Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

5 participants

Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par shaka17 Mar 13 Sep 2011 - 18:27

bonjour à tous,
je viens d'acheter un HYPER 8 PRO converti brushless d'occasion sur RC annonce (je ne l'ai pas encore reçu) et je voudrais connaitre le nombre de dents d'origine des couronnes du différentiel central et des différentiels de pont et de leurs pignons d'entrainement conique.

Merci d'avance.
shaka17
shaka17

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par shaka17 Sam 17 Sep 2011 - 20:46

bon n'ayant pas eu de réponses à ma première question je vais la reformuler ...

ce hyper 8 pro est converti brushless et il m'est livré sans électro (sauf servo et RC). Il me manque donc l'ESC et le moteur.

Je précise en plus que ce bolide est destiné à mon petit garçon de 5-6 ans donc je ne veux surtout pas que ça aille vite pour lui apprendre, car il semble déjà aimer beaucoup cela, mais avec mon MBX6 ECO ça va beaucoup trop vite (120A -2000W - 2000KV + 5S ...)

possédant déjà un XERUN 150A (+ la carte de prog) je prévois de prendre un XERUN 80A et un LEOPARD 4065 (60A - 2000W - 1400KV + 4S) qu'en pensez vous?
j'ai vu aussi pour quelques dollar de moins le LEOPARD 4060 (55A - 1700W - 1500KV toujours en 4S).

Sauf erreur + de puissance => + de couple => force - et - il y a de KV => - ça tourne vite. le tout est de trouver le compromis poids/puissance/vitesse

Mais est ce que cette configuration est compatible avec le poids et le rapport de transmission (d'origine) du HYPER 8 PRO sachant que j'ai normalement un pignon moteur de 13 de livré et une couronne de pont central de 45.

Merci d'avance pour votre aide car je voudrais commander mon électro.
shaka17
shaka17

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par sol invictus Sam 17 Sep 2011 - 20:58

t'as quoi comme radio??
parce-que si tu peu lui brider l'accélération a la radio c'est peu être plus intéressant de lui prendre un configuration qui watt brider plutôt que de faire une petite config mais plus pousser et donc moins fiable.

je dis ca surtout pour le moteur en fait je suis pas sur que les petits moteur apprécie vraiment le poids des 1/8.
sol invictus
sol invictus

Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par shaka17 Sam 17 Sep 2011 - 21:39

ben tu es en plein dans mon dilemme ... config correcte ou musclée bridé (pignonerie ou RC) ou petite config qui risque d'être juste

la RC livré avec c'est une "sanwa/airtronics MX-A rebadge en Kyosho perfex kt-14"
je ne connais pas mais en tout cas c'est pas une 2.4g et je sais pas si on peux brider les gaz... déjà j'espère que la gâchette des gaz ne sera pas trop loin a cause de ça petite main. j'aurais préféré utiliser ma vieille FUTABA ATTACK R pour ça morphologie (RC a manche) mais la je ne peux pas brider les gaz et elle ne gère pas le freinage... et je ne trouve pas de 2.4g a manche a prix abordable (max 40$) et avec des gaz bridable...

que feriez vous a ma place?

Merci

shaka17
shaka17

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par actarrius Sam 17 Sep 2011 - 21:51

et mettre un moteur 1400KV en 3s.. ça devrait etre pas trop nerveux
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par shaka17 Sam 17 Sep 2011 - 22:01

ben le pb j'ai déjà un pack de 2S que je lui avait acheté pour mon trés vieux 1/10 qui est HS mais les charbon du moteur n'ont pas aimé (rotor bloqué + fumée) malgré le vario qui devait les gérer ...

donc je lui ai commandé un autre pack de 2S que je vais accoupler en Série.

mais sinon j'y avait pensé diminuer le nb d'éléments pour baisser la vitesse ... mais juste 2S le vario c'est bon mais les moteurs LEOPARD demande 3S mini ... et je voulais pas me garder un pack de 2S sur les bras
shaka17
shaka17

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par josselin Sam 17 Sep 2011 - 22:05

salut,
moi a ta place je me poserais les bonne questions:

pourquoi avoir pris une 1/8 pour mon garçon de 6 ans Question
pourquoi ne avoir pris un petit 1/18 ou 1/10 qui aurait été 100 fois mieux Question
pourquoi tout simplement ne mettre 4s comme tout le avec mon 200kv et lui bridé a ma radio et lui faire essayer mon x6 car je ne peux pas trop dépenser pour les élément d'un autre châssis 1/8 Question

je penses que c'est ça que tu aurais du poser comme question avant d'acheter un hyper 8 Wink

donc moi le mieux tu mes 4s avec ton 2000kv car 5s c'est trop a mon sens et tu bride au max a ta radio et tu fais essayer a ton fils voir si réellement le 1/8 est fait pour lui et si il accroche car 6s c'est jeune Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par shaka17 Dim 18 Sep 2011 - 0:49

alors, tu as entièrement raison ...

mais ces questions je me l'ai suis déjà posé et je suis plus que conscient que 1/8 pour sont age c'est sur dimensionné et qu'il est trés jeune pour ce genre d'activité ... mais il accrochait beaucoup avec mon vieux 1/10 qui a cramé.

cependant sans tout révéler, il ne s'en servira que sur de l'herbe et dans ce cas le 1/18 et 1/10 vont nettement moins bien que le 1/8

de plus je suis tombé sur un buggy d'occas pas cher et robuste sur lequel je n'exclus pas de monter la même config que la mienne mais en 4S et de la brider par RC comme tu dis. de toute façon dans le pire des cas cela pourra me faire une seconde voiture pour une autre utilisation, voir la modifier je sais pas en truggy ou autres ....

et je te rejoins c'est pour cela que je posais la question car je pensais aussi qu'il fallait mieux mettre une forte config (vu le poids de la voiture) et la brider.
shaka17
shaka17

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par shaka17 Dim 18 Sep 2011 - 12:03

salut,
ce matin j'ai essayé de mettre les Li-Po 2S de mon fils sur mon MBX6 ECO monté avec un XERUN 150A et un LEOPARD 4274 120A - 2000KV et un pignon moteur de 12 dents.
J'ai bridé le TH (gaz à 20%) de ma RC HK 310 et cela semblait fonctionner a une allure trés réduite sur ma terrasse! et le moteur ne semblait pas forcer ... si je descend en dessous de 20% (10 - 15%) le moteur ne démarre pas ou force, il n'a pas assez de couple.

donc je pense que je vais acheter a peu près la même config que la mienne et brider les gaz de la RC. Comme cela je ferais évoluer les réglages en fonction des ces progrès!

Merci pour vos conseils.

Par contre connaissez vous la RC que je vais recevoir ? "sanwa/airtronics MX-A rebadge en Kyosho perfex kt-14"
est ce un bon produit hors mis que ce ne soit pas du 2.4G? peut on brider les gaz sur cette RC?
shaka17
shaka17

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par shaka17 Dim 18 Sep 2011 - 20:15

bon voila, j'ai commandé la même config que moi que j'alimenterais en 2S, puis 4S par la suite
donc j'ai pris un XERUN 150A 72€90 fdpi et un LEOPARD 4274 - 120A - 2000KV

Comme cela la voiture évoluera avec les progrès de mon fils et je pourrais m'en servir comme la mienne au cas ou ...

Merci pour vos précieux conseils ...
shaka17
shaka17

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par shaka17 Ven 23 Sep 2011 - 22:00

salut les amis!
je viens de recevoir mon HYPER 8 PRO c'est la cata (dégelasse, il manque des éléments comme le boitier radio etc...) le vendeur c'est bien foutu de moi alors que les photos étaient super ... bref je vais pas m'étaler ...

je viens de démonter la voiture pour vérifier certains éléments notamment les diff

un spider à l'arrière, un normal à l'avant déjà est ce normal? j'ai sur le net c'est plutôt le contraire ... ils semblent fonctionner correctement (ils sont noyé dans la graisse et les joints de cellule sont HS donc a changer...)

mon problème est au niveau du différentiel central SPIDER 46T il me semble qu'il est HS ou qu'il manque d'huile.
je m'explique après démontage des paliers, j'ai tourné le 2 noix de cardans en sens inverse et a ma grande surprise il ne tourne pas librement il se bloque (point dure, pas de blocage franc) de façon aléatoire et je sens que les engrenages frottent! mais je ne connais pas ni le fonctionnement ni l’intérêt d'un SPIDER central.

pouvez vous m'aider? est ce possible qu'il se soit vidé de sont huile?

s'il manque d'huile comment faire pour le démonter? il y a du joint silicone bleu sur les parties en contact est ce utile de mettre du silicone?

merci pour votre aide.



shaka17
shaka17

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par lithium-z Ven 23 Sep 2011 - 23:16

les spiders sont comme les autres sauf qu il y a plus de pignons dedans (planétaires)
et offre font d eux des diff plus dur que les autres avec la même huile silicone dedans ,
le joint bleu c est la méthode qu on utilisée quelques personnes pour rendre étanche ces diff ,
les joint d origine sont orange et parfois centrifuge et ne serai plus etanche sur certaine auto ,
tu ne rique rien a le demonter , il faudra juste contrôler si il y a pas un problème dedans avant de remettre de l huile approprier,
d origine c est 3 spiders,
ceux ci ne doivent pas etre noyer dans la graisse , les cellule ne sont pas equipé de joints , juste un peu de graisse sur les dents et zou ,

A++
lithium-z
lithium-z

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par shaka17 Mer 5 Oct 2011 - 15:17

bonjour à tous,
j'ai démonté mon diff central, j'ai viré tous le joint bleu (il y en avait même dans les coniques du diff), j'ai commandé le kit joint + vis et de l'huile en 5000. J'ai graissé les pignons légèrement et rempli le diff d'huile. Aprés quelques problème d'étanchéité c'est bon ...

J'avais 2 questions :

Faut'il graisser la liaison entre le pignon moteur et la couronne du diff central? a mon sens non car graisse + poussière = patte a roder donc c'est pas bon ...

Existe t'il des carros pour Hyper 8 Pro non découpé (logements moteur thermique + sortie echappement ...), je n'en trouve pas a chaque fois elles sont pré-découpées. Si vous avez des infos ou je peux en trouver (france, Europe, US, etc...) ...

Merci d'avance
shaka17
shaka17

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO Empty Re: rapport dedifférentiel HYPER 8 PRO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum