4S 1700Kv / 1900kv VS 6S 1400kv
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4S 1700Kv / 1900kv VS 6S 1400kv
Hello , j'ai une question qui me tourne dans la tête :
Maintenant que l'on voit apparaitre de plus en plus de buggy qui sont en 4S 1900kv ou 1700kv avec un gros pignon , mais sur brushless mania on recommande plutôt le 1400kv en 6S pour surtout des raison de chauffe .
Mais , un 1900kv en 4S doit moins chauffer que le 2200kv 4S , donc maintenant ne serait-il pas avantageux de prendre ce genre e moteur en 4S ( surtout pour les compétition au règlement ) et pouvoir avec moins de problèmes se prêter les accus et moteur entre copain...
Je me plante complètement ? peut-être que ces configurations sont plutôt pour un certain type de pistes/conduite ?
en somme , est-ce que une confi 4S avec low Kv peut-être plus avantageuse que une 6S 1400Kv ?
22.2*1400=31080
14.8*1900=28120
14.8*1700=25160
un trs/m plus bas apporte quoi en plus / moins ? souplesse ? chauffe ? autonomie ?
Tout ça doit avoir un rapport plus de important avec l'accroche de la piste ?
Merci de m'avoir lu !
@+
Maintenant que l'on voit apparaitre de plus en plus de buggy qui sont en 4S 1900kv ou 1700kv avec un gros pignon , mais sur brushless mania on recommande plutôt le 1400kv en 6S pour surtout des raison de chauffe .
Mais , un 1900kv en 4S doit moins chauffer que le 2200kv 4S , donc maintenant ne serait-il pas avantageux de prendre ce genre e moteur en 4S ( surtout pour les compétition au règlement ) et pouvoir avec moins de problèmes se prêter les accus et moteur entre copain...
Je me plante complètement ? peut-être que ces configurations sont plutôt pour un certain type de pistes/conduite ?
en somme , est-ce que une confi 4S avec low Kv peut-être plus avantageuse que une 6S 1400Kv ?
22.2*1400=31080
14.8*1900=28120
14.8*1700=25160
un trs/m plus bas apporte quoi en plus / moins ? souplesse ? chauffe ? autonomie ?
Tout ça doit avoir un rapport plus de important avec l'accroche de la piste ?
Merci de m'avoir lu !
@+
Invité- Invité
Re: 4S 1700Kv / 1900kv VS 6S 1400kv
Ce qui fait chauffer plus en 4S c'est que tu tire plus de courant qu'en 6S a puissance égal.
Après je pourrai pas dire si un 4S avec moins de kV chauffe moins mais je pense pas vu que tu devra plus tirer dessus avec un gros pignon pour avoir la même vitesse de pointe.
Après je pourrai pas dire si un 4S avec moins de kV chauffe moins mais je pense pas vu que tu devra plus tirer dessus avec un gros pignon pour avoir la même vitesse de pointe.
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
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