HPI E Firestorm flux
+5
thba66
Rotor2001
pierre 85
minirider
tnerual
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HPI E Firestorm flux
j ai a peux prés le méme chargeur ,en 2s je ne m en plain pas ,mais oui pas super précis .j ai un doute ,je croit que l alimentation n est pas fourni avec ,a verifier
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
L'alim n'est pas fourni mais j'ai ce qu'il faut.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
J'ai changé le réglage lipo pour nimh et je viens de faire un essai : impec ça fonctionne ! Merci de votre aide.
Tu as un chargeur chez hobbyking à me connseiller pour que je vois éventuellement pour modifier ma commande s'ils veulent bien ?
phil41 a écrit:Pour du 2 s ton chargeur est suffisant, c'est pas un foudre de guerre mais bon, par contre pour 4 s ou plus c'est pas assez puissant et l'équilibrage est aléatoir!
Tu as un chargeur chez hobbyking à me connseiller pour que je vois éventuellement pour modifier ma commande s'ils veulent bien ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Ben avec plus de puissance c'est à dire au moins du 200w, mais pour tes 2 S, ça va, par contre si tu a l'intention d'avoir une RC qui tourne en 4s, achètes direct un modèle plus puissant, avec une alimentation a déquat.
Moi j'ai ça comme ensemble, chargeur 400w et alim de 600w, bon c'est surrement un peu fort, mais j'ai pas mal de 6s a charger et la c'est top
Moi j'ai ça comme ensemble, chargeur 400w et alim de 600w, bon c'est surrement un peu fort, mais j'ai pas mal de 6s a charger et la c'est top
Re: HPI E Firestorm flux
Merci pour ces précisions sur ton chargeur.
Le mien vient d'être expédié, je vais attendre la réception.
Bon après-midi à tous.
Le mien vient d'être expédié, je vais attendre la réception.
Bon après-midi à tous.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
je pense qu il suffiras pour ton firestorm,le firesztorm accepte jusqu a 3 s ,normalement pas de souci
alors ta voiture sa avance ou pas
alors ta voiture sa avance ou pas
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
ce n'est pas la capacité (mah) qui donne la puissance mais le voltage (v).
plus tu as de mah plus tu as d'autonomie.
plus tu as de mah plus tu as d'autonomie.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: HPI E Firestorm flux
Tu as raison pour la puissance et l'autonomie
Par contre le variateur, ça chauffe fort !
Par contre le variateur, ça chauffe fort !
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Un conseil si ton affaire persiste, retour sav avant que ça s'aggrave!
Ton contro il a pas pris l'humidité par hasard?
Ton contro il a pas pris l'humidité par hasard?
Re: HPI E Firestorm flux
Non pas d'humidité pour le controleur.
La voiture n'a servi qu'avec un trés grand soleil.
Avec plus de 30° (au moins hier) c'est peut-être normal qu'il était chaud. L'accu était très très chaud aussi après l'utilisation.
La voiture n'a servi qu'avec un trés grand soleil.
Avec plus de 30° (au moins hier) c'est peut-être normal qu'il était chaud. L'accu était très très chaud aussi après l'utilisation.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Bonjour,
Aprés un essai de la voiture hier soir avec un soleil caché le controleur est moins chaud donc je crois que c'est la chaleur trop forte qui devait être responsable.
Le controleur est décollé du chassis : vous utilisez du double-face tout simple pour le faire tenir ou vous avez un autre moyen ?
Aprés un essai de la voiture hier soir avec un soleil caché le controleur est moins chaud donc je crois que c'est la chaleur trop forte qui devait être responsable.
Le controleur est décollé du chassis : vous utilisez du double-face tout simple pour le faire tenir ou vous avez un autre moyen ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
moi j'utilise du double face épais de chez 3M que je rouve dans les magasins de bricolage.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: HPI E Firestorm flux
salut , aprés avoir vu mon vario frotter sur la route aprés un saut j ai utilisé les grand moyen.
j ai fait 2 trous sur le chassi pour mettre un collier ,un 2 eme pour eviter qu il se declisppe et velcro dessous pour l amortir
et mémes principe pour le recepteur
j ai fait 2 trous sur le chassi pour mettre un collier ,un 2 eme pour eviter qu il se declisppe et velcro dessous pour l amortir
et mémes principe pour le recepteur
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
J'avais pensé aussi aux colliers.
Je vais commencé par remettre du double face et je verrais ensuite.
Pierre, tes plaques blanches "spextrum" c'est pour protéger ? C'est efficace ?
Je suis impressionné par les cailloux et la crasse qui rentrent entre le châssis et la carrosserie.
Je vais commencé par remettre du double face et je verrais ensuite.
Pierre, tes plaques blanches "spextrum" c'est pour protéger ? C'est efficace ?
Je suis impressionné par les cailloux et la crasse qui rentrent entre le châssis et la carrosserie.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
alors la plaque blanche oui sa doit protéger des projections de cailloux ,et vu le prix du vario je préfere une bonne protection mais les caillloux rentre toujours autans dans le chassis
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Je regarde sur la notice quel est l'entretien préconisé pour la voiture en fonction de l'utilisation et il est précisé pour chaque accus de mettre de l'"oil" au niveau des roues arrières, qu'utilisez-vous ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
ses une graisse contre l usure des cardans ,ses une graisse trés collante
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Tu as une photo, un nom, une marque ou un site ?
De la graisse au lithium ?
De la graisse au lithium ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
http://www.sunmodelisme.com/accessoires-rc/huiles-graisses-colles/graisse-de-cardans-5g.html
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
J'ai vu sur le site qu'on pouvait aussi utiliser de la graisse au lithium ?
C'est bien aussi ?
C'est bien aussi ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
jamais essayer avec la graisse au lithium,je ne sais pas
ou celle que j utilise
http://www.rcbolide.com/acatalog/TAM53439_G.jpg
ou celle que j utilise
http://www.rcbolide.com/acatalog/TAM53439_G.jpg
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Ca, j'ai jamais compris, mettre de la graisse sur un cardan vas éviter en sois le frottement et l'usure de ce dit cardan sur la noix.
Hors en rajoutant le paramètre "les TT ça fait de la poussière" le graisse ce transforme en pâte abrasive et bouffe tout encore plus vite non ?
bassmasta.
Hors en rajoutant le paramètre "les TT ça fait de la poussière" le graisse ce transforme en pâte abrasive et bouffe tout encore plus vite non ?
bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Le raisonnement se tient Bassmasta.
Qu'est-ce que tu fais alors rien ?
Qu'est-ce que tu fais alors rien ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Comme bassmasta, j'ai entendu dire que mettre de la graisse sur un TT c'était de la connerie pour exactement les mêmes raisons citées ci-dessus.
Les mordus de poussières peuvent ils nous donner leurs avis, je suis preneur.
Les mordus de poussières peuvent ils nous donner leurs avis, je suis preneur.
nelh- Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: HPI E Firestorm flux
absolument rien et mes cardans s'usent normalement ... tu les change quand ça devient utile et puis voila ( personnellement, j'ai jamais changer de cardan pour cause d'usure prématurée ... )
en plus rajouter de la graisse ça fait pas propre, sur ma serpent un des roulement de noix de dif était mort et j'avais de la graisse partout bha merci, comment ça a dégueulasser tout mon train arrière la graisse collais tout sur son passage. bon suite a ça j'ai racheter 2 roulement ait un démontage complet et nettoyage intégral. que du bonheur un châssis c'est plus beau quand ya pas de la graisse partout.
Après niveau graisse lithium je l'utilise en TT pour mes cages de différentiel et ça marche nickel ! ( et c'est bien moins cher que la graisse spécial modélisme a 8€20 les 5grammes. ) j'ai acheter ça ! castomerlin
et je suis pas prêt d'en manquer.
bassmasta.
en plus rajouter de la graisse ça fait pas propre, sur ma serpent un des roulement de noix de dif était mort et j'avais de la graisse partout bha merci, comment ça a dégueulasser tout mon train arrière la graisse collais tout sur son passage. bon suite a ça j'ai racheter 2 roulement ait un démontage complet et nettoyage intégral. que du bonheur un châssis c'est plus beau quand ya pas de la graisse partout.
Après niveau graisse lithium je l'utilise en TT pour mes cages de différentiel et ça marche nickel ! ( et c'est bien moins cher que la graisse spécial modélisme a 8€20 les 5grammes. ) j'ai acheter ça ! castomerlin
et je suis pas prêt d'en manquer.
bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Ok merci à vous pour ces réponses.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Bonjour,
Je regarde pour acheter un 2e accu.
J'ai celui-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9966__ZIPPY_Flightmax_5200mAh_2S2P_30C_hardcase_pack_ROAR_Approved_.html
Et sur le même site je trouve celui-ci, moins chère avec une capacité supérieure :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18610__ZIPPY_Flightmax_6000mah_2S2P_35C_Hardcase_Car_Lipoly_.html
Pourquoi cette différence entre les 2 ?
Je regarde pour acheter un 2e accu.
J'ai celui-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9966__ZIPPY_Flightmax_5200mAh_2S2P_30C_hardcase_pack_ROAR_Approved_.html
Et sur le même site je trouve celui-ci, moins chère avec une capacité supérieure :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18610__ZIPPY_Flightmax_6000mah_2S2P_35C_Hardcase_Car_Lipoly_.html
Pourquoi cette différence entre les 2 ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Bharf ça c'est surement du au fait qu'il est "roar arpoved" ...
La coque doit être plus réglementée; sur la version "roar" le lipo fait la même taille mais avec un ampérage plus faible, la coque doit donc être plus épaisse.
eEn plus la version noir a un taux de décharge plus important ... je serais toi, je chercherais pas a comprendre. par contre fait attention au sorties de câble sur la noir, elle sont sur le coter pas forcement pratique selon les châssis.
bassmasta.
La coque doit être plus réglementée; sur la version "roar" le lipo fait la même taille mais avec un ampérage plus faible, la coque doit donc être plus épaisse.
eEn plus la version noir a un taux de décharge plus important ... je serais toi, je chercherais pas a comprendre. par contre fait attention au sorties de câble sur la noir, elle sont sur le coter pas forcement pratique selon les châssis.
bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Merci pour ta réponse.
Je cherchais pour éventuellement augmenter l'autonomie.
Mais je vais peut-être choisir la solution de facilité et plutôt prendre le même ça fait déjà une bonne autonomie.
Je cherchais pour éventuellement augmenter l'autonomie.
Mais je vais peut-être choisir la solution de facilité et plutôt prendre le même ça fait déjà une bonne autonomie.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
je comprend pas la logique, pour du loisir, 25 gr de plus on s'en fous, c'est moins cher, t'aura plus d'autonomie ? c'est de prendre le deuxième la solution de facilitée a mon avis !
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Si je dois faire attention aux prises et que le 2e se décharge plus vite je me disais qu'il était préférable de garder le 1er (roar arpoved = meilleure fiabilité/sécurité ?), tout simplement.
Mais je ne suis pas un "amateur averti" en matière de lipo !
Pour le "roar approved" je viens de vérifier sur le lipo il n'y a rien de marqué : c'est quoi au juste "roar approved" ?
Mais je ne suis pas un "amateur averti" en matière de lipo !
Pour le "roar approved" je viens de vérifier sur le lipo il n'y a rien de marqué : c'est quoi au juste "roar approved" ?
Dernière édition par tnerual le Ven 26 Aoû 2011 - 14:26, édité 1 fois
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Bonjour,
Finalement lipo 6000 commandé.
@+
Finalement lipo 6000 commandé.
@+
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» quelle difference entre firestorm et firestorm flux
» HPI E Firestorm flux
» Hpi Firestorm Flux
» Hpi e-firestorm flux 10T
» firestorm flux plus de signal
» HPI E Firestorm flux
» Hpi Firestorm Flux
» Hpi e-firestorm flux 10T
» firestorm flux plus de signal
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum