Durango dnx 408
+8
☆Tang62☆
phil41
actarrius
Big Whoop
sebouze
robert
thba66
nenesse18
12 participants
Page 1 sur 1
Durango dnx 408
Bonsoir à tous,qui roule en durango avec un kit conversion brushless?
nenesse18- Nombre de messages : 18
Re: Durango dnx 408
personne
thba66- Admin
j'en ai trouver un
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44052
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44052
robert- Nombre de messages : 123
DEX408 team Durango
Bonsoir!
Ancien du 1/8 thermique, je ne fais que du 1/10 électro depuis environ un an et demie après une brève conversion de mon inferno ST-R....
Depuis peu, je suis inscrit en Belgique dans un club indoor ou sont aussi acceptés les 1/8 électro. Par contre, c'est buggy obligatoire, vu la piste de 3m de large.
j'ai donc rejeté un oeil sur les 1/8 BL, et j'ai d'abord flashé sur le 811-Be avant qu'on ne me dise de jeter l'autre oeil qui me reste du côté du dernier 1/8 durango (vu que le 410 me tentait bien en 1:10)
Et là, je suis à deux doigts de craquer... une 410 en gros!!! le rêve.
http://www.team-durango.com/race-cars/dex408/
j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur ce châssis, mais il date un peu. Voilà pourquoi j'en fait un nouveau.
Par contre, je cherchais d'autres infos sur ce châssis , comme les specs, la date de sortie etc
J'ai encore un contro mamba avec un 1515 en stock, j'aurais également souhaité si ça pouvait convenir à ce châssis, pour du loisir.
Si vous avez des infos concrètes sur le sujet, je suis preneur.
Merci d'avance,
Seb.
Edit: j'oubliais... il est affiché à 430 euros sur le site Durango!
Ancien du 1/8 thermique, je ne fais que du 1/10 électro depuis environ un an et demie après une brève conversion de mon inferno ST-R....
Depuis peu, je suis inscrit en Belgique dans un club indoor ou sont aussi acceptés les 1/8 électro. Par contre, c'est buggy obligatoire, vu la piste de 3m de large.
j'ai donc rejeté un oeil sur les 1/8 BL, et j'ai d'abord flashé sur le 811-Be avant qu'on ne me dise de jeter l'autre oeil qui me reste du côté du dernier 1/8 durango (vu que le 410 me tentait bien en 1:10)
Et là, je suis à deux doigts de craquer... une 410 en gros!!! le rêve.
http://www.team-durango.com/race-cars/dex408/
j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur ce châssis, mais il date un peu. Voilà pourquoi j'en fait un nouveau.
Par contre, je cherchais d'autres infos sur ce châssis , comme les specs, la date de sortie etc
J'ai encore un contro mamba avec un 1515 en stock, j'aurais également souhaité si ça pouvait convenir à ce châssis, pour du loisir.
Si vous avez des infos concrètes sur le sujet, je suis preneur.
Merci d'avance,
Seb.
Edit: j'oubliais... il est affiché à 430 euros sur le site Durango!
sebouze- Nombre de messages : 216
Ah le DEX 408 !
... il m'a fait fantasmer un moment... et puis il y a eu les retours de piste du DNX...
qui m'ont un peu refroidis hélas, alors on espère que le DEX 408 sera à la hauteur des attentes.
Donc les avantages et inconvénients dont j'ai eu écho sur le DNX408, le DEX n'ayant que peut roulé:
les moins:
- le DNX 408 a un train arrière qui manque d'efficacité, les top pilotes ont apparemment eu dû mal à ce niveau.
c'est semble t 'il le gros point noir de la voiture...
- Reno Savoya a rompu son contrat avec durango ce qui prouve, tout du moins, qu'elle n'est pas adaptable à tout les pilotages, donc pas très polyvalente.
- le 2x2S n'est peut être pas une solution très adapté au 1/8e car les moteurs sont plus lourds. (moteur 300-400g ; rx servos 130g) symétrie?
Ce qui est valable en 1/10e (moteur léger) ne l'est peut être pas en 1/8...
- longueur moteur limité
Les plus:
- le DEX n'est peut être pas le DNX et les lipos sur l'arrière vont peut être donner un train arrière avec une meilleur motricité.
- conception de qualité dédié au brushless
- amortisseurs
- 4e au DIRT ( donc ça peut marcher très fort )
Si quelqu'un en sait plus qu'il n'hésite pas.
A+
... il m'a fait fantasmer un moment... et puis il y a eu les retours de piste du DNX...
qui m'ont un peu refroidis hélas, alors on espère que le DEX 408 sera à la hauteur des attentes.
Donc les avantages et inconvénients dont j'ai eu écho sur le DNX408, le DEX n'ayant que peut roulé:
les moins:
- le DNX 408 a un train arrière qui manque d'efficacité, les top pilotes ont apparemment eu dû mal à ce niveau.
c'est semble t 'il le gros point noir de la voiture...
- Reno Savoya a rompu son contrat avec durango ce qui prouve, tout du moins, qu'elle n'est pas adaptable à tout les pilotages, donc pas très polyvalente.
- le 2x2S n'est peut être pas une solution très adapté au 1/8e car les moteurs sont plus lourds. (moteur 300-400g ; rx servos 130g) symétrie?
Ce qui est valable en 1/10e (moteur léger) ne l'est peut être pas en 1/8...
- longueur moteur limité
Les plus:
- le DEX n'est peut être pas le DNX et les lipos sur l'arrière vont peut être donner un train arrière avec une meilleur motricité.
- conception de qualité dédié au brushless
- amortisseurs
- 4e au DIRT ( donc ça peut marcher très fort )
Si quelqu'un en sait plus qu'il n'hésite pas.
A+
c'est parmi les specs que je recherche... et c'est pour ça que je demandais si le 1515 passait...Big Whoop a écrit:
- longueur moteur limité
Sur les photos il y a l'air d'y avoir relativement de place pour ce type de config.
Salut,
pfuuuui que c'est beau quand même ce chassis
http://www.area52.cc/build-blog/1836-team-durango-dex408-.html
Et le prix 430 euros, nous montre bien qu'ils ont peur de pas en vendre,
mais surtout vu la quantité de pièces alu, que les autres marques nous vendent des bouts de plastique bien cher...
mais surtout vu la quantité de pièces alu, que les autres marques nous vendent des bouts de plastique bien cher...
je croi qu'il est un peux raid comme chassis, mais il est trés beau c'est sure!
actarrius- Nombre de messages : 1290
actarrius a écrit:je croi qu'il est un peux raid comme chassis, mais il est trés beau c'est sure!
du coup il faut des pistes plates avec du grip...
En tout cas les piéces sont magnifiques......rien que pour le plaisir de le monter j'aimerai l'avoir...
Big Whoop a écrit:Salut,
Je ne pense pas qu'ils aient peur de ne pas en vendre... Je pense qu'il ont juste une politique de prix agressive!
Quand on voit le DEX410 qui fait un vrai carton en 4x4 1/10 qui est à moins de 300 euros le DEX210 qui est vraiment pas mal à 220 euros!
Ils sont moins cher qu'Asso qui est pourtant déjà "bon marché", alors que chez durango leurs châssis sont quand même un poil plus innovants( après, est-ce plus efficace? ) ... par contre sur les pièces, ça douille un peu.
Perso j'ai mis un mail chez Wartelle pour réserver le mien (ils devaient arriver cette semaine). Chez M2d ils sont déjà en rupture !!! ils sont restés dispo environ 1/2 journée sur leur site.
Sur les sites étrangers ils commencent à y avoir quelques retours. Visiblement, niveau poids ça serait très très bon.
Perso je trépigne d'en avoir un entre les mains.
En ce moment entre le DEX, le 811e, et le XB9 il ya beaucoup de chassis que j'aimerai tester
Big Whoop a écrit:En ce moment entre le DEX, le 811e, et le XB9 il ya beaucoup de chassis que j'aimerai tester
Ce WE j'ai vu rouler un 811e, en salle sur astro( black country arena à Charleroi)!
