Venom 550 waterproof 4200kv
5 participants
Page 1 sur 1
Venom 550 waterproof 4200kv
Salut à vous, j'ai malheureusement acheté ce combo sur un coup de tête et j'ai divers soucis avec. Trous à l'accélération saccades au démarrage, prises qui se dessoudent entre moteur et esc. Il se met en coupure de température et l'esc chauffe à fond en rapport 15/40. Je ne comprends pas. Il est monté sur mon short course losi scte. Le vendeur ne veut pas assumer de garantie et me renvoie vers le dealeur qui lui, ne répond pas à mes mails. J'ai tenté de lui coller un pignon de 13dts et pas de changements. HELP!!!!
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
General Warranty Policies
Venom products are warranted to be free of material and workmanship defects for a period of 30 days* from date of purchase for all electronic components and 90 days* for all non-electronic components.
Déjà, si il date de plus de trois mois, la garantie est finie, c'est sur. Si il date de plus d'un moins et que Venom considère que c'est de l'électronique, c'est mort aussi.
Sinon, ils n'ont aucune raison de ne pas te le prendre en garantie: mais il faut s'avoir se faire entendre.
Bon: il nous faudrait un peu plus d'infos...
saccades au démarrage
Si il est sensorless et que c'est un 2 pôles (ce qui n'est indiqué nulle part) c'est normal. Tout les moteurs deux pôles ont ces problèmes à très très faible vitesse, c'est pour ça qu'on utilise en général des "sensored" (m'enfin avec 4 pôles ça règle aussi le problème, en tout cas sur les 550).
Pour l'accélération, je verrais bien un problème d'incompatibilité radio. Comment as tu réglé ta radio sur ton ESC. Es tu parti avec des valeurs de départ de 100% alors que ta radio peut aller jusqu'à 120%? Es tu parti à 120%? Bref, essaie toute les combinaison possible de "premier réglage" entre ta radio et ton ESC.
en rapport 15/40
ça ne me parle pas du tout... Quel est la vitesse maximum théorique et le poid du bébé?
ne répond pas à mes mails.
Il faut savoir se faire entendre: film! Déjà ça nous aidera à comprendre, ensuite quand tu leur enverras en faisant l'idiot "bah regardez un peu ce lien, je comprends pas ce qu'il se passe" et qu'ils tomberont sur une vidéo youtube intitulé "problème avec mon venom V550" ils chercheront peut être un peu plus à t'aider.
Surtout garde tes premiers mails, pour bien prouver (si c'est le cas) que tu leur as écrit dans la limite de validité de la garantie. Il est probable qu'ils fassent attendre pour te dire dans 1 mois: "désolé mais là c'est trop tard".
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
Pour ce qui est du combo, le voici.
http://www.venom-group.com/Store/Motor-ESC-Combos/V550-4200kv80A-Waterproof-ESC-Combo
C'est un 2 pôles il me semble et pour la radio, j'ai bien réglé à 100%. Contrôle qui a été fait à plusieurs reprises.
Le poids du bébé est de environ 3 kg et je pense être à approximativement 60km heure. À l'oeil bien sur! Ce qui me surprend est le fait que les soudures fondent uniquement au niveau des prises. Les câbles eux, ne sont pas chauds.
J'ai eu envoyé un mail à papal pour leur signaler le cas et ils vont me répondre je pense. Sinon, je met un avocat sur le coup même pour 150 dollars. Je l'ai commandé il y a deux semaines mais reçu il y a 5jours. Faut que je me dépêche si je veux me le faire remplacer!
http://www.venom-group.com/Store/Motor-ESC-Combos/V550-4200kv80A-Waterproof-ESC-Combo
C'est un 2 pôles il me semble et pour la radio, j'ai bien réglé à 100%. Contrôle qui a été fait à plusieurs reprises.
Le poids du bébé est de environ 3 kg et je pense être à approximativement 60km heure. À l'oeil bien sur! Ce qui me surprend est le fait que les soudures fondent uniquement au niveau des prises. Les câbles eux, ne sont pas chauds.
J'ai eu envoyé un mail à papal pour leur signaler le cas et ils vont me répondre je pense. Sinon, je met un avocat sur le coup même pour 150 dollars. Je l'ai commandé il y a deux semaines mais reçu il y a 5jours. Faut que je me dépêche si je veux me le faire remplacer!
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
Salut, tu as quoi comme accu, bizarre que les prises fondent, c'est quoi leurs diamètre
Ton short course, la transmission est bien libre, pas de point dur?
Ton short course, la transmission est bien libre, pas de point dur?
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
a quel température est ton moteur,esc, accu ?
tu roule en 4s ou 2s ?
pour ton callcul de vitesse http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
sacade a basse vitesse(quel vitesse à peux prés) moi si je roule dans mon salon donc a trés trés basse vitesse j'ai quelque saccades mais c'est normale car moteur sensorless.
+1 pour phil41, est ce que ta transmission est libre?
se genre de moteur c'est pour du 1/10em
tu roule en 4s ou 2s ?
pour ton callcul de vitesse http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
sacade a basse vitesse(quel vitesse à peux prés) moi si je roule dans mon salon donc a trés trés basse vitesse j'ai quelque saccades mais c'est normale car moteur sensorless.
+1 pour phil41, est ce que ta transmission est libre?
se genre de moteur c'est pour du 1/10em
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
j'ai bien réglé à 100%
Alors essaie à 120% si il y a...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
Pour ce qui est de la transmission, tout va bien.
Testé le combo d'un pote et tout est ok.
Quant à la température, je ne la connais pas, mais les cosses entre le moteur et l'esc se dessoudent à chaque fois.
Je tourne avec des 2s en 40c.
Et c'est un combo spécial short course.
Je pète un plomb.
Le diamètre des cables est de 4mm
Et le moteur saccade à tous les régimes, et se met en cut off après 1 minute d’accélérations.
Testé le combo d'un pote et tout est ok.
Quant à la température, je ne la connais pas, mais les cosses entre le moteur et l'esc se dessoudent à chaque fois.
Je tourne avec des 2s en 40c.
Et c'est un combo spécial short course.
Je pète un plomb.
Le diamètre des cables est de 4mm
Et le moteur saccade à tous les régimes, et se met en cut off après 1 minute d’accélérations.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
si la soudure est male faite ça peut chauffer. c'est quoi comme connecteur?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
Les soudures sont bien faites.
C'est des fiches identiques à mon mamba max 1/8 avec moteur 2200kv.
Je les ai changées car je pensais que cela pouvait venir de là également.
C'est des fiches identiques à mon mamba max 1/8 avec moteur 2200kv.
Je les ai changées car je pensais que cela pouvait venir de là également.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
les connecteurs sont un peu gros mais bon...
tu dois avoir un probleme avec le moteur, un fil coupé ou déssoudé.
tu peux essayer un autre moteur?
tu dois avoir un probleme avec le moteur, un fil coupé ou déssoudé.
tu peux essayer un autre moteur?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
Le moteur a été changé mais ce n'est pas le même kv et le combo coupe l'alimentation au bout d'un moment.
J'ai testé également un autre contrôleur mais c'est pareil.
J'ai testé également un autre contrôleur mais c'est pareil.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
ça coupe c'est parce que ça chauffe donc fait tout faire pour baisser la température.
il faut baisser le timming, le punch control et le rapport. ou prendre un moteur avec un KV plus bas.
le moteur par contre a un probleme tu peux leur retourner en demande de garantie en leur expliquant qu'il saccade à tous les régimes.
il faut baisser le timming, le punch control et le rapport. ou prendre un moteur avec un KV plus bas.
le moteur par contre a un probleme tu peux leur retourner en demande de garantie en leur expliquant qu'il saccade à tous les régimes.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Venom 550 waterproof 4200kv
Voili voilou, le contrôleur à été remplacé et fonctionne parfaitement. J'ai quand même du faire jouer ma protection juridique car le vendeur eBay n'a pas voulu me le remplacer. Dans mon cas, c'est venom USA qui m'a envoyé un nouveau combo. Donc maintenant je me retrouve avec deux moteurs et un esc. C'est pas plus mal. Au cas ou, j'ai un moteur en rab. En tout cas merci de vos conseils avisés.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Sujets similaires
» Les combos brushless 1/10 waterproof / étanche (1/8 aussi par extension)
» monster truck
» produit pour controleur waterproof
» Prise universelle EC3-Deans-Tamiya-Traxxas par Venom
» Jeu concours Buggy Brushless
» monster truck
» produit pour controleur waterproof
» Prise universelle EC3-Deans-Tamiya-Traxxas par Venom
» Jeu concours Buggy Brushless
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum