REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
+3
Pulse
glam62
MAKEMO
7 participants
Page 1 sur 1
REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
Bonjour,
Je viens d'acquérir un combo de chez HOBBYWING 2000Kv. J'ai bien lu la notice traduite en français (Excellent travail en passant).
Cependant, je n'arrive pas à régler le timing à 3.75. Je peux mettre qu'une valeur entière, soit 3 ou 4.
Comment faire ?
A quoi sert ce paramètre ?
Merci de votre aide
Je viens d'acquérir un combo de chez HOBBYWING 2000Kv. J'ai bien lu la notice traduite en français (Excellent travail en passant).
Cependant, je n'arrive pas à régler le timing à 3.75. Je peux mettre qu'une valeur entière, soit 3 ou 4.
Comment faire ?
A quoi sert ce paramètre ?
Merci de votre aide
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
Si je ne dis pas de bêtise, il faut que tu mets à jour ton contro et ta carte (si tu as celle ou les valeurs sont écrit en bleu).
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
Peut être, mais je n'arrive pas à me connecter au site d'hobbywing
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
Tu sentirais la différence entre 3,75 et 4? Pourquoi pas 3,9875?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
merci pour les infos
Donc, je peux mettre la valeur la plus proche, soit 4. Cette valeur correspond à quoi ?
Par contre, Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi, à savoir de ne pas se connecter sur le site d'hobbywing ?
merci pour les infos
Donc, je peux mettre la valeur la plus proche, soit 4. Cette valeur correspond à quoi ?
Par contre, Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi, à savoir de ne pas se connecter sur le site d'hobbywing ?
merci pour les infos
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
En fait les valeurs n'ont rien avoir avant la mise à jour et après, le chiffre rond corresponde à une certaine valeur, mais je ne sais plus les quels.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
salut pour le timing
position 1 = 0°
2 = 3.75°
3 = 7.50°
4 = 11.25°
5 = 15°
6 = 18.75°
7 = 22.50°
au dessus de 15° attention à la chauffe
position 1 = 0°
2 = 3.75°
3 = 7.50°
4 = 11.25°
5 = 15°
6 = 18.75°
7 = 22.50°
au dessus de 15° attention à la chauffe
hjs- Nombre de messages : 82
Localisation : METZ (Moselle)
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
super merci
Cela change la vitesse de la voiture de passer par exemple de 3 à 4 ?
Cela change la vitesse de la voiture de passer par exemple de 3 à 4 ?
MAKEMO- Nombre de messages : 20
Localisation : POLYNESIE FRANÇAISE
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
changer une position ce n'est pas flagrant ,il faut tester
en montant le timming tu vas gagner un peu de vitesse mais perdre en couple
en montant le timming tu vas gagner un peu de vitesse mais perdre en couple
hjs- Nombre de messages : 82
Localisation : METZ (Moselle)
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
Je vais peut etre passer pour un noob mais le couple c'est quoi ?
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20Couple%20moteur.pdf
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
Règle ton timing sur 2, car correspond à 3.75°. Le couple c'est une force par unité de longueur (en général le N.m ou Newton par mètre), l'exemple bateau qu'on a c'est la vis que l'on serre avec une clé, plus la clef est longue, plus c'est facile de serrer qu'avec une petite clé, par exemple si tu exerces une force constante de 100N et que ta clé fait 50cm et que tu appuies bien au bout (car le couple se calcule par la force multipliée par la plus courte distance séparant le centre de l'axe et le point d'application de la force), le couple que tu exerces fait 0.5*100=50N.m si tu prends une clé de 1m pour la même force, le couple exrcé sera de 1*100=100N.m. Pour en revenir au modélisme, le couple est l'effort que ton moteur devra fournir au démarrage et dans toutes les phases d'accéleration, plus il est important, plus tu accélereras vite j'usqu'à une certaine limite ou ta voiture va faire une backflip direct, c'est comme les vitesses sur ton vélo, en première c'est un rapport très coupleux donc tu acelereras vite, en 6ème c'est un rapport moins coupleux mais qui fournira une plus grande vitesse de pointe.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
Sauron a écrit:Règle ton timing sur 2, car correspond à 3.75°. Le couple c'est une force par unité de longueur (en général le N.m ou Newton par mètre), l'exemple bateau qu'on a c'est la vis que l'on serre avec une clé, plus la clef est longue, plus c'est facile de serrer qu'avec une petite clé, par exemple si tu exerces une force constante de 100N et que ta clé fait 50cm et que tu appuies bien au bout (car le couple se calcule par la force multipliée par la plus courte distance séparant le centre de l'axe et le point d'application de la force), le couple que tu exerces fait 0.5*100=50N.m si tu prends une clé de 1m pour la même force, le couple exrcé sera de 1*100=100N.m. Pour en revenir au modélisme, le couple est l'effort que ton moteur devra fournir au démarrage et dans toutes les phases d'accéleration, plus il est important, plus tu accélereras vite j'usqu'à une certaine limite ou ta voiture va faire une backflip direct, c'est comme les vitesses sur ton vélo, en première c'est un rapport très coupleux donc tu acelereras vite, en 6ème c'est un rapport moins coupleux mais qui fournira une plus grande vitesse de pointe.
et en vélo c'est pareil si tu démarre avec avec un rapport très coupleux tu aura vite mal au cuisse
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: REGLAGE DU TIMING SUR XERUN 150 A
OK! et ont peut monter un pignon plus gros alors ? là je suis en 15/46 sur mon RC8Be j'ai 15 en timing mais je chauffe pas trop enfin j'ai pu mesurer une seule fois j'étais a 52°C et la température extérieur a 20°C
Sujets similaires
» timing XERUN 150
» Réglage du timing sur Mamba max pro?
» timing moteur brushless
» reglage d'origine contro xerun
» [Problème] Réglage Xerun 150A (Mémorisation setup)
» Réglage du timing sur Mamba max pro?
» timing moteur brushless
» reglage d'origine contro xerun
» [Problème] Réglage Xerun 150A (Mémorisation setup)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum