1/5 BL ??
+3
djtuneman
gonzo
henry-lorient
7 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Piste :: Piste
Page 1 sur 1
1/5 BL ??
quid du 1/5 electro????
qu'en est il? quels serait la config de depart ??
qu'en est il? quels serait la config de depart ??
henry-lorient- Nombre de messages : 90
Re: 1/5 BL ??
ca existe,
http://www.finedesignrc.com/ct-hpi-hotbodies-.asp
et comme tu peut le constater il faut du lourd,du tres lourd...
moi je partirais plus sur une config avec 2 moteurs...
pourquoi tu as un projet???
http://www.finedesignrc.com/ct-hpi-hotbodies-.asp
et comme tu peut le constater il faut du lourd,du tres lourd...
moi je partirais plus sur une config avec 2 moteurs...
pourquoi tu as un projet???
gonzo- Nombre de messages : 868
je voyais pas aussi énoooorrmmmeeee !!!!!!!
avec le couple que développe le BL, je m'attendais pas a ce monstre..
avec le couple que développe le BL, je m'attendais pas a ce monstre..
henry-lorient- Nombre de messages : 90
ah bin ouais normal si on veut une voiture qui pousse
djtuneman- Admin
ouai c est sur,mais la config est bien chere aussi...
sinon ca doit etre bien sympas!
sinon ca doit etre bien sympas!
gonzo- Nombre de messages : 868
Salut à tous,
Je suis entrain de préparer également une 1/5ème électrique.
Etant donné que ma FG EVO 7 a eu un beau crash, je refais entièrement la voiture, le chassis, ....
Bon pour ce, j'ai choisit un moteur 3060 lehner, un contrôleru Schultze, et 2 accus Lipo 6S 5000A 35C.
Le chassis est spécialement étudié et réaliser pour recevoir une installation électrique.
Je vous enverrai sous peu quelques photos.
Je suis entrain de préparer également une 1/5ème électrique.
Etant donné que ma FG EVO 7 a eu un beau crash, je refais entièrement la voiture, le chassis, ....
Bon pour ce, j'ai choisit un moteur 3060 lehner, un contrôleru Schultze, et 2 accus Lipo 6S 5000A 35C.
Le chassis est spécialement étudié et réaliser pour recevoir une installation électrique.
Je vous enverrai sous peu quelques photos.
Salut,
Pour l'instant j'ai un peu d'avance sur vous (pour une fois... )
Je roule déjà en 1/5 EP. Il faut dire que j'ai un peu triché, j'ai réussi à dégoter une Harm EP-1, déjà prévue pour rouler BL. Ce que je peux dire, c'est qu'il faut effectivement une grosse artillerie pour suivre les essences. Contrairement aux moteurs nitro, les bloques d'1/5 ont effectivement un gros couple, et le brushless a du mal à faire la différence.
Maintenant, avec un Lehner série 3000 ça devrais le faire Si le compte en banque en était capable j'aurais déjà le mien Le seul conseil que je me permettrais de donner est de garder un KV aussi bas que possible pour avoir la souplesse suffisante.
Pour l'instant j'ai un peu d'avance sur vous (pour une fois... )
Je roule déjà en 1/5 EP. Il faut dire que j'ai un peu triché, j'ai réussi à dégoter une Harm EP-1, déjà prévue pour rouler BL. Ce que je peux dire, c'est qu'il faut effectivement une grosse artillerie pour suivre les essences. Contrairement aux moteurs nitro, les bloques d'1/5 ont effectivement un gros couple, et le brushless a du mal à faire la différence.
Maintenant, avec un Lehner série 3000 ça devrais le faire Si le compte en banque en était capable j'aurais déjà le mien Le seul conseil que je me permettrais de donner est de garder un KV aussi bas que possible pour avoir la souplesse suffisante.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
mon WILD HUNTER HARM , d'origine , d'abord testé en 18 éléments NIMH , puis en LIPO 8000 5S ..
dans la derniere version , testé et radarisé a 75 KM/H sur goudron en rapport d'origine.
le comportement n'a rien a voir avec un TT 1/8 , mais est au moins égal a un 1/5 buggy préparé pour la compétition;
inconvénient : le prix des accus en 8000...sinon sympas , bonne école de pilotage (2 roues motrices , 9KG...)
dans la derniere version , testé et radarisé a 75 KM/H sur goudron en rapport d'origine.
le comportement n'a rien a voir avec un TT 1/8 , mais est au moins égal a un 1/5 buggy préparé pour la compétition;
inconvénient : le prix des accus en 8000...sinon sympas , bonne école de pilotage (2 roues motrices , 9KG...)
Producteam- Nombre de messages : 77
Ahhhhhhhhhhhh, je vois que je suis pas le seul
Donc ça c'était le buggy, et moi j'ai la version piste, l'EP-1.
Dis moi producteam, je vois que tu as encore le contro d'origine, tu n'aurais pas la notice qui va avec. Parce que moi non du coup je peut rien en faire
Donc ça c'était le buggy, et moi j'ai la version piste, l'EP-1.
Dis moi producteam, je vois que tu as encore le contro d'origine, tu n'aurais pas la notice qui va avec. Parce que moi non du coup je peut rien en faire
non je n'ai pas la notice , le contro ne m'a jamais posé de pb . tout a marché nickel du 1 er coup avec ma 3PK.
Producteam- Nombre de messages : 77
Depuis j'ai fait une petite présentation
Les gars, vous êtes allumés !!!
J'ai aussi un FG Sportline avec freins hydro', gros servo, carbone, etc...
Mais là j'aurais jamais pensé que le futur moteur (le MMM) qui va venir sur mon E-revo peut aussi être adapté sur nos Big moteurs de tondeuses !! Ca prouve bien que ça pousee fort !
Question, dû au gros problème de manque de 4x4 des 1/5 FG (excepté le Baja qui est dispo en 4x4) vous avez passé la Sportline en 4x4 ?
J'ai aussi un FG Sportline avec freins hydro', gros servo, carbone, etc...
Mais là j'aurais jamais pensé que le futur moteur (le MMM) qui va venir sur mon E-revo peut aussi être adapté sur nos Big moteurs de tondeuses !! Ca prouve bien que ça pousee fort !
Question, dû au gros problème de manque de 4x4 des 1/5 FG (excepté le Baja qui est dispo en 4x4) vous avez passé la Sportline en 4x4 ?
angel of death- Nombre de messages : 15
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Piste :: Piste
Page 1 sur 1