Brushlessmania
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Premiere acquisition TT1/8 conseils ...?

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Message par yanou73 Mar 20 Déc 2011 - 19:30

Bonjour à tous, voilà mon premier message sur ce fofo ... ^^

Comme le titre le dit, je vais me lancer dans le TT 1/8 mais j'ai besoin d'avis ...

je précise que c'est essentiellement pour du loisir, pas de compet ni rien, juste pour m'éclater avec mes potes Smile !

j'ai vu l'inferno VE je suis bloqué sur ce modèle... il correspond a mon budget (315e en rtr) j'ai déjà les batteries et le chargeur...

Dans ce même budget a + ou - 15% qu'est ce que vous me conseillez ?

j'attend vos réponses j'ai hâte de commander ... alors aidezzz moi svp Very Happy

Merci d'avance.

yanou73

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Message par thba66 Mar 20 Déc 2011 - 21:50

Salut,
pour commencer c'est pas mal, mais si tu comptes en faire régulièrement ...
ça risque de couter cher en piece à remplacer pour fiabiliser le buggy.
tu peux aussi regarder les chassis type pro d'occas avec un combo neuf.
il y a des radio 2.4ghz pas trop cher aussi.
sinon regarde les posts sur l'inferno pour te donner une idée.
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Message par manu60 Mar 20 Déc 2011 - 22:36

ou sinon, tu peux aussi voir le lx2e en rtr, apparemment pas mal non plus (voir meme mieux) , moins cher, mais achat aux USA. ( j'ai fais un post dessus dans la rubrique tt buggy 1/8, marque ofna , hobao.

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Message par yanou73 Mer 21 Déc 2011 - 16:43

Merci, j'ai vus aussi le hpi trophy flux en rtr pour 400e environ ... certes c'est un peu plus cher mais est ce que c'est bcp mieux qu'un inferno ve ? et si oui en quoi ?

le lx2e fiable ?

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Message par minirider Mer 21 Déc 2011 - 16:58

le lx2 sera bien plus fiable qu' trophy ou un inferno ve...
en plus tu peux y coller de l' electro fiable elle aussi
parce que je connais pas celle du tropy mais celle de l' inferno est pas top

ofna c' est pas cher et c' est costaud, ce que tu gagnes sur le chassis te permet de choisir de la bonne electro

perso depuis que j' ai mon x1, la seule casse a deplorer après une bonne quarantaine de packs est un support d' aileron... arraché sur une recep un peu hard a bloc de chez a bloc (je dirais un bon 60km/h)
j' ai payé le chassis une misere et investi dans de l' electro de qualité

rtr en 2,4ghz avec une lipo j' en ai eu pour moins de 400 euros => si t' as deja tes accus tu tombes a 350 euros, c' est plus qu' honnete pour une bestiole fiable et presque indestructible Twisted Evil


le lx2 avec un combo xerun ça fait dans les 4000 dollars => 300 euros,

une radio HK a 30 euros et zou Smile

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Message par yanou73 Mer 21 Déc 2011 - 20:08

ouais je vais me pencher la dessus alors ...

je m'étais arrêté sur ces 2 modèles du faite des 2 marques bien connues ...

apres entre le trophy et l'inferno je sais pas lequel est le plus résistant ...? :/

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Message par minirider Mer 21 Déc 2011 - 20:20

aucune idee... tout ce que jpeux te dire c' est que dès que tu commences a prendre confiance la matos suit plus...

j' ai vu des chassis de trophy pliés, l' inferno, les gars avec qui j' ai roulé la derniere fois explosaient les amortos... une fois les amortos changés y z' ont arraché la tour Laughing

bref... je prendrais aucun des deux perso Rolling Eyes

ofna y' en a assez peu chez nos revendeur vu qu' ils font presque pas de rtr, mais si tu cherches tu verras que ce sont de très bonnes machines... et loin d' etre minables face aux derniers mugen ou losi... jste un peu moins "high tech", mais au moins c' est solide Wink

tu verrais ce que je mets dans la tete a mon x1, et ce que son ancien proprio lui mettait... jsuis etonné de jamais rien trouver de cassé Shocked

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Message par Adam Jeu 22 Déc 2011 - 9:48

je prendrais l'ofna ou alors j'irais voir dans le marché de l'occaz, tu as vraiment de bonnes affaires!!!
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Message par janoob62 Jeu 22 Déc 2011 - 10:09

j’éviterais le VE... si tu a fait le tour du forum du a du voir qu'il n'est pas fiable de boite et Kyosho sont pas les moins cher pour les pièces ...

comme dit Adam regarde un peu sur l'occasion

http://www.rcannonce.com/t904-vend-rc8e-moteur-brushless-mamba-max
ça dépasse le budget mais il y a de la pièces avec et tu peux toujours tenter la négociation ... tu n'a rien a y perdre au contraire
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Message par manu60 Jeu 22 Déc 2011 - 13:54

Salut minirider, j'ai fait un post sur le ofna lx2e que j'ai trouvé en rtr à 270 € chez Nitrohouse avec un moteur 1900 kv + contro 90 A + radio 2.4 ghz.
Ce kit RTR te semble t'il fiable ou serait il préférable de partir selon toi sur l'achat du lx2e sans électro et l'acheter à part et dans ce cas, que prendrais tu comme combo?

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Message par minirider Jeu 22 Déc 2011 - 14:11

tout depend ce que tu veux faire... mais ça fait leger le combo :/

a ta place je prendrais le kit chez tower (les rducs te payent les FDP ou les douanes si il y a )

+ un bon contro 150a, j' ai un xerun ça va super bien

+ une radio HK a 30 euros... la GT2 est super... simple et fiable, la portee est halluciannte et elle bouffe pas de piles

pour le moulin c' est toi qui voit.... les xerun 2000kv vont très bien,
j' ai pris un enorme leopard 4282 en 5s pour avoir des watts, c' est peut etre pas la peine d' aller jusque là... ça depend de ce que tu veux en faire

sinon tu as les lesopard en tailles normales (3674) qui vont bien aussi

glam62 vient d' essayer les tenshock aussi... ça a l' air de bien marcher... a peu près comme mon 4282 mais bcp plus leger et tire moins sur le contro



pour les lipos je suis très content des HK, certains te diront que c' est de la merde... perso les miennes fonctionnent, je reste persuadé que certaines personnes ne savent pas choisir leurs accus en fonction du reste et qu' ils se plaignent que ça crame ou gonfle...
j' ai des 5s zippy rn 5a 40C... une bonne grosse enclume qui passe pas sous la carro x)
jte conseille des 4000 en 5s ou des 5000en 4s selon ce que tu veux comme perfs


le servo... j' ai pris une daube chez HK a 8 euros... jte le conseille pas tellement mais là j' y connais pas des masses :/


là tu devrais avoir un truc fiable et qui envoie Very Happy

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Message par yanou73 Jeu 22 Déc 2011 - 17:33

et la STR8 ep ça donne quoi ? j'ai trouvé vraiment pas cher ... apres je connais pas la qualité ?

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Message par minirider Jeu 22 Déc 2011 - 21:13

là j' en sais rien... je laisse les auters te repondre... jme suis jamais vraiment interessé a cte marque scratch

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Message par manu60 Jeu 22 Déc 2011 - 21:46

Salut minirider, merci pour ta réponse Very Happy , par contre, je trouve pas le lx2e chez tower hobbies ni même chez amainhobbies Crying or Very sad .
Et que penses tu de la lx2e?
Apparemment, c'est la même que la lx1 avec des amortos gros volume.
J'achèterai bien l'ensemble combo en France et j'ai vu chez wartelle modélisme l'ensemble xerun 150 ampères + moteur hobbywing+ boitier de programmation à 189 €.
Pour les accus, tu me dis soit du 4000 en 5S ou du 5000 en 4s.
Si je comprends bien, les 4S seront moins puissants mais auront plus d'autonomie que les 5 S.
Concernant les histoires de 40 C ou par exemple du 25 C , j'ai du mal à comprendre sur quoi cela joue?

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Message par minirider Jeu 22 Déc 2011 - 22:13

pour ce que j' en penses.... j' ai deux chassis ofna dont un qui commence a pas etre tout jeune et j' en suis super content
c' ets les rois des remix de rc... les 3/4 ont tous des pieces en commun, t' en fais pas c' est un bon chassis Wink vu que le 1 etait reussi.... le 2 ne peut qu' etre encore un ptit cran au dessus...
c' des machines simples, solides et fiables Very Happy
c' est en tout cas ce que j' ai remarqué avec mon x1... il est lourd... il a pas une repartition des masses au top du pops... mais tout ce que je vois c' est qu' il marche super bien et que c' est un vrai tank Twisted Evil

l' autonomie pas sur... en 5s tu auras moins besoin de tirer dedans donc tu tourneras peut etre plus longtemps au final
tu choisis juste en fonction des perfs que tu veux... pour le xerun 200k, 4s sur piste et 5s en bash c' est pas mal
l' histoire de 5000/4000 c' est juste pour avoir des poids/volumes a peu pres equivalents



les C c' est la capacité de decharge de ton accu, 25C, ça veut dire qu' il peut delivrer 25 fois sa capacité,
donc dans le cas d' un 5A (5000mah) => 25x5 => 120A => trop juste

pour obtenir les 150a faudrait du 5A en 30c, mais je prends toujours un peu d emarge donc du 40C me convient Wink

perso quand je trouve pas un truc dans les magasins... je vais voir sur ebay.com (verison US), j' ai regardé la dernier fois y' en a Smile

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Message par manu60 Jeu 22 Déc 2011 - 23:24

Ok, merci les gars pour les conseils.Goliath, je l'avais pas vu chez Tower parce qu'ils l'ont classé dans la catégorie 1/10 on road. Merci pour les liens. Very Happy
Minirider, merci pour tes explications, ça me donne confiance. Et c'est aussi beaucoup plus clair pour les histoires de 40 C. En gros, il faut pas que la capacité de décharge en Ampère dépasse celle de ton controlleur sinon risque de surchauffe et cramer ce dernier?
Je regarde aux liens et je reviens. Very Happy Very Happy

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Message par manu60 Ven 23 Déc 2011 - 0:29

[url]Nous importons maintenant la marque KYPOM, ces accus de qualité offre un rapport qualité prix simplement incroyable, ces accus vont etre soumis à homologation pour l'année 2011 en ce qui concerne les 7.4v en long ou en saddle[/url]

Est ce que ça cirrespond comme accus?

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Message par oldschool2l170 Ven 23 Déc 2011 - 5:40

manu60 a écrit: En gros, il faut pas que la capacité de décharge en Ampère dépasse celle de ton controlleur sinon risque de surchauffe et cramer ce dernier?
Non, c'est pas comme ça que sa fonctionne

C'est la config qui détermine la conso en A (moteur, voltage)
Pour une config de 1500Watts (ce qui est déjà pas mal)
En 4S 1500 / 14.8 = 101 A
En 6S 1500 / 22.2 =68 A

On va prendre l'exemple d'une config qui consomme 110 A
Tu peux avoir un contrôleur de 500A, tu consommeras toujours dans les 110A

Il te faudra donc un accus capable de les fournir et le mode de calcul des C est celui expliqué plus haut
En fonction de la marque de l'accu, les C sont + ou - réels donc prévoir une marge de 10 ou 15C de sécurité en fonction de la marque

Si ton accus n'est pas capable de fournir les 110A, il va chauffer (lui et non pas le contro), gonfler et il y a un risque qu'il prenne feu
Pour en arriver là il faut quand même un sacré manque de C de sa part!!!!

A savoir que les C en trop, c'est du poids embarqué pour rien et des sous dépensé pour rien

Pour que ton contrôleur crame, il faut soit un court jus, soit qu'il ne soit pas capable de fournir 110A dans cet exemple
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Message par minirider Ven 23 Déc 2011 - 11:37

ya un truc que jpige pas... pourquoi tu prend pas directement la conso en A de ton moteur qui est preste tout le temps indiquée dans les caracteristiques ?
les watts qu' il sort c' est moins souvent precisé scratch

enfin comme ça il aura toutes les formules qui vont bien cheers


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Message par manu60 Ven 23 Déc 2011 - 15:17

Ok, donc c'est pas si simple que ça l'électrique scratch , mais avec vos conseils , je commence à comprendre: sunny
En gros, si je pars sur un contro de 150 Ampères, je suis tranquille
Ensuite, je choisis un moteur qui me donneune certaine puissance en watt
Et enfin , je lui associe un accus en 4 ou 6 s et avec les C correspondant aux capacités du moteur.
Par contre il faut que la capacité en ampère du controlleur soit toujours supérieur à celle de la configuration moteur?

Au fait minirider , que possèdes tu comme chassis ofna?
Le lx2e me plait bien mais comme j'aurai plus une utilisation hors piste , j'ai repéré également le X2 Crt pro et apparemment , tu as le x1?
Est ce que c'est la même voiture que le hobao hyper st ?
( apparemment beaucoup de similitudes entre hobao, ofna , jammin , qui si j'ai bien compris sont les distributeurs d'un seul fabricant : hong nor

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Message par minirider Ven 23 Déc 2011 - 17:41

un x1cr (avec toutes les belles options CNC et des cvd de partout Razz) et un mini ste qui av passer en hyper 10 tt

oui c' est la même boite... par exemple les amortos de mon jammin sont les mêms que l' ofna lx1... la carro a la même tronche aussi...

pas mal de pieces sont compatibles... par exemple le nexx8 a des trains roulants très similaires a mon x1... x1 sur lequel je peux monter des pieces de x2...

enfin avant de trouver tous les trucs compatibles ya du boulot

le x2crt pro est different de l' hyper st par contre... c' est un beau truggy... l' evolution d emon x1 (en truggy bien sur)



pour ton contro c' est ça... tu dois avoir une valeur d' amperes en continu (pas confondre avec la valeur en peak) superieure a cele du moteur (en continu toujours)

l' accus tu vois par toi même, si tu restes sur un moteur basique (le xerun 2000kv par exemple), 4 ou 5s c' est bien

après tu peux avoir des moteurs qui tournent moins vite (dans les 1400kv) alimentés en 6s, pour plus de souplesse
6s en 2000kv ça va etre un peu trop pour un buggy

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Message par manu60 Ven 23 Déc 2011 - 18:02

ok merci beaucoup, j'aime bien le lx2e en buggy mais vu mon utilisation, je suis intéressé par le truggy x2 crt qui me semble être super bien aussi et qui doit être bien moins cher que du mugen ou de l'asso. Je pense que c'est la suite du x1 avec les amortos gros volume.
Par contre j'ai vraiment du mal à le trouver en brushless sur internet et je crois qu'il faut faire attention car il ya une version rtr et une autre pro qui est bien meilleur (meilleur chassis, meilleurs amortos...)
Aurais tu une idée d'un magasin ou je pourrais dénicher cette bète car même chez amainhobbies ou tower hobbies, je trouve pas.
De plus , il y a apparemment plusieurs kits de conversion brushless et là aussi je m'y perds.

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Message par minirider Ven 23 Déc 2011 - 21:28

oui le x2 est l' evo du x1, avec des bigbores (que je vais bioentot rajouter sur le x1 Razz) et des diffs avec les la couronne et le pinion d' attaque en spirale (doit y' avoir un nom ^^)

la pro est en effet au top, pour la conversion, j' ai un support moteur rcmonster, tout con mais ça marche, le top a mes yeux c' est un elite rc
jte conseille le bac a lipo losi, il est enorme tu peux mettre n' importe quoi dedans, j' ai un lipo de presque 800g (une enclume...) et ya encore de la marge


après y' en a quelques uns d' occase deja convertis... di il a aps trop roulé ça vaut le coup Smile

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