Brushlessmania
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Message par Waz Mar 21 Fév 2012 - 0:31

Bonsoir les zamis Smile

Depuis un petit moment l'envie de passer au buggy 1/8ème me trotte dans la tête. J'ai donc réfléchi longuement et fait maintenant appel à vous afin de préciser un peu mes besoins, mes choix et déterminer le budget nécessaire pour savoir si mon projet est vraiment réalisable. (et oui c'est la crise Laughing )

On va faire ca dans l'ordre. Tout d'abord le chassi.
L'Agama me fait de l’œil, j'ai pas vu beaucoup de conversion de ce chassi sur le forum, une seule pour être exacte et sa j'aime bien, je pense donc partir sur un chassi d'occasion. RC monster à sorti un kit de conversion et Agama en développe un d'après ce que j'ai vu sur différents forum. La difficulté est de trouver un chassi en bon état et à un prix correcte parce que je ne vois pas trop l’intérêt de se retrouver avec un chassi (250€) et un kit de conversion (95-100€) et dans arrivé déjà à 350€ de d'investissement. Dans ce cas autant prendre un mbx6 eco d'occasion. Après si le porte monnaie suit pourquoi pas?
Mais si jamais une bonne occasion se présente je suis preneur, je reste pas bloqué sur l'Agama vous l'aurez compris. Entre 150 et 200€ un chassi (seul) je pense que cela est une "bonne" occasion, qu'en pensez vous? A quel prix vous avez trouvé le votre? (en occasion bien sur)

Ensuite le contrôleur, la mon choix est simple je partirai sur un Xerun 150A car il a plutôt bonne réputation et il est très simple d'utilisation. J'ai le sc8 sur mon hyper 10tt et ils fonctionnent pareil.

Le moteur, un Leopard en 2000kv en 4s ou 1400kv en 6s me parait bien d'aprés les post que j'ai lu. Pour la taille un 4074 me semble bien sur un buggy (à confirmer). J'ai une préférence pour une config en 6s qui apparemment serait plus souple que le 4s et qui chauffe moins.

Pour les lipo je possède déjà un chargeur hypérion avec alim intégré 50w qui fonctionne à merveille. Je pense le garder donc je vois pas l'utilité pour moi de prendre des accus que je peut charger à 5C comme les g3 puisque je pourrais de toute manière pas les charger à plus de 1C (donc je pourrais pas exploiter leur capacité). Je peut alors peut être partir sur de lipo plus "basique" quitte à en prendre plus, je pense à des zippy par exemple qui fonctionne bien. Les pack coqués sont-ils obligatoire en compétition? (on sait jamais si l'idée me venait de faire une amicale)

Le câblage, que me conseillez vous? du 10 ou 12 awg?
Les connecteur PK 5/5.5/6/6.5 mm?

Pour finir la partie électronique la radio et le servo.
En radio j'ai lu de bon retour sur celle-ci: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16199__HK_GT3B_AFHDS_2_4ghz_3_Channel_Radio_System_.html
Ou bien faut-il partir sur une valeur sure comme une Futaba 3pl: http://www.futaba-rc.com/systems/futk1300.html
Et oui toujours dans le low coast Embarassed
Pour ce qui est du servo je n'ai aucune idée de ce qu'il faut donc j'ai cherché dans des prix abordables.
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1258TG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11
Si vous avez d'autre alternative a proposé je suis preneur.

Bon je me rend compte que j'ai écrit un sacré patté, donc je vais en rester la pour le moment. J'ai beaucoup de question à posé, elles viendrons petit à petit j'ai tout mon temps Cool

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Message par phil41 Mar 21 Fév 2012 - 7:40

Salut, ça fait bien des questions, tout cela, je pense que tu as bien réfléchi déja à ton projet, pour le chassis, Agama devient aujourd'hui une réference en thermique, la conversion proposée pour le moment reste classique, mais a fait ses preuves, donc bon choix pour moi, à voir si il n'y a pas trop de bidouille à faire sur le chassis pour l'implantation electro.
Pour le reste, ta radio, bon moi perso j'aime pas , mais bon chacun voit midi à sa porte, pour le servo, Savox pas de souci, c'est top, pour tes accus, fait gaffe si tu veux faire un brin de compét, rencarde toi sur le site de la fedé pour voir les accus homologués, voila, en conclusion, fouille encore sur le net pour approfondir tes recherches, de toute façon, tu es sur la bonne voie study
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Message par Waz Mar 21 Fév 2012 - 13:48

Merci pour ta réponse Phil41, je suis donc sur la bonne voie Smile

Je vais faire un petit résumé parce que c'est pas très clair ce que j'ai écrit en haut.
J'aurai donc besoin:
-un chassi d'occasion: 150-200€ ou bien un chassi déjà converti: 250-300€
et je garde en option si jamais mon porte monnaie me le permet la possibilité de partir sur du neuf.
-kit de conversion: entre 85 et 100€
-radio HK-GT3B: 21€ ou 3pl: 100€
-servo: 70€ reste à définir lequel, j'ai vu sur un post ou l'on parlait des servo ACE, des retours?

Je fait une petite parenthèse parce que quelque chose m'intrigue. Le règlement FVRC pour le 1/8ème brushless autorise le 6s mais n'autorise que les accus coqués or je ne trouve pas d'accus 6s coqués. Alors soit je n'ai pas bien interprété le règlement, soit je n'ai pas bien cherché, soit la fédé a un problème scratch


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Message par Jeslee +1 Mar 21 Fév 2012 - 17:08

Le servo ACE RC DS1015 est un superbe servo plébiscité par de nombreux utilisateurs. Etanchéifié, réactif, puissant et pas trop énergivore.
Tu peux y aller les yeux fermé c'est un TOP (j'ai le même sur mon MBX-6 ECO et RAS et il en a mangé de la poussière et des fortes chaleurs cet été).

Pour les lipo, perso, je n'ai jamais vu de 6S coqué, mais j'espère que Christophe de CBRacing y travaille... Je laisse revenir vers toi les gars plus pointus que moi sur le sujet.



Dernière édition par Jeslee +1 le Mar 21 Fév 2012 - 19:30, édité 1 fois
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Message par ☆Tang62☆ Mar 21 Fév 2012 - 18:41

Les 6s coqués existes il y en a chez un sponsor de rcmag
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Message par Waz Mar 21 Fév 2012 - 19:03

Merci pour le petit retour sur le servo Jeslee Smile
Je viens d'aller voir sur la bay on le trouve à un prix correcte en plus.

Les 6s coqués existes il y en a chez un sponsor de rcmag
En effet, je suis allé voir sa, mais bon le choix est comment dire...très restreint affraid

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Message par oldschool2l170 Mar 21 Fév 2012 - 19:47

La couleur te plait pas ou quoi? lol!
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Message par Waz Mar 21 Fév 2012 - 21:00

C'est exactement ça! Franchement quelle idée de proposer un seul couleur... Passage au 1/8ème->Besoin de conseils  718103

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Message par Waz Mar 21 Fév 2012 - 21:37

Une petite question me viens, sur le xerun le boitié de programmation LCD apporte quoi par rapport au boitié "normal"?
La possibilité de mettre à jour l'ESC je pense mais en terme de réglage on a quoi de plus?

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Message par ☆Tang62☆ Mar 21 Fév 2012 - 21:40

bah disons qu'il doit etre plus pratique que le boitier a led scratch
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Message par Waz Mer 22 Fév 2012 - 14:14

☆Tang62☆ a écrit:bah disons qu'il doit etre plus pratique que le boitier a led scratch

Ok, donc ça apporte pas un énorme plus. Merci pour l'info :brushlessmania:

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Message par Jeslee +1 Mer 22 Fév 2012 - 14:22

Ouais c'est sans doute juste une question d'ergonomie et de confort je pense.
Et ça, il n'y a que toi qui peut dire si la différence de prix se justifie.
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Message par Waz Mer 22 Fév 2012 - 15:13

Pour ce que sa apporte, je suis habitué au boitier LED donc je resterais sur celui-ci Smile

Une petite question, le Xerun est livré avec quelle taille de câble? 12 awg?
Et est-il livré avec des connecteur?

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Message par phil41 Mer 22 Fév 2012 - 15:18

Salut, oui livré avec du 12 awg, si ça t'interresse, je vends un 4274, va voir sur rc annonce
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Message par Waz Mer 22 Fév 2012 - 15:58

phil41 a écrit:Salut, oui livré avec du 12 awg, si ça t'interresse, je vends un 4274, va voir sur rc annonce

Je parlais de l'ESC, désolé oublié de préciser, mais je suppose que c'est pareil.

Comme je compte m'orienter vers un moteur Leopard 1400kv et qu'ils sont livrés avec des PK 4mm, je voulais savoir si les 4mm suffisent ou si il faut plus gros?
Sachant que le moteur tire mon d'ampère qu'un 2000kv je pense que ca suffit, non?

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Message par phil41 Mer 22 Fév 2012 - 16:45

De toute façon, tu ne vas pas dépouiller le moteur pour changer les fils et normalement ça passe
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Message par oldschool2l170 Mer 22 Fév 2012 - 18:23

Les Pk 4 suffisent en 1400Kv
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Message par Waz Mer 22 Fév 2012 - 18:45

oldschool2l170 a écrit:Les Pk 4 suffisent en 1400Kv

Super, tout ce que je voulais savoir Very Happy

Faut maintenant que j'établisse le budget dont j'ai besoin, pour l'instant c'est plutôt bien parti cheers

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Message par Waz Mer 18 Avr 2012 - 18:02

Bonjour,

Alors quelque news de mon projet qui n'a pas avancé et oui j'ai besoin d'un peu plus de budget cheers

Je pense finalement me séparer de mon chargeur hypérion 50waats car je pense qu'il va être très juste pour charger du 6s. Qu'en pensez vous?
Puis-je trouver un bon chargeur et un alim adapté pour une centaine d'euro?

Par exemple: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12105__HobbyKing_ECO6_10_200W_10A_6S_Bal_Dis_Cyc_Charger_w_acc_.html
ou un turnigy accucel 8
et une alim comme celle-ci: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17424__HobbyKing_350w_25A_Power_Supply_220v_240v_.html

Bien sure ce n'est qu'un exemple si je peut trouver mon bonheur en Europe pour éviter les douanes au maximum et encore mieux si c'est en France Smile

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Message par oldschool2l170 Mer 18 Avr 2012 - 18:09

Que tu sois en 6S ou en 4S, il te faut le même nombre de watts
Donc si tu es limite en budget, tu peux continuer avec le tien puisque cela sera identique aux temps de charges que tu as actuellement en 4S
Après, à toi de voir si ce que tu as actuellement te conviens
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Message par Waz Mer 18 Avr 2012 - 18:18

En ce moment mon hypérion charge du 3s 5000mah en un peu plus d'une heure. Donc si j'ai bien compris charger un 6s prendra autant de temps.

Mais j'imagine que sa risque d'être difficile de faire une après midi de roulage avec seulement 3 ou 4 accus si je garde mon chargeur actuel.

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Message par oldschool2l170 Mer 18 Avr 2012 - 19:34

Je croyais que tu étais en 4S 5000 et non en 3S 5000, mais logiquement il faut 1H30 par accu environ
Si tu veux recharger sur piste rapidement, il faudra effectivement investir
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Message par Waz Mar 24 Avr 2012 - 18:52

Le kit de conversion Rc Monster pour mbx6, il donne quoi?
Des changements à faire pour le monter?

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Message par oldschool2l170 Mar 24 Avr 2012 - 20:13

Absolument rien, tu as juste à le monter
Le seul petit inconvénient (qui n'en est pas vraiment un), c'est qu’il n'y a pas de boite radio étanche, c'est juste un support
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Message par Waz Mar 24 Avr 2012 - 21:07

Merci pour ta réponse Oldschool Smile

Au pire pour la boite radio, celle du mbx6 eco doit passer.

J'ai aussi regardé le kit de conversion tekno v4, il revient pas beaucoup plus cher que le Rc monster, mais j'aime pas trop le support moteur... Neutral pourquoi ils en ont pas mis un comme sur celui pour la JQ

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