Durango DEX210
+4
christophe2007
Rotor2001
janoob62
Pulse
8 participants
Brushlessmania :: Divers :: News
Page 1 sur 1
Durango DEX210
C'est la déferlante en ce moment
This is the Team Durango DEX210 1/10 Electric 2wd Off Road Buggy Kit. The next generation of 2WD is here – the Team Durango DEX210. More details will be added when they become available.
Features:
3 or 4 gear configuration in both rear and mid layouts – with the same gearbox*.
Aluminum Chassis plate with molded composite side plates
Molded composite shock towers
Big Bore shocks
Aluminum FF and RR suspension blocks
Accepts stick or saddle pack battery in both mid and rear motor configurations
One body for both mid and rear configurations
Front end – Adjustable wheelbase, axle trail, caster, camber, toe angle in the kit
Rear end – Adjustable wheelbase, hub toe angle, camber in the kit
Dual pad slipper clutch
Droop screws front and rear
Captured CVD pins and over-size hub bearings
Ball Diff as standard. Gear diff will be available as an option
This is the Team Durango DEX210 1/10 Electric 2wd Off Road Buggy Kit. The next generation of 2WD is here – the Team Durango DEX210. More details will be added when they become available.
Features:
3 or 4 gear configuration in both rear and mid layouts – with the same gearbox*.
Aluminum Chassis plate with molded composite side plates
Molded composite shock towers
Big Bore shocks
Aluminum FF and RR suspension blocks
Accepts stick or saddle pack battery in both mid and rear motor configurations
One body for both mid and rear configurations
Front end – Adjustable wheelbase, axle trail, caster, camber, toe angle in the kit
Rear end – Adjustable wheelbase, hub toe angle, camber in the kit
Dual pad slipper clutch
Droop screws front and rear
Captured CVD pins and over-size hub bearings
Ball Diff as standard. Gear diff will be available as an option
Dernière édition par Pulse le Sam 30 Juil 2011 - 10:30, édité 2 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
il y a déjà un post a sont sujet d'ouvert, mais il est sorti c'est fait ?
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Durango DEX210
Pas dans les news à ma connaissance, pourtant c'est bien une news.. et une grosse vu depuis le temps qu'on l'attendait . Entre le S811E et la DEX210 il y a de quoi braquer une banque
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Durango DEX210
Comme dit c'est une news donc ça va dans les.... news. Si ça dérange les modos ils peuvent l'enlever sans souci
Déjà dispo sur amainhobbies en précommande pour 275$ ce qui est raisonnable
http://www.amainhobbies.com/advanced_search_result.php?keywords=dex210&x=0&y=0
Déjà dispo sur amainhobbies en précommande pour 275$ ce qui est raisonnable
http://www.amainhobbies.com/advanced_search_result.php?keywords=dex210&x=0&y=0
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
c'est pour ALX, a fortiori il risque encore de te dire que tu a ouvert encore un de ses post = ) lol
j'aime vraiment bien cette voiture ! dommage que je compte n'avoir que des 3s ...
petit HS: 3s pour l'hyper 10, et 2x3s pour la s811e que tu va me vendre moitie prix lol non mais pour le 1/8? tu en pense quoi = )
j'aime vraiment bien cette voiture ! dommage que je compte n'avoir que des 3s ...
petit HS: 3s pour l'hyper 10, et 2x3s pour la s811e que tu va me vendre moitie prix lol non mais pour le 1/8? tu en pense quoi = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Durango DEX210
Tu parles au nom d'ALX maintenant . Je ne pense pas que ça le dérangera je ne fais que donner une news, dans son post on parlait du proto pas de la voiture produite en série.. Après on peut mixer les 2 sujets si nécessaire, enfin bref c'est pas grave d'avoir 2 sujets qui parlent de la même voiture, surtout s'il s'agit de la DEX210. Plus on en parle mieux c'est, vive le 4x2! Il doit bien y avoir 589 sujets au moins sur la MBX6
Que tu sois en 2 ou 3S pour les 2 voitures ça ira très bien . J'ai une préférence pour le 2x3S donc si tu peux te le permettre c'est ce que j'aurais tendance à conseiller
Que tu sois en 2 ou 3S pour les 2 voitures ça ira très bien . J'ai une préférence pour le 2x3S donc si tu peux te le permettre c'est ce que j'aurais tendance à conseiller
Dernière édition par Pulse le Sam 30 Juil 2011 - 10:28, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
mdr on verra la réponse d'ALX lol
pour les batterie soit je vend mes 4s avec la voiture ou, je les passe en 3s, j'en ai 3 donc 4 batteries 3s mais bon après il faut encore réussir a les "couper" = )
pour les batterie soit je vend mes 4s avec la voiture ou, je les passe en 3s, j'en ai 3 donc 4 batteries 3s mais bon après il faut encore réussir a les "couper" = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Durango DEX210
Ça dépend de tes projets vu que tous les lipos ne passeront pas dans toutes les voitures . Si t'as pas besoin de tes 4S là maintenant je les vendrai pour acheter exactement ce qu'il te faut, à moins que la taille soit la bonne évidemment. Si tu veux tu peux passer en mp comme c'est le sujet de la DEX210 sinon on va plus s'y retrouver
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
Hum...
Je dirais bof: bizarre de sortir une caisse juste après les championnats du monde qui sacre (encore) team associated leader pour 2 ans (B4.1 et B44.1). Je crois qu'en 1/10 on pourra faire ce qu'on veut on est pas prêt de les détrôner (sauf en cas de boycott comme il y a 2 ans, d'ou la victoire d'un durango en 4x4). Après, ces fameux championnats IFMAr ont peut être des réglements défavorisants tel ou tel concurrent, je ne sais pas...
Je dirais bof: bizarre de sortir une caisse juste après les championnats du monde qui sacre (encore) team associated leader pour 2 ans (B4.1 et B44.1). Je crois qu'en 1/10 on pourra faire ce qu'on veut on est pas prêt de les détrôner (sauf en cas de boycott comme il y a 2 ans, d'ou la victoire d'un durango en 4x4). Après, ces fameux championnats IFMAr ont peut être des réglements défavorisants tel ou tel concurrent, je ne sais pas...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Durango DEX210
pour l'instant c'est juste une idée qui me passe par la tête, mais ca ma l'air vraiment intéressent, quand je serais prêt a le faire, la on en parlera plus sérieusement mais je pense que ça peut être vraiment cool pour les performance et la compatibilité.
en même temps c'est de ta faute ça ! quand je vois les châssis que tu nous sort ! ça donne trop envie =) moi qui ne voyais que par le mbx6 si je devais changer lol
en même temps c'est de ta faute ça ! quand je vois les châssis que tu nous sort ! ça donne trop envie =) moi qui ne voyais que par le mbx6 si je devais changer lol
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Durango DEX210
@ Rotor: Les résultats en compétition ne veulent pas dire grand chose, associated a le plus de moyens donc dispose des meilleurs pilotes donc leurs voitures gagnent. C'est la même chose pour toutes les catégories. Une voiture qui ne fait pas une grosse différence chez les pro peut en faire beaucoup au contraire pour un pilote de club qui fait quelques compet. Il suffit de voir le DEX410 pour s'en convaincre. Après le tout c'est de trouver chaussure à son pied, la DEX210 est une belle chaussure. A voir si elle fera aller plus vite
@ janoob: ah non je ne saurais être tenu pour responsable! J'achète d'occasion moi monsieur et mes voitures sont même pas complètes , vous faites ce que vous voulez avec vos euros si durement gagnés . Bah on est des enfants, il y a un nouveau jouet qui sort on le veut à la maison, c'est humain. Mais il y a des pilotes qui changent pas de bagnole pendant 5 ans, la connaissent par coeur et roulent aussi vite
@ janoob: ah non je ne saurais être tenu pour responsable! J'achète d'occasion moi monsieur et mes voitures sont même pas complètes , vous faites ce que vous voulez avec vos euros si durement gagnés . Bah on est des enfants, il y a un nouveau jouet qui sort on le veut à la maison, c'est humain. Mais il y a des pilotes qui changent pas de bagnole pendant 5 ans, la connaissent par coeur et roulent aussi vite
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
Pas faux tout ça... j'appelle ça la course a l'armement....
Joli le Durango.
Joli le Durango.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Durango DEX210
Salut,
ça ne me derange absolument pas qu un second post s ouvre sur le 210,c est meme le contraire
Je suis un peu deçu de la version finale,il est beau mais le premier proto l est encore plus je trouve,je l acheterai quand meme mais il me semble que l optionnite va m accompagner encore une fois !
Par contre je trouve la carro splendide !!!!!!!
Avez-vous remarquer que le slipper se regle du coter opposer à la couronne au niveau de la cellule arr
ça ne me derange absolument pas qu un second post s ouvre sur le 210,c est meme le contraire
Je suis un peu deçu de la version finale,il est beau mais le premier proto l est encore plus je trouve,je l acheterai quand meme mais il me semble que l optionnite va m accompagner encore une fois !
Par contre je trouve la carro splendide !!!!!!!
Avez-vous remarquer que le slipper se regle du coter opposer à la couronne au niveau de la cellule arr
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Durango DEX210
vi d' ailleurs, j' ai trouvé ça bien sympa, les caches couronnes enormes pour acceuillir l' ecrou qu' on a d' habitude c' est moche
sinon superbe auto, si 'j avais une piste près de chez moi, je me lacherais je pense (quitte a monter le chassis avec de l' elctro low cost, vu son prix, ou alors faut attendre l' occase)
sinon superbe auto, si 'j avais une piste près de chez moi, je me lacherais je pense (quitte a monter le chassis avec de l' elctro low cost, vu son prix, ou alors faut attendre l' occase)
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Durango DEX210
Je ne pense pas que son prix de vente sera tres elever moi...
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Durango DEX210
je pense que c' est honnete comme prix, mais le soucis c' est que moi je suis un adepte du low cost,
regarde mon x1 tu pigeras, chassi d' occase a 100 euros, combo xerun/leoprad, radio a 15 euros de chez hk et lipo de chez eux toujours...
quand je dis que ça fait un peu cher, c' est que j' arrive a degotter des b4ft d' occase pour 80e (aux us, mais j' en ai deja vu un a ce prix en france)
regarde mon x1 tu pigeras, chassi d' occase a 100 euros, combo xerun/leoprad, radio a 15 euros de chez hk et lipo de chez eux toujours...
quand je dis que ça fait un peu cher, c' est que j' arrive a degotter des b4ft d' occase pour 80e (aux us, mais j' en ai deja vu un a ce prix en france)
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Durango DEX210
Tu l as vu ou stp le prix du 210?
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Durango DEX210
J'ai donné le lien plus haut 275$
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
Yes je n avais pas vu !
Ce n est pas chere du tout je trouve
Ce n est pas chere du tout je trouve
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Durango DEX210
J'espère qu'ils mettront pas trop de temps à le distribuer en Europe. Je ne l'ai pas vu sur M2DShop, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec le gars qui tient le magasin quand je voulais acheter un DESC410R et il m'expliquait qu'il n'aime pas fonctionner par précommande. Il a raison, au moins quand il est sur le site il est en stock.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
Idem,
c est de toute façon chez M2D que je vais l acheter comme pour mon 410 à l epoque
c est de toute façon chez M2D que je vais l acheter comme pour mon 410 à l epoque
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Durango DEX210
Je me pose une question,pourra t-on avec le kit standard passer le moteur en position central arr sans devoir passer par une option eventuelle du style tranni ?
Et une reflexion le diff à pinion en option c est chiant !!!
Et une reflexion le diff à pinion en option c est chiant !!!
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Durango DEX210
"3 or 4 gear configuration in both rear and mid layouts – with the same gearbox"
Mais je ne sais pas si ce sera une option, faudrait parcourir ce topic:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/360684-official-durango-dex210-thread-11.html
Mais je ne sais pas si ce sera une option, faudrait parcourir ce topic:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/360684-official-durango-dex210-thread-11.html
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
Ils ne savent pas non plus apparement
Je vais fouiner un peu plus
Je vais fouiner un peu plus
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Durango DEX210
Je viens de téléphoner à Martial (M2D Shop) par curiosité et il semble bien que le moteur pourra être monté dans les deux positions d'origine. Il est en vacances pendant encore 1 semaine 1/2 mais après il en saura plus sur sa disponibilité, ça devrait arriver vers la fin août. J'hésite même à revendre ma Cougar à cause du prix des pièces..
Première sortie officielle du châssis tel qu'il sera commercialisé sur la magnifique piste de Robin Hood et la DEX210 fait 1 et 2. Ça promet
August 1, 2011
DEX210 Debut TQ, 1st & 2nd at oOple Invernational 2011
Filed under: News — Team Durango @ 4:44 pm
The new DEX210 2WD buggy from Team Durango made its world debut at the oOple ‘invernational’ race meeting this past weekend, 29-31st July. Whilst the car has been shown in rear motor format already, this meeting would be all about the mid-motor layout on the high grip astroturf surface. Hupo Hönigl made the trip over from Austria to give his car its first run alongside his Team Durango team-mates, Adam Skelding, Craig Collinson and previous oOple Invernational winner – Nathan Waters. Former European champion Chris Doughty from Team Durango was also on hand during practice day with his own DEX210 before heading off to the 8th scale Euros to compete.
