Ma RC8Be

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Message par Maxxou le Dim 2 Oct 2011 - 11:15

Après de longues hésitations j'ai fini par me décider sur du 1/8 ème TT avec une RC8Be. Présentation en image :

Ma RC8Be P1110412
Je pensais avoir acheté "livré 100% monté" ... après relecture sur le site c'est en fait "livré 100% à monter" Laughing

Ma RC8Be P1110413
De base il n'y a que de la 5000 pour les diffs. Je choisis 5000/7000/3000. Pour le servo je prends un simple Power HD

Ma RC8Be P1110414Ma RC8Be P1110415
Pour compléter le tout : Un Xerun 150 de Hobbywing et un Léopard 4074 1400 Kv pour tourner en 6S

Ma RC8Be P1110417
Côté montage tout c'est très bien passé sauf sur 2 points :
- Les roulements du porte fusé (c'est le bon terme ?) avant très dur à mettre. Après insertion des cardans une impression que le roulement est compressé
- Les suspensions arrières font un bruit de "zip" et ne remontent pas. Je suis obligé de limer la coupole à l’intérieur ... mais maintenant ils sont trop souples


Ma RC8Be P1110418
Et voilà le résultat Razz
Ma RC8Be P1110419
Ma RC8Be P1110420

Le scotch bleu est moche mais la soudure bien en dessous. Pour le moteur, aucune soudure, juste du scotch isolant. J'ai du par contre couper le fil de l'ESC trop court pour aller jusqu'à la radio et enlever le rond en métal servant à faire un bobinage. J'ai utilisé les pignons fournis avec le châssis, du 15/46 sauf erreur.

J'ai ajouté des bavettes et un remplacé l'absorbeur de choque par des DeRacing (http://www.deracing.net/store/index.php?route=product/product&path=62_56&product_id=119 http://www.deracing.net/store/index.php?route=product/product&path=62_56&product_id=68)

La voiture à 5 packs bounce : elle fonctionne super bien et je suis vraiment content du passage au Brushless (le thermique est pas fait pour moi albino) J'ai eu quelques difficultés mais rien de méchant :
- Le pignon arrête pas partir : il faut que j'utilise du frein filet
- J'ai serré comme un poney le moteur de peur que mon calage bouge : j'ai tué le filtage et le moteur c'est décalé sur un saut

Ma RC8Be P1110421
Le moteur est maintenant tourné à 90° et tiens bien (j'ai bien serré mais sans forcer)

Il me reste encore du boulot : changer la coupole des amortisseurs arrière et mettre de l'huile plus dur et trouver des pneus adaptés

Ma RC8Be P1110422

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Message par ☆Tang62☆ le Dim 2 Oct 2011 - 11:23

Salut

il est sympa ton rc8be. C'est quoi les caractéristiques de ton servo stp ?
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Message par Maxxou le Dim 2 Oct 2011 - 11:27

Pour résumer j'ai pris :
- Un châssis RC8Be
- De l'huile pour différentiel (de base il n'y a que de la 5000)
- de la colle pour pneus (non fournie)
- De la peinture Lexan + du scotch
- Un Esc Xerun 150A
- Un boitier de programmation Xerun
- Un moteur Leopard 4074 1400 Kv
- Une batterie Lipo Kypom 6S 3700 mAh 35C
- un chargeur Imax B6AC+
- Une télécommande Jamara CCX pro

Pour réaliser j'ai eu besoin de :
- Clefs Allen (celles fournies fatigues vite)
- Fer à souder + etain
- Cutter
- pince coupante
- Scotch isolant + scotch résistant à la chaleur (pour l’intérieur de la carrosserie)

Voici mes réglages pour l'instant :
Ma RC8Be Basic10 Ma RC8Be Advanc10

Il manque une petite vidéo et vous saurez tout cheers
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Message par Maxxou le Dim 2 Oct 2011 - 11:31

☆Tang62☆ a écrit:Salut

il est sympa ton rc8be. C'est quoi les caractéristiques de ton servo stp ?

Caractéristiques techniques du servo HD-1501 MG
- Poids : 60g
- Dimensions : 40,7x20,5x39,5mm
- Couple : 17kg/cm sous 6V
- Vitesse : 0.14s/60° sous 6V
- Pignons : métal

La voiture tourne bien ... même trop : je pense diminuer un peu la course scratch
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Message par janoob62 le Dim 2 Oct 2011 - 12:16

sympa ton rc8be!

la carrosserie est vraiment cool, par contre a ta place je revois les câbles moteur en plus tu a des prises femelles donc hésite pas a raccourcir les câbles de l'esc

ton combo vient de chez Wartelle ? j’hésite a le prendre chez lui car on ne sais jamais si il en a en stock = /
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Message par ☆Tang62☆ le Dim 2 Oct 2011 - 12:16

lol tu as de la chance quelle tourne bien ^^ moi la mienne tourne pas assez mon servo est un futaba s3305 et il est un peu trop faiblard.


Si jamais ton moteur chauffe trop tu peut baisser le timing
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Message par biloo74 le Dim 2 Oct 2011 - 12:44

janoob62 a écrit:sympa ton rc8be!

par contre a ta place je revois les câbles moteur en plus tu a des prises femelles donc hésite pas a raccourcir les câbles de l'esc

ton combo vient de chez Wartelle ? j’hésite a le prendre chez lui car on ne sais jamais si il en a en stock = /

Je crois avoir lu quelques part qu'il ne faut pas couper les cable moteur de l'hobbywing, il font partie du bobinage ou un truc comme ca.

Et pour wartelle, tu peux l'ui envoyer un email, Sebastion te repondra en personne et rapidement
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Message par janoob62 le Dim 2 Oct 2011 - 13:22

biloo74 a écrit:
Je crois avoir lu quelques part qu'il ne faut pas couper les cable moteur de l'hobbywing, il font partie du bobinage ou un truc comme ca.

Et pour wartelle, tu peux l'ui envoyer un email, Sebastion te repondra en personne et rapidement

merci je vais envoyer un mail alors.

par contre l'histoire des câbles vraiment étrange regard celui de Sébastien Wartelle les câbles sont au plus court
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Message par biloo74 le Dim 2 Oct 2011 - 14:13

c'est vrai pour sébeastien wartelle
faut voir avec le specialiste, c'est Nuz je crois
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Message par Maxxou le Dim 2 Oct 2011 - 17:15

Le moteur a l'air bien même si je n'ai pas de sonde pour vous donner la température exact !!

Pour les câbles a voir. J'ai pour l'instant joué la carte de la flemme Laughing

Sinon non : Wartelle ne vendait pas encore de combo avec du leopard. J'ai pris sur Ebay à Hong-Kong 137 € livré + 19 € la carte de programmation

Si un modo passe dans le coin : ce n'est pas une conversion me suis vautré Embarassed
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Message par oldschool2l170 le Dim 2 Oct 2011 - 18:47

Pour les cables, évites de toucher à ceux du moteur car c'est la prolongation du bobinage
Par contre, tu peux raccourcir ceux de l'ESC là aucuns soucis et tourner ta cage avant pour pouvoir mettre le moteur dans la bonne position même avec un pas de vis foiré (en fait, tu utilise les même qu'actuellement mais en décalant la partie arrière du moteur)
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Message par ☆Tang62☆ le Dim 2 Oct 2011 - 20:06

Pourquoi ne mettrai tu pas tes fils dans ce sens ?

Ma RC8Be P1000314
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Message par Maxxou le Dim 9 Oct 2011 - 22:11

J'ai toujours pas fait les réglages !! Aucun souci après 7 pack Very Happy Il va falloir par contre la nettoyer maintenant Laughing

Ma RC8Be Temp10

(Si un modo passe par là serait-il possible de déplacer le topic dans les voitures électriques ?
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Message par Maxxou le Lun 10 Oct 2011 - 19:27

Et voici enfin une petite vidéo de présentation Very Happy

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Message par oldschool2l170 le Lun 10 Oct 2011 - 19:37

Excellent le montage vidéo Ma RC8Be 163627
Par contre l'histoire ne dis pas si la camera a survécu lol!
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Message par sol invictus le Lun 10 Oct 2011 - 19:59

quel classe le rc8be clown

beau montage!
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Message par Adrien74 le Lun 10 Oct 2011 - 21:00

Ca donne envie de rouler avec toi sur ce spot ma fois sympathique ! Smile

Très beau montage, et belle voiture, en espérant qu'elle te ravi !

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Message par Maxxou le Mar 11 Oct 2011 - 0:02

Pour l'instant très content de la voiture Very Happy

Pour l'appareil photo, ravis c'est un Lumix DMC-FT1 étanche / anti-chocs qui a résisté au vol plané dans le rocher derrière ouf Razz Le pied photo à résisté aussi (déboité mais pas cassé), celui de ma copine un peu moins What a Face affraid Laughing
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Message par Maxxou le Dim 23 Oct 2011 - 11:57

J'ai changé hier le scotch double face mais il va falloir que je trouve une solution plus fiable pour que mon contrôleur, très près de l'axe, ne touche pas !!

Je ne sais pas si ceux qui ont une RC8Be ont le même souci Question

Ma RC8Be P1020512

Sinon j'ai pris des "Skid Plates" pour DE Racing pour l'arrière parce-que ca gratte pas mal !!

Ma RC8Be P1020510
Ma RC8Be P1020511

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Message par ☆Tang62☆ le Dim 23 Oct 2011 - 12:17

Salut javais le meme souçi que toi pour le contro j'ai perçé la parti en plastique ou l'on pose le contro. J'ai perçé à 2 endroits et j'ai passer 2 colsons. Si tu veus je peut te faire une photo ce soir
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Message par louisdj le Dim 23 Oct 2011 - 14:06

salut
ta radio marche bien??
car je veut m'acheter la même
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Message par Maxxou le Dim 23 Oct 2011 - 16:18

Tang62, je veux bien une photo oui Very Happy

louisdj, oui elle marche bien. Elle est commercialisé sous plusieurs marque (seul autocollant change). Pour la Jamara j'ai eu un mode d'emploi en français !!
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Message par ☆Tang62☆ le Dim 23 Oct 2011 - 19:18

Tien voilà pour toi si tu as des questions hésite pas:


Ma RC8Be P1000610

Ma RC8Be P1000611
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Message par Maxxou le Lun 24 Oct 2011 - 9:56

Ok merci je vais regarder ca !!
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Message par Maxxou le Dim 13 Nov 2011 - 23:25

Je suis en mode grand nettoyage suite à une sortie humide. Je me posais quelques questions pour les possesseur de RC8Be :

- les axes et tête de vis avec un peu de rouille : je peux laisser, je peux faire quelque chose (WD40 ?) ou faut-il remplacer ?
- Lorsque je sert fort les vis 89279 du schéma ici (http://teamassociated.com/pdf/cars_and_trucks/RC8Be/Factory_Team/cat_rc8beft.pdf), je bloque la sortie du différentiel avant (même phénomène à l'arrière). Savez-vous que faire ?

Ma RC8Be P1020624
Ma RC8Be P1110513

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Message par sol invictus le Lun 14 Nov 2011 - 7:03



Houla tu vas avoir du taff niveau nettoyage un conseille vire tout ce qui est électronique et colle le châssis sous la flotte direct avec un pinceau a poil dur c'est comme ca que je nettoie le miens quand il est dans cette êtas et pas de problème, par contre après je le "secoue bien histoire de viré le plus d'eau possible et après direct tu passe du wd40 partout pour vraiment viré tout le reste d'humidité et évité la rouille.

pour tes vis rouillé c'est pas grave c'est juste moche perso je suis entrain de les changer au fur et a mesure par des inox comme ca plus de souci! par contre tu a quoi d'autre qui rouille??

j'ai regardé rapidement pour sur mon shemas pour les 89279 et j'ai pas trouvé (faut dire il est 7h je viens de me lever) mais elle sont ou a peu pres?

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Message par actarrius le Lun 14 Nov 2011 - 9:34

wé tu vire l'electronique et hop sous le jet d'eau Very Happy
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Message par Maxxou le Lun 14 Nov 2011 - 17:45

Le netoyage est fait. Je vais faire une photo dans la soirée pour montrer ce dont je parle.

La vis 89279 est page 2 "Front gearbox". C'est la grande vis qui tient la pièce avant bleue et sert en bas la bloc qui contient le différentiel
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Message par phil41 le Lun 14 Nov 2011 - 18:15

Ok, je vois la vis en question, mais je vois pas ton problème, cette vis retient les deux demi cage du diff, ça c'est normal non scratch
expliques plus clairement le souci, parce que la.....................
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Message par Maxxou le Lun 14 Nov 2011 - 18:35

simple :
- Si je ne sert pas, elle se dévisse avec les vibrations.
- Si je sert fort (sans bouriner pour autant) il devient difficile a main nu de faire tourner le "Diff outdrive" (la partie du différentiel qui sort de chaque côté pour entrainer la roue)
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Message par phil41 le Lun 14 Nov 2011 - 19:37

Tu n'as pas coincé la petite rondelle de calage par hasard?
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Message par Maxxou le Mar 15 Nov 2011 - 10:18

Je vais vérifier. Où achetez-vous les vis en inox ?

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Message par Maxxou le Mar 15 Nov 2011 - 22:35

Voici la photo démonté. Le diff semble avoir perdu de l'huile mais fonctionne bien. J'ai placé les rondelles à l’intérieur (comme j'ai cru voir sur le plan de montage) et si je ressert le bloque à fond avec les 4 vis, ça coince ... Je pense qu'il ne faut tout simplement pas serrer trop fort.

Ma RC8Be Diff10
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Message par carino le Mar 15 Nov 2011 - 22:51

je trouve que tu as beaucoup de rondelles de callage. enléves en une et remonte la cellule pour voir si ça bloque toujours.
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Message par sol invictus le Mer 16 Nov 2011 - 9:33

Maxxou a écrit:Je vais vérifier. Où achetez-vous les vis en inox ?



perso je les ai pris la:

http://www.visseriefixations.fr/

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Message par Maxxou le Mer 16 Nov 2011 - 20:29

carino a écrit:je trouve que tu as beaucoup de rondelles de callage. enléves en une et remonte la cellule pour voir si ça bloque toujours.

En fait il y en a 1 de chaque coté uniquement, c'est les roulements à côté scratch

Merci pour le lien sol invictus Very Happy
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Message par ☆Tang62☆ le Mer 16 Nov 2011 - 22:13

met les 2 rondelles d'un seul coter
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Message par Maxxou le Mer 16 Nov 2011 - 22:38

Ok je pense avoir trouvé a force de tourner dans tous les sens : le roulement entouré en rouge a la bague extérieur (donc visible) qui semble solidaire du bloque entouré en rouge. C a d que si je tiens le différentiel entre mes doigts par ce roulement, c'est avec énormément de difficulté que j'arrive a faire tourner l'engrenage... comme si le roulement était HS.

De plus le différentiel semble avoir perdu son huile. Je vais donc recommander un joint, tout démonter, nettoyer, passer le roulement au WD40 et si ca ne suffit pas .... le changer !

Ma RC8Be Diff11
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Message par ☆Tang62☆ le Jeu 17 Nov 2011 - 7:13

profite-en aussi pour changer la graisse a l'intérieur elle doit etre plein de poussière là
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Message par Maxxou le Jeu 17 Nov 2011 - 17:36

Yep bonne idée je vais remettre de la 5000 Very Happy
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Message par ☆Tang62☆ le Jeu 17 Nov 2011 - 18:13

je parler du roulement ^^
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Message par Maxxou le Ven 18 Nov 2011 - 22:30

Ahhh ok de la "black grease" ? Je pensais qu'il fallait seulement du WD40 study
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Message par ☆Tang62☆ le Sam 19 Nov 2011 - 0:09

Non pas non plus de la black grease. Tu nettoie ton roulement au WD40 et tu lui met de la graisse au lithium a l'intérieur
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Message par Maxxou le Sam 19 Nov 2011 - 10:14

☆Tang62☆ a écrit:Non pas non plus de la black grease. Tu nettoie ton roulement au WD40 et tu lui met de la graisse au lithium a l'intérieur

Ok donc je coupe un morceau de mon ventre et j'éventre une pile lol!
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Message par ☆Tang62☆ le Sam 19 Nov 2011 - 10:18

Suspect lol!
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Message par oldschool2l170 le Sam 19 Nov 2011 - 10:31

Maxxou a écrit:
☆Tang62☆ a écrit:Non pas non plus de la black grease. Tu nettoie ton roulement au WD40 et tu lui met de la graisse au lithium a l'intérieur

Ok donc je coupe un morceau de mon ventre et j'éventre une pile lol!
Non, surtout pas affraid

Tu coupes un morceau de ton ventre
Tu le places délicatement sur une lipo dans un sac de charge
Tu la charges à 50C
Une fois que la fumée c'est dissipée suite à l'explosion de la cellule
Tu vides le contenu graisseux du sac à l’intérieur de ton roulement
15.5987 minutes dans le congel et tu peux remonter le tout

J'ai encore due mélanger mes cachets moi ce matin scratch woups
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Message par josselin le Sam 19 Nov 2011 - 12:06

salut,
pour ton roulement tu peut mettre de la loctite 8103 c'est de la graisse noir spéciale roulement ça tient jusqu'à 150°c et résiste au vibrations etc...
tu la trouve généralement en pot de 1l du moins c'est se que j'ai, moi j'ai mis çà dans le diff de ma dxf et je ne ne lai jamais refais ca bouge pas Wink

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Message par ☆Tang62☆ le Sam 19 Nov 2011 - 20:50

la graisse au litihum est aussi parfaite pour les roulements elle résiste à haute vitesse et chaleur
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Message par carino le Sam 19 Nov 2011 - 22:05

salut à tous, et pardon à maxxou de me servir de son post pour poser cette question.

savez vous où je peux trouver un ou deux supports moteurs ELITE RC pour mon RC8-E et mon RC8T-E ?

voila je suis preneur de toutes infos.
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Message par Maxxou le Dim 20 Nov 2011 - 17:32

Salut Carino : bonne question

Sinon je suis en train de démonter mon diff ... effectivement les 2 pièces entourée en rouge dans la dernière photo sont collées entre elles, pour l'instant je n'arrive pas à les désolidariser Rolling Eyes
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