Inferno GT1 Brushless ( Bis )
+16
jonastyle
minirider
janoob62
Pointe-Man
☆Tang62☆
mogwai54
gonzo
Waz
Jérémy89
actarrius
thba66
Nicolas Guillaud
christophe2007
josselin
Ajay973
pixelus_973
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Inferno GT1 Brushless ( Bis )
Nicolas Guillaud a écrit:c'est quoi ????
Salut
C'est 4 condensateurs panasonic série FM pour soulager le contro lors de fort appel en courant, ça se soude entre la lipo et le controleur. ça vient de chez castle
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
un pack de condo pour soulager la batterie et l'ESC à l accélération .
il se charge lorsque le moteur ne demande pas de puissance max et balance ça décharge en même temps que la batterie lorsque le moteur en a le plus besoin , c est à dire en accélération pur .
très pratique quand tu tire très long et que tu veux atteindre ta vitesse max sur une très courte distance .
il faut pas oublier que nous avons besoin de toute la puissance disponible pour réaliser entre 150 et 200m de run
d ou l utilité d utiliser des batteries 5000mah à grosse décharge , meme pour faire 2 runs de 4s ...
une baisse de tension brutale de la batterie en pleine pointe serait une catastrophe
il se charge lorsque le moteur ne demande pas de puissance max et balance ça décharge en même temps que la batterie lorsque le moteur en a le plus besoin , c est à dire en accélération pur .
très pratique quand tu tire très long et que tu veux atteindre ta vitesse max sur une très courte distance .
il faut pas oublier que nous avons besoin de toute la puissance disponible pour réaliser entre 150 et 200m de run
d ou l utilité d utiliser des batteries 5000mah à grosse décharge , meme pour faire 2 runs de 4s ...
une baisse de tension brutale de la batterie en pleine pointe serait une catastrophe
pixelus_973- Nombre de messages : 118
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Nicolas Guillaud a écrit:c'est quoi ????
Salut
C'est 4 condensateurs panasonic série FM pour soulager le contro lors de fort appel en courant, ça se soude entre la lipo et le controleur. ça vient de chez castle
plus rapide que moi sur ce coup là ! thank !
merci les gars
c'est le SREC du modèle réduit !!
c'est le SREC du modèle réduit !!
Nicolas Guillaud- Nombre de messages : 218
Impressionnant vos machines les gars !!!
la suite ???? vous nous préparés quoi ?
christophe2007- Nombre de messages : 521
impressionnant,
autant je trouve ridicule d'essayer d'aller à 100 km/h avec un brushless, autant je trouve le défit super intéressant quand il s'agit de faire ce que vous faites.
Bravo.
dommage que les vidéos soit si courtes. il vous faudrait un ovale pour faire vos run de folies !
autant je trouve ridicule d'essayer d'aller à 100 km/h avec un brushless, autant je trouve le défit super intéressant quand il s'agit de faire ce que vous faites.
Bravo.
dommage que les vidéos soit si courtes. il vous faudrait un ovale pour faire vos run de folies !
Nicolas Guillaud- Nombre de messages : 218
christophe2007 a écrit:Impressionnant vos machines les gars !!!
pour l instant on reste là dessus , car vu le nombres d heures qu'on passe à bricoler nos femmes sont déjà pas tres contentes
plus les vidéos sont courtes plus on va vite
Dernière édition par pixelus_973 le Lun 5 Déc 2011 - 21:35, édité 1 fois
hé oué toi aussi..
Petite vidéo histoire de patienter jusqu'à ce week-end !
cool le petit montage !
janoob62- Nombre de messages : 1615
la vidéo est carement
Ajay973- Nombre de messages : 76
banana song !
"Laisse moi zoom zoom zang , dans ta B*nz Be*nz B*nz "
pixelus_973 a écrit:"Laisse moi zoom zoom zang , dans ta B*nz Be*nz B*nz "
Oué Joey vas y explique leurs....
" avec mes tong tong tong , en plein mois décembre cembre cembre "
Nouvelle upgrade ( pack de condo et servo 21kg ) !
salut
tu la souder comment ton pack de condos stp, car on ne voit pas bien
tu la souder comment ton pack de condos stp, car on ne voit pas bien
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
j ai dessoudé les connecteurs fournis par castle . je les ai remplacé par deux câbles de batterie que j ai soudé à la base du contrôleur ( 3cm )
ca bouche pas un peut l aeration du mamba???
gonzo- Nombre de messages : 868
non en fait il y a 1cm entre les deux , on voit pas bien sur la photo vu qu elle est prise de dessus
salut... tu pourrais m' en dire plus sur tes condos ?
ça permettrait de soulager un contro car j' utilise un moulin qui pompe beaucoup dessus, et je me demand comment ça va tenir sur le long terme...
mon contro fait 150a et mon moteur aussi, et glam a deja crame son xerun avec cette configue...
si ça peut eviter ce genre de "desagrement" ça serait pas mal
merci
ça permettrait de soulager un contro car j' utilise un moulin qui pompe beaucoup dessus, et je me demand comment ça va tenir sur le long terme...
mon contro fait 150a et mon moteur aussi, et glam a deja crame son xerun avec cette configue...
merci
minirider- Nombre de messages : 244
minirider a écrit:salut... tu pourrais m' en dire plus sur tes condos ?
merci
normalement tu devrais soulager ton contro et ta batterie , surtout si ton moteur est coupleux et que tu tire long .
pour info je tire une transmission ( maison ) avec un ratio de 1,34 , soit quasiment 1 pour 1 avec mon 2200kv
alimenté par une 6S 5000mah qui monte en pointe à 90C , je te laisse imaginer ce que mange mon variateur en pointe comme ampérage !
re-merci... ça repond encore mieux a ma question cette fois
donc je vais voir pour investir la dedans...
donc je vais voir pour investir la dedans...
minirider- Nombre de messages : 244
si tu t y connais connais en électronique tu peux te trouver un condo adapté pour pas cher , car castle abuse un peu sur les tarifs et les frais de transports .
par contre mon pack de condo supporte 52V
par contre mon pack de condo supporte 52V
pixelus_973 a écrit:minirider a écrit:salut... tu pourrais m' en dire plus sur tes condos ?
merci
normalement tu devrais soulager ton contro et ta batterie , surtout si ton moteur est coupleux et que tu tire long .
pour info je tire une transmission ( maison ) avec un ratio de 1,34 , soit quasiment 1 pour 1 avec mon 2200kv
alimenté par une 6S 5000mah qui monte en pointe à 90C , je te laisse imaginer ce que mange mon variateur en pointe comme ampérage !
salut,
tu dis transmission maison
couronne de diff et couple conique kyosho
couronne central 40 dents hyper 9 si je me trompe pas
pignon rcmonster 30 dents
donc où es-ce fait maison
merci
josselin- Nombre de messages : 2962
Je pense qu'il voulais dire config maison Josselin...
josselin a écrit:pixelus_973 a écrit:minirider a écrit:salut... tu pourrais m' en dire plus sur tes condos ?
merci
salut,
tu dis transmission maison
couronne de diff et couple conique kyosho
couronne central 40 dents hyper 9 si je me trompe pas
pignon rcmonster 30 dents
donc où es-ce fait maison
merci
lol , tu te trompe de poste !
c est ajay973 qui roule en 30/40 ( soit 160kmh ) , je n ai jamais parlé de ma transmission ...impossible selon moi avec un 2200kv de passer la barre des 170kmh en 30/40 !
30/40 ça ne fait pas un ratio de 1,34 ...je te laisse faire le calcul ? allez je suis gentil voilà une petite photo :
à vue d oeil nous n avons pas là une couronne de 40 ,
faire de la vitesse ne se résume pas à commander des pièces ... d ailleurs L'ESC demande une programmation spécial pour pousser ce genre de ratio !
Je ne sais si je suis sur le bon post du coup, mais j'ai vus que tu avait aussi modifier ta carros, niveau jante tu utilise quoi ? des pleines ne serait pas mieux pour éviter de faire un effet tourbillons et envoyez l'air sous la carros ??? tu vois ce que je veux dire ?
christophe2007 a écrit:Je ne sais si je suis sur le bon post du coup, mais j'ai vus que tu avait aussi modifier ta carros, niveau jante tu utilise quoi ? des pleines ne serait pas mieux pour éviter de faire un effet tourbillons et envoyez l'air sous la carros ??? tu vois ce que je veux dire ?
le coup des jantes peu être une option . c est aussi pour ça que je n ai pas découpé les ouvertures de mes roues arrières
Bien vus c'est en faite pour ça que j'ai pensé aux jantes pleines sur la direction tu doit le sentir direct, meilleurs trajectoire donc quelques petit kmh encore gratter
ya de ça , y a de ça ... sans doute une petite upgrade à faire sur mes roues avant , comme tu dis pour gratter encore quelques KMH !
sinon voilà , les dernière modifs faites sur la carro
sinon voilà , les dernière modifs faites sur la carro
lol jadore le mec qui aborde du style 30/40 c pas une piece maison lol
pour faire de la vitesse faut réfléchir et être agile de cette main
il faut pas que commander des pièces sur le net et les pooser faut en fabriquer
josselin ta quoi comme voiture ???? et christophe 2007 ta quoi ???
jonastyle- Nombre de messages : 21
oh oh oh mais c est qu il est chaud le petit jonastyle .
la puberté sans doute à 17 ans
la puberté sans doute à 17 ans
jonastyle a écrit:lol jadore le mec qui aborde du style 30/40 c pas une piece maison lol
salut,
comme auto j'ai :
dxf
durga tamiya
s 240 serpent en cour .....
M18T xray
miniT en pièces
rc10 B4 en pièces
sinon pour la vitesse j'y pense j'ai tout plein d'idée le soucis c'est l'argent qui manque car j'ai déjà le controleur qui va bien manque plus que le chassis et surtout le moteur qui va bien........
et toi tu a quoi comme autos.....
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
je reste à ton service si jamais , je peux t aider !
Salut
2 mbx6 un brush et un th
1 m18t pro que je vend d'ailleurs lol
1 mbx6 que je suis en train de convertir en rg
1 miniz mr 03
Pourquoi cette question ??? Peut etre parce que Josselin a demander en quoi la transmission étais maison ? et que je lui est répondus que pixelus_973 c'étais mal exprimer et avais voulus dire config maison ? c'est ça ton soucis ?
Si tu veux en savoir plus sur moi regarde ma signature il y a mon numéros de licence cela te donneras une idée de l'année ou j'ai commencer le modélisme...
Allez je fait cours 1985...
et toi tu roule en quoi ?
Désoler les gars mais jaime pas trop me faire rentré dedans surtout quand c'est du gratuit.
2 mbx6 un brush et un th
1 m18t pro que je vend d'ailleurs lol
1 mbx6 que je suis en train de convertir en rg
1 miniz mr 03
Pourquoi cette question ??? Peut etre parce que Josselin a demander en quoi la transmission étais maison ? et que je lui est répondus que pixelus_973 c'étais mal exprimer et avais voulus dire config maison ? c'est ça ton soucis ?
Si tu veux en savoir plus sur moi regarde ma signature il y a mon numéros de licence cela te donneras une idée de l'année ou j'ai commencer le modélisme...
Allez je fait cours 1985...
et toi tu roule en quoi ?
Désoler les gars mais jaime pas trop me faire rentré dedans surtout quand c'est du gratuit.
votre post me plait,je tombe tardivement dessus,déjà heureusement que tu as trouvé des pneus mousse pour tes essais car en pneu caoutchouc ça n'allait pas le faire et centrifuger,enfin en mousse il faut être sûr du collage autrement ta voiture tu la retrouve dans les palmiers
vous avez de la chance de disposer de belles lignes droites
comme ça en guyanne et surtout que ce soit un vrai billard
penses tu pouvoir gagner beaucoup de vitesse ou tu penses que pour les rapports tu es a la limite de ce que peut tirer un 1515 2200 castle car a un moment,c'est uniquement ça qui va te limiter,car avec une certaine puissance,avec les frottements et l'aéro dynamisme il se fait que tu ne peux plus aller plus vite
un castle type 1520 avec un kv plus bas et un ratio plus élevé te permettrait peut être d'atteindre les 200 KM/H
vous avez de la chance de disposer de belles lignes droites
comme ça en guyanne et surtout que ce soit un vrai billard
penses tu pouvoir gagner beaucoup de vitesse ou tu penses que pour les rapports tu es a la limite de ce que peut tirer un 1515 2200 castle car a un moment,c'est uniquement ça qui va te limiter,car avec une certaine puissance,avec les frottements et l'aéro dynamisme il se fait que tu ne peux plus aller plus vite
un castle type 1520 avec un kv plus bas et un ratio plus élevé te permettrait peut être d'atteindre les 200 KM/H
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
allez les amis , enterons la hache de guerre , nous sommes tous ici pour l amour du RC
chris : tu as raison j arrive en limite . donc les option qui me restent sont les suivantes pour toucher les 200kmh :
-nouveau moteur et nouvelle transmission .
- pousser mon 2200kv en 10S ( déjà fais par certain et ça à l air de tenir )
en tout cas j arrive à un carrefour ou les prochaines modifs vont me faire mal au porte monnaie .
avec une préférence pour la première solution ( un nouveau moteur et peu être une nouvelle transmission )
chris : tu as raison j arrive en limite . donc les option qui me restent sont les suivantes pour toucher les 200kmh :
-nouveau moteur et nouvelle transmission .
- pousser mon 2200kv en 10S ( déjà fais par certain et ça à l air de tenir )
en tout cas j arrive à un carrefour ou les prochaines modifs vont me faire mal au porte monnaie .
avec une préférence pour la première solution ( un nouveau moteur et peu être une nouvelle transmission )
a mon avis en 10s hormis les capacités pour ce type de moteur d'encaisser 37 volts ce dont je ne suis pas sûr,mais prendre 81400 T/MN je pense tout de même que ça ne sera pas fiable et que le rotor ou les roulements ne tiendront pas,de plus ton controlleur n'encaissera pas 37 volts,donc il faudrait tout changer et là ça va commencer a te couter cher.
.
la meilleure solution pour toi qui ne te ruinerait pas,serait de rester en 6s et garder ton controlleur mmm et juste d'acheter un moteur qui puisse encaisser plus de watts comme un 1520 et de racheter un pignon avec le nombre de dents adapté donc plus grand,a calculer celui qu'il te faudrait.
Après il faut savoir si ta transmission avec ce surplus de régime que tu vas lui imposer encaisse et là tu ne peux plus que jouer sur le diamètre des pneus
.
la meilleure solution pour toi qui ne te ruinerait pas,serait de rester en 6s et garder ton controlleur mmm et juste d'acheter un moteur qui puisse encaisser plus de watts comme un 1520 et de racheter un pignon avec le nombre de dents adapté donc plus grand,a calculer celui qu'il te faudrait.
Après il faut savoir si ta transmission avec ce surplus de régime que tu vas lui imposer encaisse et là tu ne peux plus que jouer sur le diamètre des pneus
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Surtout au poids du 10s....
....
josselin a écrit:jonastyle a écrit:lol jadore le mec qui aborde du style 30/40 c pas une piece maison lol
salut,
comme auto j'ai :
dxf
durga tamiya
s 240 serpent en cour .....
M18T xray
miniT en pièces
rc10 B4 en pièces
sinon pour la vitesse j'y pense j'ai tout plein d'idée le soucis c'est l'argent qui manque car j'ai déjà le controleur qui va bien manque plus que le chassis et surtout le moteur qui va bien........
et toi tu a quoi comme autos.....
@+
mrx4 brushless 164km/h en 6s
mrx4 thermique rb c9
neo converti en rally game 146km/h en 5s
hyper8 thermique
ansman 1/10 avec un combo bulet full dorigine 93km/h
et la je vais commancer a fabriquer mon chassis pour mon prochain record personel lol
jonastyle- Nombre de messages : 21
CHRIS01 a écrit:a mon avis en 10s hormis les capacités pour ce type de moteur d'encaisser 37 volts ce dont je ne suis pas sûr,mais prendre 81400 T/MN je pense tout de même que ça ne sera pas fiable et que le rotor ou les roulements ne tiendront pas,de plus ton controlleur n'encaissera pas 37 volts,donc il faudrait tout changer et là ça va commencer a te couter cher.
.
c est sur que la solution du 10s c est un peu galère et couteux au final . de plus passer la puissance de 10S aux roues de la GT ça devient compliqué et quasiment incontrôlable .
j ai d ailleurs beaucoup de mal à passer toute ma puissance sans risquer de faire la toupie ...
coté transmission il faudrait que je trouve un boite qui fabrique des pignons sur mesure ( plus grand que 30 ) , car mon arbre central à déjà été modifié ( 34 ) et il serait plus simple pour moi de changer le pignon ( plus facile d ailleurs pour faire des essais ) .
mon 2200 est à sa limite sur ma configuration , il est même d ailleurs à rude épreuve ( c est quand même de la super came les castle ) . Je monte pas mal en température et je suis obliger de laisser refroidir la bête 10 à 15 min au bout de 2 ou 3 run . Mais sinon tout tient le coup , et ça même âpres 4 sorties d au moins 4 runs à fond les manettes .
résultat de la petite sortie de ce matin , pas de speed record mais très bon comportement de la voiture malgré un vent latéral plutôt gênant ...
tu trouveras sans doute ton bonheur... c'est pas prévu spécialement pour le modelisme mas c'est bien du module 1
http://www.tridistribution.fr/engrenage-module-1-3592.html
thba66- Admin
thba66 a écrit:tu trouveras sans doute ton bonheur... c'est pas prévu spécialement pour le modelisme mas c'est bien du module 1
super ce site , mais rien en diamètre intérieur 5mm , snif
Ben la c'est du lourd les gars !!! par contre respect pour le type qui filme !!! ca passe pres a un moment et a cette vitesse j'espère qu'il est sponsorisé par son dentiste
La musique c'est qui ?
Merci.
La musique c'est qui ?
Merci.
faut faire une petite piece pour adapter Ø10-Ø5..... coller au blocpress
ça te couteras moins cher que de te faire tailler un pignon à l'unité
thba66- Admin
salut
je me suis souvenu d'une vidéo d'overclocking, ce qui me fait un peu penser a tes record ... et j'ai une petite idée un peu débile sans savoir si elle est possible
pour la chauffe tu a penser a .... l'azote liquide !?
si ça marche tu serais je pense le 1er a le faire
pour la conception par contre aucune idée mais pourquoi pas un système style refroidissement de moteur de bateau ...
voila une vidéo que tu vois un peu le délire
https://www.youtube.com/watch?v=AdbsnEYr0wA
je me suis souvenu d'une vidéo d'overclocking, ce qui me fait un peu penser a tes record ... et j'ai une petite idée un peu débile sans savoir si elle est possible
pour la conception par contre aucune idée mais pourquoi pas un système style refroidissement de moteur de bateau ...
thba66 a écrit:faut faire une petite piece pour adapter Ø10-Ø5..... coller au blocpress
pense tu que cela tienne à vu le couple en sortie de moteur et la vitesse de rotation . un vrai pignon serai à mon avis plus couteux mais plus sur .
janoob62 a écrit:salut
lol , y a de l idée
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3