premier achat et que choisir pour débuter
5 participants
Page 1 sur 1
premier achat et que choisir pour débuter
salut à tous!
alors voilà je me suis mis en tête de débuter cette dicipline par passion et aussi par loisir, je suis une jeune maman celibataire qui à pas beaucoup de moyen mais qui aimerai se faire plaisir à noel!
ce que je reverai avoir:
-un truggy en brusless de préference
-echelle en 1/10
-budget actuelle max 200 euros
1-je savais ce que je voulais: un truggy question de gout mais bon pour aller jouer dans les champs et les forets je me demande si un monster truck serai plus judicieux comme choix ??
2-j'etais partis sur du 1/10 en brushed RTR pour commencer est-il possible que je m'amuse aussi avec un 1/18 ou trop petit? comme celui ci
vous me dite si vous pensez que c'est une chinoiserie, je voudrai quelque chose de fiable tout de meme!!
3 est-il possible de prendre un truggy ou monster truck et après le passer en brushless comme le
lrp s10 twister?
merci
alors voilà je me suis mis en tête de débuter cette dicipline par passion et aussi par loisir, je suis une jeune maman celibataire qui à pas beaucoup de moyen mais qui aimerai se faire plaisir à noel!
ce que je reverai avoir:
-un truggy en brusless de préference
-echelle en 1/10
-budget actuelle max 200 euros
1-je savais ce que je voulais: un truggy question de gout mais bon pour aller jouer dans les champs et les forets je me demande si un monster truck serai plus judicieux comme choix ??
2-j'etais partis sur du 1/10 en brushed RTR pour commencer est-il possible que je m'amuse aussi avec un 1/18 ou trop petit? comme celui ci
vous me dite si vous pensez que c'est une chinoiserie, je voudrai quelque chose de fiable tout de meme!!
3 est-il possible de prendre un truggy ou monster truck et après le passer en brushless comme le
lrp s10 twister?
merci
calariel- Nombre de messages : 6
Re: premier achat et que choisir pour débuter
coucou
le twister est 4*2.
pkoi ne regarde tu pas en occasion, as tu compter les accus + chargeur dans ton budget ?
le twister est 4*2.
pkoi ne regarde tu pas en occasion, as tu compter les accus + chargeur dans ton budget ?
pat99- Nombre de messages : 844
le 4X4 demande plus d'entretien que le 4X2 ? quel est le plus joueur?
si j'ai penser à l'occas, j'ai regarder sur leboncoin mais pas envie de me faire avoir par le loustic qui me le vendra etant débutante et surtout j'ai pas d'autre moyen de payer qu'en espèce donc pas d'envoie possible....... malheureusement pour moi !
edit: nan j'ai pas penser au chargeur et accu dans mon budget, j'ai pas regarder les prix
si j'ai penser à l'occas, j'ai regarder sur leboncoin mais pas envie de me faire avoir par le loustic qui me le vendra etant débutante et surtout j'ai pas d'autre moyen de payer qu'en espèce donc pas d'envoie possible....... malheureusement pour moi !
edit: nan j'ai pas penser au chargeur et accu dans mon budget, j'ai pas regarder les prix
Pour faire joujou en foret, il te faut minimum un 1/10.
Monster ou truck, c'est pas vraiment un problème, les pneus font la plus grande part du boulot...un truck sur lequel tu mets des pneus de monster, il passera partout.
4x2 c'est mieux si tu n'est pas trop à l'aise avec la mécanique.
Surtout évite les modèle avec un diff à bille.
Un 4x4 coute plus cher à l'achat et en entretien.
Pour 200€, tu trouveras rien de valable en neuf.
peut être à l'occassion, mais en vraiment RTR (avec combo BL, radio, accus et chargeur)...c'est quasi impossible.
Perso je vais revendre un rustler d'ici peu, avec combo ezrun 60A, radio 27mhz et un lipo, quelques pièces...mais sans chargeur.
Le prix devrait tourner autour de ce tu prévois..mais reste le chargeur.
Bref, il y a des sites d'annonce avec des vendeurs plutot fiable dont tu peux retrouver la trace sur le net via les forums comme ici.
je site pour les plus connu:
Rc annonce
Rc news
Aprés plein de forum ont des petites annonces.
Moi je te conseillerais l'un de ces deux modèles pour leur excellent rapport qualité prix:
Traxxas rustler
HPI firestorm
Ensuite avec des gros pneu type pro line masher 2.2, ils passeront partout.
Monster ou truck, c'est pas vraiment un problème, les pneus font la plus grande part du boulot...un truck sur lequel tu mets des pneus de monster, il passera partout.
4x2 c'est mieux si tu n'est pas trop à l'aise avec la mécanique.
Surtout évite les modèle avec un diff à bille.
Un 4x4 coute plus cher à l'achat et en entretien.
Pour 200€, tu trouveras rien de valable en neuf.
peut être à l'occassion, mais en vraiment RTR (avec combo BL, radio, accus et chargeur)...c'est quasi impossible.