Ca donnait bien. Son proprio (qui se préparait pour la rencontre européenne de ce WE) en était visiblement satisfait! Il me disait que de boite, il faisait de meilleurs temps qu'avec son MBX6 sur lequel il avait déjà affiné les réglages.
Bon, bah j'ai commandé le mien... Je devrai le recevoir début de semaine prochaine.
Sinon, j'ai un combo castle MMMv2 ou3 (je ne sais plus) et un 1515. Je vais mettre ça pour commencer. Par contre, je trouve le mamba assez violent et pas super agréable(par rapport à mes 1/10) donc je vais sans doute essayer de voir s'il n'y a pas autre chose de plus adapté et plus doux. J'aimerai aussi un vario et un moteur avec des câbles soudés (je trouve ça plus propre en montage que les fils qui sortent direct du moteur)
Ca fait un bail que je ne me suis pas penché sur ce qui se faisait en 1/8. J'ai vu que les Léopard ont la côte, mais je suppose qu'on retrouve la brutalité des castle... Et puis les câbles...
Là où je roule, les 1/8 sont presque tous en Tekin et quelques un sont en xerun à capteur.
une idée de la marque et du KV sachant que ce sera du 4s obligatoire. vu que le châssis à l'air léger aux dires des premiers possesseurs, je me demandais si je n'avais pas intérêt à descendre en poids de moteur par rapport à mon 1515.
Si vous avez également une idée pour un bon servo assez rapide et pas trop cher. Sur mes 1/10 j'ai des Savöx 1257tg qui sont à 10.2kg en 6.0v avec 0.07s.
Je vais en tester un mais j'ai peur que ce soit un peu juste en couple.
Merci d'avance!
Seb.
EDIT : comment ce fait il que mon sujet ait été fusionné avec un sujet sur le DNX 408???
Sinon, j'ai un combo castle MMMv2 ou3 (je ne sais plus) et un 1515. Je vais mettre ça pour commencer. Par contre, je trouve le mamba assez violent et pas super agréable(par rapport à mes 1/10) donc je vais sans doute essayer de voir s'il n'y a pas autre chose de plus adapté et plus doux. J'aimerai aussi un vario et un moteur avec des câbles soudés (je trouve ça plus propre en montage que les fils qui sortent direct du moteur)
Ca fait un bail que je ne me suis pas penché sur ce qui se faisait en 1/8. J'ai vu que les Léopard ont la côte, mais je suppose qu'on retrouve la brutalité des castle... Et puis les câbles...
Là où je roule, les 1/8 sont presque tous en Tekin et quelques un sont en xerun à capteur.
une idée de la marque et du KV sachant que ce sera du 4s obligatoire. vu que le châssis à l'air léger aux dires des premiers possesseurs, je me demandais si je n'avais pas intérêt à descendre en poids de moteur par rapport à mon 1515.
Si vous avez également une idée pour un bon servo assez rapide et pas trop cher. Sur mes 1/10 j'ai des Savöx 1257tg qui sont à 10.2kg en 6.0v avec 0.07s.
Je vais en tester un mais j'ai peur que ce soit un peu juste en couple.
Merci d'avance!
Seb.
EDIT : comment ce fait il que mon sujet ait été fusionné avec un sujet sur le DNX 408???
Dernière édition par sebouze le Ven 3 Fév 2012 - 23:32, édité 1 fois
Salut,
le combo TEKIN RX8 T8 est très souple en 1900Kv pour le 4S.
Les perf de ton servo sont suffisantes.
@+
le combo TEKIN RX8 T8 est très souple en 1900Kv pour le 4S.
Les perf de ton servo sont suffisantes.
@+
OK! je me renseigne un peu sur ce combo alors...
merci de ta réponse.
merci de ta réponse.
Les contros MMM sont pas compatible avec les servo savox ensuite en combo il y a les moteurs tenchock x802 6Pôles qui son tres souples et le contro xerun 150A. Mais par contre il y a les fils qui sorte du moteurs =s
Tang j'ai un mamba monster + un savox et tu la vu par toi même, ça marche ...
janoob62- Nombre de messages : 1615
J'ai pas ca en tête dsl, a voir dans le sujet de la jq
Coucou les amiches !
pour le servo j'utilise un Align DS610 sur le mujean, acheté sur la bay et qui fonctionne très bien.
A pluche !
pour le servo j'utilise un Align DS610 sur le mujean, acheté sur la bay et qui fonctionne très bien.
A pluche !
"Magic HD"- Admin
Pour les savox sa dépend de leur référence. Meme jeslee peut le confirmer ainsi que d'autre membres du forum. Pour toi Janoob c'est normal tu n'as pas leut le temps de t'en rendre compte vu que tu était 90% du temps sur le toi
En fait le problème avec les savox c'est qu'ils tirent pas mal de jus!
Si la BEC ne fourni pas assez d'Ampères il se peut que récepteur coupe...
https://brushlessmania.forumpro.fr/t4381-probleme-servo-avec-combo-bl
http://mrca.forumgratuit.org/t303-quel-branleur-ce-servo-la-solution
Si la BEC ne fourni pas assez d'Ampères il se peut que récepteur coupe...
https://brushlessmania.forumpro.fr/t4381-probleme-servo-avec-combo-bl
http://mrca.forumgratuit.org/t303-quel-branleur-ce-servo-la-solution
Et pour infos les suspensions durango passent sur JQ est sont plus adapter aux piste défoncé
Pour le savox je n'ai rien ressenti.
Pour le savox je n'ai rien ressenti.
Ca y est, j'ai reçu mon Kit hier midi!
j'ai commencé le montage et déjà quelques petits soucis.
J'essaierai de créer un nouveau sujet pour le montage.
Sinon, les pièces sont assez jolies (c'est en partie ce qui m'a fait craqué)
et les pièces alu, sont assez surprenantes par leur légèreté. Mes supports d'amortos de ST-R étaient plus fins mais bien plus lourds.
Bon je vais soigner mes ampoules à la main droite (ce qu'elles sont dures ces vis)!
A+
SEB
j'ai commencé le montage et déjà quelques petits soucis.
J'essaierai de créer un nouveau sujet pour le montage.
Sinon, les pièces sont assez jolies (c'est en partie ce qui m'a fait craqué)
et les pièces alu, sont assez surprenantes par leur légèreté. Mes supports d'amortos de ST-R étaient plus fins mais bien plus lourds.
Bon je vais soigner mes ampoules à la main droite (ce qu'elles sont dures ces vis)!
A+
SEB
sebouze a écrit: Il me disait que de boite, il faisait de meilleurs temps qu'avec son MBX6 sur lequel il avait déjà affiné les réglages.
-1 pour le mbx6
fais nous de belles photos qu'on en profite si tu peux.
thba66- Admin
Big Whoop a écrit:Salut,
tu nous donnera le poids du chassis nu ?
Merci.
ah voui ah voui ah vouiiiiiiiiii
"Magic HD"- Admin
thba66 a écrit:
+1, vite les photos du montage, s'il te plait
Elle me plait bien cette voiture.
Redzx12r- Nombre de messages : 91
thba66 a écrit:sebouze a écrit: Il me disait que de boite, il faisait de meilleurs temps qu'avec son MBX6 sur lequel il avait déjà affiné les réglages.
-1 pour le mbx6
Bah alors, on n'aime plus mugen ici???
Au fait, le gars en serpent a fini premier en 1/8 ce WE à l'euro indoor race de Charleroi. (bon, il n'y avait pas grand monde en 1/8 )
c'était surtout du 1/10 : https://www.youtube.com/watch?v=8NqR74Y3Yrs
pour les photos , j'en ai faites mais faudra attendre un peu car j'ai un souci d'internet chez moi...
Pour le poids, j'aimerais bien mais j'ai pas de balance qui fonctionne pour ce poids.
je vais voir si je peux avoir ça à prêter quelque part.
pour le montage, il y a ça aussi:
bon, il n'y a que le début.