Presentation de mon rc8be

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Message par m.renaut le Jeu 21 Juin 2012 - 11:01

bonjour,

je commence RC, et j'hésitais avec un MP9E. je voudrais savoir si un rc8be neuf est une bonne affaire pour 300 euros livré.
car ce modèle me plait bien et à ce prix là cela me semble convenable.
car il y a le rc8.2e plus recent mais plus chere et la différence de prix a mon niveau est elle significative ( je suis super débutant Embarassed )
cordialement.

m.renaut

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Message par carino le Jeu 21 Juin 2012 - 11:45

salut je roule en rc8b-e.
la voiture est trés solide mais un peu lourde.
le rc8.2-e est une évolution. elle est un peu moins lourde et semble plus facile. c'est ce que dise les tops pilotes mais je ne suis vraiment pas sur qu'à notre niveau cela se voit.
le vrai plus à mon avis c'est le nouveau support moteur qui permet un réglage de l'entredent plus facile. utile si tu changes souvent de pignon.
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Message par pat99 le Jeu 21 Juin 2012 - 13:07

Sinon tu as un kit rc8 a convertir en brushless a 189€ chez speed rc je crois.

Avec un kit de conversion pas trop cher cela peu etre une bonne chose
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Message par m.renaut le Jeu 21 Juin 2012 - 13:18

je me suis lancé
ce sera un RC8BE commandé a l'instant ( 275 euros )
il fallait bien ce décider un jour Laughing
a +
surtout quand il faudra m'aider affraid
encore merci pour les conseils

m.renaut

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Message par pat99 le Jeu 21 Juin 2012 - 13:21

Cool, tu as le lien ?

Je vais y jetter un oeil
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Message par m.renaut le Jeu 21 Juin 2012 - 13:49

la bonne nouvelle
santa
je viens de passer commande chez MEZISTORE
la voiture est à 289 euros
avec un code réduction sur le net -5%
ce qui fait la voiture à 275 euros

la mauvaise
No
c'était la dernière

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Message par m.renaut le Jeu 21 Juin 2012 - 16:12

petite correction
le site est MEZIGSTORE avec un G
petite question
dans la boite y a t'il les pneus ?
et le necessaire en graisse et huile ?
merci

m.renaut

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Message par thomassss le Jeu 21 Juin 2012 - 17:35

Pas de pneu dans un kit à monter ,des jantes oui sûrement,pour le huiles tu peux en avoir quoi que ,il existe trop de viscosité donc à acheter séparément tu peux avoir un petit pot de graisse noir team asso fourni avec ,une fiole de graisse pour amorto ou différentiel est en moyenne à 5€
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Message par carino le Jeu 21 Juin 2012 - 18:11

j'ai acheté un truggy neuf de chez asso (legrand frére du buggy) et dans la boite je confirme qu'il y a bien les jantes mais pas de pneus.
par contre asso fournit les huiles d'amortisseurs et de différentiels.
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Message par m.renaut le Jeu 21 Juin 2012 - 18:33

merci pour vos réponses

il faut que j'achète

la mousse ( c'est vendu par 4 ? )

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34001S&type=204&code_lg=lg_fr&num=15

et les pneus ( je pense que c'est la paire )

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AKA14001MX&type=417&code_lg=lg_fr&num=12

je pense que c'est compatible !

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Message par m.renaut le Jeu 21 Juin 2012 - 20:25


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Message par carino le Jeu 21 Juin 2012 - 20:32

pour moi ça roule
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Message par mkl31 le Jeu 21 Juin 2012 - 21:13

salut
chez wartelle tu as le leopard a 74€ pour info
envoie des photos dès que tu peux car je remonte un rc8be en ce moment et j'ai ce moulin avec le même esc
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Message par ☆Tang62☆ le Jeu 21 Juin 2012 - 23:45

Pour les pneus je prend des 6miks déja collé vu le peu de differencede pric entre collé et non collé

Tu vas voir le rc8be est un tres bon buggy Wink
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Message par pat99 le Ven 22 Juin 2012 - 7:49

Je te conseille de prendre un combo directe chez wartelle

Pour 10 euros ca vaut pas le coup de commander sur ebay, en plus tu l'auras dans 2-3 jour contrer 2-4 semaines de chine , sans compter la douane

Par contre verifie qu'il soit bien fermer mon leopard a tendance a s ouvrir

J'ai un 4068-4100 Kv sur une buggy de 3k8 ca va nikel, 60 degres en 13 dents

Fais gaffe au nombre de dent que tu met , trop de dent ca chauffe est moteur peter. Moi perso 13 dents pour le moment vu mon niveau ca suffit

La vitesse sert a rien si tu maitrise pas, tu verras ca pousse bien les brushless
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Message par m.renaut le Ven 22 Juin 2012 - 9:51

ok merci
la bête est commandé et je devrais la recevoir la semaine prochaine.
pour ce qui est des photos, j'en posterais dès le montage fini
mais comme c'est ma première cela sera long
de plus je suis absent 2 semaines prochainement...............
oui tu as raison autant commander chez wartelle
a+

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Message par actarrius le Ven 22 Juin 2012 - 10:34

pat99 a écrit:
Par contre verifie qu'il soit bien fermer mon leopard a tendance a s ouvrir

Shocked il s'ouvre par ou?
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Message par pat99 le Ven 22 Juin 2012 - 11:25

Les vis du capot devant se devisse ca fait bizarre !!

Hors sujet : Je vois sur ta signature que tu as une flysky c'est la meme que la :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16199__HK_GT3B_AFHDS_2_4ghz_3_Channel_Radio_System_.html

En ai tu content ?
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Message par m.renaut le Ven 22 Juin 2012 - 11:35

pour récapituler mon matériel:

radio SPEKTRUM DX3E ( 45 euros )
servo futaba brushless BLS452 ( 82 euros )
chargeur HYPERION EOS0606I ( 50 euros )
voiture RC8.BE ( 275 euros )
combo hobbywing + carte de programmation 150A / 2000 KV (159 euros ) car plus de leopard mais pour un débutant je pense que çà suffira !
pneu 6 mik ( 34 euros )
ACCU SOFT-CASE 14.8V 5100 45C 4S ( 89 euros )
pigon module 1 ( 10 euros )
plaquette équilibrage et rallonge ( 10 euros )

ce qui nous fait donc un total de 750 euros environ
un gros budget mais il faut savoir ce faire plaisir drunken
vivement que tout çà arrive...............

merci de vos conseils car çà avance






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Message par actarrius le Ven 22 Juin 2012 - 11:38

pat99 a écrit:Les vis du capot devant se devisse ca fait bizarre !!

Hors sujet : Je vois sur ta signature que tu as une flysky c'est la meme que la :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16199__HK_GT3B_AFHDS_2_4ghz_3_Channel_Radio_System_.html

En ai tu content ?

oui trés content, aucun défaut particulier pour le moment hormis la fonction chronomètre que j'aimais bien sur mon ancienne radio qui n'est pas présente sur celle ci.
rapport qualité/prix au top et recepteur supplémentaire pas cher.
je conseil de faire la modif pour mettre un lipo à la place des piles quand même, c'est plus pratique et plus sure!
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Message par pat99 le Ven 22 Juin 2012 - 11:46

C'est bien la meme que la hobbyking dans le lien ?
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Message par pat99 le Ven 22 Juin 2012 - 11:51

m.renaut a écrit:pour récapituler mon matériel:

radio SPEKTRUM DX3E ( 45 euros )
servo futaba brushless BLS452 ( 82 euros )
chargeur HYPERION EOS0606I ( 50 euros )
voiture RC8.BE ( 275 euros )
combo hobbywing + carte de programmation 150A / 2000 KV (159 euros ) car plus de leopard mais pour un débutant je pense que çà suffira !
pneu 6 mik ( 34 euros )
ACCU SOFT-CASE 14.8V 5100 45C 4S ( 89 euros )
pigon module 1 ( 10 euros )
plaquette équilibrage et rallonge ( 10 euros )

ce qui nous fait donc un total de 750 euros environ
un gros budget mais il faut savoir ce faire plaisir drunken
vivement que tout çà arrive...............

merci de vos conseils car çà avance






Pas mal, par contre un seul accu ?

Je te conseille d'acheter une sonde thermique, cela te permetra d ajuster au plus sur le nombre de dent de ton pignon. Le brushless ca craint qu'une chose la chaleur.

Les Xerun sont bien aussi ne te fais pas de soucis. Vu le prix des tekins et des castles , il y a deja largement de quoi s amuser.
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Message par actarrius le Ven 22 Juin 2012 - 12:03

oui c'est juste les autocollants qui changent Very Happy
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Message par m.renaut le Ven 22 Juin 2012 - 12:07

oui c'est vrai, un seul accu çà fait juste mais ce n'est que pour débuter
en ce moment chez wartelle pas trop le choix dans les accus
donc je ferais une commande le mois prochain pour en avoir un deuxième

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Message par "Magic HD" le Ven 22 Juin 2012 - 12:16

Coucou mon amiche !

sais tu qu'il y a d'autres magasins que Wartelle en france pour trouver des lipos 4s ? lol !
regarde un peu sur le net je suis sur que tu trouveras ton bonheur.

A pluche ! Very Happy

________________________________________________
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Message par m.renaut le Ven 22 Juin 2012 - 13:08

oui merci, je sais bien qu'il n'y a pas que wartelle
mais leur prix sont compétitif
mais mon budget du mois est consommé
donc l'achat attendra.................

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Message par m.renaut le Mer 27 Juin 2012 - 18:51

salut
bon j'ai reçu les colis et j'ai encore commandé deux autre batteries KYPOM 5200mha 35C 14.8V
comme çà, maintenant il y en a 3
j'ai commencé à monter le buggy
le plan est très claire
et c'est très agréable a faire et de bonne qualité
sauf la partie différentiel pour laquelle je suis bloqué
soit je suis vraiment pas doué, soit les clés fournie sont merdique.........
sur le diff avant et arrière j'ai abimé une tête de vis avant d'avoir fini de serrer Evil or Very Mad
clé a 6 pans pas très pratique pour forcer ( il faut que je trouve un petit embout 6 pans en tournevis )
donc comme je suis tatas
démontage très long des diff avec perçage des têtes de vis pur récuper les pièces
et bien sur, obligé de commander 2 corps de diff car les vis sont reste piègé dans le platique
pas de bol j'ai tout récupéré sauf le corp en plastique
bon c'est pas le prix que cela coute (4.20 euros pièce et 3 euros de vis ) mais c'est que je suis bloqué..................
allé a+ car çà va resté comme çà, les vacances approches


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Message par oldschool2l170 le Mer 27 Juin 2012 - 19:12

Avec une bonne pince étau, tu dois pouvoir sortir les vis du plastique
Juste en te prenant sur le bout qui dépasse (épaisseur de la couronne)
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Message par m.renaut le Mer 27 Juin 2012 - 19:28

non pas assez d"épaisseur
dommage

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Message par m.renaut le Mar 17 Juil 2012 - 15:52

Bonjour à tous,

Cà y est la voiture est fini. Le servo de direction et l'esc sont réglé.

Je voulais donner mon modèste avis de débutant sur mon premier modèle en kit.

Je trouve la notice très bien faite et explicite et l'enssemble est très facile à monter et de bonne qualité.

un conseil pour les novices comme moi : investir dans des tournevis de précision de qualité et abandonner les petites clés a laine d'origine.

reste plus qu'a charger mes lipos quand je receverrais ma plaque équilibrage que j'attends depuis 1 mois ( domage ).

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Message par m.renaut le Mar 17 Juil 2012 - 16:06

bon c'est vrai que quand les cartons arrivent (voiture, moteur, esc, télécommande.......)

on ce dit qu'est ce que l'on va faire de tout çà No

Presentation de mon rc8be Imgp0213

Presentation de mon rc8be Imgp0214

puis après il faut bien attaquer

donc on commence

Presentation de mon rc8be Imgp0215

et on continu

Presentation de mon rc8be Imgp0216

et puis on termine

Presentation de mon rc8be Imgp0217

Presentation de mon rc8be Imgp0218

je voulais vous faire partager le plaisir que jai eu a monter la voiture et vous remercie de tous vos conseils précieux qui mon vraiment bien aidé !

le forum est très bien fait et les gens sympathiques !

les photos de la carrosserie arriveront bientôt car elles sont parti chez Julien bounce

a+ pour mes premier tour de roue

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Message par dovgolf le Mar 17 Juil 2012 - 18:26

Très beau châssis Smile

Fait en sorte que tes fils moteur ne bouge pas trop car ce sont des fils " dure " donc en bougeant certains risque de casser il y aura donc plus de courant dans moins de section de fils et la tu va griller ton moteur Smile
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Message par m.renaut le Mar 17 Juil 2012 - 18:28

ok merci du conseil

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Message par m.renaut le Jeu 19 Juil 2012 - 17:46

çà y est les premiers tour de roue sont fait
pas trop habitué à la puissance, çà déménage quand même
petite question
j'ai voulu testé sur un parking en bitume a coté de chez moi,
du coup j'ai usé le train de pneu avant juste au milieu et pas sur les cotés
en roulant les pneus arrière retaient bien plat alors que les pneus avant se gonflaient !
et la voiture se cambre a l'accélération.
cela provient il d'un réglage d'amortisseur pour mieux répartir l'adérence ? ( je sais le bitume c'est nul mais c'était un galo d'essai 1/2 pack )
merci pour vos conseil
a+

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Message par mkl31 le Jeu 19 Juil 2012 - 18:04

A l’accélération ta voiture se déleste vers l'arrière, c'est normal. Du coup les pneus avant sont moins en contact avec le sol donc plus de pression avec le sol (on a l'impression qu'ils gonflent).
Durcis un peu tes amortos
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Message par m.renaut le Jeu 19 Juil 2012 - 18:55

ok merci
j'avais visser d'un cm a l'avant et à l'arrière
mais un peu au hazard
combien as tu fais sur ta voiture à l'avant et à l'arrière ?
y t'il une répartition a faire ( plus dur devant que derrière ou l'inverse ? )
a+

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Message par oldschool2l170 le Jeu 19 Juil 2012 - 20:38

Salut
Ce n'est pas en compriment les ressorts que l'on durci les amortos
Cela monte juste l'assiette de la voiture
Concernant la centrifugation des roues av, c'est parce que tu as le dif central trop mou et du coup, toute la puissance part dans les roues qui motricent le moins, mais ce n'est pas sur le bitume que cela ce règle
Cherches une fiche de réglages pour le type de piste que tu utilises

Voici les explications de l'influence des différents réglages sur une voiture
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
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Message par Coulib@li le Jeu 19 Juil 2012 - 20:41

salut,

voila un autre (pdf) qui pourrait t'aider.
Notamment 2 - 3 paragraphes sur les amortisseurs : ICI. Dureté, ressort, position, différence avt ar...

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Message par m.renaut le Jeu 19 Juil 2012 - 20:58

merci
les liens sont très intéressant et j'en apprends beaucoup.
mais je pense que je vais déjà m'amuser un peu avec, avant d'attaquer des réglages comme çà (différentiel et autre réglage fin ).
je viens juste de finir de la montée et roulé 1/2 accu
donc je vais d'abord me faire un peu la main ..............
j'habite en haute normandie et il y a deux pistes près de chez moi.
vous les connaissez peut être ? ( gonfreville l'orcher ou bien gruchet le valasse ).
si quequ'un connait ?
merci et bonne soirée.

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Message par Coulib@li le Jeu 19 Juil 2012 - 21:50

m.renaut a écrit:mais je pense que je vais déjà m'amuser un peu avec, avant d'attaquer des réglages comme çà (différentiel et autre réglage fin ).
je viens juste de finir de la montée et roulé 1/2 accu

Sans parler de différentiel ou de réglages fins, grâce aux 2 liens, tu peux faire quelques réglages châssis simple : compression du ressort, position des amortos sur les triangles, sur les supports, inclinaison, devant, derrière, devant par rapport à derrière, etc...
Je suis pilote loisirs, mais je me souviens avoir pris une après midi avec le pdf que je t'ais passé afin de faire varier les réglages amortisseurs d'un extrême à l'autre, et de constater le changement sur le comportement du buggy. Même en y connaissant pas grand chose, j'ai vu des différence et j'ai pu ainsi faire un réglages qui me convenait.

Le problème dont tu as parlé (centrifugation, cabrage...) relève surement d'autre chose que de simple position d'amortisseur (cf. oldschool), mais tu peux commencer par là!
Aussi attends de rouler autre part que sur route pour voir.

@+ et amuses toi bien
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Message par m.renaut le Ven 20 Juil 2012 - 13:17

merci du conseil
a+

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Message par mkl31 le Ven 20 Juil 2012 - 21:33

solution rapide aussi incline un max tes amortos: encrage le plus pres des roues sur le triangle et en haut encrage le plus a l'interieur.
D'origine les ressorts noirs sont très soft
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Message par m.renaut le Lun 23 Juil 2012 - 8:42

bonjour
merci du conseil
je ferais mes réglages quand je recevrais la carrosserie, comme cela je pourrais rouler dans la terre et les graviers.
a+

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Message par GOGO94 le Lun 23 Juil 2012 - 12:48

Salut, tout d'abord félicitations pour ta voiture très bon investissement, si tu compte rouler sur terrain plus que sur le parking je te conseil effectivement de coucher au max tes amortos sur les triangles comme le disait mkl31 mais en revanche ne pas trop les descendre sur le support amortisseur car plus ils sont bas moins tu aura de directivité en virage donc plus la voiture aura du mal a tourné, bien que le rc8be est un rayon de braquage important. Pour le réglage des amortisseur sur le terrain met les de manière a avoir les triangle horizontalement car plus la voiture est basse et mieux est son comportement car son centre de gravité est abaisser et plus tu accrochera... Voilas bon roulage Smile
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Message par m.renaut le Mar 24 Juil 2012 - 11:45

merci du conseil
je ferais ces réglages dès réception de ma carrosserie
et je vous ferais un retour sur tout çà
encore merci a+

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Message par m.renaut le Ven 10 Aoû 2012 - 11:41

salut les gars
julien a fait mes carrosseries
elles sont superbe ( question de gout )
en tout cas le travails est parfait
encore merci julien

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Presentation de mon rc8be Imgp0313

Presentation de mon rc8be Imgp0314

Presentation de mon rc8be Imgp0315

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allé hop je vais tester les réglages que vous m'avez conseillé
et un dernier petit conseil
mon accu touche la carrosserie et vous ?

a+

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Message par Acacia Kustom Body le Ven 10 Aoû 2012 - 12:07

yep ça rend tres bien monté Smile
bon roulage
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Message par GOGO94 le Ven 10 Aoû 2012 - 13:59

oui met du scotch la ou ca touche sinon la peinture va partir Smile
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Message par oldschool2l170 le Ven 10 Aoû 2012 - 14:23

Rehausses tes plots de carro pour ne plus que cela touche
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Message par m.renaut le Ven 10 Aoû 2012 - 16:58

ma question peut sembler bête
mais vous les avez relevé comment les plots ?
démonter l'avant pour remonter celui à l'avant ?
et percer pour celui arrière ?
vous avez fait quoi sur la votre ?
merci

m.renaut

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