Lipo VS LiFE
+2
JSR74
Pulse
6 participants
Page 1 sur 1
Lipo VS LiFE
Re
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé des Life sur une voiture RC?
Je les connais pas du tout et je me demande quelles sont les grosses différences et les avantages/ désavantages de chacun.
Merci!
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé des Life sur une voiture RC?
Je les connais pas du tout et je me demande quelles sont les grosses différences et les avantages/ désavantages de chacun.
Merci!
Pulse- Nombre de messages : 3034
Re: Lipo VS LiFE
Vu la technologie des lipo de maintenant et le prix, je voie pas trop l'intérêt du Life.
Je crois que ça pète pas à la gueule, ce qui est un bon point (je schématise, j'ai hésité à monter mon Hyper pour du Life, mais c'est le poid des accus qui m'a stoppé).
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
il me semble surtout que le life est moins fragile que le lipo, par contre tension des élèments plus faible, et poids plus élevè et apparemment la production n'est pas énorme, par contre c'est utilisé en reception sur les radios car la tension baisse moins vite que sur un lipo.
Merci . Donc pour résumer quand on disait que les life c'était la révolution.. pas tant que ça au final quoi
Salut,
j'ai pris ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14067
niveau poids, taille, c'est presque l'équivalent d'un lipo 4s
j'ai fait que 4 pack avec, donc je peux pas comparer niveau fiabilité, durée vie
niveau autonomie, c'est quasi pareil(tiens, faudrai que je chronométre )
c'est pas mal d'avoir une autre tension, par exemple sur une piste plus petite et technique, ça évite de changer de pignon^^
faut pas oublier de changer les paramètre de l'esc, si le cut off est programmé en lipo(3,2), la voiture ne bougera pas, faut mettre à 2,2
par contre, ne pas oublier de remettre en 3,2 quand on repasse en lipo, sinon ça peut faire des dégats
j'ai pris ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14067
niveau poids, taille, c'est presque l'équivalent d'un lipo 4s
j'ai fait que 4 pack avec, donc je peux pas comparer niveau fiabilité, durée vie
niveau autonomie, c'est quasi pareil(tiens, faudrai que je chronométre )
c'est pas mal d'avoir une autre tension, par exemple sur une piste plus petite et technique, ça évite de changer de pignon^^
faut pas oublier de changer les paramètre de l'esc, si le cut off est programmé en lipo(3,2), la voiture ne bougera pas, faut mettre à 2,2
par contre, ne pas oublier de remettre en 3,2 quand on repasse en lipo, sinon ça peut faire des dégats
xealal- Nombre de messages : 67
la différence de poids n'est pas si flagrante que ça dans ce cas précis.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
C'est pour cette raison justement que j'ai lancé le débat maintenant. Il y a quelques mois la différence était nette mais plus on avance dans le temps et plus les LiFe deviennent intéressants. L'écart de poids se réduit, les prix aussi,... mais comme je m'y connais autant qu'en pêche à la ligne (autrement dit j'y connais rien) j'ai besoin de vos retours. Merci xealal, c'est rare de croiser quelqu'un qui roule en Life
merci, oui c'est toujours bien d'essayer des nouvelles choses, surtout si elles peuvent apporter un + niveau durée de vie et fiabilité
maintenant, vu le prix, pourquoi se priver
maintenant, vu le prix, pourquoi se priver
Pulse a écrit:C'est pour cette raison justement que j'ai lancé le débat maintenant. Il y a quelques mois la différence était nette mais plus on avance dans le temps et plus les LiFe deviennent intéressants. L'écart de poids se réduit, les prix aussi,... mais comme je m'y connais autant qu'en pêche à la ligne (autrement dit j'y connais rien) j'ai besoin de vos retours. Merci xealal, c'est rare de croiser quelqu'un qui roule en Life
si t'as des questions sur la peche à la ligne n'hesite pas.... je peux t'aider
pour les life, c'est bien en accu de reception. en accu de propulsion ça va manquer de tension et avec plus de poids.
thba66- Admin
oui, c'est sûr ^^
c'est comme le brochet, ça se pêche au vif
c'est comme le brochet, ça se pêche au vif