Having never driven the new DEX210 buggy which shares no parts with the hand built prototype cars seen at previous races – Hupo was quickly at home with the buggy as he racked up a perfect score taking all four qualifiers on Saturday. A perfect performance in the 3-leg A finals saw Hupo take the win in all three legs just ahead of his fellow DEX210 runner Craig Collinson – who pushed Hupo hard for all 3 legs. dBoots were the order of the day in 2WD and most competitors used these on the rear for extra traction.
Hupo’s DEX210 in 4-gear mid motor configuration.
Rear end details – Mid Motor 4-gear Rear cowling removed to show mid motor layout
All four DEX210’s made the A-final and with a fantastic 1-2 finish first time out it was a great debut for the new car. Reaction to the car from drivers in the pits was overwealmingly positive – with many people pleased with the layout which retains a stick-pack cell layout even in mid-motor and doesn’t require special servos or other electrics to fit into the layout.
Team Durango had lots of representation at the oOple race
Première sortie officielle du châssis tel qu'il sera commercialisé sur la magnifique piste de Robin Hood et la DEX210 fait 1 et 2. Ça promet
August 1, 2011
DEX210 Debut TQ, 1st & 2nd at oOple Invernational 2011
Filed under: News — Team Durango @ 4:44 pm
The new DEX210 2WD buggy from Team Durango made its world debut at the oOple ‘invernational’ race meeting this past weekend, 29-31st July. Whilst the car has been shown in rear motor format already, this meeting would be all about the mid-motor layout on the high grip astroturf surface. Hupo Hönigl made the trip over from Austria to give his car its first run alongside his Team Durango team-mates, Adam Skelding, Craig Collinson and previous oOple Invernational winner – Nathan Waters. Former European champion Chris Doughty from Team Durango was also on hand during practice day with his own DEX210 before heading off to the 8th scale Euros to compete.
Having never driven the new DEX210 buggy which shares no parts with the hand built prototype cars seen at previous races – Hupo was quickly at home with the buggy as he racked up a perfect score taking all four qualifiers on Saturday. A perfect performance in the 3-leg A finals saw Hupo take the win in all three legs just ahead of his fellow DEX210 runner Craig Collinson – who pushed Hupo hard for all 3 legs. dBoots were the order of the day in 2WD and most competitors used these on the rear for extra traction.
Hupo’s DEX210 in 4-gear mid motor configuration.
Rear end details – Mid Motor 4-gear Rear cowling removed to show mid motor layout
All four DEX210’s made the A-final and with a fantastic 1-2 finish first time out it was a great debut for the new car. Reaction to the car from drivers in the pits was overwealmingly positive – with many people pleased with the layout which retains a stick-pack cell layout even in mid-motor and doesn’t require special servos or other electrics to fit into the layout.
Team Durango had lots of representation at the oOple race
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
Bonne nouvelle
j aime bien la protection lexan au dessus du moteur,par contre je ne suis pas certains que ce soit tres bon pour le refroidissement
j aime bien la protection lexan au dessus du moteur,par contre je ne suis pas certains que ce soit tres bon pour le refroidissement
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Durango DEX210
Idem je trouve que la protection séparée c'est bien vu, ils ont très bien étudié le passage moteur au centre/moteur à l'arrière. Le prix va tourner autour de 215€ comme la DEX410R.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Durango DEX210
salut
ou puis je trouver le durango sur des site français ou étranger a par a main hobby
merci
ou puis je trouver le durango sur des site français ou étranger a par a main hobby
merci
louisdj- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Re: Durango DEX210
Il n'est pas encore sortit. Mais ça ne devrai pas tarder.
Sinon regarde du côté de chez M2D shop qui est le distributeur de DURANGO en FRANCE Il est en réservation.
Sinon regarde du côté de chez M2D shop qui est le distributeur de DURANGO en FRANCE Il est en réservation.
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Durango DEX210
Pas une super réussite au championnat d'europe d'après ce que j'ai lu, non?
Le B4.1 régne-t-il toujours en grand maitre?
Le B4.1 régne-t-il toujours en grand maitre?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Durango DEX210
je crois bien que le durang sera mon caadeau de noel
louisdj- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Brushlessmania :: Divers :: News
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum