Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

demande d'aide pour mon premier achat

+6
phil41
Titic4
sebichat
Pointe-Man
biloo74
Ghostrider
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Sam 1 Oct 2011 - 8:47

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis pour l'achat de ma première voiture RC 1/8 ème. J'ai un budget tournant autour des 600 euros. J'ai posté dans la catégorie Truggy parce que je crois que c'est cette catégorie qui est le plus adapté à mes attentes. Je cherche une voiture pouvant rouler aussi bien sur des sentiers de campagne que dans des prairies. Je ne souhaite pas faire de compétitions ni même de circuit. Pour l'instant voici quelques modèles qui m'intéressent:
- LRP S8 TXe
- Traxxas Slash 4x4
- Traxxas E-Revo Brushless edition

Je n'ai rien contre prendre un Buggy mais, je ne sais pas si pour mon utilisation, se serai vraiment conseillé.

Auriez-vous d'autres choix à me proposer ? Je m'arrache les cheveux tellement il y a de choix...

Amicalement votre,
Pierre
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par biloo74 Sam 1 Oct 2011 - 10:15

Losi eight 2.0 T
Mugen MBX6T

c'est super fiable, mais c'est plus cher
je te conseillerai le marché de l'occasion
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Sam 1 Oct 2011 - 11:46

Merci pour ta réponse. Je suis très rétissant à l'idée de prendre de l'occasion. Combien faut-il de budget selon toi ?
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par biloo74 Sam 1 Oct 2011 - 11:57

y a un truc de sympas avec les traxxas, c'est il craigne pas l'eau !
donc si tu aime les flaques d'eau reste sur tes choix

PS tous les traxxas ne sont pas watersproof
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Sam 1 Oct 2011 - 15:34

Qu'elle soit waterproof n'est pas une priorité. Ce que je cherche doit être fiable, voilà pourquoi j'ai parlé de la LRP (il parait qu'elles sont de bonne qualité). Tu parlais plus haut de la Mugen MBX6T... elles ne sont pas très courante par chez moi. Le vendeur m'a dits qu'il peu avoir HPI, Thunder tiger, Kyosho et Team Losi.
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Pointe-Man Sam 1 Oct 2011 - 16:21

Salut

si ton vendeur ne peux avoir que ces marques alors
Pour faire un rapide desciptif:

-HPI: cher, typé loisir
-Thunder tiger: disponibilité des pièces ??? typé loisir
-Kyosho: super cher,pièces dispos facilement, orienté compet suivant le model, pas forcément ce qui ce fait de plus fiable bien que certain utilise les buggys de la marque en compète.
-Team Losi: cher suivant model, solide, pièces trouvable facilement.

pour moi ce serait un losi car c'est "dans les marques cités" la marque qui aura un meilleur rapport qualité prix et disponibilité des pièces et fiabilité.

Vu que tu débute par expérience je dirai et pour te faire économiser de l'argent, ne prend pas de châssis loisir, il te faut un châssis compète même pour faire du loisir voir full options si tu peux.
J'ai fait l'énorme erreur !!!! d'acheter un buggy RTR nitro à mes début et j'en ai claqué des tunes alors crois moi pour débuter en modélisme il faut mettre le prix au début et tu t'y retrouvera financièrement c'est une certitude.
pour le choix d'un châssis d'occase, je ne te conseil pas car tu ne saura pas si le châssis est ok ou pas donc à éviter.

Sinon tu as toujours la possibilité d'acheter un muggen comme conseiller au dessus.
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par sebichat Sam 1 Oct 2011 - 16:43

tu peux trouver de superbe occases,fait chercher pas etre presser
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Sam 1 Oct 2011 - 18:33

Merci à tous pour vos conseils. Au vue de vos commentaire, je vais me renseigner pour un losi. Mais de ce que j'ai pu trouver comme référence, Il n'en existe aucun en Brushless d'origine. Il faut que je le prenne en Kit ?
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Pointe-Man Sam 1 Oct 2011 - 19:01

Il me semble que le losi en truggy race roller est déjà monter Suspect à confirmer par les conaisseurs de la marque

le voilà

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA0805&type=266&code_lg=lg_fr&num=0

il te faut le kit de convertion brushless

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA0912&type=404&code_lg=lg_fr&num=61

A confirmer si ce kit de conversion est bien le bon

sinon le combo moteur

http://www.buggybrushless.fr/combo-et-pack-1-8/996-combo-1-8-150a-2000kv-sensored-hobbywing-.html

ou

http://www.buggybrushless.fr/moteur-controleur/311-combo-1-8-mmmv5-2000kv-castle-creation.html

ou voiture avec cbracing pour voir ce qu'il peut avoir

radio "pas trop cher" en 2.4ghz
http://www.pcmshop.com/radio-a-volant/4688-spektrum-dx3e-3ch-ds-605482013762.html

un servo de direction
http://www.buggybrushless.fr/13-savox-sc-1257-10kg-007s.html

à noter que les servos savox semblent posé problème avec le contrôleur Mamba monster dumoin sur ce que j'ai pu lire sur le forum

Voilà donc la on dépasse le budget de 600 euros sachant qu'il manque la lipo et le chargeur pale


Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Sam 1 Oct 2011 - 19:25

Effectivement Crying or Very sad
je sais pas quoi faire... il me semblait que 600 euros était déjà un bon budget pour déjà bien m'amuser.

@ Sebichat: Le problème des occasions c'est que je ne m'y connais pas du tout. Le vendeur pourrait me raconter n'importe quoi.

Je vous suis reconnaissant pour vos message, vous êtes tous sympa de m'aider cheers

Pierre
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Titic4 Sam 1 Oct 2011 - 19:41

Honnêtement il y a deux façons de voir le truc :
- Tu veux faire que du loisirs et que de temps en temps, dans ce cas un Traccas ou un HPI te conviendra à ravir pour un budget de 400-500 euros te laissant un peu de rabbe pour te prendre un chargeur et 1 ou 2 lipos...
Dans ce cas là un Monster Truck, un Truggy ou un Short Course ira bien.

- Tu penses aller dans un club et là tu risques de faire un erreur qu'on est très nombreux à avoir fait, prendre un modèle loisir... En effet pour faire ses gammes c'est suffisant mais au bout de 2 mois tu vas te rendre compte que même avec beaucoup de talent et même avec beaucoup d'options (et donc d'euros) tu seras limité dans ta progression... Dans ce cas il vaut mieux ajouter 200 euros et partir sur du Losi/Mugen/Xray etc...
Dans ce cas là un buggy ou un Truggy sera recommandé.

Là c'est à toi de voir...
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Sam 1 Oct 2011 - 20:25

Se sera juste pour sortir de temps à autres, je ne pense pas aller dans un club un jour. Voici 3 liens que le shop m'a envoyé par mail cet après midi:

LRP S8 TXe

Traxxas Slash 4x4 Ultimate

Traxxas E-revo Brushless edition


Je leurs avait demandé s'il pouvait avoir la marque Mugen, ils m'ont répondu seulement sur commande et quel model je souhaiterai...

Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Pointe-Man Sam 1 Oct 2011 - 20:44

Pour moi ce serait le LRP car il à un châssis en alu mais la motorisation ne me semble pas terrible à première vu mais je ne l'ai jamais essayé donc je n'irai pas plus loin.

En ce qui concerne les traxxas ce serait le TRAXXAS E Revo Brushless + Radio 2.4Ghz car il à un super combo castel creation moteur/contro réglable par ordinateur
Par la suite tu pourra lui mettre un lipo jusqu'à s maxi et la ce sera une fusée Very Happy

Voilà pour ma part Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Titic4 Sam 1 Oct 2011 - 21:39

Ghostrider a écrit:Se sera juste pour sortir de temps à autres, je ne pense pas aller dans un club un jour. Voici 3 liens que le shop m'a envoyé par mail cet après midi:

LRP S8 TXe

Traxxas Slash 4x4 Ultimate

Traxxas E-revo Brushless edition


Je leurs avait demandé s'il pouvait avoir la marque Mugen, ils m'ont répondu seulement sur commande et quel model je souhaiterai...



Bah tes trois modèles sont TRES différents... Tu as un Truggy, un Short Course et un Monster Truck...

Le E-Revo c'est parfait pour le bash (aller faire le con, des sauts, des runs un peu partout), le Short Course c'est assez particulier (tu peux pas tout faire avec) et c'est aussi le modèle le moins puissant des 3 (c'est du 1/10, par contre les pièces sont vraiment bon marché). Enfin le Truggy est sans doute le plus polyvalent même si LRP est très loin d'être une référence de fiabilité et de qualité...
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Sam 1 Oct 2011 - 22:31

ok je reste sur un Truggy alors Smile
J'ai regarder d'autres marques dans cette catégorie et il apparaît que le Mugen Seiki soit comme le Losi, uniquement en Kit :'( (dommage, il me plaisait bien Wink). Le LRP coute 450euro, je pourrai utiliser le reste des fonds que j'ai mis de côté pour le rendre plus fiable ou, passer directement à une autre marque ?

PS: Le Mugen me plaisait vraiment bien Crying or Very sad
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par biloo74 Sam 1 Oct 2011 - 22:43

regarde sur ce site, et contact le vendeur
cbracing

Il viens aussi sur ce forum sous le pseudo christophe

il fais mugen, et peux te l'assembler
ou avec un bon prix !

l'avantage sans otion, il hyper costaud

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=683
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Sam 1 Oct 2011 - 23:01

Mail envoyé Wink
mais au vu des tarifs que j'ai pu constater, ca vas dépasser mon budget et de beaucoup... on vera bien.
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Titic4 Sam 1 Oct 2011 - 23:13

A titre indicatif le Losi 8T Race Roller est totalement assemblé... (tu verras que le monter soit même c'est rien au final quand tu l'auras démonter une dizaine de foi ^^)...

On le trouve à 449 euros chez Wartelle. Par contre il te reste à intégrer l'electronique mais ça chez Mugen c'est pareil Wink... Chez Mugen le MSpec c'est comme le Race Roller il est assemblé mais sans aucune électronique.


Après la question à te poser c'est as-tu besoin d'un Mugen ou d'un Losi? PArce que là tu pars sur 300 euros de plus et si c'est pour sortir une fois par mois en forêt c'est clairement sur dimensionné.
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Sam 1 Oct 2011 - 23:32

J'ai pu constater ce fait Wink
J'ai voulu tout de même essayer de voir quel super prix il pourrait me faire... et qui sais... une bonne surprise Smile

Tu as 100% raison TitiC4, se serai sur dimensionné pour mon utilisation. Mais je voulais, pour une fois me faire plaisir. Comme je l'ai écrit plus haut, Il me semblait que 600 euros était suffisant pour déjà avoir une machine qui pousse et un peu haut de gamme. Cela représente déjà une belle somme et je ne veux pas acheter un truc que je vais regretter après 2 sorties.
J'espère aussi acquérir de l'expérience dans le montage de ces engins Very Happy
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par phil41 Dim 2 Oct 2011 - 8:59

Salut, va voir sur rcannonce et sur le bon coin, il y a des personnes qui vendent du matos pratiquement neuf avec des supers prix et achétes un modèle haut de gamme, losi, Associated, Mugen et la tu auras rien a changer par la suite, si tu optes pour du lrp ou autre tu vas être confronté a changer des pièces frequemment, attention un truggy c'est lourd et quand ça tombe de haut!!!ça fait mal pale
Choisi aussi ton electronique, car un truggy c'est 1 kg de plus qu'un buggy, il faut un moteur un peu plus long afin d'avoir plus de couple, tu prends un 1600kv ou 1400kv alimenté en 6s et lâ tu sera équipé.
A mon humble avis démarré sur un truggy est plus complexe et plus cher qu'un buggy et la conduite est différente (c'est plus long, plus large, plus haut, gros pneus), mais ceci est seulement mon avis, à plus, Phil
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Dim 2 Oct 2011 - 10:24

Merci pour ton avis Phil41 Smile
Le problème avec l'occasion, c'est que je ne m'y absolument pas en RC, je débute et le vendeur pourrait très bien profiter de ce fait.
Je ne compte pas faire de circuit, juste rouler sur des prairies et des chemins de campagnes.
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Titic4 Dim 2 Oct 2011 - 10:57

Ghostrider a écrit:Merci pour ton avis Phil41 Smile
Le problème avec l'occasion, c'est que je ne m'y absolument pas en RC, je débute et le vendeur pourrait très bien profiter de ce fait.
Je ne compte pas faire de circuit, juste rouler sur des prairies et des chemins de campagnes.

Pour de l'occasion tu peux très poster sur le fofo pour qu'on te dise si oui ou non c'est correct...

On a tous dit qu'on voulais faire que des chemins de terre et de foret... Puis on a tous fini en club Wink
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Dim 2 Oct 2011 - 11:13

Wink
Je pensais peut-être monter ma voiture au lieu de l'acheter RTR... acheter un peu chaque mois jusqu'à la belle saison.
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par biloo74 Dim 2 Oct 2011 - 11:17

ca c'est jouable !
tu passera par differents vendeur

tu peux aussi regarder les site americain ou anglais ( pas de frais de douane si c'est en europe )
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Titic4 Dim 2 Oct 2011 - 11:42

Après pour tes 600 euros de départ tu as presque 100% d'un Truggy de compet.

Losi 8T 2.0 = 449 eur
Kit de conversio = 69 eur
Combo Xerun-Leopard = 140 eur

Il te manque un bon servo (60 eur et un recepteur pour ta radio).
Il faut aussi prévoir les fdp, je les ai pas compté.

Après si tu as pas de radio, pas de lipos et pas de chargeur... C'est clair que ton budget va juste exploser.

Une bonne radio avec son recepteur : 100 euros
Un bon chargeur : 70 euros
4 packs de nanotechs : 180 euros

Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Dim 2 Oct 2011 - 14:29

ca vas chercher dans les 1000 euros... pas sure que mon banquier accepte Wink
faudra que je que l'étale sur 6 mois. C'est jouable, mais j'avais pas envie d'aller jusque ce prix, juste pour rouler de temps à autres dans les bois. Vous êtes tous, des tentateurs en puissance Laughing

Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par biloo74 Dim 2 Oct 2011 - 14:39

je te comprends !

moi aussi je voulais pas mettre autant, mais...voilà je suis toujours tenter par rajouter une option etc.... ca coute tres cher
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Dim 2 Oct 2011 - 15:21

Je vais faire comme ça je pense. Par contre, comme je l'ai dits précédemment, je n'y connait absolument rien... Le mugen seiki à une esthétique qui me plait, mais je suppose qu'entre le Losi et le Mugen, d'un point de vue purement mécanique, ils doivent être trés différent. Comment choisir ?
J'ai remarqué aussi que la carrosserie arrive non peinte... on ne peu pas les trouver déjà prête ?
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par ☆Tang62☆ Dim 2 Oct 2011 - 16:50

Salut les carros n'arrivent pas peinte tu peut en trouver déja peinte mais elles sont plus cher. pour ta premiere tu peut la peindre toi meme se n'est pas difficile il suffit de griffer un peu l'intérieur de la carro rt aprés tu peind dedans
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Dim 2 Oct 2011 - 20:53

Bonsoir ☆Tang62☆,
Je vais acheter une carrosserie déjà peinte, je ne vais pas me lancer dans un travail que je sais d'avance raté.

Question à 2 balles: Quel Chassis je prend ? le Losi ou le Mugen ? lequel est le mieux/fiable/facile à trouver les pièces ?

Amicalement,
Pierre
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Jérémy89 Dim 2 Oct 2011 - 21:00

Ghostrider a écrit:Bonsoir ☆Tang62☆,
Je vais acheter une carrosserie déjà peinte, je ne vais pas me lancer dans un travail que je sais d'avance raté.

Question à 2 balles: Quel Chassis je prend ? le Losi ou le Mugen ? lequel est le mieux/fiable/facile à trouver les pièces ?

Amicalement,
Pierre
Mugen sans hésitation sur tout les points demande d'aide pour mon premier achat 163627
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par biloo74 Dim 2 Oct 2011 - 21:10

Ghostrider a écrit:Bonsoir ☆Tang62☆,
Je vais acheter une carrosserie déjà peinte, je ne vais pas me lancer dans un travail que je sais d'avance raté.

Question à 2 balles: Quel Chassis je prend ? le Losi ou le Mugen ? lequel est le mieux/fiable/facile à trouver les pièces ?

Amicalement,
Pierre

moi je peint d'une seule couleur, ca fais deux bombe, la couleur et le blanc soit 15€
si tu en une qui dechire, tu en parles a Sebichat, ca te coutera 50 avec la carro tout compris
Et la tu as le top du top !
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Jérémy89 Dim 2 Oct 2011 - 21:12

biloo74 a écrit:
Ghostrider a écrit:Bonsoir ☆Tang62☆,
Je vais acheter une carrosserie déjà peinte, je ne vais pas me lancer dans un travail que je sais d'avance raté.

Question à 2 balles: Quel Chassis je prend ? le Losi ou le Mugen ? lequel est le mieux/fiable/facile à trouver les pièces ?

Amicalement,
Pierre

moi je peint d'une seule couleur, ca fais deux bombe, la couleur et le blanc soit 15€
si tu en une qui dechire, tu en parles a Sebichat, ca te coutera 50 avec la carro tout compris
Et la tu as le top du top !
+1 , en une couleur comme j'ai fait impossible ou presque de la raté si tu as mis bien les caches vitres Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Titic4 Dim 2 Oct 2011 - 21:12

Pour la carro, sebichat a fait mes 3 carros de Truggy et franchement il fait vraiment du super bon boulot demande d'aide pour mon premier achat 163627
Titic4
Titic4

Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 22/06/2011

http://www.cms77.org/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Dim 2 Oct 2011 - 21:56

merci les gars. Je garde pour plus tard Wink
Maintenant, faut juste que je commande le chassie et le moteur... pour ce mois-ci. je vais regarder un peu en semaine ce que je vais prendre.
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Lun 3 Oct 2011 - 18:49

Je vais devoir laisser tomber pour cette année... Ma voiture m'a lâchée ce matin... 1500 euros de réparations.

Merci à tous pour votre aide. Je vais continuer à vous lire, et apprendre parmi vous

Amicalement votre.
Pierre
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par janoob62 Lun 3 Oct 2011 - 20:02

ça pique !!

il lui arrive quoi a ta voiture 1/1 ?
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Lun 3 Oct 2011 - 21:26

Bonsoir Janoob62,

C'est le Turbo qui vient de lâcher... Devis chez Audi 1200 sans montage... ça pique, c'est claire, j'en rage !!!
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par janoob62 Lun 3 Oct 2011 - 21:33

ah oui ça pique ... quel année la voiture ?
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Lun 3 Oct 2011 - 21:43

Audi A4 2.0 TDI de 2007
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par biloo74 Lun 3 Oct 2011 - 23:31

Ghostrider a écrit:Audi A4 2.0 TDI de 2007

alors cherche sur des forum audi comme audipassion

ton probleme de turbo est mega connu ! provoquer par la vanne EGR
en fait les pale ton turbo, de la geometrie variable, sont encrasse, et la voiture se met en securité.
y a un aeorosol, que tu met dans l'admission et qui nettoie le turbo

Enfin je dis ca, je dis rien, je suis pas mecano
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par janoob62 Mar 4 Oct 2011 - 7:17

+ 1 biloo

Moi je suis mécanicien et j'ai déjà vu ça sur la golf 4 d'un collègue

On a netoyé comme l'on pouvait ce que l'on pouvait, mis le fameux produit, et "décrassé" la voiture.

Le problème est du a une utilisation trop urbaine de la voiture enfin pour le cas du collègue

Par contre derrière il a préfère vendre la voiture et j'aurait fait pareil.
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par ☆Tang62☆ Mar 4 Oct 2011 - 7:28

+1 également mon pere a eut le meme probleme sur un Espace 3
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Mar 4 Oct 2011 - 8:29

Merci les gars pour les conseils Smile
J'ai déjà eu ce problème que la voiture se mettais en sécurité (avec ma précédente voiture, une Audi A2) et ils avait effectivement utilisé ce procédé pour nettoyer le turbo. Cette fois ce n'est pas possible. En échange standard 1158 euros sans montage... je vais la chercher ce soir... je vous dirai.
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par biloo74 Mar 4 Oct 2011 - 9:08

ok tu devrais leut demander de condamné cette vanne EGR
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par actarrius Mar 4 Oct 2011 - 11:09

vanne egr tu la démonte tu la nettoye tu la remonte et roule ma poule.. problème connu sur laguna2, faut juste faire gaffe en la démontant
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par janoob62 Mar 4 Oct 2011 - 13:21

j'en ai reparlé avec mon collègue

donc golf 4 1.9 tdi de 2002

elle passait en sécurité comme toi, donc il a nettoyé le turbo et l'EGR sans utiliser le produit magique et pas de problème.

il s'est rapproché de WW qui lui a dit de prendre l'autoroute un coup de temps en temps et la mettre dans les tours pour éviter le problème

pour quel raison tu ne peux pas nettoyer ton turbo cette fois ?
audi ne veux pas prendre en charge une partie ? (a voir tu es bon client a2 a4 )
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par actarrius Mar 4 Oct 2011 - 13:59

met de l'essence total excelium ou bp ultimate de temps en temps! moi c'est ce que m'a conseilllé le garagiste et depuis mon moteur est plus souples et s'encrasse moins
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Ghostrider Mer 5 Oct 2011 - 7:34

Bonjour les amis.
La voiture aui se mettait en sécurité était mon ancienne voiture (A2). Cette fois-ci, le Turbo etait cassé. J'ai été la chercher hier... 1485€
- Turbo 1200€
- 285 de montages et petites fournitures.
Ils m'ont fait 200€ de remises sur le montage... enfin, c'est ce qu'ils disent.

Pour l'essence, je ne met que de la BP ultimate. Je prend l'autoroute tous les jours pour bosser, je ne tire jamais le moteur... cette fois je comprend pas.
Bref, maintenant reste plus qu'à économiser
Ghostrider
Ghostrider

Nombre de messages : 24
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par janoob62 Mer 5 Oct 2011 - 12:22

justement il faut que tu lui tire sur la tronche un coup de temps en temps

sinon tu encrasse ton moteur, surtout sur un diesel entre l'EGR, le turbo, le FAP, le catalyseur et d'autre connerie qu'il peuvent encore nous mettre sur les voitures ...

et sur l'autoroute je pense que tu a une boite 6 sur le 2.0 donc a 130 la voiture est a combien 2000 t/min ? le moteur ne respire pas a ce régime

janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour mon premier achat Empty Re: demande d'aide pour mon premier achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum