Brushlessmania
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Buggy Rb One Brushless RTR

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Message par edgar Dim 11 Déc 2011 - 16:42

Salut,

rb va sortir un Buggy 1/8 RTR ( manque juste les lipos ) , quelques photos

Buggy Rb One Brushless RTR Rboneb11

Buggy Rb One Brushless RTR Rbonee10

Buggy Rb One Brushless RTR Rboneb12

Buggy Rb One Brushless RTR Rboneb13

Buggy Rb One Brushless RTR Rboneb14

Buggy Rb One Brushless RTR Rboneb15

Buggy Rb One Brushless RTR Rbonee11

avec une vidéo

https://www.youtube.com/user/RBProductsofficial?feature=watch#p/a/u/0/dmrOKV3EV2I


http://www.almotomodelisme.fr/voitures/192-rb-one-brushless.html

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Message par Jérémy89 Dim 11 Déc 2011 - 21:11

Je trouve qu'il a l'air très bien implanté pour du 2x2S et le petit savox en option Razz
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Message par Adrien74 Lun 12 Déc 2011 - 17:36

Putain mais ils se touchent chez RB ou quoi ?!

Sortir un brushless rtr avec un moteur de 2500kv.... sans déconner...
Depuis le temps qu'on le dit et qu'on le répète, que même le 2200kv est pas assez souple, que tout le monde fait la course à la souplesse, avec le 6s, etc.. eh ben nan, faut qu'ils sortent leur vieille merde de 2500kv, et comme pour la str8, ça va cramer si on dépasse les 12 dents...
J'ai pas peur des mots, je trouve ça aberrant ....

NUL !!! Evil or Very Mad

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Message par nuz Lun 12 Déc 2011 - 17:42

On évoquera pas non plus les couples coniques en acier moulés, qui ne résistent même pas au moteur thermique d'origine Sad
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Message par Adrien74 Lun 12 Déc 2011 - 17:45

C'est fait exprès ou quoi ?! Razz

Merci RB.... Mad
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Message par nuz Lun 12 Déc 2011 - 17:58

Le moteur est quand même mieux que celui de la str8, c'est un 4pôles de base leopard. Sur le str8 c'est un 2 pôles EZrun Sad
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Message par Adrien74 Lun 12 Déc 2011 - 20:20

mais 2500kv.... Buggy Rb One Brushless RTR 998509
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Message par Jérémy89 Lun 12 Déc 2011 - 20:32

Oasis a écrit:mais 2500kv.... Buggy Rb One Brushless RTR 998509
Sur le nexx8 RTR c'est un 1700Kv je croit ; pas mieux ... :/
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Message par Adrien74 Lun 12 Déc 2011 - 20:36

en 6s, au moins c'est exploitable, tu est sûr de pas tout griller, mais là avec un kv aussi élévé, y à tout qui ramasse, de l'accu au moteur en passant par le contro...
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Message par actarrius Lun 12 Déc 2011 - 21:46

domage pour le moteur. peut être qu'il sortira en version pro sans moteur?! en tout cas la conception est sympas
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Message par Adrien250 Lun 12 Déc 2011 - 22:31

Pour avoir eu le RBone TH c'est une machine très solide ! et ce châssis a un très bon comportement ! pour un RTR c'est au top si il on fait le même boulot sur le BL sa promet Buggy Rb One Brushless RTR 163627
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Message par Rotor2001 Ven 16 Déc 2011 - 20:24

nuz a écrit:Le moteur est quand même mieux que celui de la str8, c'est un 4pôles de base leopard. Sur le str8 c'est un 2 pôles EZrun Sad

C'est le combo Turnigy, pas sur qu'ils aient un lien avec leopard. scratch
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Message par edgar Jeu 26 Jan 2012 - 11:21


Salut,

le RB one est disponible sur commande , et le moteur tout comme la voiture est fiable et pas de soucie avec l'élèctronique

RB ne mets pas en vente des produits qui ne le sont pas
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Message par oldschool2l170 Jeu 26 Jan 2012 - 14:34

edgar a écrit:
Salut,
le moteur tout comme la voiture est fiable et pas de soucie avec l'élèctronique

RB ne mets pas en vente des produits qui ne le sont pas
Désolé mais j'ai un gros doute là dessus scratch

A une époque, ils vendaient juste un 808 RTR avec un combo Novak 3700Kv de 800W maxi en disant que c'était le top pour la compétition affraid scratch study
Cette config était "Très" loin d'être fiable et pourtant c'était RB qui les vendaitBuggy Rb One Brushless RTR 0059

Depuis j'ai énormément de doutes sur ce qu'ils proposent (hormis les moteurs Th qui est leur spécialité)
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Message par edgar Jeu 26 Jan 2012 - 14:57

A tu déjà rouler avec le RB One oldschool ?

il ne s'agit pas de comparer un 808 RTR avec le RB One , désolé pour toi si tu a garder un mauvais souvenir de ce 808 , le 808 n'a rien a voir avec le dernier RB One

Et ce buggy est fait pour le loisir , pas pour faire des course de ligues

A+
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Message par Adrien74 Jeu 26 Jan 2012 - 17:43

"pas de soucis avec l'électronique", super la voiture est sortie y à pas si longtemps que ça, genre moins de deux semaines, voir moins, alors laissons les retours d'expérience se faire, si l'électronique de base est disons "suffisante" pour du loisir, on le saura bien assez vite !!!

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Message par oldschool2l170 Jeu 26 Jan 2012 - 18:14

edgar a écrit: A tu déjà rouler avec le RB One oldschool ?

il ne s'agit pas de comparer un 808 RTR avec le RB One , désolé pour toi si tu a garder un mauvais souvenir de ce 808 , le 808 n'a rien a voir avec le dernier RB One

Et ce buggy est fait pour le loisir , pas pour faire des course de ligues

A+
Relis ce que j'ai écrit

Je ne réagit pas contre le RB one, ni même contre le 808 qui comme tu le soulignes fort justement au passage a eu des problèmes de fiabilité en Bl pourtant distribué par RB (je ne l'avait même pas relevé)


Là où je réagit, c'est lorsque tu affirmes que si RB vends quelque chose, c'est gage de fiabilité
Je te rafraichissait simplement la mémoire avec cet exemple

Car RB proposait un combo inadapté à la pratique du 1/8ème, j'avais d'ailleurs réagit à l'époque car je trouvais cela honteux de leur part

Je ne dis pas que c'est de la merde ou quoi que ce soit puisque comme tu le dis si bien, je n'ai pas roulé avec

Par contre, je continue à dire que ce n'est pas parce que c'est RB qui le propose, que c'est un gage de fiabilité, mais je ne dis pas non plus que c'est obligatoirement mauvais
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Message par thba66 Jeu 26 Jan 2012 - 19:43

faut pas non plus descendre ce kit avant de l'avoir testé.
et puis c'est un rtr pour une utilisation en 4S pour débuter...
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Message par oldschool2l170 Jeu 26 Jan 2012 - 20:18

Je ne dois pas être clair dans ce que j’écris lol!

A quel moment je parle du chassis?

Je ne porte aucun jugement dessus puisque je ne connais pas

C'est cette phrase qui me dérange :
"RB ne mets pas en vente des produits qui ne le sont pas"

Autant pour leurs moteurs Th je suis d'accord, mais pour le reste!!!
Ils n'ont pas la même expérience et le recul suffisant pour pouvoir déjà prétendre à la même fiabilité et cela en toute bonne fois de leur part
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Message par thba66 Jeu 26 Jan 2012 - 20:23

je ne vise pas ton post ... j'essaie juste d'avoir un bon prix pour un moteur RB piste 1/8 flower on sait jamais Wink
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Message par janoob62 Jeu 26 Jan 2012 - 20:24

d'un coté je rejoint Thba car je suis un suce boule
thba66 a écrit:faut pas non plus descendre ce kit avant de l'avoir testé.
et puis c'est un rtr pour une utilisation en 4S pour débuter...
mais d'un autre je rejoint oldschool car je suis un très gros suce boule !

plus sérieusement je comprend ce qu'il dit

il ne faut pas descendre le kit avant de testé
mais ne pas non plu en faire un top produit sans, la aussi l'avoir testé
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Message par oldschool2l170 Jeu 26 Jan 2012 - 20:30

Ah ouff
Je me sent moins seul lol!
Très bien résumé
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Message par "Magic HD" Jeu 26 Jan 2012 - 20:42

Coucou les amiches !

sympa ce petit chassis rtr !
même si je ne comprend toujours pas la mode de la répartition des masses en 2X2S......

j'espère que cela ne sera pas un "inferno ve" en terme de fiabilité et de compétitivité.
Son optique est clairement le RTR, alors j'espère que les gens qui se chargeront de le vendre ne le feront pas passer pour un missile de compet.
Je déteste voir des gens qui débutent dans le BL être déçu parce que l'on leur a vendu du rêve.......

Si RB à décidé de faire dans la fiabilité en 2012 alors moi je dit excellent ! cela sera un vrai progrès.

So wait and see Very Happy et longue vie à ce nouveau chassis ! Very Happy
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Message par edgar Sam 28 Jan 2012 - 16:24

Salut,

le Rb One est clairement un chassis de loisirs, pour faire des course de ligues ( donc de compet ) je pense qu'il faudra autre chose , et un autre budget aussi pour du neuf en tout cas.

La répartition 2*2S a été choisie pour une meilleur répartiton du poids sur l'ensemble du chassis , et aussi car pas mal de pays homologue des lipo , mais en 3,7 V , et 7,2 V , concernat les 14,8 V je n'ai pas vue de lipo homologué

Voici la liste des lipos utilisable en 2012 :

http://www.fvrc.asso.fr/elecTT/2012/accus/2012-Lipo_Homologation_Globale_V0120.pdf

Et la liste des lipos utilisable en 2011 :

http://www.fvrc.asso.fr/elecTT/2011/infos/accus/2011_FVRC-Lipo-Homologation_v0301.pdf


Mon reve a moi

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Message par "Magic HD" Sam 28 Jan 2012 - 17:43

Coucou mon amiche ,

edgar, les listes de lipos homologués que tu cites sont pour la catégorie 1/10......... lol!

il n'y a pas de liste de lipos homologués pour le 1/8.......cela risque d'induire les membres du forum en erreur je pense.

A pluche! Very Happy

ps: la titine en photo, si tu en as une en rouge qui traine par là je suis preneur lol !
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Message par oldschool2l170 Sam 28 Jan 2012 - 17:47

edgar a écrit: La répartition 2*2S a été choisie pour une meilleur répartiton du poids sur l'ensemble du chassis
Je veux bien que l'on m'explique comment on trouve l'équilibre avec un moteur d'un coté et un servo plus récepteur de l'autre
Hormis en décalant au maximum vers l’extérieur le servo et le récepteur et encore, faut sacrément le décaler
Du coup on a plus le recentrage des masses et le chassis est pataud

edgar a écrit: pas mal de pays homologue des lipo , mais en 3,7 V , et 7,2 V , concernat les 14,8 V je n'ai pas vue de lipo homologué

Voici la liste des lipos utilisable en 2012 :

http://www.fvrc.asso.fr/elecTT/2012/accus/2012-Lipo_Homologation_Globale_V0120.pdf

Et la liste des lipos utilisable en 2011 :

http://www.fvrc.asso.fr/elecTT/2011/infos/accus/2011_FVRC-Lipo-Homologation_v0301.pdf
Ça c'est pour le 1/10ème

Il n'y a pas d'homologation pour le 1/8ème

Voici l'article qui correspond au 1/8eme Brushless
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2012/Brushless-8_2012.pdf
Dont en voici un extrait (le point dons tu parles)

"2.1.4 Les accumulateurs
- De type 4S soit 14,8 volts théoriques préconisés même si les accus jusqu’à 6S sont acceptés.
Il est possible aussi d’avoir un montage 2x2S (ou 2X3S ou 3X2S) à la condition que les accus soient de capacité identique.
- Seuls les accus de type coqués (Hard Case) sont autorisés.
- En TT, le buggy devra être également équipé de bavettes de protection en matériaux souples amortissant les chocs.
- L’installation doit être conforme au règlement pendant toute la durée de la compétition sous l’autorité du directeur de course.
- Pour des raisons de sécurité, les packs, dont la sortie s’effectue par fils, devront avoir une section susceptible pour supporter les courants forts :
La couleur de la gaine devra de préférence rendre l’identification aisée des pôles + et – (rouge et noire par exemple).
Le connecteur devra être détrompé avec des contacts de qualité or ou argent.
- Dans tous les cas, les liaisons entre accus et variateur devront être amovibles (pas de packs soudés en direct sans connectique).
- Il devra toujours être possible de débrancher rapidement l’accu en cas de problème
- La charge des accus devra impérativement être effectuée dans un sac de charge Lipo fermé (LIPO Sac).
Le voltage maxi en fin de charge ne devra jamais dépasser 4.2v par cellule (soit 16.8v pour un 4S).
Il pourra être mesuré et sanctionné au départ de chaque qualification, sous finales et finale par les organisateurs."

Il n'est à aucun moment mentionné l'homologation des accus
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Message par oldschool2l170 Sam 28 Jan 2012 - 17:48

T'as été plus rapide lol!
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Message par janoob62 Sam 28 Jan 2012 - 18:44

pfff la plaque d’immatriculation tien avec du scotch ...

en voila du rêve = )
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Message par ☆Tang62☆ Sam 28 Jan 2012 - 18:49

celle là est mieux Buggy Rb One Brushless RTR 33418 :
Buggy Rb One Brushless RTR E2641410
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Message par janoob62 Sam 28 Jan 2012 - 18:51

la prochaine fois tu iras a pied a la piste branleur ! = )

stop le HS je ne veux pas me faire taper sur les doigt ^^
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Message par thba66 Sam 28 Jan 2012 - 19:00

on a pas les mêmes reves...

en voila du reve:
Buggy Rb One Brushless RTR Adrian10
je suis soft ce soir Shocked
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Message par janoob62 Sam 28 Jan 2012 - 19:32

je vais te dire ... je suis sous Iphone depuis le 3gs, mais un portable avec la possibilité de l’accrocher de la sorte a la taille ... je ne dit pas non !
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Message par thba66 Sam 28 Jan 2012 - 19:37

Razz
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Message par oldschool2l170 Sam 28 Jan 2012 - 21:06

Tu préfères pas celle là Tang?
C'est aussi une Citroën Buggy Rb One Brushless RTR 33418
Buggy Rb One Brushless RTR F_1271214_2
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Message par ☆Tang62☆ Sam 28 Jan 2012 - 21:59

Non merci j'ai déja la mienne: Very Happy
Buggy Rb One Brushless RTR Clio_110
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Message par oldschool2l170 Dim 29 Jan 2012 - 5:38

Oui mais y a pas le logo qui va bien Buggy Rb One Brushless RTR 366451
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Message par edgar Dim 29 Jan 2012 - 15:13

HD , la liste précise pourtant cela :

Piste 1/10ème Electrique, Tout Terrain 1/10ème, et autre 1/8ème Brushless

Avec 2 lipos 7,4V cela passe pour un Buggy 1/8

J'ai aussi précisée " concernant les 14,8 V je n'ai pas vue de lipo homologué "

Merki micheline

Fin du HS

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Message par "Magic HD" Dim 29 Jan 2012 - 16:27

c'est une coquille qui date de plusieurs mois.......... Very Happy
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Message par edgar Dim 29 Jan 2012 - 17:18

Pour les lipos 2011 bien sur

Mais pour les lipos 2012 elle sont quasiment toute " utilisable depuis " le 7 janvier 2012 ou encore le 15 Janvier 2012 , ensuite la fvrc a sa logique a elle...

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Message par "Magic HD" Dim 29 Jan 2012 - 18:20

edgar a écrit: ensuite la fvrc a sa logique a elle...

Very Happy

...... je suis bien placé pour le savoir......et encore tu ne sait pas tout lol!

A pluche !
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Message par actarrius Lun 30 Jan 2012 - 14:30

ya une bonne analyse/descriptif du chassis ici
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=46219
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Message par nuz Lun 30 Jan 2012 - 18:20

Salut,
Je vais apporter une critique factuelle (et oui, je suis souvent factuel dans mes critiques Very Happy).
Déjà que les couples coniques (acier moulé s'il vous plait Shocked ) ne tenaient pas longtemps sur la version thermique... Tout ça pour dire que je pointe du doigt la fiabilité de la transmission (du type 808 2009 qui plus est woups ...).
Je ne vois pas pourquoi un RTR ne serait pas adapté pour faire des courses, en général quand on fait des courses, on sait piloter, donc justement on casse moins son châssis.
Inversement, en loisir on essaye de faire des jumps alors qu'on ne sait pas encore bien contrôler son châssis, on a donc tout intérêt à prendre un châssis solide (pas un RTR).
Du coup, quoi qu'on fasse, on se rend compte qu'il vaut mieux directement un châssis solide plutôt qu'un RTR... Donc à quoi sert le RTR me direz vous ! Qu'en pensez vous ? lol!
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Message par actarrius Lun 30 Jan 2012 - 21:20

nuz a écrit: Donc à quoi sert le RTR me direz vous ! Qu'en pensez vous ? lol!
ça sert a pas faire peur au débutant Very Happy et ça coute moins cher à l'achat
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