Perso je vais revendre un rustler d'ici peu, avec combo ezrun 60A, radio 27mhz et un lipo, quelques pièces...mais sans chargeur.
Bref, il y a des sites d'annonce avec des vendeurs plutot fiable dont tu peux retrouver la trace sur le net via les forums comme ici.
je site pour les plus connu:
Rc annonce
Rc news
Aprés plein de forum ont des petites annonces.
Moi je te conseillerais l'un de ces deux modèles pour leur excellent rapport qualité prix:
Traxxas rustler
HPI firestorm
Ensuite avec des gros pneu type pro line masher 2.2, ils passeront partout.
Adam- Nombre de messages : 510
Je viens d acheter un rustler vxl, et je suis débutant comme toi.
Je suis vraiment surpris de la résistance après un ou 2 renforcement. Triangle, porte fusée , bouchon d amorto.
Je suis littéralement amoureux de mon rusty, même si en 3 semaines il ressemble vraiment a une occasion,car je lui fait subir le pire traitement sur un terrain de BMX.
J ai réfléchi durant un an, et je ne regrette vraiment pas mon choix.
En revanche, l entretient peut vite avoir un certain coût.
Je suis vraiment surpris de la résistance après un ou 2 renforcement. Triangle, porte fusée , bouchon d amorto.
Je suis littéralement amoureux de mon rusty, même si en 3 semaines il ressemble vraiment a une occasion,car je lui fait subir le pire traitement sur un terrain de BMX.
J ai réfléchi durant un an, et je ne regrette vraiment pas mon choix.
En revanche, l entretient peut vite avoir un certain coût.
tomyx613- Nombre de messages : 28
ça doit etre pas mal ^^Adam a écrit:Pour faire joujou en foret, il te faut minimum un 1/10.
je sais c'est un peu tirer par les cheveux et je pense avoir l'argent d'ici noel, faut que j'economise encore un peuAdam a écrit:Pour 200€, tu trouveras rien de valable en neuf.
ça m'interesse ! il faut un chargeur speciale? ça coute combien environ ?Adam a écrit:Perso je vais revendre un rustler d'ici peu, avec combo ezrun 60A, radio 27mhz et un lipo, quelques pièces...mais sans chargeur.
@ tomyx: si j'ai bien compris, tu as donc encore rien casser ?
merci à vous deux de m'aider
Des chargeur tu peux aussi en trouver un d'occaz, ex:
http://www.rcannonce.com/t2297-vendschargeur-graupner-ultramat-16-baisse-de-prix
Perso j'ai acheter un ultramat 8 neuf car c'est une bonne marque, que c'est pas cher, qu'il équilibre nikel et qu'il se branche direct sur le 220V.
Okay, il ne charge pas super vite, mais je ne suis pas un acharné qui enchaine les pack...
je pense que le secret quand on a peu de moyen c'est de chercher les bonnes occaz sur des sites sérieux, et d'y aller doucement.
moi j'ai repris il y a 5ans, avec une rc toutes pourri rachter sur leboncoin à coté de moi pour une misère.
puis je l'ai un peu optionné, puis je lui ais collé un combo BL.
J'ai revendu la voiture avec tout, j'ai juste garder le combo, et avec l'argent plus un petit peu en plus, j'ai racheter un bon chassis.
Par la suite (anniv', noel), je me suis pris le chargeur, puis les lipo...ça à pris du temps, mais aujourd'hui j'ai deux RC qui tiennent bien la route (dont une que j'utilise trop peu, donc elle part).
http://www.rcannonce.com/t2297-vendschargeur-graupner-ultramat-16-baisse-de-prix
Perso j'ai acheter un ultramat 8 neuf car c'est une bonne marque, que c'est pas cher, qu'il équilibre nikel et qu'il se branche direct sur le 220V.
Okay, il ne charge pas super vite, mais je ne suis pas un acharné qui enchaine les pack...
je pense que le secret quand on a peu de moyen c'est de chercher les bonnes occaz sur des sites sérieux, et d'y aller doucement.
moi j'ai repris il y a 5ans, avec une rc toutes pourri rachter sur leboncoin à coté de moi pour une misère.
puis je l'ai un peu optionné, puis je lui ais collé un combo BL.
J'ai revendu la voiture avec tout, j'ai juste garder le combo, et avec l'argent plus un petit peu en plus, j'ai racheter un bon chassis.
Par la suite (anniv', noel), je me suis pris le chargeur, puis les lipo...ça à pris du temps, mais aujourd'hui j'ai deux RC qui tiennent bien la route (dont une que j'utilise trop peu, donc elle part).
Non, j ai cassé certaines pièces (porte fusee x1, et amorto deboité)qui dés le départ m avaient été signalé fragile, mais pour quelques euros, j ai remplacé par du rpm les triangle, les fusee et depuis plus de casse.
de toute façon pour moi le plus gros achat que se soit en neuf ou en occaz' c'est la voiture et la radio, chargeur......(les élements principale)
après je pourrais pas jouer très longtemps, je dois toujours garder un oeil sur ma puce et comme elle dors pas beaucoup, au debut je jouerai uniquement dans mon jardin, j'acheterai surment des lipo avec une plus grande autonmie plutard !
Par contre je connais pas encore très bien le jargon du parfait modeliste, il y a t-il sur votre forum un tuto avec tout le vocabulaire car ça veut dire quoi rpm?? et les fusées??
si tu as encore rien cassé, c'est une valeur sur
après je pourrais pas jouer très longtemps, je dois toujours garder un oeil sur ma puce et comme elle dors pas beaucoup, au debut je jouerai uniquement dans mon jardin, j'acheterai surment des lipo avec une plus grande autonmie plutard !
Par contre je connais pas encore très bien le jargon du parfait modeliste, il y a t-il sur votre forum un tuto avec tout le vocabulaire car ça veut dire quoi rpm?? et les fusées??
si tu as encore rien cassé, c'est une valeur sur
l'avantage de la lipo (je suis papa...) c'est que une fois chargée tu peux t'en servir a ta guise (5 minutes par si, 3 minutes par la...) et ce, sur une longue période. alors qu'une nimh tu va t'en servir sans la vidée 3 minutes et quand tu voudras t'en reservir une semaine plus tard elle sera vide.
benji40- Nombre de messages : 29
Pardon.
Rpm est une marque de conception plus solide que les pièces d origine.
Les porte fusée sur le rustler il y en a qu'à l avant.( 4*2)
La pièce qui porte les fusées. La fusée est la pièce qui sert à l axe des roues.Là ou il y a les roulements.
Dès que tu as fais ton choix, tu trouvera toutes les infos pour ta machine dans la myriade de post concernant cette dernière.
Pour le rustler, il y a un paquet d infos sur le fofo, cette machine existe depuis des années et elle a était amélioré avec le temps.
Si tu dois acheter un rustler , prends la version vxl surtout.
Elle est améliorée, renforcée et surtout elle te permet de rouler en nimh ou en lipo avec un moteur brushless.
Ne t'inquiète pas pour la suite et la maintenance. Je débute et pour le moment, toutes les modifications me paraissent simple.
Tu démonte , tu prends des photos, et voilà comme un lego.
Sinon les forums servent à cela.
Rpm est une marque de conception plus solide que les pièces d origine.
Les porte fusée sur le rustler il y en a qu'à l avant.( 4*2)
La pièce qui porte les fusées. La fusée est la pièce qui sert à l axe des roues.Là ou il y a les roulements.
Dès que tu as fais ton choix, tu trouvera toutes les infos pour ta machine dans la myriade de post concernant cette dernière.
Pour le rustler, il y a un paquet d infos sur le fofo, cette machine existe depuis des années et elle a était amélioré avec le temps.
Si tu dois acheter un rustler , prends la version vxl surtout.
Elle est améliorée, renforcée et surtout elle te permet de rouler en nimh ou en lipo avec un moteur brushless.
Ne t'inquiète pas pour la suite et la maintenance. Je débute et pour le moment, toutes les modifications me paraissent simple.
Tu démonte , tu prends des photos, et voilà comme un lego.
Sinon les forums servent à cela.
Un sujet récent sur un gars qui cherche un Rustler avec des liens qui pourront t'être utile (notamment le "comment fiabiliser son rustler":
http://www.traxxas-vxl.fr/t10485-rustler-piece-a-changer
perso le miens est mis en ventes:
http://www.rcannonce.com/t2320-vds-rustler-bl-rtr
Attention au rustler VXL avec son variateur VXL-3s plutot capricieux...perso je l'ai eu et j'ai pas aimé du tout...
De toutes façon traxxas en neuf c'est bien trop cher et hors de ton budget...suit les annonces et trouve la bonne occaz, si tu n'es pas sure de toi, viens demander conseil sur le forum concernant une annonce.
http://www.traxxas-vxl.fr/t10485-rustler-piece-a-changer
perso le miens est mis en ventes:
http://www.rcannonce.com/t2320-vds-rustler-bl-rtr
Attention au rustler VXL avec son variateur VXL-3s plutot capricieux...perso je l'ai eu et j'ai pas aimé du tout...
De toutes façon traxxas en neuf c'est bien trop cher et hors de ton budget...suit les annonces et trouve la bonne occaz, si tu n'es pas sure de toi, viens demander conseil sur le forum concernant une annonce.
ah ouais donc les lipos sont vraiment un avantage!benji40 a écrit:l'avantage de la lipo (je suis papa...) c'est que une fois chargée tu peux t'en servir a ta guise (5 minutes par si, 3 minutes par la...) et ce, sur une longue période. alors qu'une nimh tu va t'en servir sans la vidée 3 minutes et quand tu voudras t'en reservir une semaine plus tard elle sera vide.
je vais suivre les annonces en occaz pour l'instant