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Remplacer mon Tekin RX8 (mort)

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Message par Titic4 Lun 11 Juil 2011 - 11:13

Bonjour,

Il y a quelques semaines il m'est arrivé un truc pas très joli sur mon Buggy Losi qui est équipé d'un combo Tekin RX8 T8 1900kv buggy.

J'ai une goupille de cardan arrière qui a réussi à s'extraire du cardan et qui en tournant (le cardan) a réussi à choper les 3 câbles qui vont du moteur à l'ESC. Résultat le "piquets" en métal qui étaient carrément carrément soudés dans la carte mère du RX8 ont été littéralement arrachés du boitier RX8 explosant une partie du boitier et de la carte mère...

J'ai quand même essayé de réparer soudant les 3 piquets à la carte mère du boitier RX8 mais au bout de ma 3ème réparation je me rends compte que les soudures ne vaudrant jamais le montage par défaut Tekin (les piquent sont comme fusionné avec le curcuit imprimé (pas soudés)). Résultat ça se décroche à chaque fois... Samedi j'ai réussi à rouler 5 tours de circuits mais à mon premier tour sur le toit clac !!! Piquet arraché !

Je songe donc à changer mon ESC... J'ai pas mal pensé au Hobbywing Xerun 150A avec capteur pour garder mon mode Sensored.
Lien : HOBBYWING VARIATEUR XERUN 150AMPS 1/8

Si vous trouvez moins cher je suis preneur hein...


Donc ma question, est-ce que mon Tekin T8 sera bien compatible avec le Xerun?
Seconde question : pensez vous que je peux essayer de faire bosser le SAV Tekin pour qu'ils reprennent mon RX8?
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Message par Sauron Lun 11 Juil 2011 - 11:39

En parlant de Xerun, j'ai l'impression que le mien vient de lâcher, après des dizaines et des dizaines d'heures de fonctionnement...
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Message par mille sabords Lun 11 Juil 2011 - 12:31

Salut,

Mon avis,deux copains ont essayé le Hobbywing et rien de bien fameux...

Pour ma part je suis en castle depuis 3 ans en 1/8 et 1/10 et jamais eu de problème

Maintenant tu auras toujours des "pour" et des "contre"

Si tu étais content de ton Tékin avant ton malheureux accident ,pourquoi ne reprends tu pas le même?

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Message par inaro Lun 11 Juil 2011 - 13:06

salut

J'ai un tekin 2250 T8 avec le hobby 150 Amps et ca marche. (c'est vrai que je vois pas de diff en mode capteur ou sans capteur, mais c'est plutot une question de resentis j'ai l'impression)

le hobby en est à 30 H et j'ai demonte une seule fois l'interrupteur pour cause de poussière et le ventilo de refroidissement pour la même raison.

ciao
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Message par Titic4 Lun 11 Juil 2011 - 14:26

mille sabords a écrit:Salut,
Si tu étais content de ton Tékin avant ton malheureux accident ,pourquoi ne reprends tu pas le même?
MS

Bah disons que 100 euros les séparent... Donc si le Xerun est sensiblement proche du Tekin bah... je trouverai facilement quoi faire des 100 euros d'écart...
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Message par Pulse Lun 11 Juil 2011 - 17:36

Arghhh pauvre RX8 Crying or Very sad

A ta place je contacterais d'abord le SAV Tekin qui est excellent et j'essaierais de négocier un remplament/ une réparation. Là comme t'es responsable des dommages ça va être chaud à faire passer mais qui ne tente rien n'a rien.

Si ça passe pas -> Xerun Smile, même si ce sera moins bon qu'un RX8 (normal vu le prix)

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Message par Titic4 Mar 12 Juil 2011 - 9:32

Pulse a écrit:
Si ça passe pas -> Xerun Smile, même si ce sera moins bon qu'un RX8 (normal vu le prix)

Juste pour savoir il y a quoi de moins bien sur le Xerun?
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Message par Tourist Mar 12 Juil 2011 - 9:45

Pulse a écrit:
Si ça passe pas -> Xerun Smile, même si ce sera moins bon qu'un RX8 (normal vu le prix)

Dire qu'un produit est moins bien qu'un autre en se basant uniquement sur le prix ca veut absolument rien dire ... regarde orion Rolling Eyes

La différence entre les 2 je peut pas dire je recois bientôt mon xerun pour remplacer mon orion Razz
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Message par Sauron Mar 12 Juil 2011 - 11:23

Titic4 a écrit:
Pulse a écrit:
Si ça passe pas -> Xerun Smile, même si ce sera moins bon qu'un RX8 (normal vu le prix)

Juste pour savoir il y a quoi de moins bien sur le Xerun?

La fiabilité est aussi bonne, la seule différence c'est que tu as moins de réglages que sur un RX8.
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Message par Pulse Mar 12 Juil 2011 - 12:22

Tourist a écrit:
Pulse a écrit:
Si ça passe pas -> Xerun Smile, même si ce sera moins bon qu'un RX8 (normal vu le prix)

Dire qu'un produit est moins bien qu'un autre en se basant uniquement sur le prix ca veut absolument rien dire ... regarde orion Rolling Eyes

La différence entre les 2 je peut pas dire je recois bientôt mon xerun pour remplacer mon orion Razz

C'est pas ce que j'ai dis, je trouve juste normal que quand un ESC coûte le double d'un autre il est censé être meilleur. Ce n'est pas systématique. Là je parlais du Xerun et du RX8.

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Message par Tourist Mar 12 Juil 2011 - 12:34

Censé oui. Mais la t'étais un poil trop affirmatif Very Happy

Pour ma part, mettre 100€ de plus pour juste avoir des réglages en plus avec la même fiabilité (dixit Sauron) me parait pas justifier a moins d'être le roi du réglage Razz
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Message par Pulse Mar 12 Juil 2011 - 12:38

T'as tout à fait raison s'il y a 100€ de différence, autant prendre un Xerun.

Dans mon cas avec la réduc tower j'ai eu le combo à 200 hors douane donc ça peut aller. Après c'est aussi pour des critères tout bêtes comme l'esthétique, l'encombrement etc enfin des conneries qui m'ont fait prendre le RX8 Laughing.

C'est cool que le Xerun de Sauron n'aie pas de souci, c'est toujours super ***** de carmer un ESC.

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Message par Sauron Mar 12 Juil 2011 - 12:43

Héhé le mien c'est peut être l'un des plus vieux du forum Razz , je l'avais acheté il y à plus d'un an, quelques mois après sa sortie, du temps où le mamba monster était le maître absolu et que RX8 et Xerun n'étaient que deux contros parmi tant d'autres.
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Message par Tourist Mar 12 Juil 2011 - 12:45

Ben avec THE car l'ésthetique joue aussi dans le choix vu la classe du chassis Very Happy
Perso je m'en occupe pas trop de ca ... sous la carrosserie quand tu roule tu le voit pas Very Happy
Ou tu nous fait une carro transparente pour épater la galerie? Razz
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Message par Pulse Mar 12 Juil 2011 - 13:25

C'est un plaisir perso, l'esthétique certains y sont sensibles d'autres non Wink. J'achète un châssis pour moi pas pour épater qui que ce soit et je suis pas le seul pour qui la beauté des pièces compte.
C'est comme pour ceux qui personnalisent leur caisse ce serait plus logique de personnaliser l'intérieur que l'extérieur puisqu'on ne voit pas sa voiture de l'extérieur quand on conduit.. La carro pour moi l'essentiel c'est qu'elle se voit vu que je passe plus de temps à manipuler les pièces qu'à rouler. Après je ne mettrai jamais l'esthétique avant le reste, l'essentiel c'est que ce soit fonctionnel mais si je peux avoir les deux je vois aucune raison de me priver. Je fais du design à côté, la fonction et l'esthétique sont tout à fait compatibles. Regarde une hélice d'avion..

Désolé du HS TitiC Razz

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Message par Tourist Mar 12 Juil 2011 - 14:13

Euh la première hélice d'avion fabriquée avait déjà une forme arrondie, jolie, toussa toussa non pas pour faire beau mais uniquement a cause de sa fonction. Niveau esthétique, je préfère largement une hélice de bateau genre supertanker. Ca c'est une vrai pièce de mécanique Very Happy
J'ai jamais vu une hélice carrée et je pense jamais en voir une Razz
Rendre quelque chose joli, c'est pas inutile ,loin de la, mais si ca sert juste a le vendre plus cher, je passe mon chemin.
Regarde les machines a café Nes... "what else?". Les modèles créer par des designers coute hyper cher et elle font rien de plus que le modèle de base a savoir ... remplir une tasse de café Rolling Eyes

M'enfin bref, j'ai appris a concevoir des machines pas a les rendre jolies Very Happy
Sinon faut bien reconnaitre que le tekin est vachement plus joli que le xerun Razz

[HS OFF]


A part ca Titic4, t'as essayé le SAV de Tekin? Histoire de recadrer le sujet sur ton problème Razz
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Message par Pulse Mer 13 Juil 2011 - 11:45

Tourist a écrit:Euh la première hélice d'avion fabriquée avait déjà une forme arrondie, jolie, toussa toussa non pas pour faire beau mais uniquement a cause de sa fonction. Niveau esthétique, je préfère largement une hélice de bateau genre supertanker. Ca c'est une vrai pièce de mécanique Very Happy
J'ai jamais vu une hélice carrée et je pense jamais en voir une Razz
Rendre quelque chose joli, c'est pas inutile ,loin de la, mais si ca sert juste a le vendre plus cher, je passe mon chemin.
Regarde les machines a café Nes... "what else?". Les modèles créer par des designers coute hyper cher et elle font rien de plus que le modèle de base a savoir ... remplir une tasse de café Rolling Eyes

M'enfin bref, j'ai appris a concevoir des machines pas a les rendre jolies Very Happy
Sinon faut bien reconnaitre que le tekin est vachement plus joli que le xerun Razz

[HS OFF]


A part ca Titic4, t'as essayé le SAV de Tekin? Histoire de recadrer le sujet sur ton problème Razz

[HS ON]
Tu confonds design et styling Wink, comme 99% des gens en fait Laughing. Le designer intervient dès le concept et réalise des prototypes, il collabore avec tous les acteurs de la production, ingénieurs inclus. Il y a effectivement une tendance dans certaines boîtes de design a favoriser la consommation juste en relookant un produit qui techniquement n'a pas évolué mais pour moi ça c'est pas du design, c'est du stylisme. A mon niveau je simplifie des solutions techniques ou les transpose d'un domaine à un autre pour qu'elles soient plus faciles à industrialiser (ex typique: dyson qui s'est inspiré des tornades pour créer ses aspirateurs sans sac). Je suis dans une logique de simplification et non de prolifération et nous sommes de plus en plus nombreux dans cet état d'esprit. Après c'est comme dans tout il y a ceux qui veulent faire du fric à tout prix et il y a ceux qui essaient de penser plus loin en prenant leur responsabilités pour ne pas continuer à alimenter une consommation sans fin Wink [HS OFF]

Pour TitiC faut qu'il appelle Tekin aux US, il aura une réponse directe Very Happy

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Message par Tourist Mer 13 Juil 2011 - 12:16

Y a design et design Very Happy
D'après ce que je comprend ICI on a les 2 raisons vu qu'il existe autant de définition du design que d'application possible d’où le gros mélange pour la majorité des gens.
Ca c'est encore un coup de publiciste et de marketing pour bien embrouiller les gens et s'en mettre plein les poches Razz
Je me souviens d'une émission sur des designer automobile où en gros les gars devaient être raisonner par les ingénieurs pour pouvoir fabriquer ce qu'ils dessinaient Very Happy (des concepts monstrueux mais tellement couteux a produire Rolling Eyes)
En gros, on fait la même chose. Tu conçois plein de truc et moi des machines de production automatisées Razz

Si on oubliait ce p****n d'anglais dans notre bô français on aurait moins de soucis. Designer -> Concepteur (d'un coup ca s'éclaircit mais ca fait moins "rêver" Very Happy )



Sur ce, j'éspère qu'on a pas décourager Titic de poster sur son sujet Rolling Eyes
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Message par Pulse Mer 13 Juil 2011 - 12:54

lol! Faut pas qu'il hésite à le dire Smile.

Pour ce qui est du design t'as parfaitement résumé l'histoire Very Happy

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Message par thba66 Mer 13 Juil 2011 - 13:24

oui design veut dire conception en français.
de 2 solutions la meilleure est la moins chere...
on bosse tous pour faire plus de marge Very Happy
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Message par Titic4 Jeu 14 Juil 2011 - 9:29

Perso le design c'est important mais le prix l'est encore plus...

J'ai commandé le Xerun 150A pour remplacer mon RX8, je vais en parallèle essayer les SAV Tekin, enfin le SAV ça sera à mon retour de vacance...

Merci pour votre aide Wink
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Message par Pulse Jeu 14 Juil 2011 - 10:37

Très bon choix Very Happy

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Message par biloo74 Jeu 14 Juil 2011 - 12:11

ben surtout tu nous dira la difference et si t'es decu ?
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Message par Titic4 Mer 20 Juil 2011 - 23:25

Bonsoir à tous,

Je viens de finir mes soudures et mon setup et j'ai un TRES gros problème.

J'ai branché mon ESC Xerun sur mon Tekin T8 1900kv, j'ai fait le calibrage sans problème, j'ai paramétré les lipos à 4S avec le bouton setup se trouvant sur l'interupteur, j'ai mis un cutoff à 3,0 V et j'ai commencé à tourner dans mon petit garage. Là j'ai remarqué que j'avais la marche arrière à la place du frein (mode crawler) j'ai fait la modif via le bouton setup toujours...

Jusque là tout se passe bien... Je roule encore un peu et je trouve qu'il y a un bruit, comme si l'entre-dent était trop serré ou si ma couronne plastique était HS...

J'éxamine l'entre-dents, la couronne.... tout semble OK... Le bruit est toujours là alors je démonte le diff central, j'examine le tout, ça semble OK...

Je me dis que puisque j'ai mon moteur entre les doigts je pourrais en profiter pour tester que j'ai pas de soucis du coté du moteur et c'est là que les problèmes sont arrivés... J'ai donc mis sous tension, pas de soucis, je tenais le moteur dans ma main gauche, la radio dans la main droite (le moteur tournait dans le vide, le diff central étant sur la table suis au démontage) et je lance une première accélération, là pas de soucis, pas de bruit suspect.... Je relance une accélération, une grosse cette fois-ci et au bout de 3 secondes l'ESC semble s'emballet et.... s'arrête... je ne suis pas sur mais sur le coup il m'a sembler voir une fumée sortir du vario mais ça n'a duré quelques milli-secondes, je n'en suis pas sûr.

Depuis quand je rallume le contro le ventilo tourne à fond et la led clignote 4 fois vert puis plus rien... Quand j'accélère ou recule la led s'allume rouge.... Ca c'est le premier gros soucis...

Mon second est pire... Maintenant quand tout est sur OFF, que je mets mon buggy en roue libre et que je pousse la voiture j'ai une nette résistance qui j'imagine vient du moteur... Comment-est ce possible???

Merci de votre aide, là je suis pas très bien...
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Message par math56 Mer 20 Juil 2011 - 23:32

il est brancher en sensored ton moteur ?
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Message par Titic4 Mer 20 Juil 2011 - 23:42

Oui il est en sensored, j'ai essayé juste maintenant de virer le cable du sensored mais pas mieux...
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Message par nuz Mer 20 Juil 2011 - 23:47

Un court circuit des câbles du moteur provoque un énorme frein moteur. C'est possible que ton vario se soit court-juté... (dsl j'imagine toujours le pire).
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Message par math56 Jeu 21 Juil 2011 - 0:01

ta bien brancher ton moteur sur ton controleur car en mode sensored des cables inverser sa pardonne pas
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Message par Titic4 Jeu 21 Juil 2011 - 0:19

Bah le cable sensored tu peux pas le brancher à l'envers donc je pense pas m'être gourré...
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Message par THAGARRY Jeu 21 Juil 2011 - 1:11

Moi je dit ouvre le moteur.... et sonne le aussi... Suite à la panne de ton tekin on sais jamais....
Ou ta pas bien brancher ABC.....
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Message par Titic4 Jeu 21 Juil 2011 - 11:00

En parlant de ABC j'avais des gros doutes pendant mes soudures... Le ABC de Hobbywing est-il le même que chez Tekin?

J'ai vu ABC écrit pareil des deux côté j'ai quand même soudé, mais ai-je fait une grosse bêtise?

Sinon c'est quoi que tu appelles "sonner" un moteur? Ouvrir mon T8, ça se fait avec les visses qui se trouvent à l'avant? Je dois chercher quoi?
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Message par Titic4 Jeu 21 Juil 2011 - 16:49

Personne ne peut m'aider sur mon soucis?

Savez-vous si les ABC sont les mêmes sur Xerun et Tekin?
Pour quelle raison pensez vous que mon moteur produit une grosse resistance en roue libre?
Pourquoi mon ESC xerun a le ventilo à fond et ne répond plus?

Merci sincèrement pour ceux qui pourront m'aiguiller vers une solution...
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Message par nuz Jeu 21 Juil 2011 - 17:59

débranche ton moteur de ton esc et ressaye la roue libre, si ça freine plus c'est que le court jus se situe dans le vario.
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Message par janoob62 Jeu 21 Juil 2011 - 18:36

regard sur les photos si tu es branché pareil ...

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=550724
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Message par math56 Jeu 21 Juil 2011 - 19:16

Titic4 a écrit:Bah le cable sensored tu peux pas le brancher à l'envers donc je pense pas m'être gourré...

je parlais justement des cables abc
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Message par Titic4 Jeu 21 Juil 2011 - 21:20

janoob62 a écrit:regard sur les photos si tu es branché pareil ...

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=550724

Ça c'est de la réponse nickel de chez impeccable... Sur le modèle de RCmag ils ont fait comme moi, le ABC de Hobbywing sur le ABC de Tekin...

Je dessoude le moteur et je vous tiens au jus...

Merci pour ceux qui m'aident, parce que là clairement je suis pas bien...

:brushlessmania:


Dernière édition par Titic4 le Jeu 21 Juil 2011 - 23:53, édité 1 fois
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Message par Titic4 Jeu 21 Juil 2011 - 23:12

Bon alors voilà le résultat des courses...

J'ai désoudé les prises du moteur et le résultat m'a surpris et nuz avait raison... Plus de frein moteur, roue libre nickel, comme avant... Je serai pas du tout expliquer le phénomène, l'ESC n'était pas tension et pourtant il générait du frein moteur à mon moteur, hallucinant...

Je dois en déduire que mon ESC tout neuf Xerun est HS?

Sinon bonne nouvelle j'ai refait une énième réparation de mon RX8 depuis l'explosion du boitier suite à mon accident de goupille et cette fois-ci j'ai assuré mes soudures avec de l'étain spécial à haute teneur en argent (jusqu'à 10 fois plus solide que les étains à 40%) j'ai au mis le paquet j'ai bien recreusé les emplacement des piquets de soudures (les deux qui s'étaient arrachées) j'ai emboitté ça comme un gros sourd pour être sur que ça s'encastre bien et j'ai mis ce qu'il fallait en étain spécial...

C'était du tout pour le tout, soit ça marchait et ça tiendra (enfin y a intérêt) soir je grillais tout...

Résultat de mes tests : OK

Je suis donc de retour avec mon RX8 mais que dois-je faire de mon Xerun? Mes branchements étaient bons, pourquoi a-t-il cramé? J'en sais rien, il a bien fonctionné et boom un petit voile de fumée... Étrange quand même...

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Message par nuz Jeu 21 Juil 2011 - 23:18

Des fois ça crame sans raison... C'est hyper rare, pas d'bol... essaye le sav Wink
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Message par Pulse Ven 22 Juil 2011 - 10:08

Il m'est arrivé la même chose sur MMP des fois comme le dis nuz ça crame comme ça -> SAV. Et si ton RX8 marche pas de raison qu'il s'arrête même si c'est du bricolage ça reste un très bon ESC

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Message par hjs Ven 22 Juil 2011 - 21:48

bonsoir
en changeant de moteur ,j'ai eu un problème similaire avec le xerun
en reprogrammant l'esc et la radio le problème a disparu
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Message par Titic4 Sam 23 Juil 2011 - 15:37

J'ai appellé Wartelle (j'avais acheté chez eux), il me demande de le renvoyer pour un remplacement...
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Message par math56 Sam 23 Juil 2011 - 16:35

tu nous dira si tu vois une difference au niveau moteur (performance souplesse temperature) avec ton xerun face a ton tekin Very Happy
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Message par ALX Sam 23 Juil 2011 - 16:54

Titic4 a écrit:J'ai appellé Wartelle (j'avais acheté chez eux), il me demande de le renvoyer pour un remplacement...

On peut dire et penser ce qu on veut sur Wartelle mais s il y a bien un truc qui est sure,c est que depuis toujours son SAV à toujours ete vraiment au top ! Y en a qui devraient s en inspirer Rolling Eyes
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Message par Pulse Sam 23 Juil 2011 - 20:14

+1 jamais eu de soucis avec Wartelle, et accessoirement il est super agréable et loin des 'je me là pête parce que je roule depuis 20 ans et que j'ai un mag". J'ai eu l'occasion de rouler avec lui à la black arena et le plaisir qu'il prenait à piloter se lisait sur son visage. Après tant d'années je trouve ça génial

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Message par biloo74 Sam 23 Juil 2011 - 20:58

+1, tres disponible aussi par email, pour des conseils
J’apprécie aussi le temps qu'il passe sur un forum pour décrire ses setup.
Et comme le souligne pulse, on voit que c'est un passionné avant tout.
biloo74
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