler un contro avec un sensorless c'est tout aussi bien, et pour 150€ c plus qu'honette.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
148 euros livré
c'est vrai que c'est juste pour le démarrage et de suite après il devient sensorless puis il ne sert plus a rien une fois le moteur lancé
c'est vrai que c'est juste pour le démarrage et de suite après il devient sensorless puis il ne sert plus a rien une fois le moteur lancé
357- Nombre de messages : 26
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Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
c'est quoi ces moteurs plus long et ça vaut quoi?
http://cgi.ebay.fr/LEOPARD-Model-4282-KV2000-4-Poles-Brushless-Motor-/320712697232?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4aabf76590
http://cgi.ebay.fr/LEOPARD-Model-4282-KV2000-4-Poles-Brushless-Motor-/320712697232?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4aabf76590
357- Nombre de messages : 26
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
C'est les mêmes que des moteurs Xerun, car les Xerun c'est des Léopard rebadgés, le moteur que tu montres donnera des meilleurs résultats au niveau chauffe que le Xerun 2000kv, aussi tu pourra lui mettre des pignons plus gros sans qu'il chauffe plus que le 2000kv Xerun classique, bref c'est un très bon moteur, si tu veux faire du bash souvent et que t'aimes délirer avec des gros pignons pour faire faire des salto à ta voiture, je te conseille plûtot de prendre ce moteur là avec un contro Xerun 150A normal + le boîtier de prog.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
357 a écrit:relis toi je pense que tu as fais une erreur,après je peux me tromper
plus le pignon est gros plus il a de la pointe et moins de pêche
plus il est petit ,il y aura moins de pointe et plus de pêche
non relis toi toi, c'est toi qui fait fausse route
le mieux reste de faire un rapide essai, j'en connais qui font du 1/10 depuis 10ans et ils ne sont pas d'accord à ce sujet, alors qu'il suffit de changer le rapport et de tester pour le voir.
thba66- Admin
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
je veux pas faire de bash avec ,que des courses et rouler sur mon circuit perso
je serais bien tenté de prendre le combo xérun avec son moteur sensored et un moteur léopard pour essayer ce que ça vaut ,si bien sur le moteur est compatible avec le controleur
je serais bien tenté de prendre le combo xérun avec son moteur sensored et un moteur léopard pour essayer ce que ça vaut ,si bien sur le moteur est compatible avec le controleur
357- Nombre de messages : 26
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Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
C'est compatible sans soucis, les léopard sont cablés en pk 4mm comme sur les vario Xerun, et tous les moteurs brushless s'adaptent à tous les varios, le truc c'est qu'il faut que ca corresponde genre pas un vario trop balèze avec un petit moteur ou un gros moteur avec un petit vario, mais dans ton cas un ensemble xerun/léopard c'est parfait.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
j'ai trouvé ça en contro;
http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-XERUN-Brushless-Motor-150A-ESC-for-1-8-Track-/380349431288?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item588e97bdf8
ou ça :
http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-EZRUN-PRO-Brushless-Motor-150A-ESC-1-8-/250843086634?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3a6769bf2a
c'est la même chose sous un aspect différent?
http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-XERUN-Brushless-Motor-150A-ESC-for-1-8-Track-/380349431288?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item588e97bdf8
ou ça :
http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-EZRUN-PRO-Brushless-Motor-150A-ESC-1-8-/250843086634?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3a6769bf2a
c'est la même chose sous un aspect différent?
357- Nombre de messages : 26
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
C'est 2 choses différentes, le Xerun est bien plus fiable et plus performant, en fait le EZrun c'est le prédecesseur du Xerun, la version 1 en gros.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
ok d'accord j'avais pas vu
donc je commande le contro xérun et le moteur léopard 4282 2000 kv ,qui est plus long en fait (82 mm)
va t'il passer dans le chassis mugen?
donc je commande le contro xérun et le moteur léopard 4282 2000 kv ,qui est plus long en fait (82 mm)
va t'il passer dans le chassis mugen?
357- Nombre de messages : 26
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Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
357 a écrit:je veux pas faire de bash avec ,que des courses et rouler sur mon circuit perso
je serais bien tenté de prendre le combo xérun avec son moteur sensored et un moteur léopard pour essayer ce que ça vaut ,si bien sur le moteur est compatible avec le controleur
Dis moi tu roules dans quelle ligue pour qu'il y ai des courses en 1/8TT brushless ? moi je n'en trouve pas et je suis en ligue 1.
samael75- Nombre de messages : 210
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Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Oui très bon choix, le moteur rentrera sans soucis, j'ai un 4074 et un 4274 sur mon mbx6 et 8mm de plus ca passe très largement, l'avantage avec le 4282 c'est que t'auras pas besoin de lui coller un radiateur ou un ventilo car vu la puissance qu'il peut encaisser il ne chauffera pas .
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
en ligue 14 et il doit rester 2 courses avant la fin d'année
357- Nombre de messages : 26
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Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
ok merci 357 pour l'info.
samael75- Nombre de messages : 210
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Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
il y a un truc qui me chagrine c'est que ce moteur n'est pas sensé exister sur le site Léopard.
Je ne trouve pas de moteur 4282 comme sur l'annonce et si on lit bien ,les dimension du moteur serait plutôt 4082 ,or en 4082 sur le site aucun kv ne correspond a celui de l'annonce.
Pourtant sur la photo on voit qu'il y a écrit 4282 ....Bizarre
Je ne trouve pas de moteur 4282 comme sur l'annonce et si on lit bien ,les dimension du moteur serait plutôt 4082 ,or en 4082 sur le site aucun kv ne correspond a celui de l'annonce.
Pourtant sur la photo on voit qu'il y a écrit 4282 ....Bizarre
357- Nombre de messages : 26
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Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
J'ai acheté un 4082 1300kv et il n'existe pas avec ce kv sur leur site
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
es ce que sur la photo malgré qu'elle n'est peut être pas contractuelle vous voyez 4282 2000kv?
357- Nombre de messages : 26
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Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Il est peut être pas repertorié car la seule différence entre un 4082 et un 4282 c'est que le 4282 possède des ailettes de refroidissement.
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
4282 ça veut dire qu'il a des ailettes et qu'il fait 42mm de large au lieu de 40 sans ailettes.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
ouai mais il n'empêche que si je regarde la référence 4082 il n'existe pas avec un kv de 2000
Je l'ai quand même commandé avec le controleur xérun après avoir vu qu'on le trouvait chez plusieurs vendeur .
Donc une fois que je l'aurais ,démontage et pesage avec quelques photos
Je l'ai quand même commandé avec le controleur xérun après avoir vu qu'on le trouvait chez plusieurs vendeur .
Donc une fois que je l'aurais ,démontage et pesage avec quelques photos
357- Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Comme promis
Les photos parles d'elles mêmes
Diamètre sans ailettes
Diamètre avec ailettes
Diamètre des roulements 15x5x5
Je n'ai rencontré aucun problème de montage
Les photos parles d'elles mêmes
Diamètre sans ailettes
Diamètre avec ailettes
Diamètre des roulements 15x5x5
Je n'ai rencontré aucun problème de montage
Dernière édition par 357 le Sam 23 Juil 2011 - 20:52, édité 3 fois
357- Nombre de messages : 26
Age : 59
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Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
On dirait une boîte de Pringles
Les ailettes c'est efficace elles me paraissent un chouilla rikiki non?
Sinon reste plus qu'à le tester sur la piste, de tout les retours que j'ai eu c'est du bon moteur
Les ailettes c'est efficace elles me paraissent un chouilla rikiki non?
Sinon reste plus qu'à le tester sur la piste, de tout les retours que j'ai eu c'est du bon moteur
Pulse- Nombre de messages : 3034
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
C'est sur que si tu compare avec ton T8 y a une sacrée différence
Hugo- Nombre de messages : 281
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Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
Il est vraiment bien fini comme tous les Léopard,ça va cravacher !
bon roulage,amuse toi bien et n oublie pas de nous dire ce que tu en penses surtout
bon roulage,amuse toi bien et n oublie pas de nous dire ce que tu en penses surtout
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
82mm la bête, ça plaisante pas
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
j'ai roulé ce week end et ça été un vrai régal.
Je peux que comparer avec le castle 2200 kv du Vorza et le moteur est plus souple,ce qui est logique.
Après j'ai trouvé qu'il chauffait pas mal malgrès la température de 16 degrès ,il est monté a 67 degrés en fin de pack.
En pignon Il est monté en 14 x48 et le circuit est en pente.
Le timing était à fond c'est à dire à 9 et le punch à fond aussi,le chassis supporte très bien cette puissance et je n'ai pas essayé d'autre config du controleur.
Si vous avez des configs du contro qui vont bien,je suis preneur
Je peux que comparer avec le castle 2200 kv du Vorza et le moteur est plus souple,ce qui est logique.
Après j'ai trouvé qu'il chauffait pas mal malgrès la température de 16 degrès ,il est monté a 67 degrés en fin de pack.
En pignon Il est monté en 14 x48 et le circuit est en pente.
Le timing était à fond c'est à dire à 9 et le punch à fond aussi,le chassis supporte très bien cette puissance et je n'ai pas essayé d'autre config du controleur.
Si vous avez des configs du contro qui vont bien,je suis preneur
357- Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
C'est pas bon le timing à fond, ça apporte aucune performance et c'est pour ça que tu chauffes; essaye le timing minimal ça ira bcp mieux.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
je me suis trompé la transmission c'est 14x46 ,c'est la couronne d'origine et en fait je suis pas sur.
Pour le timing et le punch je les avaient laissés d'origine.
Donc ,timing minimal (1) et le punch à combien alors?
Pour le timing et le punch je les avaient laissés d'origine.
Donc ,timing minimal (1) et le punch à combien alors?
357- Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 24/11/2010
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Quel choix combo buggy 1/8 pour course
salut , 357 ,
avec le vario xerun
d origine le timming est a 15° donc sur le numero 5 et le punch est a 5 , bye
avec le vario xerun
d origine le timming est a 15° donc sur le numero 5 et le punch est a 5 , bye
Dernière édition par lithium-z le Mer 27 Juil 2011 - 7:30, édité 1 fois
lithium-z- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011
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