MRX5 8S
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MRX5 8S
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blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
C'est un peu court jeune homme ^^
C'est quoi ce bolide?
C'est quoi ce bolide?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: MRX5 8S
a mon avis ça doit être pour faire de ligne droite
il fait combien de KV le moteur?
il fait combien de KV le moteur?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MRX5 8S
Alor , c'est un mugen mrx5 ( frein a disque a l'arrière ) .
bref , un monstre ...
si tu peux nous donner plus d'infos ..
bref , un monstre ...
si tu peux nous donner plus d'infos ..
Invité- Invité
Re: MRX5 8S
les accus tiennent bien ? .................
lithium-z- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: MRX5 8S
tu les fise ou tes accus ?
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: MRX5 8S
oui c'est une mrx5 nanan oui frein a disque a l'arrière brushless 1000KV lipo 8S et 3kg tout rond avec carrosserie un montre c'est les premiers tour de roue ce matin l'autonomie et tres correct
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
niveau support moteur , tu as fais comment ?
tu as trouvé ou ton carbon ?
tes accus sont de combien de mha ?
tu as trouvé ou ton carbon ?
tes accus sont de combien de mha ?
Invité- Invité
Re: MRX5 8S
belle mécanique en tout cas!
quel intéret d'un 1000kv 8s face à un 2000kv 4s sur une machine aussi légère?
quel intéret d'un 1000kv 8s face à un 2000kv 4s sur une machine aussi légère?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MRX5 8S
Ben tu divise l’ampérage environ par 2 et du coup beaucoup moins de chauffeactarrius a écrit:belle mécanique en tout cas!
quel intérêt d'un 1000kv 8s face à un 2000kv 4s sur une machine aussi légère?
Re: MRX5 8S
oki je comme moi avec mon 1400kv en 6s
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MRX5 8S
Salut,
si tu peux nous mettre un peu plus de détails sur cette conversion...
le contro c'est pour avion? mais avec un frein méca ça passe c'est ça?
si tu peux nous mettre un peu plus de détails sur cette conversion...
le contro c'est pour avion? mais avec un frein méca ça passe c'est ça?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MRX5 8S
salut,
tes accus c'est des hypérion g3en 25c mais combien de capacité car on voie pas bien sur la photo
sinon excellent choix le 8s
ton controleur est le new castle spécial 1/5
@+
tes accus c'est des hypérion g3en 25c mais combien de capacité car on voie pas bien sur la photo
sinon excellent choix le 8s
ton controleur est le new castle spécial 1/5
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MRX5 8S
c'est un new castle 1/5 désolé se sont des 3300mah en 4S
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
Salut
Dis moi Eric, tu ne serais pas de la région bordelaise et tu n'aurais pas fait du TT 4X2 avec un traction il y a quelques années?
Dis moi Eric, tu ne serais pas de la région bordelaise et tu n'aurais pas fait du TT 4X2 avec un traction il y a quelques années?
Re: MRX5 8S
quelqu'un a déjà rouler avec le new castle 1/5
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
Parce que si c'est toi, on c'était rencontré lors d'une amicale à mon club MEDM à Beychac où tu étais venu avec Ricou
Tu avais un proto traction sur base RS2 qui marchait du feu de dieu avec une carro bleu si mes souvenir sont bon
Je t'avais trouvé tres sympas et j'avais trouvé dommage que tu ne sois pas revenu par la suite
C'est pas tout récent, c'était à l'époque où je croyais encore que les réglages n'étaient utiles que pour les bon pilotes
Cela remonte exactement au 23 octobre 2005 (j'ai triché, j'ai des photos de cette journée)
Tu avais un proto traction sur base RS2 qui marchait du feu de dieu avec une carro bleu si mes souvenir sont bon
Je t'avais trouvé tres sympas et j'avais trouvé dommage que tu ne sois pas revenu par la suite
C'est pas tout récent, c'était à l'époque où je croyais encore que les réglages n'étaient utiles que pour les bon pilotes
Cela remonte exactement au 23 octobre 2005 (j'ai triché, j'ai des photos de cette journée)
Re: MRX5 8S
belle réalisation et là tu n'as plus le problème du disque qui gène le moteur et en gardant la boite tu ne risques pas de chauffer,je pense que tu avais un peu de marge en kv et tu devrais essayer avec un kv d'environ car avec ta configuration tu vas prendre 29600 T/MN et si tu gardes les rapports d'origine,tu risques de manquer de pointe par rapport aux gros moteurs thermiques.Enfin ,ça dépend de la longueur de la ligne droite de ta piste,a moins que tu envisages de mettre l'adaptateur rc monster ou là,tu as un gros choix de pignons.Un kv moteur d'environ 1600 A 1700 te permettrai vraiment d'avoir un monstre aussi bien en accélération qu'en pointe tout en gardant les rapports de 16,17 en première et le 21 X45 en seconde.L'avantage de la mrx5 par rapport a la 4 est son disque sur l'arbre arrière et son poids car il faut souvent être obligé de r'ajouter du plomb pour ne pas être disqualifié en fin de course car avec les pneus usés l'on est en dessous du poids mini de 2,5kg ce qui se retrouve sur le poids de ta voiture convertie.Enfin je pense que tu as déjà dû pouvoir te rendre compte qu'en 4X4,c'est un autre monde que ta 960 en 2 roues motrices sans différentiel
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX5 8S
bonjour CHRIS01 pour les KV comme castle mais un 780kv sur leur controleur un 1000kv je pensait que c'est par mal pour le controleur et pour le frein mecanique je n'ai pas possible je paire la radio quand je mais le Y pour le servo de frein
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
je n'avais pas de problème avec le Y pourtant
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX5 8S
J'ai baisse le voltage du bec 5V à la place de 5.5V et je croit que j'ai plus de problème mais c'est bizarre que toi tu a pas de problème toi
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
j'utilisais le bec du controlleur mamba monster max pourtant
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX5 8S
ou la je comprend plus rien pourquoi tu me parle mamba monster max moi sur le mamba xl si je branche le controleur et le servo de frein sur mon Y j'ai des coupure plus rien ne marche un truc fou
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
moi ça marchais avec le Y , mais je n'arrivais pas a régler le trim de servo de frein .
le top c'est d'avoir une radio qui mix les voies .
A+
EDIT : tu dois avoir un problème de bec ...
essai de débrancher le câble rouge de ton contro qui va au récepteur et de mettre un accu 6v sur la 3ème voie
et regarde si ça ne marche pas mieux .
le top c'est d'avoir une radio qui mix les voies .
A+
EDIT : tu dois avoir un problème de bec ...
essai de débrancher le câble rouge de ton contro qui va au récepteur et de mettre un accu 6v sur la 3ème voie
et regarde si ça ne marche pas mieux .
Invité- Invité
Re: MRX5 8S
a ok nanan merci pour le conseil A+
vive la suisse vive zurich
vive la suisse vive zurich
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
Salut,
moi se que je comprend pas c'est pourquoi vous vous emmerder avec vos boiboite a vitesse et frein mécanique
car avec un bon moteur et contro qui va bien il ni a pas besoin de boite
@+
moi se que je comprend pas c'est pourquoi vous vous emmerder avec vos boiboite a vitesse et frein mécanique
car avec un bon moteur et contro qui va bien il ni a pas besoin de boite
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MRX5 8S
c'est rien ,
zurich est une super ville !
mais si je suis du côté de l'arc lémanique .
Joss , la vidéo que tu donnes , ce sont des suisse allemands qui parlent !
zurich est une super ville !
mais si je suis du côté de l'arc lémanique .
Joss , la vidéo que tu donnes , ce sont des suisse allemands qui parlent !
Invité- Invité
Re: MRX5 8S
nanan a écrit:c'est rien ,
zurich est une super ville !
mais si je suis du côté de l'arc lémanique .
Joss , la vidéo que tu donnes , ce sont des suisse allemands qui parlent !
salut,
je te rassure ji comprend rien moi aussi car l'allemand je connais point, mais je m'en tape car leur convertion est magnifique et ecouté le moteur c'est comment dire magnifique une tel mélodie j'adore et c'est pas demain la veille que je verra une de vos conversion a boiboite siffler comme ca
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MRX5 8S
Ahlala mais c'est une balle cette voiture sur la video,avec même des étincelles dans les virages parfait
Re: MRX5 8S
rien a branler de boite ou pas chacun fait comme il veux moi je respect ce que mugen seiki ou serpent et kyosho fait je garde l'aspect d'origine du chassis sauf pour la motorisation laisse tomber narvalo
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
merci encore nanan pour l'astuce sa marche nickel en roulent 2h rien a broncher A+
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
blanc eric a écrit:rien a branler de boite ou pas chacun fait comme il veux moi je respect ce que mugen seiki ou serpent et kyosho fait je garde l'aspect d'origine du chassis sauf pour la motorisation laisse tomber narvalo
tu donnes vachement envie de participer à ton post toi faut se calmer un peu
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MRX5 8S
blanc eric a écrit:rien a branler de boite ou pas chacun fait comme il veux moi je respect ce que mugen seiki ou serpent et kyosho fait je garde l'aspect d'origine du chassis sauf pour la motorisation laisse tomber narvalo
j'ai pas tout compris là........
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: MRX5 8S
Moi je ne juge pas se que les autres font bien au contraire boîte ou pas chacun sont truc moi pour châssis piste je ne roulerait jamais sans boîte et le seul châssis que j'ai ou il y pas de boîte ce mon TT 4*2
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
blanc eric a écrit:rien a branler de boite ou pas chacun fait comme il veux moi je respect ce que mugen seiki ou serpent et kyosho fait je garde l'aspect d'origine du chassis sauf pour la motorisation laisse tomber narvalo
Surveille ton language stp il y a des jeunes qui lisent le forum ....
Re: MRX5 8S
Moi je me suis compris hd
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
On comprendrait mieux avec de la ponctuation
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MRX5 8S
salut,
oh on se calme a quoi ça serre de s'énerver laissons le il finira par se calmer de lui même
il faut juste qu'il apprenne qu'ici chacun donne sont point de vue et que c'est la liberté d’expression
comme on dis il faut de tout pour faire un monde
donc pour les moteurs c'est pareil il faut de tout pour que tout le monde puisse se faire plaise celons, donc de la version chinoise, américaine allemande etc ....
DONC OUI LE NARVALO PRÉFÈRE LES MOTEURS ALLEMAND
aller bonne bourre a toi ami de la boiboite a vitesse
@+
oh on se calme a quoi ça serre de s'énerver laissons le il finira par se calmer de lui même
il faut juste qu'il apprenne qu'ici chacun donne sont point de vue et que c'est la liberté d’expression
comme on dis il faut de tout pour faire un monde
donc pour les moteurs c'est pareil il faut de tout pour que tout le monde puisse se faire plaise celons, donc de la version chinoise, américaine allemande etc ....
DONC OUI LE NARVALO PRÉFÈRE LES MOTEURS ALLEMAND
aller bonne bourre a toi ami de la boiboite a vitesse
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MRX5 8S
Pour moi je ne vais pas enlever une boite de vitesse sur châssis pour dire que je vais plus vite sans
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
Je ne suis pas du tout énerver c'est tellement facile de critiquer boîte de vitesse ou pas chacun sont truc ce vrai que sans boîte de vitesse j'ai jamais rouler
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
Bon castel new 1/5 question mah 3300 ou 4000
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
3300 ou 4000 mAh, c'est juste la capacité de l"accu
La seule chose à respecter, c'est le taux de décharge
Je m'explique
A tension égale, avec un 3300 il te faudra un taux de décharge plus élevé qu’avec un 4000 pour avoir à peut près le même ampérage à la sortie
C'est à toi de voir si tu veux plus d'autonomie ou pas
Par contre, le poids sera plus important avec le 4000 donc après, est ce que c'est trop lourd ou pas à toi de voir
Mais si j'ai bien compris c'est toi, donc de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop sur la mise au point du châssis
La seule chose à respecter, c'est le taux de décharge
Je m'explique
A tension égale, avec un 3300 il te faudra un taux de décharge plus élevé qu’avec un 4000 pour avoir à peut près le même ampérage à la sortie
C'est à toi de voir si tu veux plus d'autonomie ou pas
Par contre, le poids sera plus important avec le 4000 donc après, est ce que c'est trop lourd ou pas à toi de voir
Mais si j'ai bien compris c'est toi, donc de ce coté là, je ne m'inquiète pas trop sur la mise au point du châssis
Re: MRX5 8S
C'est pour avoir plus d'autonomie avec des 3300mah c'est un peu court au niveau de l'autonomie dit ma pourquoi j'ai des problèmes avec mon bec sur le castle new 1/5 quand je branche le contrôleur et le servo sur le câble Y la radio coupe j'ai fait l'astuce de débranché le fil rouge et de maître un accu 6V Sa marche nickel trois batterie sur le châssis sa fait beaucoup
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
Merci quand même pour astuce
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: MRX5 8S
Pour le bec, c'est bisarre tu mets qu'en baissant le voltage, cela vas mieux alors qu'en principe, il faudrait le monter
Quel voltage maxi tu peux régler sur ton contro cor je ne connais pas les caractéristique de celui ci?
Pour les accus, tu peux même monter des 500 si le poids ne te dérange pas
Quel voltage maxi tu peux régler sur ton contro cor je ne connais pas les caractéristique de celui ci?
Pour les accus, tu peux même monter des 500 si le poids ne te dérange pas
Re: MRX5 8S
Je peu monter juste à 7V mais ce matin j'ai mi 6V la direction était foule
blanc eric- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2011
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