choix combo brushless pour Buggy 1/10
+4
☆Tang62☆
janoob62
"Magic HD"
viking60310
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
choix combo brushless pour Buggy 1/10
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j ai quelques questions :
j ai un buggy 1/10 twister lrp 2WD avec d'origine un moteur à charbon, j ai calculé une vitesse de pointe entre 35 et 40km.
j aimerai lui donner + de péche, je suis parti sur un combo sidewinder de CASTEL pour 130€.
mes questions ;
- j ai des accu nimh 7.2 que j aimerai utiliser avec prise tamiya, alors sa suffi pour un debut et atteindre un vitesse de 45 - 50 km/h ???
- je prevois de prendre des lipo 7.4, mais sa m oblige a prendre un chargeur, sa vos le coup par rapport à du nimh ?
- quelle vitesse de pointe avec du 7.4 ?
- mon buggy va t-il supporter une vitesse d'environs 50 km/h ???
- le vario est vendu sans prise, je compte monter des pris deans ( avec adaptateur pour mes nimh tamiya pour commencer ) mais ou les trouver et comment sa se monte ?
voila les questions de débutant que je me pose, j espere trouver mes reponse sur votre forum
amicalement.
j ai un buggy 1/10 twister lrp 2WD avec d'origine un moteur à charbon, j ai calculé une vitesse de pointe entre 35 et 40km.
j aimerai lui donner + de péche, je suis parti sur un combo sidewinder de CASTEL pour 130€.
mes questions ;
- j ai des accu nimh 7.2 que j aimerai utiliser avec prise tamiya, alors sa suffi pour un debut et atteindre un vitesse de 45 - 50 km/h ???
- je prevois de prendre des lipo 7.4, mais sa m oblige a prendre un chargeur, sa vos le coup par rapport à du nimh ?
- quelle vitesse de pointe avec du 7.4 ?
- mon buggy va t-il supporter une vitesse d'environs 50 km/h ???
- le vario est vendu sans prise, je compte monter des pris deans ( avec adaptateur pour mes nimh tamiya pour commencer ) mais ou les trouver et comment sa se monte ?
voila les questions de débutant que je me pose, j espere trouver mes reponse sur votre forum
amicalement.
Dernière édition par "Magic HD" le Lun 30 Jan 2012 - 8:27, édité 1 fois (Raison : edition du titre pour etre plus clair : HD)
viking60310- Nombre de messages : 84
Re: choix combo brushless pour Buggy 1/10
coucou mon amiche !
vu que tu es nouveau, ça serai sympa que tu passes par la case présentation avant toute chose
vu que tu es nouveau, ça serai sympa que tu passes par la case présentation avant toute chose
"Magic HD"- Admin
salut à toi, et bien j ai 31 ans, j ai découvert le modelisme à l age de 16 ans, et puis pendant de long années d abstinence je reviens vers ces petite voiture eletrique. je joue un peu partout avec des potes mais surtout sur parking pour le moment.
salut !
la même mais ici = )
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
la même mais ici = )
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
janoob62- Nombre de messages : 1615
ok dsl, c est fait.
"Magic HD"- Admin
ok merci, me reste à avoir reponse à mes question pour augmenter mon plaisir de jeu
je viens d avoir reponse a une de mes question ; tamiya et brushless incompatible, alors comment changer mes prise tamiya par des deans ???
mon chargeur est en tamiya, à l aide d un adaptateur tamiya ->deans je peu charger comme d'habitude ?
mon chargeur est en tamiya, à l aide d un adaptateur tamiya ->deans je peu charger comme d'habitude ?
Salut l'ami oubli tout de suite les deans c'est de la daube prend plutôt des EC3 ou des PK4mm avec les deans sa va prendre du jeu et sa va se débrancher tout seul en cas de mauvaise réception ou autre
PS: je suppose que pour le 1/10éme les prises doivent etre plus petite ?
ok sa marche, que pense tu des connecteur universelle qui sont vendu avec les accu ?
et comment je change les prises ?
et comment je change les prises ?
Tu désoudes et tu resoudes...
Par rapport à ton Lrp, ne lui mets pas un gros moteur avec d'énorme Kv, j'ai un pote qui avait le même, les diff n'ont pas supportés...
Par rapport à ton Lrp, ne lui mets pas un gros moteur avec d'énorme Kv, j'ai un pote qui avait le même, les diff n'ont pas supportés...
tu me conseil combien de kv ? + c'est haut c est plus fort ?
Yes, plus tu as de kv et plus ton moteur va tourner fort, tu calcules par rapport au voltage de ta lipo, tu mets du 2s, soit 7.4V X KV = Nbs de tours moteur, ne dépasses pas 25000 tours, donc pas au dessus de 3500kv, voir même un peu en dessous
ok alors comme j utilise du nimh 7.2 je peu metre un peu + ?
j ai trouvé sa :
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/4885-castle-combo-sidewinder-v2-1406-4600-kv-010-0094-05.html
mais tu as 4600kv, c est avec le 3s ? ou aussi avec du 2s, parceque je n ai pas trouvé de moteur en dessous en puissance.
je me pose aussi une autre question, j ai vu qu avec un moteur 4600kv mon buggy grimper à 45-50 km/h avec du nimh, alors avec du 3500kv, sa sera forcement en dessous, du coup sa vaux peu etre pas le coup que ej change le moteur, là je vais a 35.
j ai trouvé sa :
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/4885-castle-combo-sidewinder-v2-1406-4600-kv-010-0094-05.html
mais tu as 4600kv, c est avec le 3s ? ou aussi avec du 2s, parceque je n ai pas trouvé de moteur en dessous en puissance.
je me pose aussi une autre question, j ai vu qu avec un moteur 4600kv mon buggy grimper à 45-50 km/h avec du nimh, alors avec du 3500kv, sa sera forcement en dessous, du coup sa vaux peu etre pas le coup que ej change le moteur, là je vais a 35.
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/2546-orion-combo-vortex-experience-2-carbon-19t-brushless-ori66025.html
et celui là ? en + il est avec prise tamiya ( sa fond pas en brushless ??? )
il a 2840 kv, sa va donner quoi sur mon buggy avec nimh 7.2 ?
et celui là ? en + il est avec prise tamiya ( sa fond pas en brushless ??? )
il a 2840 kv, sa va donner quoi sur mon buggy avec nimh 7.2 ?
Nan sa se déssoude pas j'ai fait d'énormes sauts ratés et RIEN , ok c'est pas le top mais ça se désoude pas tant que tu dit...☆Tang62☆ a écrit:Salut l'ami oubli tout de suite les deans c'est de la daube prend plutôt des EC3 ou des PK4mm avec les deans sa va prendre du jeu et sa va se débrancher tout seul en cas de mauvaise réception ou autre
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Il n'a jamais dis que ça se dessoudait, il dit que ça prend du jeu et que ça fini par faire des faux contact
Il y a plusieurs qualité de Dean, j'en ai eu qui on rapidement prient du jeux et d'autre qui n'ont pas bougées
Il y a plusieurs qualité de Dean, j'en ai eu qui on rapidement prient du jeux et d'autre qui n'ont pas bougées
Oui mais bon il l'entendais je pense.oldschool2l170 a écrit:Il n'a jamais dis que ça se dessoudait, il dit que ça prend du jeu et que ça fini par faire des faux contact
Après sa dépend aussi de la qualité de la soudure
non je ne parle en aucun cas de la soudure mais juste le fait qu'a force de brancher/débrancher la prise prend du jeu a l'interieur est fait des faux contact
et pour le combo que j ai trouvé avec prise tamiya ( mes accu sont en tamiya ) il est bien ? sa permet de monter vers 45 50 km/h avec du nimh 7.2 ?
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/2546-orion-combo-vortex-experience-2-carbon-19t-brushless-ori66025.html
Je ne sais pas ce que sa vaut a cette échelle mais en 1/8éme c'est un vrai barbecue
ok, donc à eviter, tu peu m en conseiller un dans se site ?
Je ne connait pas trop les combos pour 1/10ème mais je te conseillerais plutot un ezrun: http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=457&code_lg=lg_fr&num=16
reste a voir si il est compatible avec du nimh donc si d'autres membres peuvent venir conseiller sa serait cool
reste a voir si il est compatible avec du nimh donc si d'autres membres peuvent venir conseiller sa serait cool
Mais non moi après 110 pack n'a pas pris de jeu...☆Tang62☆ a écrit:non je ne parle en aucun cas de la soudure mais juste le fait qu'a force de brancher/débrancher la prise prend du jeu a l'interieur est fait des faux contact
merci pour tes conseil tang62, je suis assé charmé finalement par ce kit là :
les + pour moi : le prix et surtout la prise tamiya, vu que tous mes accu sont comme sa ...
-sais tu à quelle vitesse je peu aller avec nimh 7.2 ?
-pas de risque que le tamiya fond ?
-si je passe de nimh à lipo faut programmer le vario ? si oui comment ?
-je peu metre des lipo 7.4 avec connecteur tamiya decu ?
- je fait 30 min avec nimh 4000mah, avec ce kit tu pense que j ai quelle autonomie ?
voila, c est mes dernier question, apres je vous embéte plus, promis.
les + pour moi : le prix et surtout la prise tamiya, vu que tous mes accu sont comme sa ...
-sais tu à quelle vitesse je peu aller avec nimh 7.2 ?
-pas de risque que le tamiya fond ?
-si je passe de nimh à lipo faut programmer le vario ? si oui comment ?
-je peu metre des lipo 7.4 avec connecteur tamiya decu ?
- je fait 30 min avec nimh 4000mah, avec ce kit tu pense que j ai quelle autonomie ?
voila, c est mes dernier question, apres je vous embéte plus, promis.
Attention ton combo que tu decris, c'est un 19T, donc pas beaucoup de kv, moteur coupleux mais moins puissant, par contre vraiement, tes tamiya, vire moi ça de suite avant de fondre tout ton electro (faux contact, faible passage d'amperes) c'est de la DAUBE.......
En tout cas, evites absolument des lipos avec des tamiya
Pour ton autonomie, impossible de savoir sans connaitre ce que prends en amperes ton moteur, mais un 19T est moins gourmand qu'un 6.5T par exemple.
Evites les combo Orion, nombreux ont cramés.........
En tout cas, evites absolument des lipos avec des tamiya
Pour ton autonomie, impossible de savoir sans connaitre ce que prends en amperes ton moteur, mais un 19T est moins gourmand qu'un 6.5T par exemple.
Evites les combo Orion, nombreux ont cramés.........
ok merci a toi, pour changer les prises, je coupe le file ou j enléve le tamiya en gardant les fiches que ej soude dans un deans ?
le enzrun ne me va pas, j ai vu ce lit là aussi qui ma été conseillé par telephone par le vendeur :
il est automatique et prise universel, mais tang62 ne me le conseil pas car trop puissant, alors comme j utilise des nimh sa devré le faire nan ? au mieux je met des lipo 2s, mais jamais 3s.
le enzrun ne me va pas, j ai vu ce lit là aussi qui ma été conseillé par telephone par le vendeur :
il est automatique et prise universel, mais tang62 ne me le conseil pas car trop puissant, alors comme j utilise des nimh sa devré le faire nan ? au mieux je met des lipo 2s, mais jamais 3s.
donc je passe mes accu en deans, petit conseil, je prend sa pour mettre sur mon chargeur ? :
http://www.rcteam.fr/adaptateurs/4467-gforce-adaptateur-tamiya-femelle-deans-male-gf-1300-042.html
et sa pour remplacer mes prise par du deans :
http://www.rcteam.fr/connectiques-prises/2688-orion-connecteur-deans-gaine-6f-ori40012.html
à l avenir, quand je prend des accu nimh, les venon sont compatible sans probleme ?
merci encore
http://www.rcteam.fr/adaptateurs/4467-gforce-adaptateur-tamiya-femelle-deans-male-gf-1300-042.html
et sa pour remplacer mes prise par du deans :
http://www.rcteam.fr/connectiques-prises/2688-orion-connecteur-deans-gaine-6f-ori40012.html
à l avenir, quand je prend des accu nimh, les venon sont compatible sans probleme ?
merci encore
évite les prises deans ...
on me la conseillé ailleur, traxxas alors ?
☆Tang62☆ a écrit:non je ne parle en aucun cas de la soudure mais juste le fait qu'a force de brancher/débrancher la prise prend du jeu a l'interieur est fait des faux contact
il a ce genre de prise, pour avoir roulé avec la semaine dernière, je l'ai vu un bon nombres de fois devoir aller rebrancher l'ensemble !
pour du 1/10 je te conseil des ec3, facile a souder aucun risque d'inversement de polarité (si tu le monte correctement, il y a un sens)
voila les monsieur pour les accus
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=28&products_id=632
et madame pour le contrôleur et le chargeur
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=28&products_id=633
ok super merci, et pour le combo ? je sidewinder est good ?
j'ai pas suivi ton post dsl = /
mais en théorie oui c'est bon c'est pour du 1/10
mais en théorie oui c'est bon c'est pour du 1/10
niv puissance ? pas trop dur pour un twister 2wd ? et sa monte a environs 50 avec des nimh ? c est tout se que ej veux savoir.
voila, et encore merci pour vos aide.
voila, et encore merci pour vos aide.
le sidewinder n'est que le contrôleur a voir quel moteur tu compte mettre...
pour la puissance elle se règle via le contrôleur
je ne connais pas grand chose en 4x2 et encore moins ton châssis, donc je laisse les personnes avec plus d’expérience te guider = )
pour la puissance elle se règle via le contrôleur
je ne connais pas grand chose en 4x2 et encore moins ton châssis, donc je laisse les personnes avec plus d’expérience te guider = )
J'ai possédé le vario Sidewinder, cela fonctionne très bien et très fiable.
Pour un 4*2, tu le moteur castle en 4600kv qui est bien adapté (ou une autre marque)
cédric
Pour un 4*2, tu le moteur castle en 4600kv qui est bien adapté (ou une autre marque)
cédric
courouble- Nombre de messages : 435
merci de ta reponse, en féte c est un combo vendu 129€ avec le 4600 que tu parle.
bon allé, je commande demain matin, alors si vous avez un avis contraire vite vite, et encore merci
bon allé, je commande demain matin, alors si vous avez un avis contraire vite vite, et encore merci
ah oui et le variateur est automatique, donc j ai rien a faire quand je passe du nimh au lipo ?
bon, voila, j ai été chercher un kit orion chez un revendeur pres de chez moi, j ai beaucoup + de puissance, mais la vitesse est un peu + élevé, sans +.
le gars ma dit de changer le pignon pour gagner en vitesse, j en ai commandé un, j attend de voir se que sa donne avec, mais je pense que sa va le faire, vu la puissance ....
en tous cas merci pour votre aide, j ai beaucoup apris.
le gars ma dit de changer le pignon pour gagner en vitesse, j en ai commandé un, j attend de voir se que sa donne avec, mais je pense que sa va le faire, vu la puissance ....
en tous cas merci pour votre aide, j ai beaucoup apris.
sa chauffera moins puisque je met un pignon avec + de dent pour aller plus vite, donc moins de puissance : moins de chauffe. ma logique est mauvaise ?
salut viking!
alors on va travaillé ta logique !
imagine toi sur ton velo !
les grand plateau (au pédalier) sont les pignon moteur !
ceux de la roue arrière les couronne du différentiel !
maintenent que tu est sur ton velo, met un petit plateau devant... (petit pignon)
résultat c'est facile tu ne force pas trop, ton rythme cardiaque ne monte pas et tu n'a pas très chaud !
et la tu passe sur un grand plateau ! (grand pignon)
résultat c'est plus dur, ton rythme cardiaque augmente tu force plus et tu commence a avoir chaud !
a toi de tiré les conclusion ! = )
alors on va travaillé ta logique !
imagine toi sur ton velo !
les grand plateau (au pédalier) sont les pignon moteur !
ceux de la roue arrière les couronne du différentiel !
maintenent que tu est sur ton velo, met un petit plateau devant... (petit pignon)
résultat c'est facile tu ne force pas trop, ton rythme cardiaque ne monte pas et tu n'a pas très chaud !
et la tu passe sur un grand plateau ! (grand pignon)
résultat c'est plus dur, ton rythme cardiaque augmente tu force plus et tu commence a avoir chaud !
a toi de tiré les conclusion ! = )
lui il avait du lipo 6s lol
petite question encore : j ai vu des video de comparaison nimh 7.2 et lipo 7.4, de 45 km/h sa passe à 55km/h avec du lipo.
sa me donne envie, mais y a plusieur indice de décharge, si je met trop j ai peur de péter un truc, du 25c serai sufisant pour marquer la différence avec du nimh ? et sa apport quoi en + du 30 ou 35c ???
sa me donne envie, mais y a plusieur indice de décharge, si je met trop j ai peur de péter un truc, du 25c serai sufisant pour marquer la différence avec du nimh ? et sa apport quoi en + du 30 ou 35c ???
Tu as une section où toutes les réponses à tes questions y sont
Regardes d'abord et ensuite demandes ce qui n'est pas bien clair pour toi
Regardes d'abord et ensuite demandes ce qui n'est pas bien clair pour toi
ok merci, j ai vu
mon combo consomme 290a, donc si je prend le principe de calcule :
pour un accu de 4000mha
290/4 : 72.5 c
???
j ai bien calculé ? ou alors sa se calcule sur les 45a continu ?
mon combo consomme 290a, donc si je prend le principe de calcule :
pour un accu de 4000mha
290/4 : 72.5 c
???
j ai bien calculé ? ou alors sa se calcule sur les 45a continu ?
C'est le moteur qui sort 45A en continu?
Si c'est çà
Ça se calcule sur le continue
Donc
45/4=11.25C
Donc des 15 ou des 20C suffiront amplement
Si c'est çà
Ça se calcule sur le continue
Donc
45/4=11.25C
Donc des 15 ou des 20C suffiront amplement
et 25 ou 30 ? sa peu endomager ou sa sert a rien ?
Ça sert à rien puisque le moteur ne prend que ce qu'il a besoin
Par contre, c'est plus lourd et plus cher
Par contre, c'est plus lourd et plus cher
Page 1 sur 2 • 1, 2