besoin de petits conseils
5 participants
Page 1 sur 1
besoin de petits conseils
Bonjour à tous je possede un mb4 ( 1/18 eme ) avec un mamba 25 ce que j'aimerais savoir comment il faut faire pour régler les courbes de puissances avec le pc j'ai bien le cable usb je vais sur le site de castel créations mais après
pouvez vous m'aider merci beaucoup
pouvez vous m'aider merci beaucoup
manu- Nombre de messages : 5
Re: besoin de petits conseils
Salut, un conseil évite de trop toucher aux courbes et garde les bien droites sinon tu risques d'avoir un comportement bizarre ...
Fais des essais de punch pour déterminer celui qu'il te faut, mettre le punch à fond peut rendre la caisse incontrôlable, au début c'est marrant mais au bout de quelques packs ça gonfle vite car on n'arrive pas à rouler droit .
Bref fais des essais pour voir ce qui te convient le mieux.
@+
Fais des essais de punch pour déterminer celui qu'il te faut, mettre le punch à fond peut rendre la caisse incontrôlable, au début c'est marrant mais au bout de quelques packs ça gonfle vite car on n'arrive pas à rouler droit .
Bref fais des essais pour voir ce qui te convient le mieux.
@+
Salut, j'ai déplacer ton post.
Sinon comme le dit Chris' reste comme ça.
Si jamais tu veux t'amuser avec les courbes:
http://www.castlecreations.com/downloads.html
Sinon comme le dit Chris' reste comme ça.
Si jamais tu veux t'amuser avec les courbes:
http://www.castlecreations.com/downloads.html
Salut,
Perso je trouve qu'avec un gros kV ou en 3S, une courbe de gaz adapté ça permet de contrôler justement ...
Par contre l'inconvénient avec le mamba c'est qu'une fois sur le terrain tu peux pas refaire ou adapter ta courbe, mais c'est bien le seul point négatif de ce vario !
Tu a quoi comme moteur sur ton MB4 ?
@+
Perso je trouve qu'avec un gros kV ou en 3S, une courbe de gaz adapté ça permet de contrôler justement ...
Par contre l'inconvénient avec le mamba c'est qu'une fois sur le terrain tu peux pas refaire ou adapter ta courbe, mais c'est bien le seul point négatif de ce vario !
Tu a quoi comme moteur sur ton MB4 ?
@+
olivier30900- Nombre de messages : 86
ok merci pour tous vos conseils mais j'aimerais quand mème lui donner un peut plus de puissance si je ne touche pas au courbes quel rapport est le mieux pour ce genre de buggy
pour jsr74 merci pour le lien mais après peux tu me dire sur quoi je dois cliquer est ce que je dois télécharger quelque chose avant de paramettrer la voiture
merci beaucoup à tous
ps: olivier je me renseigne sur le moteur car je l'ai racheter à un copain mais j'ai oublier ce que c'est comme moteur je te dis ca bien vite
a++
pour jsr74 merci pour le lien mais après peux tu me dire sur quoi je dois cliquer est ce que je dois télécharger quelque chose avant de paramettrer la voiture
merci beaucoup à tous
ps: olivier je me renseigne sur le moteur car je l'ai racheter à un copain mais j'ai oublier ce que c'est comme moteur je te dis ca bien vite
a++
Tu clique sur:
DOWNLOAD NOW
Tu installe le logiciel sur ton ordi.
Tu connecte ton contro avec le "castle link" et tu paramètre ce que tu veux.
DOWNLOAD NOW
Tu installe le logiciel sur ton ordi.
Tu connecte ton contro avec le "castle link" et tu paramètre ce que tu veux.
Sur MB4, le rapport 12/45 est assez passe partout avec un kV de 5000 !
Sinon, je roulais surtout en 14/49 avec du 2S ...
@+
Sinon, je roulais surtout en 14/49 avec du 2S ...
@+
olivier30900- Nombre de messages : 86
merci pour tous vos renseignements mais j'ai encore besoin d'un petit conseil j'ai effectué les premiers tours de roues avec la voiture et j'ai remarqué que j'avais un probleme au niveau des roues arrière quand je fais tourner une des 2 roues l'autre ne tourne pas et les roues avant tournes j'ai démonté mon diff et tout est normal et au moment ou je remonte les roues rien ne va plus pouvez vous m'aider merci
Manu
Manu
tu a pas trop serrer un exa ??
gilou- Nombre de messages : 1077
salut non je ne pense pas mais je suis passé chez mon revendeur tout à l'heure on a regardé ensemble et on a trouvé ce que c'était en fait c'est la petite pièce qui ce place dans la jante et qui vient ce loger à l'extrémité du cardan et quand on remet la roue cette petite pièce écrase les flasques du cardan a cause de ses petits "exagones" et cela apporte un "frein naturel à la voiture. Petit conseil: j'ai lu que pour le mb4 la transmition était moin libre que sur certain autres buggy à cause des roulements trop graissé( d'usine) il est bon de les dégraissé avec un ultra son et de les regraisser à lhuile fine
ben c'était un blem d'exa, j'étais pas loin
gilou- Nombre de messages : 1077
oui c'est juste merci